Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1772 réponses à ce sujet

#556 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 079 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 10:06

Non, c'est un accord à l'amiable pour sceller la fin de l'affaire.

C'est vrai qu'avec beaucoup de fric on achète tout ce qu'on veut...

Altrad ne va pas sourciller pour débourser 3 M€, du moment qu'on ne le sanctionne pas sportivement ça lui convient et ça peut durer longtemps !

Pourri jusqu'à l'os et il continuera d'avoir son nom sur le maillot de l'EDF, ça m'écœure !!!

• pof et cetotomatos aiment ceci

#557 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 10:15

Il serait intéressant de savoir quel était le montant de la fraude.

Était-elle supérieure aux 3M ?

Altrad a-t-il fait du bonus, ou reçoit il au passage une pénalité ? 

#558 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 077 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 10:58

Si Altrad paye 3M dans le cadre d'un accord amiable c'est que la gravité de la fraude était nécessairement plus élevée que ce montant. Pas forcément pécuniairement, mais aussi sportivement (retrait de points, relégation...). Tu ne payes pas si tu ne risques rien, ou même si tu risques moins.

L'accord amiable suppose des concessions de part et d'autre, ce qui signifie que la LNR a jugé que d'autres sanctions à l'égard du MHR n'était pas dans son intérêt, ce qui est déplorable et regrettable en terme d'équité, d'exemplarité et dénote d'un réel manque d'autorité, pour ne pas dire de courage.

Les anglais ont peut être fermé les yeux, ou a minima n'ont pas voulu voir ce qui paraissait pourtant gros avec les Saracens pendant quelques années, en revanche quand il a fallu trancher, ils n'ont pas hésité.

Notre rugby a tout faux, et sur tous les plans : gestion, sportif, économique, équité..

• steph, Velveteethol, cetotomatos et 6 autres aiment ceci

#559 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 999 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 11:09

C'est abject...

Je crois qu'on a les dirigeants les plus mafieux au monde. C'est à vomir. Heureusement que ce n'est que du rugby, par ce que ce genre de fonctionnement c'est juste typique des pays les plus pourris.

#560 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 12:19

ce qui signifie que la LNR a jugé que d'autres sanctions à l'égard du MHR n'était pas dans son intérêt

Autre hypothèse, ils ne se sentaient pas en position de force face à l'armée d'avocats d'Altrad prêts à éplucher tous les textes (règlements, contrats, codes, textes de loi, décrets, directives/réglementations européens) à l'affut de la moindre faille juridique pour obtenir un vice de forme, un non lieu ou du loin faire trainer le procès. Tout ça avec le soutien de la fédé.

Ils auraient préféré l'adage "un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès".

#561 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 12:25

Autre hypothèse, ils ne se sentaient pas en position de force face à l'armée d'avocats d'Altrad prêts à éplucher tous les textes (règlements, contrats, codes, textes de loi, décrets, directives/réglementations européens) à l'affut de la moindre faille juridique pour obtenir un vice de forme, un non lieu ou du loin faire trainer le procès. Tout ça avec le soutien de la fédé.

Arrangement courant dans la justice US, si je ne me trompe.

#562 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 199 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 12:55

Bon pour faire simple, c'est facile d"enfoncer le salary cap en dépensant encore plus de pognon.

En fait faudrait donner 2-3 trophées à Altrad histoire qu'il se lasse et se casse chercher une autre danseuse (genre le foot ou la mairie)

#563 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 12:56

Ben avec le Coronakrach la LNR comme la FFR cherchent du pognon, comme l'honneur et l'équité ne rapportent pas, un arrangement est bien plus profitable. Les Saracens doivent regretter de ne pas intégrer le Top14.

• cetotomatos aime ceci

#564 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 077 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 12:56

C'est possible mais dans ce cas la cela signifie que la LNR n'a pas les moyens de faire appliquer ses propres règles donc c'est au moins aussi grave..

De toute manière, le salary cap vient d'être vider de toute sa substance puisque l'on peut transiger à l'aide d'argent pour s'affranchir d'une règle qui limite... les dépenses.

• Make ASM Great Again et cetotomatos aiment ceci

#565 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 873 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 13:22

Payer c'est admettre que l'on a triché.....Altrad enc....J'ai bon là Parigot? :angryfire:

• cetotomatos et brockette aiment ceci

#566 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 477 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 13:30

C'est abject...

Je crois qu'on a les dirigeants les plus mafieux au monde. C'est à vomir. Heureusement que ce n'est que du rugby, par ce que ce genre de fonctionnement c'est juste typique des pays les plus pourris.

Bientôt les anglais seront trop écoeurés de nous rencontrer, ou feront valoir notre corruption pour mieux nous baiser.

#567 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 176 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 13:40

Bon, les modos, vous pouvez fermer le topic ! Le salary cap et déclaré mort et enterré .... Les enquêteurs ont relevé une inscription : " Altrad m'a tuer" .......Avec aussi peu d'indices, l’affaire s'annonce compliquée à résoudre ....  

• Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#568 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 14:00

Bon, les modos, vous pouvez fermer le topic ! Le salary cap et déclaré mort et enterré .... Les enquêteurs ont relevé une inscription : " Altrad m'a tuer" .......Avec aussi peu d'indices, l’affaire s'annonce compliquée à résoudre ....  

Gardons nous bien de stigmatiser le seul Altrad !

le 2éme partenaire de l'accord, c'est la LNR. Représentant les clubs. Goze n'a certainement pas pris la décision seul, mais avec l'accord du comité directeur.

Comité composé de 10 représentants directs des clubs, 1 représentant des joueurs, 1 représentant des entraineurs. Soit 12 représentants directs du rugby pro sur 19 membres, dont 1 seul de la FFR.

Dans cette histoire, c'est tout le rugby pro qui affiche sa  connerie.

L'ensemble des clubs s'assoient sur le salary cap, que leurs Présidents ont négocié.

ils ont certainement tous, des motivations profondes.

• cetotomatos aime ceci

#569 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 477 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 14:20

Bon, les modos, vous pouvez fermer le topic ! Le salary cap et déclaré mort et enterré .... Les enquêteurs ont relevé une inscription : " Altrad m'a tuer" .......Avec aussi peu d'indices, laffaire s'annonce compliquée à résoudre ....  

Dupont moretti est dégouté. Le métier se perd.
  • Alex chocolatines aime ceci

#570 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 14:25

Dupont moretti est dégouté. Le métier se perd.

il serait prêt à prendre un poste de ministre.

• Alex chocolatines aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)