Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1986 réponses à ce sujet

#136 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 20 septembre 2018 - 12:48

et ça te permet de placer les petites banderilles qui trainent dans ton fond de commerce.

depuis 10 ans l'asm fait tout le contraire de ce que pense julien

pouvous que ca doure

• JB 03, twiX et sly86 aiment ceci

#137 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 13:33

On sait que le marché des transferts va être agité en 2019 avec la coupe du monde. L'ASM a certainement des contacts avec quelques pointures inter et tentera probablement d'en recruter. Mais la priorité reste aux yeux du club de conserver les pépites qui émergent de la formation et de conserver les cadres. Pour cela il est important de garder des marges de manœuvre.

100% d'accord.

#138 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 13:54

L'ASM a prouvé qu'elle savait faire venir des pointures internationales quand elle le souhaitait. Elle jouit d'une très bonne réputation à l'étranger, de part son professionnalisme, son public, et la qualité de son jeu. On a d'ores et déjà des joueurs de l'hémisphère sud dans l'effectif qui peuvent "aider" le club dans son recrutement de par leur intégration, leur épanouissement à Clermont (Lee, Toeava, Betham, Timani...). Il serait pas étonnant de voir une ou deux venir star compléter l'effectif l'an prochain une fois la Coupe du monde terminée. Ca semble de toute manière "nécessaire" pour rester dans le wagon des prétendants au titre pour les années à venir, tout en maintenant la formation au centre de la politique du club.

• Velveteethol et Spadone aiment ceci

#139 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 872 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 15:22

Il me semble aussi qu'aucun autre club ne s'est positionne sur Hardie ? Donc ses problemes au dos doivent etre vraiment serieux. Pas sur que l'ASM ait envie d'etre le club qui fasse ce type d'experience medicale, en terme d'images c'est quand meme pas super s'il arrive quoi que ce soit... Cumule a la surprise Fischer (dixit Azema) et a Iturria qui semble pret a jouer en 6, la signature d'Hardie est d'un coup beaucoup moins prioritaire, et donc on trouve l'excuse du SC.

#140 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 511 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 16:19

Il me semble aussi qu'aucun autre club ne s'est positionne sur Hardie ? Donc ses problemes au dos doivent etre vraiment serieux. Pas sur que l'ASM ait envie d'etre le club qui fasse ce type d'experience medicale, en terme d'images c'est quand meme pas super s'il arrive quoi que ce soit... Cumule a la surprise Fischer (dixit Azema) et a Iturria qui semble pret a jouer en 6, la signature d'Hardie est d'un coup beaucoup moins prioritaire, et donc on trouve l'excuse du SC.

Le club n'a pas parlé de ça

#141 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 087 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 16:59

exact, c'est LM qui a sorti l'info. A la demande de ? :narquois:

#142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 17:33

La communication du club n'est pas parole d'évangile...pas plus que celle de LM d'ailleurs.

#143 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 498 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 17:34

Euh........Merci - Mais, le club découvre deux mois après, qu'il est au taquet au niveau SC pour engager HARDIE ????? J'avoue que j'ai du mal à saisir le fond de ce dossier. Certes, il revient d'un grave problème au dos, et que le club s'assure de son état de santé cela me parait compréhensible...Mais ne pas le recruter si l'avis médical est positif, alors pourquoi le faire venir durant deux mois ?????

D'ailleurs, pour le SC, son statut d'international Écossais n'est pas pris en compte, si je ne m'abuse ????

et oui il y a deux mois le club ne savait pas combien couterait de conserver fofana, lee, vahaamina, ect et peut être de recruté un ou deux talon, en fait la gestion d'un club c'est de l'adaptation permanente heure par heures, voire minutes par minutes.......

non mais avec 3 arrivées pour 9 départs (dont des salaires importants...), il y a eu revalorisation certaine (excessive?)

ça remet aussi en perspective le gentil ASM et les méchants à côté niveau salaire...

julien, faut il encore te le répèter que les jeunes qui montent sont aussi payés, et très cher pour certain comme Penaud ou Raka si tu veux les conserver...
donc ton 9 départs pour 3 arrivées il ne tient pas la route une seconde, surtout avec les contacts espoir+pro ou il est difficile de suivre précisément où en sont de leurs contrats.
Certes il y a eu de la marge de gagnée l'an dernier mais certainement pas celle que tu crois, et comme le club, lui, réfléchit à l'avenir, il anticipe déjà des recrutements non faits encore dans le salary cap.
déplus si tu fais un effectif avec les jeunes qui sont tout de suite très coté tu te mets des bâtons dans les roues du salary cap car tu es obligé de les payer chers alors que les quelques centaines de milliers d'euro de rallonge de salary cap ne couvrent pas leurs salaires....
pourquoi penser ou mettre en doute systématiquement  tout ce que fait le club que ce soit sa gestion sportive ou administrative?
je suis pas sûr qu'un professionnel de la psychologie qui trainerait par hasard sur ce forum ne finirai pas par trouver ça inquiétant.....

#144 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 17:36

Quand on parle du salary cap, il faut prendre en compte notamment à l'ASM le passage en pro des jeunes déjà intégrés au groupe professionnel. A ce titre, je pense que le passage en pro de Raka n'est pas neutre, ceux d'Iturria et Fernandez non plus. Ceux de Penaud et Cancoriet l'an prochain risque même de faire aussi une sacrée augmentation de la masse salariale. Un effectif pro doit être constitué de 30 / 35 joueurs pro complétés par des espoirs.

Sans connaitre les chiffres, l'ASM doit disposer d'une grosse vingtaine de très bons salaires parmi Falgoux, Uhila, Kayser, Ulugia, Zirak, Slimani, Vahaa, Iturria, Jedrasiak, VDM, Timani, Chouly, Lapandry, Yato, Lee, Laidlaw, Parra, Lopez, Fernandez, Moala, Fofana, Lamerat, Grosso, Betham, Raka, TNW, Abendanon, Toeava. 

Ils nous rabâchent depuis Fontes déjà qu'ils sont à bloc au niveau du salary Cap, c'est qu'il doit y avoir une grosse part de vérité. Mais l'an dernier, ils ont dû faire un max d'éconocroques avec tous ses blessés payés par la CAF ...

• Pâquerette aime ceci

#145 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 17:58

Il est fréquent que les gros salaires  obtiennent une clause pour maintenir leur salaire en cas de blessure, et payé par les Clubs.

Les assurance étant de moins en moins chaudes pour couvrir les joueurs, elles augmentent les jours de carences et en diminuent les  versement.

#146 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 18:07

Je suis peut etre idiot mais en lisant entre les lignes voici mon analyse.

On dit renforcer le salary cap

On ne sanctionne pas ceux qui viennent de ne pas le respecter

On augmente le plafond du salary cap

On nous promet des commissions indépendantes et qui ont un vrai pouvoir (réédition de 1975-1986-1999-2005-2012-2013-2014-2015-2016-2017)

#147 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 18:15

Il est fréquent que les gros salaires  obtiennent une clause pour maintenir leur salaire en cas de blessure, et payé par les Clubs.

Les assurance étant de moins en moins chaudes pour couvrir les joueurs, elles augmentent les jours de carences et en diminuent les  versement.

M'enfin même avec 50 jours de carence, l'an dernier, l'ASM a certainement beaucoup moins dépensé que prévu sur la masse salariale, cela n'influe en rien sur les joueurs qui auraient pu venir puisqu'à l'époque, il n'y avait pas grand monde de dispo mais le club aurait pu faire un geste envers les abonnés cette année par exemple ... C'est bien beau de pas augmenter les abonnements mais la valeur d'un match contre Craiova est pas la même que contre les Saracens ... Ils auraient pu les baisser au moins symboliquement.

#148 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 511 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 18:22

Quand on parle du salary cap, il faut prendre en compte notamment à l'ASM le passage en pro des jeunes déjà intégrés au groupe professionnel. A ce titre, je pense que le passage en pro de Raka n'est pas neutre, ceux d'Iturria et Fernandez non plus. Ceux de Penaud et Cancoriet l'an prochain risque même de faire aussi une sacrée augmentation de la masse salariale. Un effectif pro doit être constitué de 30 / 35 joueurs pro complétés par des espoirs.

Sans connaitre les chiffres, l'ASM doit disposer d'une grosse vingtaine de très bons salaires parmi Falgoux, Uhila, Kayser, Ulugia, Zirak, Slimani, Vahaa, Iturria, Jedrasiak, VDM, Timani, Chouly, Lapandry, Yato, Lee, Laidlaw, Parra, Lopez, Fernandez, Moala, Fofana, Lamerat, Grosso, Betham, Raka, TNW, Abendanon, Toeava. 

Ils nous rabâchent depuis Fontes déjà qu'ils sont à bloc au niveau du salary Cap, c'est qu'il doit y avoir une grosse part de vérité. Mais l'an dernier, ils ont dû faire un max d'éconocroques avec tous ses blessés payés par la CAF ...

Si on suit la com. du club : Simutoga, Astier, Cancoriet, Beheregaray, Raka, Fernandez sont passés pro cette saison

Pour l'an prochain : Kakabadze, Tuicuvu, Barjaud

Dans 2 ans : Penaud, Ruaud

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/05/15/asm-12-joueurs-espoirs-vont-signer-pro_12849015.html 

Oui, le club a fait des économies sur le paiement des salaires... (qui sera compensé très certainement par le manque à gagner de cette saison avec la petite coupe d'Europe), mais ça ne rentre pas en ligne de compte pour le salary cap (exemple : quand un joueur se blesse pour 3 mois et que tu prends un Joker, si le joker est mieux payé, c'est l'écart positif qui compte dans le Salary Cap, si salaire du joker inférieur, le SC ne bouge pas)

Les chiffres de la Masse salariale, on les connait par rapport au rapport DNACG chaque saison :

On est clairement sur une pente linéaire ascendante... (d'où plus de départs que d'arrivées dans le contexte de joueurs cadres augmentés depuis 2 saisons, avec dans notre modèle des jeunes non pros mais qui jouent et bien en plus, et qui nous permettent de moins recruter)

2013-2014 : 8,97 M€ (1er RCT 11,86)

2014-2015 : 9,89 M€ (1er RCT 12.07)

2015-2016 : 10,87 M€ (1er RCT 11.49)

2016-2017 : 12,06 M€ (2ème Toulouse 11.51)

2017-2018 : on aura le chiffre en Mai 2019, mais on peut supposer qu'on se rapproche du plafond avec recrutement de Slimani notamment et 10 joueurs sur la liste EDF

2018-2019 : plafond à 13,3 grâce à 10 joueurs sur la liste EDF

Du fait que le plafond de SC ne bougera pas dans les 3 ans à venir, ceci obligera l'ASM, soit à geler les salaires lors des prolongations ou les baisser pour les joueurs plus âgés, soit à avoir moins de joueurs professionnels cadres internationaux ou ex-internationaux (Lamerat ?, Jedrasiak ?, Slimani ?, Chouly ?, Kole ?, Kayser ?, Ulugia ?, etc..) et les remplacer par des jeunes espoirs, ou jeunes recrues dans un roulement comme vus ces 2 dernières intersaisons, et jusqu'en 2021 au moins (avant une éventuelle réhausse du SC)

Rappel : Le nombre d'étrangers par club doit passer à 13 en 2022 (actuellement dernière saison à 16)

Classement Masse Salariale des clubs 2016-2017 : 
CLERMONT 12,05 M€
TOULOUSE  11,51 M€
MONTPELLIER 11,44 M€
TOULON  11,23 M€
STADE Français 10,5 M€
RACING 9,96 M€
CASTRES 8,73 M€
PAU 8,71 M€
BORDEAUX-BÈGLES  8,49 M€
LYON 8,43 M€
GRENOBLE  7,55 M€
LA ROCHELLE  7,09 M€
BAYONNE 6,87 M€
BRIVE 6,47 M€

• George Abitbol et El Mariachi aiment ceci

#149 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 19:24

Si on suit la com. du club : Simutoga, Astier, Cancoriet, Beheregaray, Raka, Fernandez sont passés pro cette saison

Pour l'an prochain : Kakabadze, Tuicuvu, Barjaud

Dans 2 ans : Penaud, Ruaud

Merci pour ton post bien renseigné, par contre la comm du club peut avoir quelques bugs car il me semble bizarre que Kakabadze né en 1995 tout comme Tuicuvu et 3 ans au club déjà l'an dernier chacun deviennent pros après Cancoriet et Beheregaray qui sont de 1996 ... Raka et Fernandez sont de 1994.

#150 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 511 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 19:50

Merci pour ton post bien renseigné, par contre la comm du club peut avoir quelques bugs car il me semble bizarre que Kakabadze né en 1995 tout comme Tuicuvu et 3 ans au club déjà l'an dernier chacun deviennent pros après Cancoriet et Beheregaray qui sont de 1996 ... Raka et Fernandez sont de 1994.

Il faut 3 ans complet en centre de formation avant de passer pro et Jiff. Donc en fonction de l'arrivée des joueurs surtout les étrangers ça donne ceci.
Tuicuvu et Fernandez ne sont pas arrivés en tout début de saison.
Pour Cancoriet, Massy doit compter pour 1an.
Je suis très étonné moi-même pour Penaud

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 3 guests, 0 anonymous users

Silhouette, Codorplusàvie