Aucun ne parle de tricherie sur les salaires qui permettrait par exemple à Toulouse d'avoir un meilleur effectif que les autres
Il n'est question ici que de tirer à boulet rouge sur le one-shot de Toulouse pour Jaminet
Ok c'est généralisé ? je pense surtout que tout le monde optimise pour payer moins de charge sur les salaires, et donne bcp d'avantage (autorisé - loyer, voiture, billets avion famille, etc...) à leur joueur. C'est peut être surtout ceci qu'il faut peut être combattre
Ce que je dénonce et qui est bien décrit aujourd'hui et qui concernent les cas qui ont fait partie des cas sanctionnés ce sont les tricheries lors de transferts en cours de saison. Et lors de la prolongation des contrats déguisés en prime de départ et prime pour le club qui prolonge le joueur
C'est vraiment sur la transparence de ses transferts où il faut bosser en amont pour que le deal ne soit pas accepté par la LNR si toutes les infos ne sont pas claires
Ca prouve que dès qu'ils peuvent, ils essaient de tricher sur ces cas là car le reste est connu / surveillé.
Tu ne peux pas baisser le Salaire d'un joueur en cours de saison pour en faire rentrer un autre dans ton effectif. Impossible
Si tu veux faire un coup, tu prêtes un joueur. Pas d'autre solution. Toulon prend Nonu, il prête Youyoute
Transparence :
* "On veut prendre le joueur X du club Y chez nous, maintenant"
* "Comment vous faites ?"
* "Ben, X va prolonger pour 3 ans, il va signer une clause libératoire pour se libérer lui-même, il va se faire prêter 500k pour payer, son avocat va donner le pognon au club X et nous quand on pourra on le remboursera... C'est bon ?"
* "Non, vous êtes des grands malades... !!"
Pour le reste, aucun commentaire des présidents sur des salaires anormaux, sur une triche généralisée sur les salaires
Quelles armes ont les autres clubs pour contrer Toulouse ?
Juste celle-ci : "on veut revoir le montant pour les internationaux, on veut limiter l'aide à 6 joueurs"
J'en conclus que personne ne s'attaque aux salaires des joueurs de Toulouse, juste aux bonus SC qui leur permet de mieux payer leurs joueurs "Elite"
Pour Fickou, je ne vois pas en quoi le Stade Français a été malin puisqu'il paye une partie du salaire de Fickou qui ne joue plus chez eux...
Et Jacky se fout bien de la gueule du SF et de son président pour ce cas précis
=> Arrangements avec le réglement : OUI / Triche : NON, c'est bien de tout mélanger, mais ça reste quelque chose qui est connu et accepté par les commissions de contrôle, comme les droits d'image, les véhicules, les loyers, les aides diverses (déclarés bien sur)
Donc quand un mec qui dirige un club, n'a que cet exemple à donner pour décrire les dérives actuelles...
Lemaitre décrit que tout le monde triche
Moi si j'avais 2 casseroles au cul sur 4 dans le Top14, soit 50%, je dirais aussi que tout le monde triche. Pour détourner les regards sur les autres...
Quand est-ce que quelqu'un va dénoncer le salaire trop bas d'un joueur du top14 ?
Un salaire vraiment anormal qui permet à ce club d'avoir plus de joueur que les autres, en trichant sur les salaires ?
Rien depuis les sud-af du MHR et depuis Kolbe, Biggard à Toulon
Même pas Jaminet à Toulouse, ni Dupond...
A vous