Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1914 réponses à ce sujet

#1861 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 388 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 11:17

Comme je l’ai écrit il y a deux ou trois jours, c’est papy Lemaitre le prez du RCT qui a soulevé le dossier pour dit-il défendre les intérêts de Jaminet
Depuis l’histoire Kolbe ou Toulon a été plus puni que le ST, ce n’est pas l’amour fou entre lui et Lacroix et je pense qu’il s’agit peut-être d’un « coup de pied de l’âne » …
On n’a pas fini de rigoler :)

Assez normal 

Dans cette affaire c'est Toulon qui contourne le SC en attribuant un salaire trop bas et Toulouse qui touche le pactole sur le transfert (c'est en écrivant une fausse lettre de préjudice pour Kolbe que Toulouse est fautif, pour justifier la prime qu'il donne au joueur pour partir, prime payée par Toulon à Toulouse dans le transfert)

La prime de Toulouse pour Kolbe (600k ?) a compté dans le SC de Toulouse (qui de fait n'a pas pu remplacer Kolbe dans son effectif sur cette saison là) mais Toulouse était complice pour aider Toulon à contourner et a Toulouse un pactole d'1M pour le transfert... (de LeMaitre)

Grace à cet histoire, interdiction de sur-payer les transferts maintenant dans la transaction entres les clubs... (Toulon avait sur-payé de 600K pour que Toulouse redonne 600k à Kolbe)

D'où pour moi le montage actuel sous nos yeux pour Jaminet - différent mais à cause de la 1ere affaire pour que Usap s'y retrouve et touche plus 

Ex Affaire un peu similaire : Kolbe - Toulon (sanction, pas trop forte mais le règlement s'est adapté) - Toulouse (petite sanction)

Maintenant : Jaminet - Toulouse (récidive, grosse sanction, pas finit) - Usap (?) - Avocat plein d'imagination aujourd'hui au directoire de Biarritz (?)

Oui on va bien rigoler 

:flowers:

Pas finit l'histoire, faut aller au bout 

Nota : je complète 

Lemaitre, il sait déjà tout sur le montage, et pourquoi ça c'est fait. Histoire d'avoir des idées pour la suite... (je pense qu'il a pu en discuter ouvertement avec son joueur)

Je pense pas qu'il soit contre Toulouse plus que ça

Il a d'ailleurs payé un transfert à Toulouse pour Jaminet donc il n'a pas abandonné l'idée de travailler avec Lacroix (à voir si cette fois-ci le montage était béton...  B))

Dans l'histoire, il voulait que son joueur soit bien en état de redémarrer sa saison après l'avoir sanctionner de la moitié de son salaire pour 6 ou 7 mois

Histoire de dire que si Jaminet était dans la merde pour rembourser son prêt c'était la faute de Toulouse, pas de lui et la sanction de Toulon vers Jaminet...

Je pense qu'il peut être content d'avoir Jaminet ajdh, joueur que j'aurais adoré avoir chez nous en ce moment

#1862 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 858 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:19

Assez normal 

Dans cette affaire c'est Toulon qui contourne le SC en attribuant un salaire trop bas et Toulouse qui touche le pactole sur le transfert (c'est en écrivant une fausse lettre de préjudice pour Kolbe que Toulouse est fautif, pour justifier la prime qu'il donne au joueur pour partir, prime payée par Toulon à Toulouse dans le transfert)

La prime de Toulouse pour Kolbe (600k ?) a compté dans le SC de Toulouse (qui de fait n'a pas pu remplacer Kolbe dans son effectif sur cette saison là) mais Toulouse était complice pour aider Toulon à contourner et a Toulouse un pactole d'1M pour le transfert... (de LeMaitre)

Grace à cet histoire, interdiction de sur-payer les transferts maintenant dans la transaction entres les clubs... (Toulon avait sur-payé de 600K pour que Toulouse redonne 600k à Kolbe)

D'où pour moi le montage actuel sous nos yeux pour Jaminet - différent mais à cause de la 1ere affaire pour que Usap s'y retrouve et touche plus 

Ex Affaire un peu similaire : Kolbe - Toulon (sanction, pas trop forte mais le règlement s'est adapté) - Toulouse (petite sanction)

Maintenant : Jaminet - Toulouse (récidive, grosse sanction, pas finit) - Usap (?) - Avocat plein d'imagination aujourd'hui au directoire de Biarritz (?)

Oui on va bien rigoler 

:flowers:

Pas finit l'histoire, faut aller au bout 

Nota : je complète 

Lemaitre, il sait déjà tout sur le montage, et pourquoi ça c'est fait. Histoire d'avoir des idées pour la suite... (je pense qu'il a pu en discuter ouvertement avec son joueur)

Je pense pas qu'il soit contre Toulouse plus que ça

Il a d'ailleurs payé un transfert à Toulouse pour Jaminet donc il n'a pas abandonné l'idée de travailler avec Lacroix (à voir si cette fois-ci le montage était béton...  B))

Dans l'histoire, il voulait que son joueur soit bien en état de redémarrer sa saison après l'avoir sanctionner de la moitié de son salaire pour 6 ou 7 mois

Histoire de dire que si Jaminet était dans la merde pour rembourser son prêt c'était la faute de Toulouse, pas de lui et la sanction de Toulon vers Jaminet...

Je pense qu'il peut être content d'avoir Jaminet ajdh, joueur que j'aurais adoré avoir chez nous en ce moment

ca va avancer, mais avec je pense beaucoup de réticence de toutes parts. 

#1863 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 605 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 13:47

Ça doit cogiter dur, entre FFR et LNR, pour trouver une solution permettant à la fois de montrer que le rugby est un sport propre qui ne tolère pas les tricheurs et de préserver le plus grand club de l'univers.

Avec toutes ces histoires, le stade toulousain connaitra peut-être le ProD2 avant nous  :P

#1864 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 880 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 14:53

Avec toutes ces histoires, le stade toulousain connaitra peut-être le ProD2 avant nous  :P

faudrait pas que ce soit en même temps on se les cognerait en finale

• frednirom, Jean Paul Belmondo, Make ASM Great Again et 2 autres aiment ceci

#1865 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 17:08

faudrait pas que ce soit en même temps on se les cognerait en finale

Bravo  :biere03:

#1866 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 021 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 17:19

Ça doit cogiter dur, entre FFR et LNR, pour trouver une solution permettant à la fois de montrer que le rugby est un sport propre qui ne tolère pas les tricheurs et de préserver le plus grand club de l'univers.

Tant que cela restait entre personnes de bonne compagnie (FFF, LNR, Clubs) on pouvait espérer arranger les bidons sans trop de difficultés. 1.3 M€ et tout le monde était content. Là, c'est l'ex DNCG, on sort de la famille rugby. Pas certain qu'ils soient si conciliants que ça les zozos... Je ne vois pas ST être rétrogradé mais se prendre un retrait de points assez salé pour la saison prochaine et avoir, histoire de les calmer un peu, une interdiction de recruter pour la saison prochaine voire deux (même si ce genre de truc ne devrait pas trop les enquiquiner...), ce serait amusant.

• cocotte 63, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#1867 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 17:22

À mon avis ça peut se négocier avec un nude dédicacé d'Antoine Dupont. Affaire classée on en parlera plus promis.

• Velveteethol, Jicé et Bad Zé aiment ceci

#1868 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 858 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 17:38

À mon avis ça peut se négocier avec un nude dédicacé d'Antoine Dupont. Affaire classée on en parlera plus promis.

Un nude sur une jambe, tu as de drôles de gouts. 

• frednirom aime ceci

#1869 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 18:26

Le Midol/RR toujours aussi silencieux sur le sujet.. 

Qui a intérêt, à la LNR et à la FFR, à ce que ça fasse trop de bruit ? Quel club a réellement envie de remuer la fourmillière (et surtout la merde qu'il y a dessous) ? 

je suis un peu perdu, Roubert a fait campagne sur son intransigeance par rapport au dépassement du salary cap , quel intérêt d'une auto saisie LNR-FFR si c'est pour enterrer le dossier et passer d'entrée pour une buse

#1870 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 021 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 18:39

je suis un peu perdu, Roubert a fait campagne sur son intransigeance par rapport au dépassement du salary cap , quel intérêt d'une auto saisie LNR-FFR si c'est pour enterrer le dossier et passer d'entrée pour une buse

Là on est allé au-delà de l'autosaisine, c'est la DNCG qui toute seule comme une grande a décidé de mettre son nez dans l'histoire. Pas une bonne nouvelle pour moi, le ST est récidiviste après Kolbe. Avec cette histoire Jaminet, qui pèse beaucoup plus lourd si j'ai bien compris et financièrement et dans le montage abacadabrantesque qu'elle a nécessité, ça commence visiblement à faire beaucoup pour le gendarme du sport national. Je serais très surpris que le club s'en sorte sans égratignure. Ne pas oublier qu'il a accepté une prune de 1.3 M€, il a donc déjà reconnu sa culpabilité, l'auditeur de la DNCG va se régaler s'il veut emmerder le stade et si sa tutelle a décidé de prendre l'affaire en main, ce n'est pas pour lui faire passer quelques jours à Toulouse aux frais de la princesse amha.

• ZACH aime ceci

#1871 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 18:44

je reformule, je précise que je connais rien au droit, mais j'ai cru comprendre que l'on ne peut pas être condamné 2 fois pour la même faute. Je ne comprends pas grand chose aux rôles et pouvoirs des différents acteurs; comment sanctionner quelqu'un qui est déjà sanctionné?

#1872 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 388 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 19:34

je reformule, je précise que je connais rien au droit, mais j'ai cru comprendre que l'on ne peut pas être condamné 2 fois pour la même faute. Je ne comprends pas grand chose aux rôles et pouvoirs des différents acteurs; comment sanctionner quelqu'un qui est déjà sanctionné?

La médiation n'est pas une sanction 

Toulouse a versé une contribution  :innocent:

Pour permettre ensuite à la justice d'avoir les moyens de faire son travail  :D

(je plaisante, ça va pas t'aider)

#1873 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 849 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 19:55

Ça s'applique aussi uniquement a la justice. Par exemple pour les mêmes faits un médecin peut être condamné par un tribunal et sanctionne par l'ordre des médecins, un employé peut être condamné par un tribunal et sanctionne par son employeur, etc etc
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1874 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 585 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 20:07

Ça y est Rugbyrama en parle

Sinon ils vont se balader en pro D2 les Toulousains

#1875 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 488 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 22:52

Toulouse : Que risque le club après l'affaire Jaminet ?

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F4d2%
article

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 25 mars 2025 à 19h29

Sanctionné financièrement dans l'affaire liée au transfert de Melvyn Jaminet, le Stade Toulousain pourrait également être sanctionné sportivement.

Melvyn Jaminet a effectué un retour victorieux dans l'équipe de départ de Toulon pour sa première depuis de longues semaines (après son affaire de racisme avec le XV de France en Argentine l'été dernier). 

Samedi, l'arrière controversé a largement contribué au succès du RCT contre Perpignan (40-19), son ancien club. 

Depuis plusieurs jours, il est aussi question de l'un de ses autres anciens clubs : Toulouse. L'affaire de son transfert de l'USAP à Toulouse se poursuit. 

Le Stade Toulousain a été condamné à payer une amende de 1,3 million d'euros après avoir trouvé un accord avec la Ligue nationale de rugby, mais l'histoire n'est pas terminée pour autant .

L'A2R, l'Autorité de régulation du rugby et ancienne direction nationale d'aide et de contrôle de gestion, s'est saisie du dossier et, après la sanction financière, les Rouge et Noir pourraient écoper d'une sanction sportive.

Retrait de points au classement du Top 14, interdiction de recruter, privation de phase finale, rétrogradation administrative...

Soupçonné d'avoir mis en place un montage financier pour contourner le salary-cap, le club toulousain peut être sanctionné d'une autre amende financière, d'un retrait de points au classement du Top 14 ou d'une interdiction de recruter. 

Le club français le plus titré peut également être privé de participation à la phase finale ou être sanctionné d'une rétrogradation administrative. En cas de sanction sportive, cela se produirait seulement la saison prochaine, lors de l'exercice 2025-26, car la date du 31 janvier a été dépassée.

Chargé de veiller au respect de l'équité sportive, d'assurer la pérennité des clubs, de contribuer à la régulation économique des compétitions, en exerçant un contrôle financier aussi bien des exercices comptables, des contrats que des agents, l'A2R est fondée à diligenter des opérations de contrôle et d'engager des poursuites auprès du Conseil de discipline du rugby français si son instruction lui a permis de détecter des irrégularités. 

On ne sait pas encore à quand sont fixées les prochaines échéances de cette fameuse affaire du transfert de Jaminet. Pour rappel, le joueur international (25 ans, 20 sélections) avait payé de sa poche les 450 000 euros de sa clause libératoire pour pouvoir rallier Toulouse en provenance de Perpignan.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users