Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2000 réponses à ce sujet

#1981 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 22:55

putain le journalisme en France aujourd'hui...

#1982 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 05:41

Sur les affaires dans le rugby, les gars de l'Equipe font en général du bon boulot. Sans eux, Bernie, Sergio et Claudio seraient encore aux manettes
  • PATRICK78230, Yellow, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#1983 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 509 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 08:31

Pas étonnant quand on sait que 5 personnes concentrent la quasi totalité des médias en France .....pas terrible pour la pluralité de l'information :crying:

• Bad Zé et clum63_ aiment ceci

#1984 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 283 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 08:57

Sur les affaires dans le rugby, les gars de l'Equipe font en général du bon boulot. Sans eux, Bernie, Sergio et Claudio seraient encore aux manettes

L'équipe oui mais le résumé par Le Figaro, c'est vraiment ignoble. Decouper que des bouts de phrases pour faire dire ce qu'on veut lui faire dire meme si ça va parfois à l'inverse de son propos général...
C'est vraiment un travail ignoble..

#1985 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 793 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 09:26

L'équipe oui mais le résumé par Le Figaro, c'est vraiment ignoble. Decouper que des bouts de phrases pour faire dire ce qu'on veut lui faire dire meme si ça va parfois à l'inverse de son propos général...
C'est vraiment un travail ignoble..

C'est bien pour ça que je me suis permis de mettre cet article.

Après, quand je veux acheter des carottes, j'entre rarement dans une pharmacie...

#1986 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 606 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 10:53

Mola, ST 

Lorsqu’il évoque le grand nombre d’internationaux évoluant sous le maillot rouge et noir, il précise :

« Je vous rappelle que ce n’est pas nous qui les sélectionnons. »

Un tacle à peine voilé, alors que l’excellence toulousaine en matière de formation et de recrutement est souvent pointée du doigt.

« Certains inventent des règles et des pseudo-dépassements »

Si le manager toulousain reconnaît que la presse joue son rôle, il se montre plus incisif à l’égard des acteurs du rugby français qui ont pris position contre son club.

« Il y a encore des procédures en cours. Il y a beaucoup d’interprétations. Celles des médias ne me dérangent pas, elles font partie du jeu et je les trouve même plutôt parfois pertinentes. »

En revanche, les critiques venues de ses pairs l’agacent profondément :

« Ce qui me dérange, ce sont celles des acteurs et de certains collaborateurs, de mécènes, d’entraîneurs qui portent un avis très tranché sur les pseudo-tricheurs ou d’autres. Ça me paraît un peu avant-coureur d’une décision ou en tout cas d’une justification que pourraient donner les organes de direction. »

Sans jamais citer de noms, Mola semble viser les dirigeants qui réclament plus de transparence et des sanctions plus lourdes. Notamment Laurent Marti, qui déclarait dans Sud Ouest :

« Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de salary cap. Même chose si tu es champion d’Europe. Si en plus tu triches, tu deviens inaccessible. »

Face à ces accusations, Ugo Mola garde son cap et assure que le club reste serein :

« J’ai évidemment confiance en notre président et en notre organisation. »

Un Stade Toulousain en quête d’une « seconde mi-temps »

S’il reconnaît que le Stade Toulousain a perdu la bataille médiatique, Ugo Mola espère une opportunité pour redresser la situation :

« Je pense que la première mi-temps est clairement perdue par le Stade Toulousain sur le plan médiatique. J’ose espérer qu’il y en aura une seconde où on pourra dire certaines choses. »

Une promesse de révélations futures ? 

#1987 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:01

A mon avis il n'aura rien à dire contre les préisdents, entraineurs et mécènes qui ont jeté l'opprobre. Si Marti a ouvert sa gueule, je pense que c'est parce qu'il se sait peu atteignable en retour. Et de toute façon le critère de l'équité sportive n'est déjà plus discutable quand on voit les résultats, c'est un constat froid.

En tout cas en pleine affaire Jaminet et avec le cas Kolbe dans le rétro + l'installation de la nouvelle présidence à la Ligue, Marti a ciblé le bon tempo pour sa saillie journalistique. D'ailleurs si Mola l'ouvre comme ça, c'est qu'ils sont pas à l'aise avec les sujets actuellement.

#1988 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 731 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:06

Tous les clubs ne peuvent pas sortir 1,3 M, mais tous pourraient perdre des points ou être rétrogradés.

#1989 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 606 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 17:47

A mon avis il n'aura rien à dire contre les préisdents, entraineurs et mécènes qui ont jeté l'opprobre. Si Marti a ouvert sa gueule, je pense que c'est parce qu'il se sait peu atteignable en retour. Et de toute façon le critère de l'équité sportive n'est déjà plus discutable quand on voit les résultats, c'est un constat froid.

En tout cas en pleine affaire Jaminet et avec le cas Kolbe dans le rétro + l'installation de la nouvelle présidence à la Ligue, Marti a ciblé le bon tempo pour sa saillie journalistique. D'ailleurs si Mola l'ouvre comme ça, c'est qu'ils sont pas à l'aise avec les sujets actuellement.

En fait le début de l'interview ou de la conf c'est sur Jaminet donc il n'a pas décidé de l'ouvrir mais il a eu les questions

C'est l'occasion pour les autres surtout de s'attaquer aux bonus de toute sorte (alors que lui se plaint de n'avoir à l'heure actuelle que 5 bonus avec l'escadrille de France, comme l'ASM... mdr, lol...  :D)

Ils le serrent au cou, le toulousain : "Ta gueule, tu triches... si t'es pas content va pleurer vers ton pôte Bouscatel..."

Ajd'h je trouve aussi que 12 ou 13 joueurs qui viennent du même club fausse un peu le truc mis en place à la base pour un équilibre des clubs et des moyens

Le truc pervers c'est celui-ci, que je décris après, personne n'en parle mais je trouve que c'est celui-ci, et on met de côté triche sur les salaires, car s'il y en a c'est partout ou nul part, donc considérons que c'est nul part (puisqu'il n'y a pas d'affaire sur les salaires) : 

* Toulouse a 13 bonus + dupont + seven + les titres qui permettent de donner + d'argent + des internationaux qui donnent une bonne image, sont bons et peuvent avoir plein de retombés publicitaire + primes victoire etc.. (bcp de joueurs formés à Toulouse dans la liste)

Ce système permet aux joueurs de s'y retrouver financièrement et content d'être entre eux et peuvent accepter de ne pas partir de Toulouse pour allé gagner + mais avec quels risques et retombées sur leur carrière et palmarès (Camara ?, Fickou ?, Lamerat ? Mestri ? Tolofua ?) 

* Le système des bonus c'est pour permettre aux clubs de se renforcer et de couvrir le salaire de joueurs remplaçants des absents en sélection (comme pouvait le faire Clermont en période 2017 à 2020 avec pleins de joueurs à tous les postes, plein de pros (41 pros à Clermont en 2017-18, 33 pros le plus souvent à Toulouse sur la période actuelle...)

Hors Toulouse à plutôt moins de joueurs pros que les autres, donc l'agent en plus des bonus de SC ne sert pas pour des remplaçants

Il sert à rémunérer *1.75 à *3 les joueurs stars de son effectif par rapport au salaire moyen

Alors où je veux en venir ?

* A Toulouse, qui joue les matchs quand les internationaux ne sont pas là ? et que Toulouse n'a pas pris de joueur en + ou très peu (le japonais en 9 et le briviste fidjien au centre) ? 

- Ce sont des jeunes qui jouent et donc qui progressent bien plus vite que dans les autres clubs car ils s'entrainent toute la semaine avec les pros (qui ne sont guère là ou en récup) et en plus ils ont leur chance très tôt 

- Ce sont ces jeunes qui progressent plus vite et qui vont être les internationaux de demain car à la base, ils sont déjà bons (vu les résultats Espoirs / Crabos)

- Et surtout, c'est une vitrine pour le recrutement de leur remplaçant au CDF

"Venez chez nous, car nous on a plein d'internationaux et vous aurez votre chance très vite en Equipe pro car ils sont souvent absent nos internationaux"

Si époque Azéma, on avait continuer d'alimenter le CDF avec des bons profils, plutôt que d'aller chercher des Grosso, Gérondeau, TNW, etc.., on aurait peut-être des BB, CastroFerreira, Merckler chez nous...   

Donc l'effet pervers des bonus, et le fait que Toulouse ne recrutent pas avec l'argent des bonus, c'est qu'ils peuvent ramasser les meilleurs jeunes de France. C'est ce cercle vertueux qu'ils sont arrivés à mettre en place (pas du 1er coup, il y a 3 ans, ils perdaient les matchs pendant les doublons)

Ce n'est pas le fait qu'il triche sur le Salary Cap, ce n'est pas le fait qu'il dépasse le Salary Cap qui entraine la jalousie, ou l'envie

Ca c'est bidon comme dit Mola : « Certains inventent des règles et des pseudo-dépassements »

Les mecs (les présidents) ils gueulent + pour le principe pour l'affaire Jaminet 

Mola peut pas tout dire

On entend pas Rivière... curieusement... 

On entend pas Jaminet

Ils peuvent rien dire

Et les présidents jacassent à côté

Mais ce que vise les présidents c'est faire baisser les bonus et l'affaire Jaminet est un bon prétexte pour que Toulouse laisse faire

A suivre...  :lol:

• InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#1990 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 19:50

Biarritz Olympique : Kylian Jaminet et Clément Martinez veulent partir  

Éléments incontournables de l’effectif biarrot et sous contrat jusqu’en 2026, les deux joueurs aimeraient quitter le BO dès cet été. L’arrière ne veut plus jouer pour Arnaud Dubois, qu’il tient responsable de l’affaire dont est victime son frère Melvyn. Le talonneur, lui, pourrait rebondir à Nice... dans un an

Le mercato rugby, c’est attirer des talents, et parfois essayer de retenir les siens. Le Biarritz Olympique pourrait en perdre deux majeurs, à des postes où il n’est pas le mieux fourni. Selon les informations de « Sud Ouest », l’arrière Kylian Jaminet et le talonneur Clément Martinez ont des velléités de départ, quand bien même les deux sont encore liés avec le club rouge et blanc jusqu’en 2026. Pour Jaminet, la volonté de quitter la Côte basque provient d’une brouille, et c’est un euphémisme, avec le président du directoire Arnaud Dubois. Pour Martinez, c’est le charme de l’ancien président Jean-Baptiste Aldigé et son projet niçois qui font effet.

Malgré sa très grosse saison, Kylian Jaminet ne veut plus porter les couleurs du BO. Hors blessures, il est titulaire indiscutable à l’arrière, d’autant que le club manque cruellement de n°15 de métier. C’est hors terrain que le bât blesse.

« L’affaire » Jaminet

Le clan Jaminet tient responsable Arnaud Dubois des 450 000 euros perdus par Melvyn au moment de son transfert de Perpignan à Toulouse. Pour rappel, l’international français (20 sélections) avait emprunté cette somme pour financer l’activation de sa clause libératoire et ainsi se soustraire de ses deux dernières années de contrat avec l’USAP. Les 450 000 euros devaient ensuite lui revenir via un montage financier impliquant Arnaud Dubois, alors avocat, et la société Pacific Heart, basée à Tahiti, comme révélé par « L’Équipe ». Si on ignore où et comment cette somme a disparu, elle n‘est jamais arrivée sur le compte de Melvyn Jaminet, alors en difficulté pour rembourser ses prêts.

Sans vouloir s’épancher sur cette affaire, le président du directoire du BO se défend d’avoir lésé Melvyn Jaminet. Reste que les rapports avec Kylian, aîné de la fratrie Jaminet, en ont pâti. Les deux hommes n’ont jamais parlé de cette affaire, aucun ne souhaitant faire le premier pas. Selon nos sources, un entretien a en revanche eu lieu entre l’arrière et le manager Boris Bouhraoua, au cours duquel Jaminet a fait part de ses envies de départ dès cet été. Des prétendants se sont déjà manifestés. À commencer par le Stade Niçois de Jean-Baptiste Aldigé, qui l’avait recruté au Biarritz Olympique avant de céder le club en avril 2024.

Reste à régler la question de la dernière année de contrat entre les deux parties. Dans le clan Jaminet, on espère que les dirigeants biarrots accepteront de la résilier. Option pour l’instant refusée par le club, mais la situation d’un joueur qui ne veut plus jouer pour le président Arnaud Dubois pourrait contraindre ce dernier à plier. D’autant que si la perte sportive serait certaine, une résiliation permettrait au BO de lâcher du lest financièrement : le joueur touche un peu plus de 100 000 euros brut par an, primes comprises. Pas négligeable au vu du contrôle accru de l’Autorité de régulation du rugby (A2R).

Martinez vers Nice ?

Situation assez différente pour Clément Martinez. Le talonneur n’a pas de grief envers son président, mais souhaiterait rejoindre celui qui l’avait fait venir au Pays basque, Jean-Baptiste Aldigé, aujourd’hui président du Stade Niçois, dernier de Pro D2 et promis à un retour en Nationale, avec des ambitions de remontée immédiate vu son recrutement. Comme pour Jaminet, une résiliation est espérée, mais est beaucoup moins probable. Auquel cas le joueur attendrait la fin de son contrat en 2026, tout en s’engageant avec le club azuréen dès le 1er juillet 2025, comme le règlement l’y autorise.

• xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#1991 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 016 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 20:18

En fait le début de l'interview ou de la conf c'est sur Jaminet donc il n'a pas décidé de l'ouvrir mais il a eu les questions

C'est l'occasion pour les autres surtout de s'attaquer aux bonus de toute sorte (alors que lui se plaint de n'avoir à l'heure actuelle que 5 bonus avec l'escadrille de France, comme l'ASM... mdr, lol...  :D)

Ils le serrent au cou, le toulousain : "Ta gueule, tu triches... si t'es pas content va pleurer vers ton pôte Bouscatel..."

Ajd'h je trouve aussi que 12 ou 13 joueurs qui viennent du même club fausse un peu le truc mis en place à la base pour un équilibre des clubs et des moyens

Le truc pervers c'est celui-ci, que je décris après, personne n'en parle mais je trouve que c'est celui-ci, et on met de côté triche sur les salaires, car s'il y en a c'est partout ou nul part, donc considérons que c'est nul part (puisqu'il n'y a pas d'affaire sur les salaires) : 

* Toulouse a 13 bonus + dupont + seven + les titres qui permettent de donner + d'argent + des internationaux qui donnent une bonne image, sont bons et peuvent avoir plein de retombés publicitaire + primes victoire etc.. (bcp de joueurs formés à Toulouse dans la liste)
      Ce système permet aux joueurs de s'y retrouver financièrement et content d'être entre eux et peuvent accepter de ne pas partir de Toulouse pour allé gagner + mais avec quels risques et retombées sur leur carrière et palmarès (Camara ?, Fickou ?, Lamerat ? Mestri ? Tolofua ?) 

* Le système des bonus c'est pour permettre aux clubs de se renforcer et de couvrir le salaire de joueurs remplaçants des absents en sélection (comme pouvait le faire Clermont en période 2017 à 2020 avec pleins de joueurs à tous les postes, plein de pros (41 pros à Clermont en 2017-18, 33 pros le plus souvent à Toulouse sur la période actuelle...)
    Hors Toulouse à plutôt moins de joueurs pros que les autres, donc l'agent en plus des bonus de SC ne sert pas pour des remplaçants
    Il sert à rémunérer *1.75 à *3 les joueurs stars de son effectif par rapport au salaire moyen
    Alors où je veux en venir ?

* A Toulouse, qui joue les matchs quand les internationaux ne sont pas là ? et que Toulouse n'a pas pris de joueur en + ou très peu (le japonais en 9 et le briviste fidjien au centre) ? 
     - Ce sont des jeunes qui jouent et donc qui progressent bien plus vite que dans les autres clubs car ils s'entrainent toute la semaine avec les pros (qui ne sont guère là ou en récup) et en plus ils ont leur chance très tôt 
     - Ce sont ces jeunes qui progressent plus vite et qui vont être les internationaux de demain car à la base, ils sont déjà bons (vu les résultats Espoirs / Crabos)
     - Et surtout, c'est une vitrine pour le recrutement de leur remplaçant au CDF

"Venez chez nous, car nous on a plein d'internationaux et vous aurez votre chance très vite en Equipe pro car ils sont souvent absent nos internationaux"

Si époque Azéma, on avait continuer d'alimenter le CDF avec des bons profils, plutôt que d'aller chercher des Grosso, Gérondeau, TNW, etc.., on aurait peut-être des BB, CastroFerreira, Merckler chez nous...   

Donc l'effet pervers des bonus, et le fait que Toulouse ne recrutent pas avec l'argent des bonus, c'est qu'ils peuvent ramasser les meilleurs jeunes de France. C'est ce cercle vertueux qu'ils sont arrivés à mettre en place (pas du 1er coup, il y a 3 ans, ils perdaient les matchs pendant les doublons)
Ce n'est pas le fait qu'il triche sur le Salary Cap, ce n'est pas le fait qu'il dépasse le Salary Cap qui entraine la jalousie, ou l'envie
Ca c'est bidon comme dit Mola : « Certains inventent des règles et des pseudo-dépassements »

Les mecs (les présidents) ils gueulent + pour le principe pour l'affaire Jaminet 
  Mola peut pas tout dire
  On entend pas Rivière... curieusement... 
  On entend pas Jaminet
  Ils peuvent rien dire
  Et les présidents jacassent à côté

Mais ce que vise les présidents c'est faire baisser les bonus et l'affaire Jaminet est un bon prétexte pour que Toulouse laisse faire

A suivre...  :lol:

Cercle vertueux long a mettre en route, d'autant plus long quand on ne l'initie pas...

#1992 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 606 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 20:33

Kylian Jaminet devrait quand même demander conseil à Maitre ou Président Dubois pour se libérer lui-même

Il devrait avoir une combine ou pouvoir lui prêter de l'argent... 

Cercle vertueux long a mettre en route, d'autant plus long quand on ne l'initie pas...

Et long à casser j'ai peur

Il faudra attendre les fins de carrière des mecs en place en EDF... et même pas sur... 

• InASMWeTrust aime ceci

#1993 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 016 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 20:41

Kylian Jaminet devrait quand même demander conseil à Maitre ou Président Dubois pour se libérer lui-même
Il devrait avoir une combine ou pouvoir lui prêter de l'argent... 

Et long à casser j'ai peur
Il faudra attendre les fins de carrière des mecs en place en EDF... et même pas sur... 

D'autres prennent la place. Au centre, la place sera pas simple pour 5R (Et Belaubre), au talon c'est faisable, pour Montagne aussi, mais il faut exploser et faire beaucoup de gros matchs dans une équipe qui tourne... Pour Jauneau c'est très loin. Pour Tixeront j'y crois de moins en moins. Voilà, on a fait le tour.
  • xdderf63 aime ceci

#1994 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 606 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 20:50

D'autres prennent la place. Au centre, la place sera pas simple pour 5R (Et Belaubre), au talon c'est faisable, pour Montagne aussi, mais il faut exploser et faire beaucoup de gros matchs dans une équipe qui tourne... Pour Jauneau c'est très loin. Pour Tixeront j'y crois de moins en moins. Voilà, on a fait le tour.

pas encore, heureusement

CastroFerreira oui

Le talon sera super, Merckler a commencé avec l'Espagne... dommage pour lui

Vergé sera bien

NTamack aussi

9, il a 18 ans 

Epée, je pense

Les autres doivent prouver encore

#1995 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 016 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 20:54

pas encore, heureusement
CastroFerreira oui
Le talon sera super, Merckler a commencé avec l'Espagne... dommage pour lui
Vergé sera bien
NTamack aussi
9, il a 18 ans 
Epée, je pense
Les autres doivent prouver encore

Oui je pense aussi à tous les autres clubs, qui sortent des jeunes en train de s'installer. RCT, Pau, UBb, etc... On semble vraiment très peu équipes pour sortir des jeunes. Et plus encore (c'est je crois notre inquiétude commune) pour les faire progresser.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users