Foireuse je ne sais pas. Orientée pour le moins si elle existe  
Jamais pensé ça mais cela n'empêche pas de trouver la disposition totalement foireuse.

SALARY CAP
Posté hier, 13:35
Posté hier, 13:37
Foireuse je ne sais pas. Orientée pour le moins si elle existe
Je ne comprends pas du tout la logique qu'il y a derrière. Pour moi ce truc, c'est le petit arrangement entre amis pour permettre de gratter un petit quelque chose au passage. Aucune justification à mes yeux.
Posté hier, 13:38
Je comprends tout à fait la logique qu'il y a derrière. Pour moi ce truc, c'est le petit arrangement entre amis pour permettre de gratter un petit quelque chose au passage. Aucune justification à mes yeux.
Édit et CQFD (si ça existe, car bizarrement LR deux fois champion d’Europe l’aurait su)
Posté hier, 13:38
Concernant les 500 000 euros de prime pour avoir remporté le Brennus et/ou la Champions Cup, ne s'agirait-il pas d'un raccourci utilisé par Laurent Marti pour évoquer les primes de victoire de ces compétitions (+ Challenge Cup) que le club verse à ses joueurs et qui ne sont pas comptabilisées dans le Salary Cap ? À savoir que ces primes sont plafonnées à 500 000 euros, que le club remporte une ou deux compétitions.
Extrait des Statuts et Règlement généraux de la LNR :
3.3.3 Primes de victoire
Les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du TOP 14, ou de
l’Investec Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces
compétitions, ne seront pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap, dans la limite d’un
montant maximal de 500.000 euros par Club, sous réserve que les conditions cumulatives suivantes
soient remplies :
• Le montant des primes concernées, leurs conditions d’attribution et leur support juridique
écrit, valant engagement du Club à l’égard du ou des Joueurs concernés, notamment
contrat, avenant, accord d’intéressement, échange de courriers et/ou de courriers
électroniques, cette énumération n’étant pas limitative, ont été communiqués par le Club
au Salary Cap Manager ou à la LNR conformément à l’Article 6.8.1 ;
• Ces primes ont été comptabilisées dans les comptes du Club arrêtés au 30 juin de la
saison concernée.
- xdderf63 aime ceci
Posté hier, 14:38
Concernant les 500 000 euros de prime pour avoir remporté le Brennus et/ou la Champions Cup, ne s'agirait-il pas d'un raccourci utilisé par Laurent Marti pour évoquer les primes de victoire de ces compétitions (+ Challenge Cup) que le club verse à ses joueurs et qui ne sont pas comptabilisées dans le Salary Cap ? À savoir que ces primes sont plafonnées à 500 000 euros, que le club remporte une ou deux compétitions.
3.3.3 Primes de victoire
Les primes quun Club sengage à remettre à la condition quil remporte la finale du TOP 14, ou de
lInvestec Champions Cup, ou de lEuropean Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces
compétitions, ne seront pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap, dans la limite dun
montant maximal de 500.000 euros par Club, sous réserve que les conditions cumulatives suivantes
soient remplies :
Le montant des primes concernées, leurs conditions dattribution et leur support juridique
écrit, valant engagement du Club à légard du ou des Joueurs concernés, notamment
contrat, avenant, accord dintéressement, échange de courriers et/ou de courriers
électroniques, cette énumération nétant pas limitative, ont été communiqués par le Club
au Salary Cap Manager ou à la LNR conformément à lArticle 6.8.1 ;
Ces primes ont été comptabilisées dans les comptes du Club arrêtés au 30 juin de la
saison concernée.
J'ai pensé à la même chose, mais la tournure de sa phrase est quand même claire, il parle bien de plafond salarial en sus et ne se corrige pas par la suite.
Étrange quand même tout ça...
Posté hier, 15:35
C'est pourtant simple
Le ST a triché.
Si le règlement prévoit des sanctions, il faut les appliquer.
Il ne faut ni en inventer ni faire l'autruche parce que c'est le ST
L'actualité est riche en fraude et sanctions
Ah ca c'est sur ! Nous ne sommes pas dans un monde parfait, fait de bisounours ! Pas vu, pas pris; pris : pas responsable !
Posté hier, 16:12
3.3.3 Primes de victoire
Les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du TOP 14, ou de
l’Investec Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces
compétitions, ne seront pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap, dans la limite d’un
soient remplies :
• Le montant des primes concernées, leurs conditions d’attribution et leur support juridique
écrit, valant engagement du Club à l’égard du ou des Joueurs concernés, notamment
contrat, avenant, accord d’intéressement, échange de courriers et/ou de courriers
électroniques, cette énumération n’étant pas limitative, ont été communiqués par le Club
au Salary Cap Manager ou à la LNR conformément à l’Article 6.8.1 ;
• Ces primes ont été comptabilisées dans les comptes du Club arrêtés au 30 juin de la
saison concernée.
Bravo Lavande50
Oui je pense qu'il s'agit de cela
Donc ce n'est en aucun cas prévisible en début de saison mais ça permet sans doute parfois de récompenser les joueurs tout en respectant le règlement
Il semble bien, comme tu le dis (et pas comme Marti, mais il peut pas savoir vu que UBB, ....) que ce soit maxi 500000 au total et pas 1000000
Et il ne peuvent pas donner ces primes là, sur la saison suivante
Posté hier, 16:29
sans parler de la clause Antoine Dupont qui permet à l'employeur d'Antoine Dupont d'obtenir une rallonge de 400k pour le remercier d'avoir inventé notre sport
Posté hier, 16:50
sans parler de la clause Antoine Dupont qui permet à l'employeur d'Antoine Dupont d'obtenir une rallonge de 400k pour le remercier d'avoir inventé notre sport
Dans les faits ça fait une rallonge de (400k-180k) = 220k
Mais oui...
Bien se remettre l'année en tête sur la sanction Jaminet, c'est 2022-23
Ou Toulouse affiche une dépense pour ses salaires de 12,1M€ (impossible de savoir quel était leur plafond car la liste EDF n'était pas donnée, je connaissais pour 2023-24 ils avaient 13 internationaux, mais sur 2022-23 ce devait être moins)
Donc le dépassement me semble mineur, alors qu'en payant l'amende de 1,3M€, ça amène à penser qu'ils ont dépassé de beaucoup.
Je pense qu'ils ont accepté une grosse sanction en médiation pour que tout ne soit pas dévoilé...
Actuellement leur plafond est de 13,1M€ environ et l'an prochain ce sera autour de 12,9M€ (lissage suite à la perte d'internationaux, plus que 11)
Posté hier, 16:55
Le stade toulousain a triché alors qu'il n'en avait pas besoin, c'est impardonnable. Ça me rappel Sarko qui triche comme un cochon et qui perd l'élection et va finir sa vie avec un bracelet électronique. Comme punition faut rajouter un bracelet sur leur emblème.
Posté hier, 17:47
Haouas sest proposé gratuitement !Le stade toulousain a triché alors qu'il n'en avait pas besoin, c'est impardonnable. Ça me rappel Sarko qui triche comme un cochon et qui perd l'élection et va finir sa vie avec un bracelet électronique. Comme punition faut rajouter un bracelet sur leur emblème.
Posté hier, 18:08
Marrant de lire le Figaro pour les infos rugby...
Top 14 : «Il doit y avoir retrait de points» pour Toulouse, martèle le président de l’UBB à propos de l’affaire Jaminet.
Laurent Marti a expliqué à Sud Ouest que le Stade Toulousain doit être sévèrement puni après l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet en 2022.
Une affaire qui fait tache. L’autorité de régulation du rugby (A2R, ex-Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion, DNACG) s’est saisie du dossier du transfert de l’arrière international Melvyn Jaminet de Perpignan vers le Stade Toulousain en 2022. La Ligue et le Stade Toulousain avaient indiqué avoir trouvé un accord pour régler leur différend sur ce transfert dont les modalités auraient violé le salary cap (plafonnement salarial) en vigueur dans le rugby professionnel, par le paiement d’une amende de 1,3 million d’euros par le club Rouge et noir, comme l’avait révélé Le Figaro .
L’A2R est un organisme cogéré par la Ligue et la Fédération et sous la responsabilité de la FFR. Il est chargé de «préserver le respect de l’équité sportive au sein des différents championnats», en contrôlant la cohérence entre les investissements et les recettes des clubs. Selon les types d’infractions, l’A2R dispose d’un panel de sanctions : amendes, retrait de points, rétrogradation, interdiction de participation aux phases finales, interdiction de recruter... Le retrait de points ou l’interdiction de participer aux phases finales ne peut être déclaré qu’avant le 31 janvier de la saison en cours, mais un retrait de points peut être appliqué pour la saison à venir.
De nouvelles sanctions pour les clubs ne respectant pas le plafonnement salarial, allant jusqu’à des sanctions sportives, seront prochainement étudiées par la Ligue nationale de rugby (LNR), a déclaré à l’AFP son président Yann Roubert. «Il faut une plus grande sévérité dans les sanctions, en particulier en cas de récidive, qui puissent aller jusqu’à des sanctions sportives : du retrait de points jusqu’à la relégation d’un club potentiellement», explique le successeur de René Bouscatel.
Mais l’affaire continue de faire grand bruit dans le monde du rugby. Dans un entretien accordé au quotidien régional Sud Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a exprimé sa colère devant cette situation. «Ce qu’on a vu, c’est que Montpellier avait pris en son temps une amende de 3 millions d’euros, celle du Stade Toulousain est de 1,3 million. Pourquoi et comment, on ne sait pas, a-t-il cinglé. C’est ce qu’on veut justement changer. Ouvrir beaucoup plus les détails de la négociation.» Et de poursuivre : «Je crois que ce règlement a été mal fait. C’est-à-dire que dans le salary cap, s’il y a triche, il ne peut y avoir qu’une amende financière. Il doit y avoir retrait de points. Et s’il y a récidive, ce retrait de points doit être encore plus sévère. La Ligue a appliqué le règlement qui avait été voté. Elle ne pouvait pas aller plus loin et c’est ce qui me dérange.»
Le dirigeant girondin évoque la domination actuelle du Stade Toulouain sur le rugby français : «Elle ne me dérange pas. Quand tu travailles bien et que tu gagnes. Moi, ça m’inspire. Le souci, c’est de savoir, jusqu’à quel point on veut créer le Paris SG dans notre championnat. La salary cap, il est là pour réguler financièrement, pour qu’on ne fasse pas n’importe quoi mais surtout parce qu’on veut maintenir une équité sportive. Si demain, on laisse un PSG se fabriquer parce qu’on lui donne la possibilité d’avoir des moyens qu’on ne peut pas rattraper, neuf fois sur dix, on va connaître le vainqueur du championnat. Ce n’est pas ce qu’on veut. On veut du challenge, on veut que l’écart soit le plus réduit possible pour que chaque match soit une bataille que l’on gagne sur le terrain et pas en coulisses.»
Posté hier, 18:19
Dans les faits ça fait une rallonge de (400k-180k) = 220k
Mais oui...
Bien se remettre l'année en tête sur la sanction Jaminet, c'est 2022-23
Ou Toulouse affiche une dépense pour ses salaires de 12,1M€ (impossible de savoir quel était leur plafond car la liste EDF n'était pas donnée, je connaissais pour 2023-24 ils avaient 13 internationaux, mais sur 2022-23 ce devait être moins)
Donc le dépassement me semble mineur, alors qu'en payant l'amende de 1,3M€, ça amène à penser qu'ils ont dépassé de beaucoup.
Je pense qu'ils ont accepté une grosse sanction en médiation pour que tout ne soit pas dévoilé...
Actuellement leur plafond est de 13,1M€ environ et l'an prochain ce sera autour de 12,9M€ (lissage suite à la perte d'internationaux, plus que 11)
J'admire ta pugnacité, ta patience ... et Alléluia, je salue ton évolution !!!
Car on est parti de loin, au début c'était "personne ne peut tricher car le SC manager veille au grain".
Aujourd'hui tu reconnais enfin que Toulouse a triché comme de vulgaires salopards, et qui sait ce que nous réserve demain ...
Allez, rejoins nous du côté obscur, tu verras c'est plus facile et on écrit moins !!!
Maintenant, j'attends avec impatience le jour où Lima finira par reconnaitre que nous sommes arbitrés comme des gueux quel que soit le jeu qu'on propose !!!
- ZACH, xdderf63 et Lima aiment ceci
Posté hier, 19:23
J'admire ta pugnacité, ta patience ... et Alléluia, je salue ton évolution !!!
Car on est parti de loin, au début c'était "personne ne peut tricher car le SC manager veille au grain".
Aujourd'hui tu reconnais enfin que Toulouse a triché comme de vulgaires salopards, et qui sait ce que nous réserve demain ...
Allez, rejoins nous du côté obscur, tu verras c'est plus facile et on écrit moins
!!!
Maintenant, j'attends avec impatience le jour où Lima finira par reconnaitre que nous sommes arbitrés comme des gueux quel que soit le jeu qu'on propose
!!!
Alors non, pas encore...
ma phrase "Accepter une forte amende pour que tout ne soit pas dévoilé" ne veut pas dire que j'imagine maintenant que Toulouse triche pour avoir tout ces internationaux et triche sur les salaires de ses joueurs / que nenni
"Tout dévoilé", c'est l'affaire Jaminet
Toujours persuadé qu'ils se couvrent entre eux et que c'est un pacte à 4 avec l'avocat, les 2 clubs, Jaminet, pour que Usap touche le pactole et que Toulouse touche Jaminet plus vite et que Jaminet et l'avocat touchent leur part... (mais qu'ils ne peuvent rien dire car illégal et que l'argent attend Jaminet...)
Ce n'est pas une triche au SC, toujours pas pour moi, ça reste une magouille pour payer moins de charge et que Usap s'en mette plein les fouilles sur un joueur qui aurait pu partir libre...
Pour moi la triche au SC ça reste d'octroyer des salaires plus bas que la normale à ses joueurs tout en leur donnant en caché à côté et afin de permettre d'avoir plus de joueurs et un meilleur effectif dans la limite du Salary Cap
Affaire Jaminet : ce n'est pas une triche sur le Salaire du joueur, ou pas encore, car le salaire du joueur n'a pas fait état par personne dans le dossier ou dans les accusations des présidents du moindre débat. Il a été annoncé, il me semble correct et à ce j'avais donné à l'époque sur son supposé salaire (correct pour un joueur qui vient de ProD2 aprés 6 mois de Top14)
Kolbe / Biggar : un peu car Toulon, avec des jeux de primes divers envoyé au club vendeur, donne un salaire bas la 1ere année pour les prendre au plus vite alors qu'ils n'avaient pas de place et était au plafond
Affaire du MHR : oui c'est une triche au SC. les salaires de bcp de joueurs SudAf étaient trop bas. Ainsi MHR pouvait se renforcer plus sur d'autres postes avec ce gain
Toujours ce que je dis depuis le début sur affaire Jaminet : il y a une grosse magouille et je veux connaitre le truc, le pourquoi. Mais ce n'est pas un problème de salaire du joueur. Ils l'ont fait pour autre chose que tricher sur le SalaryCap.
Ce n'est pas normal de ne pas passer par la voie normale sur ce transfert : Toulouse paye Usap et basta
Ils ont tous magouillé pour faire ce deal (ce que dis bien le frêre de Jaminet : "nous on a fait confiance, on savait un peu le mic-mac") et que ce soit Jaminet qui paye (pourquoi ?). Toulouse a dépense 500k ou plus ? L'argent pouvait passer de Toulouse vers Usap tout à fait légalement comme dans 99% des transferts
Dans les transferts, tu ne peux pas dépasser le montant du salaire qu'il restait au joueur (depuis l'affaire Kolbe) et là j'imagine donc que Usap voulait +
Et je dis donc, que Toulouse a payé pour que ça ne sorte pas, que le montage ne soit pas connu, qu'on ne sache qui avait à gagner du pognon dans l'histoire, qui est arrosé dans les transactions
Espérons donc que l'A2R nous informe
Mais pour moi, ça va bien plus loin, bien plus grave qu'un petit dépassement de SC (comme à pu connaitre Clermont, ou le SF en licenciant des joueurs en fin de saison).
Bientôt fini, si tu as eu le courage d'aller jusque là :
* On peut dépasser le Salary Cap sans volonté de tricher (Clermont, SF)
* On peut tricher sans volonté de dépassement ou sans forcément dépasser le Salary Cap (TOULOUSE!!!!)
Le prétexte de la triche au salary cap et tout ce qu'on entend des présidents, ça reste pour moi, pour bien orienter l'opinion publique et faciliter en interne les négos pour l'affaiblissement des bonus octroyés aux fournisseurs de l'Equipe de France
---
L'article du figaro c'est n'importe quoi
Il se conclu par :
Quand tu travailles bien et que tu gagnes. Moi, ça m’inspire. Le souci, c’est de savoir, jusqu’à quel point on veut créer le Paris SG dans notre championnat. La salary cap, il est là pour réguler financièrement, pour qu’on ne fasse pas n’importe quoi mais surtout parce qu’on veut maintenir une équité sportive. Si demain, on laisse un PSG se fabriquer parce qu’on lui donne la possibilité d’avoir des moyens qu’on ne peut pas rattraper, neuf fois sur dix, on va connaître le vainqueur du championnat. Ce n’est pas ce qu’on veut. On veut du challenge, on veut que l’écart soit le plus réduit possible pour que chaque match soit une bataille que l’on gagne sur le terrain et pas en coulisses.»
Donc Marti évoque que les réglements permettent actuellement que Toulouse ait un meilleur effectif et qu'il faut changer les règles et les avantages et Bonus.
Les coulisses, c'est pas la triche au SalaryCap
Les coulisses, ce sont les petites règles par ci par là qui permettent au plus fort d'avoir des avantages et des bonus plus forts
Après oui, tous (les présidents) veulent de la transparence et pourquoi Toulouse est sanctionné de cette somme en médiation
Ils ont raison
Tous invoque des sanctions très sévères pour les récidives dans les triches au Salary Cap
Tout en occultant que Toulouse n'a jamais été sanctionné pour une triche au Salary Cap pour l'affaire Kolbe : pour l'affaire Kolbe ils ont touché de l'argent du transfert de Toulon, qu'ils ont redonné à Kolbe en prime de départ, prime qui a compté dans le SC de Toulouse alors qu'il n'avait plus le joueur... et ce qui les a empêché de prendre un remplaçant car au taquet ou presque (et le règlement qui c'est adapté ensuite, n'interdisait pas les grosses transactions entre club, pour Jaminet oui, par exemple... )
La triche au SC pour Kolbe c'est Toulon. Toulouse c'est une sanction pour manque de transparence (ce qui arrive quand on ne fournit pas les documents demandés, pas à temps, ou quand on joue au malin avec le réglement... en écrivant une reconnaissance de dette à Kolbe...)
- Paolinito et Buckaroo aiment ceci
Posté hier, 21:20
Alors non, pas encore...
ma phrase "Accepter une forte amende pour que tout ne soit pas dévoilé" ne veut pas dire que j'imagine maintenant que Toulouse triche pour avoir tout ces internationaux et triche sur les salaires de ses joueurs / que nenni
"Tout dévoilé", c'est l'affaire Jaminet
Toujours persuadé qu'ils se couvrent entre eux et que c'est un pacte à 4 avec l'avocat, les 2 clubs, Jaminet, pour que Usap touche le pactole et que Toulouse touche Jaminet plus vite et que Jaminet et l'avocat touchent leur part... (mais qu'ils ne peuvent rien dire car illégal et que l'argent attend Jaminet...)
Ce n'est pas une triche au SC, toujours pas pour moi, ça reste une magouille pour payer moins de charge et que Usap s'en mette plein les fouilles sur un joueur qui aurait pu partir libre...
Pour moi la triche au SC ça reste d'octroyer des salaires plus bas que la normale à ses joueurs tout en leur donnant en caché à côté et afin de permettre d'avoir plus de joueurs et un meilleur effectif dans la limite du Salary Cap
Affaire Jaminet : ce n'est pas une triche sur le Salaire du joueur, ou pas encore, car le salaire du joueur n'a pas fait état par personne dans le dossier ou dans les accusations des présidents du moindre débat. Il a été annoncé, il me semble correct et à ce j'avais donné à l'époque sur son supposé salaire (correct pour un joueur qui vient de ProD2 aprés 6 mois de Top14)
Kolbe / Biggar : un peu car Toulon, avec des jeux de primes divers envoyé au club vendeur, donne un salaire bas la 1ere année pour les prendre au plus vite alors qu'ils n'avaient pas de place et était au plafond
Affaire du MHR : oui c'est une triche au SC. les salaires de bcp de joueurs SudAf étaient trop bas. Ainsi MHR pouvait se renforcer plus sur d'autres postes avec ce gain
Toujours ce que je dis depuis le début sur affaire Jaminet : il y a une grosse magouille et je veux connaitre le truc, le pourquoi. Mais ce n'est pas un problème de salaire du joueur. Ils l'ont fait pour autre chose que tricher sur le SalaryCap.
Ce n'est pas normal de ne pas passer par la voie normale sur ce transfert : Toulouse paye Usap et basta
Ils ont tous magouillé pour faire ce deal (ce que dis bien le frêre de Jaminet : "nous on a fait confiance, on savait un peu le mic-mac") et que ce soit Jaminet qui paye (pourquoi ?). Toulouse a dépense 500k ou plus ? L'argent pouvait passer de Toulouse vers Usap tout à fait légalement comme dans 99% des transferts
Dans les transferts, tu ne peux pas dépasser le montant du salaire qu'il restait au joueur (depuis l'affaire Kolbe) et là j'imagine donc que Usap voulait +
Et je dis donc, que Toulouse a payé pour que ça ne sorte pas, que le montage ne soit pas connu, qu'on ne sache qui avait à gagner du pognon dans l'histoire, qui est arrosé dans les transactions
Espérons donc que l'A2R nous informe
Mais pour moi, ça va bien plus loin, bien plus grave qu'un petit dépassement de SC (comme à pu connaitre Clermont, ou le SF en licenciant des joueurs en fin de saison).
Bientôt fini, si tu as eu le courage d'aller jusque là:
* On peut dépasser le Salary Cap sans volonté de tricher (Clermont, SF)
* On peut tricher sans volonté de dépassement ou sans forcément dépasser le Salary Cap (TOULOUSE!!!!)
Le prétexte de la triche au salary cap et tout ce qu'on entend des présidents, ça reste pour moi, pour bien orienter l'opinion publique et faciliter en interne les négos pour l'affaiblissement des bonus octroyés aux fournisseurs de l'Equipe de France
---
L'article du figaro c'est n'importe quoi
Il se conclu par :
Quand tu travailles bien et que tu gagnes. Moi, ça m’inspire. Le souci, c’est de savoir, jusqu’à quel point on veut créer le Paris SG dans notre championnat. La salary cap, il est là pour réguler financièrement, pour qu’on ne fasse pas n’importe quoi mais surtout parce qu’on veut maintenir une équité sportive. Si demain, on laisse un PSG se fabriquer parce qu’on lui donne la possibilité d’avoir des moyens qu’on ne peut pas rattraper, neuf fois sur dix, on va connaître le vainqueur du championnat. Ce n’est pas ce qu’on veut. On veut du challenge, on veut que l’écart soit le plus réduit possible pour que chaque match soit une bataille que l’on gagne sur le terrain et pas en coulisses.»
Donc Marti évoque que les réglements permettent actuellement que Toulouse ait un meilleur effectif et qu'il faut changer les règles et les avantages et Bonus.
Les coulisses, c'est pas la triche au SalaryCap
Les coulisses, ce sont les petites règles par ci par là qui permettent au plus fort d'avoir des avantages et des bonus plus forts
Après oui, tous (les présidents) veulent de la transparence et pourquoi Toulouse est sanctionné de cette somme en médiation
Ils ont raison
Tous invoque des sanctions très sévères pour les récidives dans les triches au Salary Cap
Tout en occultant que Toulouse n'a jamais été sanctionné pour une triche au Salary Cap pour l'affaire Kolbe : pour l'affaire Kolbe ils ont touché de l'argent du transfert de Toulon, qu'ils ont redonné à Kolbe en prime de départ, prime qui a compté dans le SC de Toulouse alors qu'il n'avait plus le joueur... et ce qui les a empêché de prendre un remplaçant car au taquet ou presque (et le règlement qui c'est adapté ensuite, n'interdisait pas les grosses transactions entre club, pour Jaminet oui, par exemple...)
La triche au SC pour Kolbe c'est Toulon. Toulouse c'est une sanction pour manque de transparence (ce qui arrive quand on ne fournit pas les documents demandés, pas à temps, ou quand on joue au malin avec le réglement...en écrivant une reconnaissance de dette à Kolbe...)
Et bé ….

In roi able !!!!!
INCROIVABLE !!!!
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
darkminimouf, Codorplusàvie