Voilà dans on rentre dans le concret ya forcément des critiques
Par rapport à tes seuils de base tu es trop haut
Les moins bons tu les a déjà mis à la moyenne de Salaire qui est de 240000 en Top14
Donc quand tu mets presque tout le monde au dessus de la moyenne et avec des 700000 ben ça rentre pas forcément
Ensuite tu as les espoirs conventionnés entre 20 et 30 par club qui te prennent le SC de 1 joueurs pro du bas (à 150000) je dirais pour 4 à 5 espoirs
Et si tu as un peu d'énergie encore peux tu nous faire l'exercice avec Clermont et Castres qui ont près de 40 joueurs pro soit plus que les autres ?
Ne pas oublier quand on compte les + et les -, que les clubs font des ajustements en cours de saison. C'est bien la preuve que c'est ric rac
Toulon qui prend Jaminet prête un 2nd ligne à USap juste avant
Pour répondre à Milian le SC manager analyse déjà tous se qui se passe entre le club et le joueur. Les salaires par rapport aux autres clubs par rapport aux autres profils. Par rapport au salaire de l'année d'avant etc
Il a toute cette base pour juger
Donc si le salaire est cohérent avec son poste ses compétences son expérience sa courbe de salaire il n'a pas besoin d'enquêter
Avec tous ça tu vas vite voit apparaître des énormités s'il y en à
Des joueurs pas assez payés (ex redressement du MHR qq Altrad avait dit qu'il prenait 2 Duplessis pour le prix d'un piur faire plaisir à leur mère)
Un joueur qui gagne 400 puis l'année d'après gagne 200 sans raison d'âge ou de rendement
C'est impossible pour la gestion finacieres de baisser le salaire de tous 40 joueurs de 10% pour les cacher et leur donner de façon différentes. Sinon bonjour, il te faut 10 expert à temps plein pour sortir l'argent et le gérer ...
Et on peut supposer que les joueurs veulent le voir cette argent... pas attendre dans 10 ans
Et si tu triches sur 3 ou 4, avant de trouver 2M de rab et d'afficher des salaires cohérents pour ces 3 ou 4, tu es un peu mal et ça se verrait
Ce serait tes meilleurs joueurs qui seraient les moins bien payés sur le bulletin de paye
Donc si ça triche ca triche partout et sur des petits dépassements
Ça reste mon avis jusqu'à preuve du contraire
Les mecs qui sont presidents de clubs et qui "se demandent comment font les autres..."
Put ... vous me faites bosser, je rentre à peine du golf et pas moyen de se détendre .
Si tu veux bien je me limiterai à Clermont car Castres je ne sais pas où c'est et en plus j'ai la flemme.
Les effectifs (source AllRugby): ASM 42 PROS 31 ESPOIRS, RCT 43 PROS et 26 ESPOIRS.
Je garde les mêmes catégories que dans mon post précédent, je suis à peu près raccord avec FRANCHIC, la grosse différence se fait au niveau des joueurs chers et moyens.
Chers (500-700) : FAINGA'A, RAKA, KREMER, MOALA et peut-être LAVANINI (soit 5 joueurs contre 10 au RCT) hypothèse haute 3,5 Millions, basse 2,5 millions sachant que les salaires peuvent aller du mini au maxi de la fourchette on prend la moyenne 3 millions (contre 6 au RCT)
Moyens (300-500): SIMMONS, LEE, PGS, URDA, BELLEAU, BEZY, SIMONE, SLIMANI, JEDRAZIAK, OJOVAN soit 10 joueurs contre 12 au RCT hypothèse haute: 5 millions, basse: 3 millions, moyenne 4 millions (contre 4,8 au RCT)
Pas chers (200-300): FALGOUX, BERIA, FOURCADE, LANEN, TIXERONT, FISCHER, DELGUY, NEWSOME, JURAND, HERITEAU, PLISSON, FOUYSSAC, DZAMA, BEHE soit 14 joueurs contre 10 au RCT, hypothèse haute: 4,2 Millions, basse: 2,8 Millions, moyenne 3,5 Millions (contre 2,5 au RCT)
Soit au total une moyenne de 3+4+3,5 = 10,5 Millions contre 13,3 au RCT sachant qu'il reste à payer 14 PROS et 31 EPOIRS à l'ASM (Contre 11 PROS et 26 ESPOIRS au RCT)
Alors c'est sûr que j'ai un peu forcé le trait sur les salaires notamment les CHERS mais si on se limite à mes hypothèses basse on arrive à une masse de 8,3 Millions à l'ASM (contre 10,6 au RCT) ce qui doit être plus proche de la réalité;
Alors d'accord avec toi, ils doivent tricher ... mais pas beaucoup et de notre côté faut arrêter de nous pomper l'air avec le SC, on a de la marge et on peut se payer DMK
Bon là c'est apéro obligatoire, suis crevé.