La chose bizarre c'est que Toulouse ne semble pas trop clair dans l'histoire (euphémisme), laissant à penser qu'ils ont une dette vis à vis de Jaminet, confirmer par Lemaitre et consorts, et que ce montant pose effectivement problème, car, si Toulouse le devait au joueur, on est là typiquement dans un dépassement de SC caché ou à postériori... d'où les tractations engagées avec la LNR pour donner une autorisation spéciale à Toulouse de régler le pauvre petit joueur, sans à mon avis, l'histoire le dira, recevoir de pénalités...
Il n'empêche que cet article démontre s'il en était besoin que des montages bizarres se font autour des joueurs et autres sociétés baroques sous couvert du développement à l'international de certains clubs !
Comme quand le racing avait besoin d'aller jouer à HK pour développer sa marque (face à Toulouse bizarrement...) ! et dans
son busstade de 7000 places ne soyons pas naîfs.
Le SC manager fait son taf, j'ai aucun doute là dessus, mais les montages existent bel et bien !
Je vais pas répondre à tous les postes car j'ai pas le temps et c'est pas moi qui suit en cause
Et puis chacun ses avis
Mais le plus étonnant dans l'histoire c'est que Toulouse au lieu de payer à USAP la libération pour Jaminet, ce qui ne compte pas dans le SC, imagine ce montage qui n'a semble t'il pas marché
Ce n'est pas au départ pour contourner le SC mais pour que ça ne voit pas dans leur compta sinon effectivement c'est de l'argent de Toulouse vers Jaminet et ça compterait pour sa 1ere année de contrat (mais c'est pas du salaire, et c'est pas net l'affaire)
On n'a semble t-il pas finit de rigoler avec cette histoire
Et si Toulouse se fait pincer sur cette affaire en dévoilant une manière parmis d'autre de payer des prestas, bien fait pour eux
Et bien fait pour les joueurs qui acceptent ces montages là et qui derrière se font avoir sans recours car magouille
Comment imaginer qu'un joueur fasse 2 prêts pour 450.000 euros pour se libérer... (et certainement pas à 0%...)
Dans quel monde, ils vivent sérieusement ?
Quels sont leurs conseils ?