Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2095 réponses à ce sujet

#1996 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:26

Biarritz Olympique : Kylian Jaminet et Clément Martinez veulent partir  

Éléments incontournables de l’effectif biarrot et sous contrat jusqu’en 2026, les deux joueurs aimeraient quitter le BO dès cet été. L’arrière ne veut plus jouer pour Arnaud Dubois, qu’il tient responsable de l’affaire dont est victime son frère Melvyn. Le talonneur, lui, pourrait rebondir à Nice... dans un an

Le mercato rugby, c’est attirer des talents, et parfois essayer de retenir les siens. Le Biarritz Olympique pourrait en perdre deux majeurs, à des postes où il n’est pas le mieux fourni. Selon les informations de « Sud Ouest », l’arrière Kylian Jaminet et le talonneur Clément Martinez ont des velléités de départ, quand bien même les deux sont encore liés avec le club rouge et blanc jusqu’en 2026. Pour Jaminet, la volonté de quitter la Côte basque provient d’une brouille, et c’est un euphémisme, avec le président du directoire Arnaud Dubois. Pour Martinez, c’est le charme de l’ancien président Jean-Baptiste Aldigé et son projet niçois qui font effet.

Malgré sa très grosse saison, Kylian Jaminet ne veut plus porter les couleurs du BO. Hors blessures, il est titulaire indiscutable à l’arrière, d’autant que le club manque cruellement de n°15 de métier. C’est hors terrain que le bât blesse.

« L’affaire » Jaminet

Le clan Jaminet tient responsable Arnaud Dubois des 450 000 euros perdus par Melvyn au moment de son transfert de Perpignan à Toulouse. Pour rappel, l’international français (20 sélections) avait emprunté cette somme pour financer l’activation de sa clause libératoire et ainsi se soustraire de ses deux dernières années de contrat avec l’USAP. Les 450 000 euros devaient ensuite lui revenir via un montage financier impliquant Arnaud Dubois, alors avocat, et la société Pacific Heart, basée à Tahiti, comme révélé par « L’Équipe ». Si on ignore où et comment cette somme a disparu, elle n‘est jamais arrivée sur le compte de Melvyn Jaminet, alors en difficulté pour rembourser ses prêts.

Sans vouloir s’épancher sur cette affaire, le président du directoire du BO se défend d’avoir lésé Melvyn Jaminet. Reste que les rapports avec Kylian, aîné de la fratrie Jaminet, en ont pâti. Les deux hommes n’ont jamais parlé de cette affaire, aucun ne souhaitant faire le premier pas. Selon nos sources, un entretien a en revanche eu lieu entre l’arrière et le manager Boris Bouhraoua, au cours duquel Jaminet a fait part de ses envies de départ dès cet été. Des prétendants se sont déjà manifestés. À commencer par le Stade Niçois de Jean-Baptiste Aldigé, qui l’avait recruté au Biarritz Olympique avant de céder le club en avril 2024.

Reste à régler la question de la dernière année de contrat entre les deux parties. Dans le clan Jaminet, on espère que les dirigeants biarrots accepteront de la résilier. Option pour l’instant refusée par le club, mais la situation d’un joueur qui ne veut plus jouer pour le président Arnaud Dubois pourrait contraindre ce dernier à plier. D’autant que si la perte sportive serait certaine, une résiliation permettrait au BO de lâcher du lest financièrement : le joueur touche un peu plus de 100 000 euros brut par an, primes comprises. Pas négligeable au vu du contrôle accru de l’Autorité de régulation du rugby (A2R).

Martinez vers Nice ?

Situation assez différente pour Clément Martinez. Le talonneur n’a pas de grief envers son président, mais souhaiterait rejoindre celui qui l’avait fait venir au Pays basque, Jean-Baptiste Aldigé, aujourd’hui président du Stade Niçois, dernier de Pro D2 et promis à un retour en Nationale, avec des ambitions de remontée immédiate vu son recrutement. Comme pour Jaminet, une résiliation est espérée, mais est beaucoup moins probable. Auquel cas le joueur attendrait la fin de son contrat en 2026, tout en s’engageant avec le club azuréen dès le 1er juillet 2025, comme le règlement l’y autorise.

https://www.sudouest...if-20131747.php

Trés instructifs de voir la composition des salaires du BO.

Je suis étonné que les droits d’image à l’étranger ne soit pas pris en compte par l’A2R…FRED ?

Au global ce sont des salaires bas pour des professionnels.

A titre d’exemple Beregaray pointe à tout juste 100k€ brut annuel….assez loin de sa rente à l’asm…

#1997 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:54

https://www.sudouest...if-20131747.php

Trés instructifs de voir la composition des salaires du BO.

Je suis étonné que les droits d’image à l’étranger ne soit pas pris en compte par l’A2R…FRED ?

Au global ce sont des salaires bas pour des professionnels.

A titre d’exemple Beregaray pointe à tout juste 100k€ brut annuel….assez loin de sa rente à l’asm…

Merci d'avoir retrouvé cet article, je pensais que c'était l'Equipe (Juin 2024)

J'en parlais l'autre jour dans le sujet mais je ne retrouvais pas

Je pense que si, ça compte. Je ne sais pas qui a donné ceci à Sud Ouest mais je pense que c'est exactement ce que le club déclare au service SC.

Il me semble que Biarritz était à 3M de SC en descendant

Mais quand on voit ceci, on voit bien que les clubs essaient de payer le moins de charge possible sur les salaires... et subvienne aux dépenses majeurs des joueurs entre véhicules et logement et voyages inter-continent. 

L'essentiel c'est que tout soit clair pour chaque joueur pour que le SC manager ne creuse pas plus, sinon ça se voit sur le compte en banque des joueurs (si le joueur ne paye pas de loyer et que le club ne déclare pas ça comme un de ses avantages, ça se voit)

bs5i.png

Dans le règlement le droit à l'image est définit comme ceci : 

Droit(s) à l’Image : signifie par extension, tous droits relatifs, directement ou indirectement, individuellement ou collectivement, aux attributs de la personnalité du Joueur (Nom, Image, voix, silhouette, etc… ) ainsi que tout signe distinctif relatif à un Joueur ( Signature, Marque, Logo, Pseudonyme, etc…)

Ne compte pas dans le SC, le droit à l'image que le joueur a acquis seul sans l'aide du club, sinon ça compte (je résume rapide, pas de notion étranger ou non)

Ne compte pas : Les revenus tirés par le Joueur de l’exploitation de ses Droits à l’Image, lorsqu’il sera démontré par le Joueur, le Club et par la partie qui procède à l’exploitation de ces Droits à l’Image que (i) cette dernière n’est pas Partie Associée au Club, (ii) que cette exploitation a pour objet la notoriété acquise par le Joueur indépendamment de sa qualité de Joueur au sein du Club et que (iii) cette exploitation est effective et justifie les dits revenus, par une contrepartie réelle et proportionnée

Il me semble aussi que Biarritz a pris 5 points de pénalité de la part de l'A2R... 

(Edit : 1 seul point et 3 avec sursis en appel)

Communiqué du lundi 16 décembre 2024

L’Autorité de Régulation du Rugby (A2R) sanctionne le Biarritz Olympique Pays Basque d’un retrait 5 points au classement de ProD2 2024-2025 : le club fera appel.

Le Biarritz Olympique Pays Basque a été informé de la décision de l’A2R de lui retirer 5 points au classement pour la saison en cours et d’être sanctionné de 10 000 euros d’amende, en raison de sanctions liées à des retards de transmission de documents aux commissions de contrôle.

Cette décision lourde de conséquences est d’autant plus incompréhensible que le club a fourni à la commission les nombreux documents requis, dans les délais impartis. Le BOPB estime avoir respecté les démarches nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires.

Le club tient à rappeler qu’il a entrepris des efforts significatifs pour garantir une gestion financière saine et durable. Dans cet esprit, le Biarritz Olympique annonce son intention de faire appel de cette sanction dans les plus brefs délais. Le club mobilisera toutes les preuves nécessaires pour démontrer sa bonne foi, sa détermination à assurer une stabilité financière et son engagement envers les valeurs sportives qui l’animent depuis toujours.

Nous remercions nos supporters, partenaires et l’ensemble de la communauté pour leur soutien indéfectible dans ce moment difficile.

• ZACH aime ceci

#1998 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 10:16

Par rapport aux salaires bas, il y a pas mal de disparité en ProD2 entre des clubs qui descendent et jouent la montée et d'autres plus modeste style Aurillac

Les masses salariales sont médium à 2.5M ce qui entraine donc des salaires moyens entre 55K à 70K

zjev.png 

• ZACH aime ceci

#1999 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 20:55

c'est toujours au lit qu'on se réconcilie !!!

Biarritz Olympique : Kylian Jaminet « met les choses à plat » avec Arnaud Dubois et prolonge jusqu’en 2028
  Lecture 1 min
20241129234540-b7v1169copier.jpg?v=17442

L’arrière de 30 ans, qui avait affirmé ne plus vouloir jouer dans un club présidé par Arnaud Dubois, avait le choix entre résiliation ou prolongation. Il a finalement opté pour la deuxième option, revalorisation salariale à la clef

C’est la fin du feuilleton Kylian Jaminet. L’arrière de 30 ans a finalement accepté la proposition de contrat soumise par le Biarritz Olympique. Il est désormais lié jusqu’en 2028, a indiqué le club de Pro D2.

En début de semaine, dans un bureau de la tribune Blanco d’Aguilera, Jaminet, accompagné d’un associé de son agent, avait rencontré la direction du BO : les présidents Shaun Hegarty et Arnaud Dubois, ainsi que le directeur sportif James Coughlan. La réunion avait pour but de crever l’abcès. Le joueur était en conflit avec Arnaud Dubois, qu’il tenait pour responsable des 450 000 euros perdus par son frère Melvyn lors de son passage de Perpignan à Toulouse, comme révélé par L’Équipe. Ce dont l’ancien avocat s’est toujours défendu.

Des jours « compliqués »

Comme rapporté par « Sud Ouest », Kylian Jaminet avait fait part de sa volonté de quitter le club dès cet été, soit un an avant la fin de son contrat. Il s’en est ouvert auprès de son manager Boris Bouhraoua. Ce lundi, deux options lui ont été proposées : prolonger jusqu’en 2028 ou résilier, moyennant une somme d’argent de 80 000 euros à verser, ainsi qu’un communiqué commun. Aucun accord n’avait été trouvé à l’issue de la réunion, d’où le joueur était sorti passablement courroucé. Il a finalement livré sa réponse ce mercredi, en acceptant le nouveau contrat, revalorisation salariale à la clef.

« Cela fait quelques jours que c’est assez compliqué mais je suis heureux que cette affaire se soit réglée et qu’on ait pu mettre les choses à plat, a indiqué Kylian Jaminet au service communication du club. C’est pour cette raison que je re-signe au Biarritz Olympique. »

Le joueur sera possiblement dans le groupe qui affrontera Nice, ce vendredi à 19 h 30 pour le compte de la 26e journée de Pro D2.

#2000 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 06:27

Bon ça fait pas mes affaires, ça...  :innocent:

La veille c'était pas la-même :

Le journal régional Sud-Ouest nous informe que, lundi, un entretien entre l’arrière de 29 ans et les dirigeants du club n’a pas permis de sortir de la crise. Ni prolongation, ni résiliation n’ont été conclues, laissant le dossier dans une impasse tendue.

Un rendez-vous sans issue

L’atmosphère était électrique ce lundi après-midi dans les bureaux du BO, selon Sud-Ouest.

Autour de la table : Kylian Jaminet, l’un de ses représentants, le président du directoire Arnaud Dubois – avec lequel le joueur est ouvertement en conflit –, le directeur sportif James Coughlan et Shaun Hegarty, président du conseil de surveillance.

Ce dernier, selon Sud Ouest, s’est montré particulièrement loquace et a rappelé à plusieurs reprises l’attachement du club envers l’arrière expérimenté. Une tentative d’apaisement matérialisée par une proposition de prolongation de contrat… aussitôt refusée par le joueur.

Jaminet, qui ne cache plus sa volonté de quitter le club dirigé par Arnaud Dubois, avait au préalable demandé à rompre son contrat courant jusqu’en 2026. Pour faciliter la séparation, une résiliation à l’amiable lui a été proposée par le BO, moyennant le versement de 80 000 euros par le joueur lui-même.

Ce n’est pas tout. Selon Sud-Ouest, ce dernier aurait dû signer un communiqué rédigé en amont par le club, déclarant qu’il quittait le BO pour des raisons sans lien avec « une quelconque brouille avec Arnaud Dubois ». Là encore, Jaminet a opposé un refus ferme.

À la sortie de l’entrevue, le visage fermé et le pas agacé de l’ancien Briviste ne laissaient que peu de place au doute : la situation reste explosive, et le statu quo semble désormais pesant pour toutes les parties.

Un passif familial qui pèse lourd

Le différend entre Kylian Jaminet et Arnaud Dubois ne date pas d’hier. Comme l’a récemment révélé Sud Ouest, l’arrière biarrot tient le président du directoire pour responsable d’un litige financier remontant au transfert de son petit frère Melvyn Jaminet, aujourd’hui international (20 sélections), entre Perpignan et le Stade Toulousain.

À l’époque, Melvyn avait dû avancer 450 000 euros pour racheter sa clause de sortie de l’USAP, dans le cadre d’un montage financier impliquant Arnaud Dubois, alors avocat. Le joueur espérait récupérer la somme par un mécanisme structuré en amont. Problème : l’argent n’est jamais revenu. Depuis, le président du BO n’a eu de cesse de nier toute malversation, affirmant n’avoir « lésé quiconque. »

Mais dans la tête de Kylian Jaminet, le contentieux reste entier. Et l’histoire familiale vient désormais parasiter le présent sportif. Tant que ce différend ne sera pas tranché, l’avenir du joueur à Biarritz semble gravement compromis.

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#2001 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 06:31

pour quelques dollars de plus ...

#2002 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 14:12

Dix clubs du Top 14 dans le rouge...

• ELSAZOAM aime ceci

#2003 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 251 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 14:44

Ok mais est-ce que c'est du pépusque ?
  • Silhouette aime ceci

#2004 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 14:56

Dix clubs du Top 14 dans le rouge...

Il serait intéressant de savoir lesquels sont dans le vert et lesquels sont dans le rouge, mais ça n'est pas dit dans l'article de LM (pas précisé par la Ligue).
Un des clubs affiche une perte d'exploitation de 17 millions d'€, rien ça que ça !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#2005 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 506 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 14:57

Le Top 14 vit bien. 

• Velveteethol, Silhouette, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#2006 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 15:05

Le Top 14 vit bien. 

Au-dessus de ses moyens (pour certains).

#2007 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 15:19

C'est formidable ce qu'il se passe partout !!! Et le frère Jaminet qui reprolonge à la hausse de 2 ans au BO, après avoir été tout colère deux jours avant... :D  :rolleyes:

#2008 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 15:34

Il serait intéressant de savoir lesquels sont dans le vert et lesquels sont dans le rouge, mais ça n'est pas dit dans l'article de LM (pas précisé par la Ligue).
Un des clubs affiche une perte d'exploitation de 17 millions d'€, rien ça que ça !

Ils sont connus, c'est ceux qui remplissent le stade à chaque matchs

Et le LOU pour des résultats d'exploitation dans l'immobilier 

TOULOUSE

BORDEAUX

LA ROCHELLE 

LOU 

#2009 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 809 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 15:39

Trois clubs de l’élite affichent des déficits d’exploitation à huit chiffres, à – 16,9, – 13,7 et – 10,4 millions d’euros. "Le plus gros déficit d’exploitation est une nouvelle fois réalisé par le même club que les saisons précédentes, avec un financement complémentaire de son actionnaire principal au niveau du résultat exceptionnel", précise le rapport de la CCCP.

c'est nous ça?

#2010 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 725 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 15:49

L'ASM a dépensé 11,841 M€ en salaire, comme prévu

Donc "ON EST AU TAQUET" 

"ON EST AU TAQUET" 

"ON EST, ON EST, ON EST AU TAQUET...!!!"      Comme Oyo !!!!  

(j'avais prédit que Oyo serait autours de 6M€)

On remarque que tous les clubs ont monté leur Masse Salariale entre 2022-23 et cette saison concernée 2023-24 

(ce qui fait qu'on n'est plus 2eme comme en 2022-23 mais c'est serré quand même)

(2 clubs dépenses plus que Toulouse lors de la saison 2022-23, celle ou ils sont soupçonnés de dépasser le SC avec l'affaire Jaminet... et 2 autres presque autant et dépassent l'ASM 

=> LaRochelle, RACING, puis TOULON, MHR

=> UBB reste encore loin de son plafond qui doit être à 12M€ donc à des moyens lors du passage pros de ces jeunes...

=> Pas étonnant que Yann ROUBERT milite pour un SC à 10M puisqu'il maintient le LOU à ce cap...)

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici, sortie aujourd'hui 

https://www.lnr.fr/d.../rapports-dnacg

tyyv.png

Trois clubs de l’élite affichent des déficits d’exploitation à huit chiffres, à – 16,9, – 13,7 et – 10,4 millions d’euros. "Le plus gros déficit d’exploitation est une nouvelle fois réalisé par le même club que les saisons précédentes, avec un financement complémentaire de son actionnaire principal au niveau du résultat exceptionnel", précise le rapport de la CCCP.

c'est nous ça?

Toulon... ou Stade Français ? (je pense que c'est Toulon à 13.7 et donc SF à 16,9)

Si vous avez plus de question que de réponses, faut arrêter de lire La Montagne...   :P

https://www.rugbyram...is-12100361.php

Le rapport sort avec une saison de retard (normal, le temps de tout compiler)

Il s'agit de l'analyse de la saison 2023-24 

Pas celle en cours

• Le Marseillais aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users