Comme je l’ai écrit il y a deux ou trois jours, c’est papy Lemaitre le prez du RCT qui a soulevé le dossier pour dit-il défendre les intérêts de Jaminet
Depuis l’histoire Kolbe ou Toulon a été plus puni que le ST, ce n’est pas l’amour fou entre lui et Lacroix et je pense qu’il s’agit peut-être d’un « coup de pied de l’âne » …
On n’a pas fini de rigoler
Assez normal
Dans cette affaire c'est Toulon qui contourne le SC en attribuant un salaire trop bas et Toulouse qui touche le pactole sur le transfert (c'est en écrivant une fausse lettre de préjudice pour Kolbe que Toulouse est fautif, pour justifier la prime qu'il donne au joueur pour partir, prime payée par Toulon à Toulouse dans le transfert)
La prime de Toulouse pour Kolbe (600k ?) a compté dans le SC de Toulouse (qui de fait n'a pas pu remplacer Kolbe dans son effectif sur cette saison là) mais Toulouse était complice pour aider Toulon à contourner et a Toulouse un pactole d'1M pour le transfert... (de LeMaitre)
Grace à cet histoire, interdiction de sur-payer les transferts maintenant dans la transaction entres les clubs... (Toulon avait sur-payé de 600K pour que Toulouse redonne 600k à Kolbe)
D'où pour moi le montage actuel sous nos yeux pour Jaminet - différent mais à cause de la 1ere affaire pour que Usap s'y retrouve et touche plus
Ex Affaire un peu similaire : Kolbe - Toulon (sanction, pas trop forte mais le règlement s'est adapté) - Toulouse (petite sanction)
Maintenant : Jaminet - Toulouse (récidive, grosse sanction, pas finit) - Usap (?) - Avocat plein d'imagination aujourd'hui au directoire de Biarritz (?)
Oui on va bien rigoler
Pas finit l'histoire, faut aller au bout
Nota : je complète
Lemaitre, il sait déjà tout sur le montage, et pourquoi ça c'est fait. Histoire d'avoir des idées pour la suite... (je pense qu'il a pu en discuter ouvertement avec son joueur)
Je pense pas qu'il soit contre Toulouse plus que ça
Il a d'ailleurs payé un transfert à Toulouse pour Jaminet donc il n'a pas abandonné l'idée de travailler avec Lacroix (à voir si cette fois-ci le montage était béton... )
Dans l'histoire, il voulait que son joueur soit bien en état de redémarrer sa saison après l'avoir sanctionner de la moitié de son salaire pour 6 ou 7 mois
Histoire de dire que si Jaminet était dans la merde pour rembourser son prêt c'était la faute de Toulouse, pas de lui et la sanction de Toulon vers Jaminet...
Je pense qu'il peut être content d'avoir Jaminet ajdh, joueur que j'aurais adoré avoir chez nous en ce moment