Le transfert à été payé par Jaminet lui même...
La triche concerne la prime qui aurait dû effacer ses emprunts...
D ailleurs qui te dit que le club ne passe pas par d autres ficelles pour payer les primes de leurs stars ?
Je te trouve bien catégorique...
La prime n'a pas été versée donc il n'y a pas de triche dans ce cas ?
Si on s'en tient à ton discours, Toulouse ne serait donc pas en faute ?
Inutile donc de ne chercher que du côté de Toulouse, c'est une magouille organisée par les 4 camps dont l'avocat où tout le monde devait être gagnant
Et certainement que Jaminet aurait du s'y retrouver aussi de son côté, sinon quel était son intérêt de prolonger son contrat avec cette clause ? il était en fin de contrat en 2023
J'ai tenté de te résumer rapidement
Je vais pas réécrire la totalité à chaque fois
Pour ce qui est de tes ficelles que Toulouse auraient pour donner des primes à ses joueurs, faudra m'expliquer quelles ficelles ils utilisent pour les 13 autres clubs ne le fassent pas...
?
Dans ce que je pense, le frêre de Jaminet a bien résumé :
On savait un peu le « micmac » qu’il y avait dans ce transfert-là. Mais à l’époque, personne n’était inquiet. C’était un accord commun entre les deux clubs et mon frère. Je pense juste qu’il y a des personnes autour qui n’ont pas respecté ce qu’elles avaient promis à Melvyn.
Le fait que Jaminet se libère seul en payant 450k est une pratique courante ?
Non, ça fait partie da la magouille entre les 2 clubs et que le joueur a accepté sur les conseils de son avocat qui est également très proche des 2 clubs...
Voilà pour ce que je pense
Comme je le dis, je prend des risque avec ma comm.
Mais si j'ai tord c'est pas très grave. Je ferais amende honorable sur le forum
Ce qui me fait dire ça aussi ? la communication lunaire du président de l'USAP quand aux questions de l'Equipe lors de leur enquête
Informé du sujet, François Rivière explique ne pas comprendre. « Ah bon ? Je suis un peu étonné parce que dans mon souvenir, ce transfert s’est bien passé. La somme due à l’USAP a été payée et même très bien payée par le Stade Toulousain. ». Dans la foulée, il se corrige « Oui, vous avez raison. Ça me revient. C’est Jaminet qui a payé, c’est lui qui devait indemniser le club.
La ligue autorise les transferts entre club
La seule surveillance sur ces transferts (depuis le cas Kolbe) est que le club acheteur ne paye qu'au prorata du montant restant du salaire du joueur (Toulon avait surpayé Toulouse pour que Toulouse donne l'argent à Kolbe, argent qui comptait dans le SC de Toulouse alors que le joueur était à Toulon...)
S'il reste 2 ans de contrat au joueur qui gagne 150k par mois, ben le transfert ne doit pas dépasser 300k
Donc pour moi toute cette magouille a été faite pour que USAP gagne beaucoup (car avec la jurisprudence Kolbe, Toulouse ne pouvait pas surpayer le transfert à la hauteur de ce que voulait USAP), que Jaminet touche un peu et que Toulouse ne dépense pas une fortune en charge diverse et Ursaff
Et que ce n'est pas généralisé car de toute manière il y a très peu de transfert et pas de bruit dans le top14 sur des salaires trop bas qui seraient attribués aux joueurs avec des compensations à côté (il y en a eu mais pas récemment ou l'ensemble des présidents est plutôt d'accord dans la qualité du travail du SC Manager de Jacky à Marti en passant par les autres)
Pour les cas connus : Toulon donnait des primes de 1/2 finales mais ce fut interdit, )
Un exemple : Jacky a versé 200.000 Euros par avance pour que Tuisova vienne au Racing (argent qui comptera dans la 1ere saison de Tuisova au racing). Quand Tuisova a commencé à cogiter que la vie parisienne serait difficile pour sa famille et l'école de ses enfants, Jacky a annoncé partout que ceux qui voulaient Tuisova devrait déjà lui rembourser cette somme. Ca aurait très bien pu être une somme d'argent non déclaré, faite avec toutes les ficelles que Jacky peut avoir. Mais il me semble que quand le mec annonce tout ça dans la presse, le SC manager le lit aussi. Et qu'il a déjà connaissance de tout ça et ça me faire dire que les clubs me semblent assez clair vis à vis de ce qu'ils font
Quand Jacky prend Carter, il lui donne plein de droit à l'image mais ceci fait parti de l'optimisation vis à vis des charges sur le salaire du joueur. Moins de salaires Brut donc moins de charge mais du droit d'image qui permet au joueur d'avoir + en net mais tout est déclaré dans les revenus du joueur dans le SC pour ne pas avoir d'ennui avec le SC manager...
Rien n'interdit de donner 5 voitures de sports à un joueur en salaire ou de lui acheter une maison. Mais il faut que se soit déclarés dans les revenus du club vers le joueur et ça compte dans le SC
Il me semble dans les cas que l'on voit que les clubs sont quand même à court d'imagination et de ficelle pour ne pas se faire pincer
Ou tenter des trucs improbables
La clef pour le cas Jaminet me semble être que les clubs formateurs ne veulent plus se faire piller sans grosse contre-partie et qu'au moment ou ils sentent que le joueur ne va pas rester, tente des montages où ils s'y retrouvent
Comme les clubs de ProD2 qui prolongent leurs pépites pour 3 ans juste avant un transfert... couteux pour l'acheteur... (Coly Lorre Pacome etc...)