Ils sont too big to fail de toutes façons

SALARY CAP
Posté 07 février 2025 - 10:26
Posté 07 février 2025 - 10:38
Ils sont too big to fail de toutes façons
oui
et il risquerait de tous partir manger des Sushis...
Posté 07 février 2025 - 12:10
On se rend compte officiellement, qu'ils font des choses "baroques" avec un joueur recruté en proD2 avec cette clause d'un demi million d'euros... idem avec Kolbe pour plus que ça, que la chambre régional des comptes épingle l'association des amis du stade et la SASP., alors que pourtant leur budget et leur SC leur permettrait de le faire légalement...car ils auraient/ont de la marge !
Et je ne parle pas du spécial "Amendement Dupont LNR" pour sa présence au JO et donc le droit de rehausser leur SC de 400 Ke!
Ils peuvent avoir une équipe de déglingos avec plus de 10 11 "super "joueurs (Baille, Mauvaka, Marchand, Meafou, Flament, Willis, Dupont, NTM, Ramos, Cros, Kinghorn) vous noterez que dans cette liste je n'ai même pas mis les 13 autres internationaux comme Roumat, Jelonch, Barrassi, Castro Ferreira, Akhi, Chocobares, Malia, Saito, Lebel, Capuozzo, Aldegheri, Arnold, Laulala, et que je vous fais grâce des jeunes comme Costes, Delibes, Brennan, Banos and Co... rendez vous compte un peu du truc !
Quand dans le même temps les autres clubs n'en n'ont que 3 à 5 max de chez max en super joueur ! et encore 3 à 5 de très bons...
Au bout d'un moment, c'est gros, trop gros !
Pour finir, nous sommes au taquet du SC avec notre effectif, on nous le serine depuis des années, aujourd'hui nous avons grosso modo 1 million d'euros d'écart avec eux, mais ça n'a pas été toujours le cas ces dernières années, ex : 300 KE sur la saison 2022-23

Bref 1 bon million d'écart aujourd'hui, comparez les effectifs, même en considérant que l'on travaille moins bien qu'eux, et qu'ils ont un attrait sportif bien plus important que le nôtre... ce que j'entends parfaitement MAIS ça passe pas chef !

Je partage tes doutes à 120%.
Le ST c’est pas net depuis un moment comme le reconnais lui-même notre envoyé spécial à la LNR

Et quand c’est pas net, même si on te démontre par a + b que la netteté n’a pas d’influence de conséquences ni d’odeur, il n’en reste pas moins que c’est pas net net et qu’il y a FORCÉMENT une raison pour que ce ne soit pas net.
Et quand c’est pas net de chez pas net ben ça pue !!!!
J’espère simplement qu’on saura tout de cette histoire et que s’il y a des coupables ils seront punis.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 07 février 2025 - 12:48
- espérer au moins un titre.
- être avec le CO, les deux seuls clubs au monde de l'univers à n'avoir pas connu la Pro D2 française.
Dehors les romanos !
Rendez-nous Ramos.
Merde.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 08 février 2025 - 16:16
Ce qui est très gênant avec tout ça, c'est qu'avec un SC très élevé et officiellement pas au taquet du taquet, vu qu'ils ont pu prendre dans le passé un JM international comme Mallia en 2021, recruter Kinghorn en décembre 2023 après le départ de Jaminet , leur budget très conséquent...etc... Les prolongations à 4 ou 5 ans de toutes leurs stars...
On se rend compte officiellement, qu'ils font des choses "baroques" avec un joueur recruté en proD2 avec cette clause d'un demi million d'euros... idem avec Kolbe pour plus que ça, que la chambre régional des comptes épingle l'association des amis du stade et la SASP., alors que pourtant leur budget et leur SC leur permettrait de le faire légalement...car ils auraient/ont de la marge !
Et je ne parle pas du spécial "Amendement Dupont LNR" pour sa présence au JO et donc le droit de rehausser leur SC de 400 Ke!
Ils peuvent avoir une équipe de déglingos avec plus de1011 "super "joueurs (Baille, Mauvaka, Marchand, Meafou, Flament, Willis, Dupont, NTM, Ramos, Cros, Kinghorn) vous noterez que dans cette liste je n'ai même pas mis les 13 autres internationaux comme Roumat, Jelonch, Barrassi, Castro Ferreira, Akhi, Chocobares, Malia, Saito, Lebel, Capuozzo, Aldegheri, Arnold, Laulala, et que je vous fais grâce des jeunes comme Costes, Delibes, Brennan, Banos and Co... rendez vous compte un peu du truc !
Quand dans le même temps les autres clubs n'en n'ont que 3 à 5 max de chez max en super joueur ! et encore 3 à 5 de très bons...
Au bout d'un moment, c'est gros, trop gros !
Pour finir, nous sommes au taquet du SC avec notre effectif, on nous le serine depuis des années, aujourd'hui nous avons grosso modo 1 million d'euros d'écart avec eux, mais ça n'a pas été toujours le cas ces dernières années, ex : 300 KE sur la saison 2022-23...
Bref 1 bon million d'écart aujourd'hui, comparez les effectifs, même en considérant que l'on travaille moins bien qu'eux, et qu'ils ont un attrait sportif bien plus important que le nôtre... ce que j'entends parfaitement MAIS ça passe pas chef !
Bravo
Difficile de dire mieux
Quand on se fait pincer deux fois a tricher (alors que selon XDerf ils en ont pas besoin), c'est très probable que d'autres cadavres dans le placard sont a trouver.
En tout cas ça devrait mettre un sacré coup d'arrêt a leur capacité a signer toutes les stars
Posté 08 février 2025 - 17:38
En tout cas ça devrait mettre un sacré coup d'arrêt a leur capacité a signer toutes les stars
Ca j'attends de voir.
Quelque chose me dit que la sanction sera entre à minima très indulgente voire totalement inexistante.
- Arverne03 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 08 février 2025 - 19:06
Ca j'attends de voir.
Quelque chose me dit que la sanction sera entre à minima très indulgente voire totalement inexistante.
Si tel est le cas alors le complot sera confirmé
Posté 08 février 2025 - 19:25
Je parlerais plutôt de pragmatisme.
Le ST est le principal pourvoyeur d'internationaux, la vitrine du rugby français en coupe d'Europe.
Le plomber, ce serait se priver de résultats et de visibilité pour le rugby.
Ca écornerait encore plus l'image du rugby et de ses fameuses valeurs.
Bref ça ferait moins de sous à la fin pour les différences instances.
Quelque chose me dit que la perspective de cette perte d'argent, additionnée à l'influence de quelques soutiens bien placés dans les différents organigrammes, feront que la montagne accouchera d'une souris.
- Toorop, Kiwifrog, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 08 février 2025 - 21:31
Une fois de plus, sauf si le fisc sy intéresse. Sinon en effet René s'occupera de tout.Je parlerais plutôt de pragmatisme.
Le ST est le principal pourvoyeur d'internationaux, la vitrine du rugby français en coupe d'Europe.
Le plomber, ce serait se priver de résultats et de visibilité pour le rugby.
Ca écornerait encore plus l'image du rugby et de ses fameuses valeurs.
Bref ça ferait moins de sous à la fin pour les différences instances.
Quelque chose me dit que la perspective de cette perte d'argent, additionnée à l'influence de quelques soutiens bien placés dans les différents organigrammes, feront que la montagne accouchera d'une souris.
Posté 08 février 2025 - 21:43
Une fois de plus, sauf si le fisc sy intéresse. Sinon en effet René s'occupera de tout.
Une fois de plus, Bercy sait fermer les yeux quand on lui demande de le faire.
Parles-en à Blanco et au BO.
Le rapport plus qu'accablant a fini à la poubelle.
Et le BO est toujours vivant.
Posté 08 février 2025 - 21:54
Mais pas très en forme quand même …

- Arverne03 aime ceci
Posté 10 février 2025 - 08:41
Mais pas très en forme quand même …
Voilà, souhaitons leur un avenir comme le BO.
Posté 10 février 2025 - 09:21
et même s'ils prenaient une amende comme Altrad en son temps ( 3 millions pour qu'"on" arrête d'aller plus loin...), est-ce que ça changerait quelque chose in fine.
Bref, ils vont prendre une amende salée, ou modérée, Jaminet recevra ces 500 000 balles et tout le monde sera content, et le système perdurera.
- Arverne03 aime ceci
Posté 10 février 2025 - 10:55
On est quand même des sales rageux. Sans le ST on ne serait pas au firmament du beau jeu et des résultats en EDF, on n'aurait pas vécu toutes ces intenses émotions, on n'aurait jamais été à un 1/2 doigt du titre de champions du monde, on ne pourrait pas louer sur RBNB la maison où est né le Christ.
- pof et Velveteethol aiment ceci
Posté 10 février 2025 - 13:27
On est quand même des sales rageux. Sans le ST on ne serait pas au firmament du beau jeu et des résultats en EDF, on n'aurait pas vécu toutes ces intenses émotions, on n'aurait jamais été à un 1/2 doigt du titre de champions du monde, on ne pourrait pas louer sur RBNB la maison où est né le Christ.
C'est bien vrai
Alors que quand il y avait Roro et Parra en finale 2011 et bien la France était en finale
- InASMWeTrust aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users