Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1373 réponses à ce sujet

#781 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 592 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 14:55

Hans il ce demande comment font les autres !!!

https://dicodusport....0gXbf8RFdgu0csk

En son temps, le regretté Éric de Cromières avait le même discours que H.P. Wild, ça aurait pu (ou du) attirer l'attention des instances du rugby français, pourtant c'est pareil aujourd'hui ; rien n'a jamais été fait et ça va continuer encore longtemps je crois bien !

#782 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 15:15

On peut juste croire/espérer que seul le bonus EDF fasse la différence entre les uns et les autres, ce qui est surement le cas en grande partie (quand tu as 2 millions de plus que les copaings), mais avec des présidents milliardaires, tu peux bien faire ce que tu veux.

Wild il avait Fickou et Nayacalevu, donc il a une idée précise des salaires qu'ils doivent toucher à Nanterre ou sur la rade, sans parler des autres...

Il y a un Salary Cap Manager a lui de bien bosser.

Il n'y a pas que Wild qui se pose des questions, chez nous aussi, un membre du top 5 me l'a dit cash...

Le Racing a une belle armada mais aussi beaucoup de gars de leur CDF... mais oui leurs Njiff c'est quand même quelque chose !!!

(Nyakane, Rowlands, Kolisi, Arrundell, Tuisova, Habosi, Imhoff,...) + Woki, Fickou, Le Garrec, Chat, Diallo etc...

#783 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 885 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 16:00

Hans il ce demande comment font les autres !!!

https://dicodusport....0gXbf8RFdgu0csk

Dans le même Intervieux Papy Wild explique que le Stade Français est plus populaire que le PSG ... il commence à radoter un peu  :P  :P

#784 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 21:02

la réponse du RCT :

Le Rugby Club Toulonnais a pris connaissance des déclarations du Dr Hans Peter Wild, Président du Stade Français Paris, dans lesquelles il remet en cause le respect du salary cap par notre club.

Dans cette même interview, le Docteur Wild évoque le fait que le Stade Français est actuellement plus populaire que le Paris Saint Germain. Peut-être le Capri Sun aurait-il des vertus euphorisantes insoupçonnées qui ont pu amener le propriétaire du Stade Français à tenir de telles allégations y compris envers notre club et son fonctionnement ?

Suite à ces accusations gratuites, le Président du RCT a tenu à déclarer : « Le RCT et moi-même respectons le Stade Français Paris, c’est un club ami. J’ai donc été désagréablement surpris par cette sortie tout simplement pathétique. Je me pose la question de ce qui peut la motiver. Le Salary Cap relevant de la LNR et du Salary Cap Manager, est-ce là  sa manière de mettre en cause cette institution et son fonctionnement ? Peut-être puisqu’il dit vouloir en parler avec le Président Bouscatel…

Coïncidence, nous recevrons le Stade Français le 30 décembre à Mayol. J’espère que M. Wild profitera de ce match pour mieux faire connaissance avec moi, présenter ses excuses et partager le Capri Sun de l’amitié »

#785 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 662 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 21:35

Lol.. "Je me pose la question de ce qui peut le motiver". Ben si c'est vrai, un sentiment d'injustice peut-être.....

Vu le personnage je pense que les excuses il peut les attendre un moment.

#786 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 310 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 22:09

Alors normalement les milliardaires jouent à qui qu'a la plus grosse, et là ils nous la font à l'envers. Au mieux c'est risible au pire c'est consternant. Ferait mieux de gérer ses mec le doc hans  ^_^

• Silhouette aime ceci

#787 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 22:13

Alors normalement les milliardaires jouent à qui qu'a la plus grosse, et là ils nous la font à l'envers. Au mieux c'est risible au pire c'est consternant. Ferait mieux de gérer ses mec le doc hans  ^_^

Il ferait mieux de nous dire comment ils trichent tous

Au lieu de "se demander comment les autres trichent"

Marti en septembre 2023 (Je laisse la partie sur Urios)

Lorsque le journaliste lui rappelle que Christophe Urios a mené le club aux meilleurs résultats de son histoire avant d’être licencié, Laurent Marti recadre les choses. Extrait:

Mais je réponds à çela que ce n’était pas dû uniquement à l’entraîneur précédent et à son staff. Je renvoie aussi à la grande qualité de l’effectif que nous avions en 2019-20. Il faut arrêter de croire que les résultats d’un club, c’est uniquement grâce à un homme, un président ou un entraîneur. Non, c’est un ensemble de choses. Alors je pense que ce que nous avons vécu entre 2019 et 2023, c’était bien, mais qu’on aurait pu avoir mieux.

Dans la foulée, Laurent Marti explique estimer que certains clubs trichent légèrement avec le Salary Cap. Extrait:

À mon avis, il y a onze clubs sur quatorze qui atteignent le plafond salarial. Alors, c’est vrai, La Rochelle et Toulouse, deux clubs qui ont beaucoup d’internationaux, ont le droit de dépasser le plafond mais l’écart n’est pas si significatif que ça. C’est très important car ça nous donne un Top 14 homogène, dur mais magnifique. Et ça donne la prime à ceux qui travaillent bien. Être champion de France parce que j’aurais un budget trois fois plus important, ça ne m’a jamais intéressé.

Je pense qu’il y a encore quelques débordements, mais ça reste à la marge. Il n’y a plus les tricheries du passé. Pourquoi cette amélioration ? Nous avons un manager du salary cap qui fait un super boulot dans un contexte très difficile. Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris qu’il ne fallait pas recommencer.

#788 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 22:52

Moi c'est Toulouse qui m'interpelle. Ils ont l'équivalent de deux équipes pouvant jouer le top 6.

celui ,qui n'est pas international dans son pays est ramasseur de balle...

Pour le salary cap, si on compte 10 internationaux français c'est comme disait Marty environ deux millions d'euros.

Comment on peut payer tout ce petit monde avec un bonus de deux millions voire même trois millions ?

L'amour du maillot, l'envie de gagner des titres, le sourire de la crémière et tout et tout... J'ai du mal à me dire que des joueurs professionnels dont la carrière est limitée dans le temps, s'assoient sur le montant des contrats uniquement pour avoir le privilège de manger du cassoulet à la cantine du grand ST.

#789 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 640 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 06:25

Moi c'est Toulouse qui m'interpelle. Ils ont l'équivalent de deux équipes pouvant jouer le top 6.
celui ,qui n'est pas international dans son pays est ramasseur de balle...

Pour le salary cap, si on compte 10 internationaux français c'est comme disait Marty environ deux millions d'euros.
Comment on peut payer tout ce petit monde avec un bonus de deux millions voire même trois millions ?

L'amour du maillot, l'envie de gagner des titres, le sourire de la crémière et tout et tout... J'ai du mal à me dire que des joueurs professionnels dont la carrière est limitée dans le temps, s'assoient sur le montant des contrats uniquement pour avoir le privilège de manger du cassoulet à la cantine du grand ST.

Mais non voyons, tout est tellement clair …
Nous avons des Docteurs es Salary Cap qui vont t’expliquer que si ils achètent c’est qu’ils ont vendu avant ou qu’ils ont de la marge EDF, ou qu’ils négocient mieux que nous, ou qu’ils sont plus attractifs avec le soleil et la mer etc … etc …
Moi je prends les équipes du ST, du RCT ou du R92 , tu analyses poste par poste et si tu additionnes et ben t’as forcément des doutes !
Mais attention, j’y connais rien moi en addition ! :)

#790 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 885 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 08:35

Moi je prends les équipes du ST, du RCT ou du R92 , tu analyses poste par poste et si tu additionnes et ben t’as forcément des doutes !

Le problème c'est qu'on ne sait pas quoi additionner ... à moins que quelqu'un ait les feuilles de paye de tout l'effectif des équipes mais ça je ne crois pas ...

un salaire brut de TOP 14 ça va de 42000 euros à quasi 1 000 000 .... ça en fait des possibilités d'additons

• Lima aime ceci

#791 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 09:14

Nous avons des Docteurs es Salary Cap qui vont t’expliquer que si ils achètent c’est qu’ils ont vendu avant ou qu’ils ont de la marge EDF, ou qu’ils négocient mieux que nous, ou qu’ils sont plus attractifs avec le soleil et la mer etc … etc …

Tu peux aussi exprimer ton avis sans taper sur d'autres

Ca reste notre passion et pas notre métier 

• Jean Paul Belmondo, cocotte 63, ZACH et 2 autres aiment ceci

#792 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 596 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 09:49

Il y a un "UN manager du salary cap". Dsl mais je trouve la tache trop ardu si le mec est tout seul à devoir enquêter sur 14 clubs en meme temps...
J'imagine que le travail se limite à quelque chose d'assez supperficiel où ils checkent juste que ce que déclarent les clubs est "à peu près cohérent".
C'est pas une personne seule qui va pouvoir enquêter et fouiller dans les pratiques un peu cachées et obscures...
Plus on est riche, plus on a les moyens de tricher, on le voit bien avec l'évasion fiscale déja. Les plus grosses multinationales arrivent à ne payer aucuns impots en France. Bon apres y'a beaucoup de complaisance voir l'aide de la part de certains qui viennent du privé et qui sont pas là par hasard (dont un président qui vient de Rotschild et dont des transactions de plusieurs millions lui ont été versé dans des paradis fiscaux de façon tout à fait légal vu que c'est des accords avec Bercy (celle entre Nestle et Pfizer par exemple pour ceux qui veulent chercher un peu)...). Fin bref, je dévie un peu. Mais voilà en creux pourquoi je pense aussi qu'il doit y avoir de la triche, les moyens hors rugby sont immenses et difficilement contrôlables. 

Apres c'est mieux que rien, ça rend tout de meme le championnat à peu pres équitable.
Ca évite également de tomber dans des pratiques qui obligent à tout le monde à dépenser tjrs plus pour avoir des chances et que tout se casse la gueule économiquement car non viable.
Les moyens de tricher existent, certains doivent en utiliser, mais je pense que ça limite tout de meme les pratiques.

#793 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 669 messages

Posté 06 décembre 2023 - 09:59

Moi j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu additionnes?? A partir de quelles infos et quels chiffres??

• Lima aime ceci

#794 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 11:29

Après le bonus EDF pouvant donner un crédit de +2 millions, ça explique quand même beaucoup l'écart entre les uns et les autres. Tu peux le tourner dans tous les sens complotistes et/ou légalistes, mais rien que chez nous avec 2 millions de plus, c'est 3 à 5 top joueurs de plus, de quoi changer la donne et jouer la Champions sans problème comme on l'a fait pendant 15 ans...

#795 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 640 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 11:42

Tu peux aussi exprimer ton avis sans taper sur d'autres

Ca reste notre passion et pas notre métier 

Moi j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu additionnes?? A partir de quelles infos et quels chiffres??

Houla du calme, je ne tape sur personne, je constate simplement que certains nous expliquent et re-expliquent des choses sur lesquelles j'ai des doutes, ne le prends pas personnellement pour toi, il y en a bien d'autres !

Alors maintenant les chiffres.

Je classe les joueurs en 3 catégories, les chers (entre 500 et 700 K annuels) les moyens (300 à 500) et les pas chers (200 à 300) je ne pense pas être hors des clous avec ces salaires.

Prenons exemple avec le RCT et faisons abstraction du soleil, du surf, de la bourride et de la vue du Faron;

Les chers: GROS, BROOKES, OLLIVON, ISA, SERIN, WHITE, BIGGAR, NAYACALEVU, VILLIERE,  FAINGA'ANUKU soit 10 mecs, hypothèse haute 7 millions, hypothèse basse 5 millions.

Les moyens: PRISO, SETIANO, ETRILLARD, C.TOLOFUA, BOBIGNY, ALAINU'UESE, RIBBANS, DU PREEZ, S.TOLOFUA, PAIA'AUA, WAINIQOLO, JAMINET soit 12 mecs, hypothèse haute 6 millions, hypothèse basse 3,6 millions

Les pas chers: GIGASHVILI,  REBBADJ, ABADIE, YOUYOUTE, DANGLOT, HERVE, SMAILI, SINZELLE, TUICUVU, DREAN, LUC soit 10 mecs, hypothèse haute 3 millions, hypothèse basse 2 millions.

Soit en tout hypothèse haute 16 millions (fichtre !), hypothèse basse 10,6 millions (quand même !) et ne pas oublier que la tu n'as que 32 gars de l'effectif et que tu en as encore 11 à payer alors que tu ne dois pas dépasser 10,7 (mettons 11,7 pour le RCT avec les inters)

Alors d'accord, les chers ne sont pas tous au taquet des 700, mais à mon avis certains (OLLIVON SERIN FAINGA'ANUKU) sont au delà et la même chose pour mes autres catégories.

Alors désolé les gars mais J'AI DES DOUTES et pas seulement pour le RCT ....

Bon, là vous m'avez épuisé, c'est que moi je suis à la retraite donc j'ai moins de temps libre pour faire des recherches bibliographiques (c'est une blague :D bien sûr ! )

Et maintenant j'attends le déferlement de re-calculations ... :rolleyes:

• xdderf63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users