Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1918 réponses à ce sujet

#1831 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 466 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 11:15

Là on semble quand même être devant une fraude bien voulue, bien organisée et, mais c'est un avis perso, qui ne doit pas être là première
Mais il n'y aura pas de sanction, un euro symbolique et un blâme

Vu le fiasco du montage avec Hawaï et la difficulté du truc, convaincu que ce n'est pas possible d'organiser ça de manière récurrente

Il y a tres peu de recrutement à Toulouse.
Et c'est pas non plus des stars mondiales
Pour les stars françaises, ils sont formés le plus souvent au club. Ou ils viennent encore espoirs comme Dupont
Leur salaire est connu et validé par tous les contrôleurs depuis des années donc impossible de prolonger un Mauvaka qui est à 250k en mettant son salaire à 150k après la prolongation

Déjà je trouve que la comm. faite autour de ca est une belle sanction
Et effectivement Toulouse va passer aux yeux d'un club qui triche, qui triche depuis des années et tout le temps...
La 2eme sanction, interne Rugby, est la défaite de Bouscatel
Et sait-on jamais peut être que ça coûtera la place de Lacroix

3eme : Financiere : pour tenir le budget avec ce montant actuel amende à 2M avec les dommages collatéraux (avocats, remboursement avec les charges...) c'est peut être les primes des joueurs qui seront annulées et la grogne interne...

A suivre...

Faut surtout arrêter avec cette hypocrisie du salary cap.

Faut surtout pas arrêter avec ce système
C'est le seul susceptible de bloquer les caprices de certains présidents pour piquer les joueurs aux autres clubs en leur proposant des salaires indécents à 500k
Comme Camara au MHR

C'est le seul système permettant de réguler les salaires devant les exigences de joueurs et d'agents prêt à se vendre au plus offrant

J'ai arrêter de regarder le foot hormis les gros gros matchs
Marre de voir des mecs sans aucune intelligence de jeu incapable de cadrer une frappe, et qui gagne 500k par mois
Marre de voir des mecs prêtés de club en club qui font toute une carrière sans jouer, sur la seule réputation d'avoir fait une bonne saison a un moment donné

#1832 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 11:16

Là on semble quand même être devant une fraude bien voulue, bien organisée et, mais c'est un avis perso, qui ne doit pas être là première
Mais il n'y aura pas de sanction, un euro symbolique et un blâme

Selon la jurisprudence Coluche simple flic ...

« au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme. Et au bout de 30 blâmes, on passe en conseil de discipline et on peut être dégradé »

#1833 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 543 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 11:26

Une sanction sportive semble quand-même inévitable sinon à quoi servent les règles.

Après je trouve incompréhensible que le plus grand club d'Europe prenne autant de risque pour un énième 15 surtout quand tu as déjà dans ton équipe le 15 de l'équipe de France, celui de l'Italie et celui de l'Écosse !! Et sans doute 2-3 autres joueurs coupables de jouer arrière sans problème...

Je peux me tromper mais j'y vois un signe de l'habitude. Ce type de magouille a l'air tellement habituelle, et était tellement souvent passé crème jusqu'alors, qu'on les a banalisées en les appliquant à des besoins moins "primaires" .
Un peu comme Tapie à l'OM dans les années 90. Le match de Valenciennes n'était pas le premier des matchs achetés et sans doute pas le plus important. C'est juste qu'il ne s'est plus méfié et bim...
  • cocotte 63 aime ceci

#1834 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 007 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 11:27

Enfin là on va plus loin que le simple dépassement du salary cap..
. Qd tu tentes de faire un montage financier en passant par Tahiti.. C est bien plus grave à mon sens
  • Tonyasm! aime ceci

#1835 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 543 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 11:38

. Qd tu tentes de faire un montage financier en passant par Tahiti.. C est bien plus grave à mon sens

Wallis like this.

#1836 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 466 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 11:45

<Ben oui 

Tu peux faire exactement les même montage illégaux pour payer les salariés qui viennent faire des extras au stade le samedi ou le dimanche pendant 4h  

• ZACH aime ceci

#1837 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 007 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 11:51

Donc rien ne dit Qu ils ne le font pas déjà sur certains salaires de leurs joueurs vedettes.

#1838 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 021 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:21

Vu le fiasco du montage avec Hawaï et la difficulté du truc, convaincu que ce n'est pas possible d'organiser ça de manière récurrente

Il y a tres peu de recrutement à Toulouse.
Et c'est pas non plus des stars mondiales
Pour les stars françaises, ils sont formés le plus souvent au club. Ou ils viennent encore espoirs comme Dupont
Leur salaire est connu et validé par tous les contrôleurs depuis des années donc impossible de prolonger un Mauvaka qui est à 250k en mettant son salaire à 150k après la prolongation

Et effectivement Toulouse va passer aux yeux d'un club qui triche, qui triche depuis des années et tout le temps...
La 2eme sanction, interne Rugby, est la défaite de Bouscatel
Et sait-on jamais peut être que ça coûtera la place de Lacroix

3eme : Financiere : pour tenir le budget avec ce montant actuel amende à 2M avec les dommages collatéraux (avocats, remboursement avec les charges...) c'est peut être les primes des joueurs qui seront annulées et la grogne interne...

A suivre...

Faut surtout pas arrêter avec ce système
C'est le seul susceptible de bloquer les caprices de certains présidents pour piquer les joueurs aux autres clubs en leur proposant des salaires indécents à 500k
Comme Camara au MHR

C'est le seul système permettant de réguler les salaires devant les exigences de joueurs et d'agents prêt à se vendre au plus offrant

J'ai arrêter de regarder le foot hormis les gros gros matchs
Marre de voir des mecs sans aucune intelligence de jeu incapable de cadrer une frappe, et qui gagne 500k par mois
Marre de voir des mecs prêtés de club en club qui font toute une carrière sans jouer, sur la seule réputation d'avoir fait une bonne saison a un moment donné

Le problème reste les flux financiers qui passent par des sociétés domiciliées dans des pays qui ne respectent pas les obligations de transparence. Il y en a un paquet, icompris en Europe….

Dans mon activité, dés lors que l’actionnariat comportait des sociétés domiciliées dans ces pays, pas de suite à donner car trop de risques….meme si c est une belle ETI de la métropole.

Peut être que la LNR pourrait s’inspirer de cette précaution secure….et donc condamner le club, lorsque qu’il pratique ainsi.

Après, c’est toujours pareil, pas vue, pas pris….donc s’il n’y a pas de litige, autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

A mon sens le cas du ST, posera problème si les sanctions se limitent aux pénalités financières et ne sont pas dissuasives sur le sportif.

En tout cas, merci pour le TAF sur le sujet que tu fais et qui éclaire beaucoup.

@ +

#1839 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 808 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:22

Tu exagères avec cet exemple. MAUVAKA qui était à 250K au lieu de le monter à 600K tu le laisses à 300K et tu passes 300K à l'as su salary cap

La com une belle sanction... Oui on a vu avec le RCT époque BOUDJELLAL. Ou avec L'OM de TAPIE, Ou le Limoges de 99_00

• ZACH aime ceci

#1840 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 466 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:29

Donc rien ne dit Qu ils ne le font pas déjà sur certains salaires de leurs joueurs vedettes.

Si tu poses cette question, il va falloir tout recommencer depuis le début du sujet et tout lire
Et revenir après...

Pour faire court, si Toulouse n'est pas emmerdé aujourd'hui c'est que les salaires déclarés pour tout leur joueur sont cohérents au regard des membres du Contrôle

Donc le salaire de Dupont n'est pas considérer trop bas ni celui de Ntammack ni celui de Marchand ni celui de tous les autres

Ce qui ne veut pas dire qu'une partie n'est pas cachée. Mais la partie visible est cohérente

A partie de là, faut faire confiance à ceux qui contrôlent et qui ont tous les salaires et avantages que perçoivent tous les joueurs de Toulouse depuis qu'ils jouent au rugby

Si Toulon se fait pincer pour Kolbe c'est parceque le salaire attribué à Kolbe était trop bas la 1ere saison. Payé sous forme d'une prime par Toulouse

Si Toulon se fait pincer pour Biggard c'est parceque le salaire attribué était trop bas et que Toulon a donné de l'argent à Northampton pour payer Biggard.

Si MHR se fait pincer c'est pour attribuer des salaires trop bas à plusieurs SudAf

Pour le reste si on entend parler de rien c'est que les salaires attribuer aux joueurs de Toulouse et dans tous les autres club sont cohérents entre clubs, au sein du même club entre les joueurs, etc...

Donc ce que tu avances n'est pas crédible
Non ce n'est pas un montage financier à Hawaï qui permet de payer Dupond
C'est de l'argent réel payé chaque mois par Toulouse et qui sort des caisses de Toulouse et cette somme est cohérente aux yeux des contrôleurs (ca n'empêche pas qu'il y a peut être du plus qui attend Dupont à la fin de sa carrière qq part mais ça, c'est que des suppositions)

L'histoire Jaminet c'est autre chose. C'est un montage pour payer un transfert mis en place par les 4 parties. USAP Toulouse Jamknet Avocat

Mais le salaire de Jaminet a Toulouse c'est de l'argent réél et montant cohérent
L'affaire Jaminet ce n'est pas une triche sur son salaire
C'est une magouille pour payer le transfert entre 2 clubs et le joueur au milieu qui fait ce qu'on lui dit de faire
  • Velveteethol aime ceci

#1841 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 732 messages

Posté 23 mars 2025 - 13:50

Malheureusement pour Toulouse, bastion essentiel au rugby français, il est impossible que cela en reste là...
Entre la récidive après l'affaire Kolbe et la triche caractérisée, ils ne pourront pas simplement acheter le droit de tricher avec cette "contribution".
C'est terrible pour eux mais dans tous les sports une triche caractérisée entraine de lourdes sanctions sportives, des retraits de titres, etc,...
Et le rugby ne fait pas exception à la règle, en atteste l'histoire des Saracens il y a peu Outre-Manche.

C'est terrible pour le rugby hexagonal ce qui risque d'arriver à Toulouse. Terrible.
Je garde espoir qu'un club aussi iconique et bien structuré s'en relèvera mais rien n'est moins sur malheureusement...

Verra-t-on plusieurs lignes gravées d'un scandaleux "non attribué" sur le Brennus... ?

On pourrait attribuer les Brennus au finaliste, ce serait plus juste

#1842 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 007 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 13:58

Le transfert à été payé par Jaminet lui même...
La triche concerne la prime qui aurait dû effacer ses emprunts...
D ailleurs qui te dit que le club ne passe pas par d autres ficelles pour payer les primes de leurs stars ?
Je te trouve bien catégorique...

#1843 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 732 messages

Posté 23 mars 2025 - 14:09

Faut-il rappeler que l'ASM a payé une amende de 300 000 euros il y a 2 ans dans le cas de dépassement de salary cap et n'a eu aucune sanction sportive, que Montpellier a payé 3 millions...

Faut surtout arrêter avec cette hypocrisie du salary cap.

Ça semble être un simple dépassement du salary cap dans les 2 premiers cas et une fraude organisée dans le cas du ST

L'URSSFF pourrait se saisir de l'affaire d'ailleurs

#1844 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 466 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:35

Le transfert à été payé par Jaminet lui même...
La triche concerne la prime qui aurait dû effacer ses emprunts...
D ailleurs qui te dit que le club ne passe pas par d autres ficelles pour payer les primes de leurs stars ?
Je te trouve bien catégorique...

La prime n'a pas été versée donc il n'y a pas de triche dans ce cas ?

Si on s'en tient à ton discours, Toulouse ne serait donc pas en faute ?

Inutile donc de ne chercher que du côté de Toulouse, c'est une magouille organisée par les 4 camps dont l'avocat où tout le monde devait être gagnant 

Et certainement que Jaminet aurait du s'y retrouver aussi de son côté, sinon quel était son intérêt de prolonger son contrat avec cette clause ? il était en fin de contrat en 2023

J'ai tenté de te résumer rapidement

Je vais pas réécrire la totalité à chaque fois 

Pour ce qui est de tes ficelles que Toulouse auraient pour donner des primes à ses joueurs, faudra m'expliquer quelles ficelles ils utilisent pour les 13 autres clubs ne le fassent pas...  :original: ?

Dans ce que je pense, le frêre de Jaminet a bien résumé : 

On savait un peu le « micmac » qu’il y avait dans ce transfert-là. Mais à l’époque, personne n’était inquiet. C’était un accord commun entre les deux clubs et mon frère. Je pense juste qu’il y a des personnes autour qui n’ont pas respecté ce qu’elles avaient promis à Melvyn.

Le fait que Jaminet se libère seul en payant 450k est une pratique courante ? 

Non, ça fait partie da la magouille entre les 2 clubs et que le joueur a accepté sur les conseils de son avocat qui est également très proche des 2 clubs... 

Voilà pour ce que je pense

Comme je le dis, je prend des risque avec ma comm. 

Mais si j'ai tord c'est pas très grave. Je ferais amende honorable sur le forum

Ce qui me fait dire ça aussi ? la communication lunaire du président de l'USAP quand aux questions de l'Equipe lors de leur enquête

Informé du sujet, François Rivière explique ne pas comprendre. « Ah bon ? Je suis un peu étonné parce que dans mon souvenir, ce transfert s’est bien passé. La somme due à l’USAP a été payée et même très bien payée par le Stade Toulousain. ». Dans la foulée, il se corrige « Oui, vous avez raison. Ça me revient. C’est Jaminet qui a payé, c’est lui qui devait indemniser le club. 

La ligue autorise les transferts entre club

La seule surveillance sur ces transferts (depuis le cas Kolbe) est que le club acheteur ne paye qu'au prorata du montant restant du salaire du joueur (Toulon avait surpayé Toulouse pour que Toulouse donne l'argent à Kolbe, argent qui comptait dans le SC de Toulouse alors que le joueur était à Toulon...)

S'il reste 2 ans de contrat au joueur qui gagne 150k par mois, ben le transfert ne doit pas dépasser 300k

Donc pour moi toute cette magouille a été faite pour que USAP gagne beaucoup (car avec la jurisprudence Kolbe, Toulouse ne pouvait pas surpayer le transfert à la hauteur de ce que voulait USAP), que Jaminet touche un peu et que Toulouse ne dépense pas une fortune en charge diverse et Ursaff 

Et que ce n'est pas généralisé car de toute manière il y a très peu de transfert et pas de bruit dans le top14 sur des salaires trop bas qui seraient attribués aux joueurs avec des compensations à côté (il y en a eu mais pas récemment ou l'ensemble des présidents est plutôt d'accord dans la qualité du travail du SC Manager de Jacky à Marti en passant par les autres)

Pour les cas connus : Toulon donnait des primes de 1/2 finales mais ce fut interdit, )

Un exemple : Jacky a versé 200.000 Euros par avance pour que Tuisova vienne au Racing (argent qui comptera dans la 1ere saison de Tuisova au racing). Quand Tuisova a commencé à cogiter que la vie parisienne serait difficile pour sa famille et l'école de ses enfants, Jacky a annoncé partout que ceux qui voulaient Tuisova devrait déjà lui rembourser cette somme. Ca aurait très bien pu être une somme d'argent non déclaré, faite avec toutes les ficelles que Jacky peut avoir. Mais il me semble que quand le mec annonce tout ça dans la presse, le SC manager le lit aussi. Et qu'il a déjà connaissance de tout ça et ça me faire dire que les clubs me semblent assez clair vis à vis de ce qu'ils font

Quand Jacky prend Carter, il lui donne plein de droit à l'image mais ceci fait parti de l'optimisation vis à vis des charges sur le salaire du joueur. Moins de salaires Brut donc moins de charge mais du droit d'image qui permet au joueur d'avoir + en net mais tout est déclaré dans les revenus du joueur dans le SC pour ne pas avoir d'ennui avec le SC manager...

Rien n'interdit de donner 5 voitures de sports à un joueur en salaire ou de lui acheter une maison. Mais il faut que se soit déclarés dans les revenus du club vers le joueur et ça compte dans le SC

Il me semble dans les cas que l'on voit que les clubs sont quand même à court d'imagination et de ficelle pour ne pas se faire pincer 

Ou tenter des trucs improbables 

La clef pour le cas Jaminet me semble être que les clubs formateurs ne veulent plus se faire piller sans grosse contre-partie et qu'au moment ou ils sentent que le joueur ne va pas rester, tente des montages où ils s'y retrouvent

Comme les clubs de ProD2 qui prolongent leurs pépites pour 3 ans juste avant un transfert... couteux pour l'acheteur... (Coly Lorre Pacome etc...)

#1845 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 841 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:41

@ XXderf, toi t'es forcement instituteur ou prof pour être aussi patient et pédagogue avec les autres !

j'admire ta patience

sinon au niveau des sanctions sportive : pas de recrutement retrait de point voir relégation en pro D2, mais le stade Toulousain est semble t'il deja entrain de ce réformé pour montrer patte blanche 

https://www.lerugbyn...obox=1742740320

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users