Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#121 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 19 février 2018 - 11:38

les 5 matches qu'on a vraiment voulu gagné, on les a gagné.

et ou on s'est présenté avec une équipe proche de ce qui faisait de mieux

#122 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 19 février 2018 - 11:43

Je pense que la situation actuelle crée une perte de confiance des joueurs, y compris des coachs nous amenant aussi à sur-jouer et à nous épuiser comme samedi. Il faut retrouver selon moi un jeu plus serein, posé, plus organisé sur les fondamentaux et le reste reviendra. Après, effectivement, il y aura des questions à se poser quand-même sur l'effectif pour saison prochaine à certains postes.

#123 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 171 messages

Posté 19 février 2018 - 11:44

les 5 matches qu'on a vraiment voulu gagné, on les a gagné.

Montpellier et Lyon étaient des matchs à absolument gagner pour encore exister en championnat.

pour Montpellier c'était spécial car faisant suite à la ccup, etc...

mais à Lyon, les joueurs revenaient de vacances et même si ce ne sont pas des machines, le rendu ne colle pas avec ce que semblait voir Azéma aux entraînements.

encore une fois, pas question de se poser en yakafocon car trop facile et surtout depuis mon canapé mais là les joueurs semblent bien pâles et jouent à un niveau loin de ce qu'on peut penser attendre de cette équipe, avec cette compo, même avec des joueurs sans automatismes.

#124 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 19 février 2018 - 11:50

Quand tu integre un joueur au milieu des titulaires, ca roule a peu pres car celui ci est encadré par les patrons.

Regarde le travail qu'il y a eu en amont de la coupe d'europe, ou on voit qu'ils ont fait bosser Toeava en spécifique 10....ca a rouler a peu pres car prévu, et en plus avec du parra d'un coté et fofona lamérat de l'autre.

maintenant, tu le mets samedi au lou, avec mac A et hingano et laidlaw en 9, je suis sur que c'est pas la même...

Y'a plus qu'à espérer qu'un travail en amont pour le 1/4 va être fait alors ! Car si on reproduit les mêmes matchs que contre les Sarries, on sera très proche de la victoire contre le Racing.

A une différence près (et pas des moindres) c'est que contre les Sarries, Raka fait un boulot monstre

Du coup qui prévoir au centre en l'absence de Fofana ? Lamerat parait partant certain mais je vois ni Mc Alister ni Hingano au niveau, du coup Betham ?

#125 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 19 février 2018 - 11:51

Perso, je ne crois absolument pas à la décompression, la lassitude du groupe. Quand tu gagnes, tu as encore envie de gagner.
Simplement, mon explication est toute simple, le nombre de blessures.
Nous n'avons jamais pu aligner notre équipe type et même si les remplaçants ont de la bonne volonté, un numero 3, 4 ou 5 dans la hiérarchie n'a pas le même niveau qu'un numero 1 ou 2 qui eux rivalisent (en terme de niveau). Les discours convenu de groupe sont pour la forme mais les niveaux diffèrent réellement.
Dès le début de saison, nous sommes partis avec des gars blessés, alignant régulièrement les mêmes joueurs (par obligation) entraînant une spirale négative que nous n'avons jamais pu inverser, toujours par la faute des blessures. Le manque de lucidité, de fraîcheur sur certains matchs trouvent (à mes yeux) l'explication encore dans ce point de vue.
Perso je n'en veux pas au club qui a fait avec ce qu'il avait en magasin mais j'espère que nous pourrons finir cette saison de la plus belle des façons en retrouvant un groupe étoffé en quantité et en qualité.
Ne soyez pas trop durs avec l'équipe, le groupe, le club...

#126 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 989 messages

Posté 19 février 2018 - 12:00

si vous voulez mais là vos posts sont juste des stops posés là, pour dire : c'est quoi cette question ? pas besoin d'aller plus loin.

enfants gâtés : oui probablement qqs uns, perso je n'oublie pas les "galères" des années précédentes et la difficulté à rebondir après chaque échec et la naturelle décompression quand tu y arrives. Pour autant je continue de penser que ce n'est aussi simple que çà :

- ce ne sont pas juste les innombrables blessures qui font qu'on est à la rue en ce moment,

- pas juste les supporters enfants gâtés qui font qu'on voit tout en trop sombre

- pas juste l'arbitrage qui nous en veut et qui nous a fait perdre qqs matchs

c'est aussi çà mais pas que et certaines sources de nos soucis actuels ont pu être mal gérées. Notre jeu n'est pas au point quoi qu'on en dise, quelles que soient les compos, même sans mettre en avant le logique manque d'automatismes, la défense, itou...

il doit y avoir moyen de discuter de çà sans avoir des quasi remontrances (je ne parle pas forcément pour moi, ni de tes posts) et aller tout doucement vers le débilisant fight bisounours vs enfants gâtés apocalyptiques...

et enfin, un topic de + sur le même sujet ? ce n'a pas été mon impression en le faisant.

En CCup face aux Ospreys ou au Saracens nous n'étions pas si mal.

Notre situation actuelle résulte d'une conjonction de facteurs défavorables :

- d'abord la décompression post-titre en début de saison

- l'avalanche de blessure notamment à la charnière

- des matchs qui tournent sur des détails (Pau, Castres, Montpellier)

- notre grand nombre d'internationaux mobilisés

- un calendrier défavorable (deux fois Montpellier durant les doublons, un début de saison avec que des grosses équipes...)                                                                                                                                                               

#127 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 288 messages

Posté 19 février 2018 - 12:04

En décembre 2016, Jean-Marc Lhermet disait en parlant de Rado: "Un groupe est un ensemble d’individus qu'il faut faire cohabiter et faire vivre ensemble sur le terrain et surtout en dehors, venant d'horizons diverses, ne parlant pas forcément la même langue et n'ayant pas les mêmes cultures (Fidjiens, Georgiens, SudAf, etc...). Rado n'est pas le meilleur des joueurs mais est très important dans le groupe et sa vie en dehors, dans le liant entre ces différentes cultures. Il est très important que les remplaçants d'un jour restent concernés sur toute la saison et donne le meilleur le jour où on fait appel à eux"....

Peut être qu'on n'a juste pas encore trouver son remplaçant...

#128 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 989 messages

Posté 19 février 2018 - 12:07

En décembre 2016, Jean-Marc Lhermet disait en parlant de Rado: "Un groupe est un ensemble d’individus qu'il faut faire cohabiter et faire vivre ensemble sur le terrain et surtout en dehors, venant d'horizons diverses, ne parlant pas forcément la même langue et n'ayant pas les mêmes cultures (Fidjiens, Georgiens, SudAf, etc...). Rado n'est pas le meilleur des joueurs mais est très important dans le groupe et sa vie en dehors, dans le liant entre ces différentes cultures. Il est très important que les remplaçants d'un jour restent concernés sur toute la saison et donne le meilleur le jour où on fait appel à eux"....

T'es sérieux ou c'est du second degré ? 

#129 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 288 messages

Posté 19 février 2018 - 12:08

T'es sérieux ou c'est du second degré ? 

Pour aussi en avoir parlé avec des joueurs, je suis très sérieux.

#130 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 989 messages

Posté 19 février 2018 - 12:16

Pour aussi en avoir parlé avec des joueurs, je suis très sérieux.

J'ai du mal à y croire. La seule présence de Rado suffirait pour faire le lien dans le vestiaire. Le groupe a peu changé, si l'ambiance s'est dégradée c'est certainement en raison de l'adversité mais certainement pas en raison du départ d'un seul joueur, aussi joyeux soit-il ! 

#131 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 19 février 2018 - 12:24

J'ai du mal à y croire. La seule présence de Rado suffirait pour faire le lien dans le vestiaire. Le groupe a peu changé, si l'ambiance s'est dégradée c'est certainement en raison de l'adversité mais certainement pas en raison du départ d'un seul joueur, aussi joyeux soit-il ! 

Sans tomber dans l'excès inverse, il est vrai qu'il était souvent souligné que Rado apportait énormément dans le groupe et apporté une certaine cohésion
Son départ a forcément un peu entamé cette cohésion mais il y a tellement pleins de moyens d'en avoir qu'il est clair que son seul départ ne suffise pas à tout désamorcé 

#132 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 854 messages

Posté 19 février 2018 - 12:29

Montpellier et Lyon étaient des matchs à absolument gagner pour encore exister en championnat.

pour Montpellier c'était spécial car faisant suite à la ccup, etc...

mais à Lyon, les joueurs revenaient de vacances et même si ce ne sont pas des machines, le rendu ne colle pas avec ce que semblait voir Azéma aux entraînements.

encore une fois, pas question de se poser en yakafocon car trop facile et surtout depuis mon canapé mais là les joueurs semblent bien pâles et jouent à un niveau loin de ce qu'on peut penser attendre de cette équipe, avec cette compo, même avec des joueurs sans automatismes.

J'étais à Gérland samedi, et j'ai effectivement pas vu des têtes de vainqueurs. L'entame de match montre pourtant que la motivation est toujours là, mais invariablement ça tourne vinaigre, et certainement que la Kakabadze à fait très mal aux tronches de ce point de vue. Il est vrai que les efforts pour remonter ce championnat seraient très (trop?) importants pour des joueurs soit trop sollicités, soit à court de compétition, quand t'as 3 matches pour que la citrouille se transforme en carosse. On verra si on est capable de le faire. Il est vrai que la prestation de samedi n'incite pas à l'optimisme, mais je crois qu'elle n'augure pas de grand chose pour la fin de saison. On est bien placé pour savoir que des saisons magnifiques peuvent accoucher de fins cauchemardesques. L'inverse doit pouvoir exister. D'ici là, tout peut arriver, y compris des tétons qui pointent sur la glace.

#133 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 169 messages

Posté 19 février 2018 - 13:12

Fin de cycle, point barre.

Sauf routourne, ce sera saison blanche.

Car, au complet ou pas, on n'est pas dans une saison à battre le Leinster, ou les Sarries en phase finale.

Le révélateur du niveau de l'équipe et du staff, c'est la saison prochaine.

Et c'est pas gagné d'avance

#134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 19 février 2018 - 14:11

Ouai enfin hier c est ni le manque de cohésion déquipe, les automatismes, le référentiel commun, le temps de jeu, ou quoi que ce soit qui nous fait perdre...! C est juste 2 grosses boulettes coup sur coup impensable à ce niveau et des fautes (avec les cartons qui vont avec) complètement stupide et évitable. Àmendoné faut arrêter la littérature

Est ce que tu connais la différence entre la théorie et la pratique.

Comme par hasard les 2 mecs qui font les grosses cagades sont deux mecs qui reviennent de grosses blessures, mais bon toi ça te perturberait pas tu serais au top du premier coup

Les fautes tu en fais plus quand tu es dépassé et que tu ne maitrise pas ton sujet car tu es en manque de confiance.

Je pense que tu peux prendre pour toi la citation de Yato ça colle parfaitement.

Fin de cycle, point barre.

Sauf routourne, ce sera saison blanche.

Car, au complet ou pas, on n'est pas dans une saison à battre le Leinster, ou les Sarries en phase finale.

Le révélateur du niveau de l'équipe et du staff, c'est la saison prochaine.

Et c'est pas gagné d'avance

Fin de cycle c'est plutot quand tu arrive au bout d'un groupe qu il faut renouveller comme ça été le cas du ST, je ne pense pas que ce soit notre cas.

Avec le groupe titulaire de cette saison renforcé par les recrues ça doit le faire si les pépins physiques nous lachent

C'est pas con, on se rend pas compte de l importance que peuvent avoir certains éléments sur la cohésion du groupe même si ce ne sont que des seconds couteaux. Les leaders de jeux sur le terrain ne sont pas forcément des leaders de vestiaires ou d'entrainements.

Y'a plus qu'à espérer qu'un travail en amont pour le 1/4 va être fait alors ! Car si on reproduit les mêmes matchs que contre les Sarries, on sera très proche de la victoire contre le Racing.

A une différence près (et pas des moindres) c'est que contre les Sarries, Raka fait un boulot monstre

Du coup qui prévoir au centre en l'absence de Fofana ? Lamerat parait partant certain mais je vois ni Mc Alister ni Hingano au niveau, du coup Betham ?

Pour ce 1/4 ceux qu on aurait a intégrer pose pas problème car c'est ceux qui en temps ordinaire devraient se charger d'intégrer les autres :P

#135 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 19 février 2018 - 14:26

Une décompression normale après le bouclier, une intersaison trop courte où les mecs nont pas eu le temps de recharger les batteries, une avalanche de blessures parmi les cadres, la préparation ubuesque des internationaux et voilà un début de saison complètement foiré.

Mais je me demande si une (grosse ?) part de responsabilité nincombe pas au staff qui aurait (peut-être ?) dû changer son fusil depaule au niveau du jeu, est-ce quil naurait pas été préférable de réduire la voilure et même si cest moins beau, se contenter doccuper au pied et de jouer avec nos gros (oû il y a moins dabsences dues aux blessures) plutôt quà chercher à envoyer du jeu à tout prix pour le résultat que lon sait, sachant que du 9 au 15 on na pratiquement jamais pu aligner 2 fois de suite la même équipe.