Tu peux aussi exprimer ton avis sans taper sur d'autres
Ca reste notre passion et pas notre métier
Moi j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu additionnes?? A partir de quelles infos et quels chiffres??
Houla du calme, je ne tape sur personne, je constate simplement que certains nous expliquent et re-expliquent des choses sur lesquelles j'ai des doutes, ne le prends pas personnellement pour toi, il y en a bien d'autres !
Alors maintenant les chiffres.
Je classe les joueurs en 3 catégories, les chers (entre 500 et 700 K annuels) les moyens (300 à 500) et les pas chers (200 à 300) je ne pense pas être hors des clous avec ces salaires.
Prenons exemple avec le RCT et faisons abstraction du soleil, du surf, de la bourride et de la vue du Faron;
Les chers: GROS, BROOKES, OLLIVON, ISA, SERIN, WHITE, BIGGAR, NAYACALEVU, VILLIERE, FAINGA'ANUKU soit 10 mecs, hypothèse haute 7 millions, hypothèse basse 5 millions.
Les moyens: PRISO, SETIANO, ETRILLARD, C.TOLOFUA, BOBIGNY, ALAINU'UESE, RIBBANS, DU PREEZ, S.TOLOFUA, PAIA'AUA, WAINIQOLO, JAMINET soit 12 mecs, hypothèse haute 6 millions, hypothèse basse 3,6 millions
Les pas chers: GIGASHVILI, REBBADJ, ABADIE, YOUYOUTE, DANGLOT, HERVE, SMAILI, SINZELLE, TUICUVU, DREAN, LUC soit 10 mecs, hypothèse haute 3 millions, hypothèse basse 2 millions.
Soit en tout hypothèse haute 16 millions (fichtre !), hypothèse basse 10,6 millions (quand même !) et ne pas oublier que la tu n'as que 32 gars de l'effectif et que tu en as encore 11 à payer alors que tu ne dois pas dépasser 10,7 (mettons 11,7 pour le RCT avec les inters)
Alors d'accord, les chers ne sont pas tous au taquet des 700, mais à mon avis certains (OLLIVON SERIN FAINGA'ANUKU) sont au delà et la même chose pour mes autres catégories.
Alors désolé les gars mais J'AI DES DOUTES et pas seulement pour le RCT ....
Bon, là vous m'avez épuisé, c'est que moi je suis à la retraite donc j'ai moins de temps libre pour faire des recherches bibliographiques (c'est une blague bien sûr ! )
Et maintenant j'attends le déferlement de re-calculations ...