A Clermont on a la cité du rugby...
A Toulouse, ils ont la cité à comparaitre !
Posted 03 March 2025 - 13:13 PM
A Clermont on a la cité du rugby...
A Toulouse, ils ont la cité à comparaitre !
Posted 03 March 2025 - 20:10 PM
Revol argumente sans animosité pourquoi il soutient Roubert malgré son amitié envers Bouscatel.Et toi, de quel droit balances tu sur Bouscatel ?
Posted 09 March 2025 - 17:03 PM
Je stabilote juste le passage qui m'interresse car il va dans le sens de ce que j'ai dit et qui n'est pas contredit ici
Ca va aussi dans le sens de la 1er déclaration de Toulouse qui disait : La situation, quant à elle, dans laquelle se trouve aujourd’hui Melvyn Jaminet – que le Stade Toulousain dénonce avec la plus grande fermeté –, exige que les responsabilités soient rapidement identifiées parmi les différentes parties prenantes.
Et de la déclaration de Rivière qui était... lunaire...
Killian Jaminet, frêre de l'autre...
Dans un premier temps, il explique parler très peu de cette affaire avec son frère.
Entre nous, on parle très peu de cette affaire. Récemment, il y avait une chose plus importante : son retour à la compétition avec le RC Toulonnais. Je pense qu’il attendait ça avec impatience et on en a plus parlé que de ce qu’il se passe depuis deux ans par rapport à ce transfert à Toulouse.
Il ne le cache pas : son retour à la compétition est quelque chose de très important qui va lui permettre de tourner la page.
Oui. Ça fait deux matchs qu’il rejoue, il est très bien et très content de rejouer. À chaque fois que je l’ai au téléphone ou qu’on se parle par message, on discute essentiellement de ça. Il n’avait qu’une envie : retrouver les terrains.
Selon lui, Melvyn fait abstraction de son transfert vers le Stade-Toulousain et cette somme de 450 000 euros qui lui est due par le club de la Ville Rose.
Je ne dirais pas ça. Cela lui pèse depuis deux ans, mais je pense qu’il fait abstraction du sujet. Il arrive à être pas mal détaché. Surtout que, si tu en parles tout le temps, tu t’énerves tout seul. Ces derniers mois, on a énormément parlé de Melvyn dans la presse, alors on essaie de ne pas se « faire mal » entre nous. L’Argentine a fait beaucoup réagir forcément, ça ne sert pas à grand-chose de remuer le couteau dans la plaie. Quand je l’appelle, au lieu de lui dire bonjour, je ne lui dis pas : « Alors ton transfert, ça en est où ? » Il y a des personnes autour de lui qui gèrent ça.
Dans la foulée, il affirme que toute la famille Jaminet est très touchée par ce qui arrive à Melvyn. Que ce soit mon autre frère (Dylan, qui joue à Nevers N.D.L.R.) ou mes parents, on est tous très touchés. Même si, cette fois, ça touche plus le rugbyman que l’humain, si je peux le dire ainsi. Cette affaire est bizarrement sortie quinze jours avant son retour sur les terrains. Mon frère a encore fait la Une des médias. C’est vraiment pesant.
Je me mets à sa place et ce n’est vraiment pas facile à digérer. Ça me faisait ch… (sic) pour lui. Après, je ne pense pas que ça l’ait plus impacté que ça. C’est un joueur de rugby. Il ne faut pas qu’il pense à tout ce qui se passe autour de lui. Même si ça prend beaucoup d’ampleur.
Il se souvient du transfert de son frère vers Toulouse. C’est difficile. Melvyn m’avait annoncé que le Stade toulousain l’avait contacté pour le faire signer alors qu’il était encore sous contrat avec Perpignan. Je me dis : « Quand Toulouse t’appelle, c’est dur de dire non. » J’aurais fait pareil à sa place. Des personnes autour de lui se sont occupées de finaliser la transaction et je laisse ces personnes s’expliquer désormais.
Au début, on ne s’en parlait pas. On a un agent (Bastien Faupala, NDLR), des personnes autour qui s’occupent de nous. Nous, on est joueurs de rugby. Il m’a dit : « Ecoute, je vais sûrement signer au Stade toulousain. » J’ai dit : « C’est trop bien, je suis trop content pour toi. » Et ça en est resté là. On a une chose à gérer, c’est le terrain. L’autre partie doit faire son boulot.
Questionné sur le fameux montage financier, il réagit. Je me suis juste dit que c’était une vraie somme. On savait un peu le « micmac » qu’il y avait dans ce transfert-là. Mais à l’époque, personne n’était inquiet. Nous sommes entourés. Nos parents s’occupent de nous, tout comme notre agent, puisque nous avons le même avec mes frères. C’était un accord commun entre les deux clubs et mon frère. Je pense juste qu’il y a des personnes autour qui n’ont pas respecté ce qu’elles avaient promis à Melvyn. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop d’argent qui traîne et qui doit être rendu à mon frère. Qu’on rembourse Melvyn et qu’on n’en parle plus.
Il refuse de dire que son frère est dans une grande difficulté financière. Il faut tout remettre dans le contexte. Sa connerie en Argentine lui a coûté énormément d’argent. Par rapport à cette histoire qui fait l’actualité, il a sorti un gros chèque. Ces 450 000 euros seraient mieux sur son compte que dans l’air, c’est une certitude. De là à dire qu’il est en grande difficulté financière, même s’il n’a pas le même train de vie qu’une personne lambda, je n’irai pas jusque-là. Ce qui est certain, c’est que sa vie était très bien il y a deux ans et que depuis, il y a eu plusieurs impacts sur ses revenus.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users