Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
1695 réponses à ce sujet

#1456 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 10:12

Mais d'ailleurs, au final, ça n'a rien a voir avec le SC manager, si ces indemnités de transfert/rachat de libération ne rentrent pas dans le SC ?
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a évoqué à de nombreuses reprises que les joueurs n'avaient aucun intérêt dans des montages complexes qui conduiraient par exemple, à des paiements cachés différés. Or ça semble le cas, avec ce montage tahitien digne de Gaston Flosse.

Il est possible que l'affaire fuite justement car y'a eu un soucis dans le payement.. 
Sinon on en aurait surement pas entendu parler. J'imagine que la personne qui a fait fuité ça, l'a fait dans un certain but du coup (je pense aux interets de Jaminet qui ne peut le dénoncer directement mais qui a besoin de son argent).
J'imagine tout de meme que ce cas est rare et que d'habitude ce genre de transactions se passent bien et donc que personne ne fait de vague et que ça remonte pas à la presse.

Ben quelque part, ça a à voir avec le Salary Cap, puisque au final, on parle d'argent du ST qui semblait destiné à Jaminet par un montage exotique.

Ensuite, on parle du SC, parce qu'il serait bon que le Scmanager explique comment il trouve normal qu'un joueur soit obligé de travailler 2 ans gratuitement pour avoir la chance de porter le maillot d'un club. A priori il avait accès aux contrats de Jaminet (au ST comme à l'USAP)... Un calcul niveau CE1 montrait qu'il y avait un petit problème...

Quant à l'argument "pour Toulouse c'est un salaire normal", j'ai un peu de mal... Ça voudrait dire que le SCM entre dans des considérations très subjectives sur la "valeur" d'un joueur : jauger la "philosophie" du coach pour estimer le nombre de matches jouables, la concurrence entre les joueurs, etc... Ça me semble, encore une fois tordre la réalité pour s'assurer qu'elle corresponde à une idée préconçue.

Oui on voit bien que la valeur d'un joueur est subjective et ne veut pas dire grand chose.
On considère que si certains sont payés tres en dessous de leur valeur à Toulouse car c'est grâce à l'amour du maillot et la chance de gagner des titres.. On considère meme normal qu'ils s'endettent pour jouer chez eux ce qui est bien entendu n'importe quoi comme le révèle cette affaire.
A partir de là, quelle est la valeur de ce travail ?

mais vous voulez quoi tous ? Que la magie Toulousaine retombe et que Ramos , Dupont et consort débutent une exode massive qui rendrait ce club moins intagramable ?

J'ai mal à mon bling-bling. 

Je sais que ton commentaire est ironique et je vais quand meme y répondre sérieusement dsl.
Qu'ils aient une belle équipe type, pk pas, mais que leur B voir C soit capable de gagner partout en top 14, c'est que leur systeme est allé beaucoup trop loin.

• cocotte 63, Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#1457 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 823 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 10:22

[...]

Je veux t'envoyer un message, mais ta boite de MPs est pleine.

#1458 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 530 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 10:48

Je sais pas pourquoi vous vous cassez la tête ? Ça finira comme l affaire Kolbe avec 50 000 euros d amende et dans un mois plus personne ne se souviendra de l histoire

Je le crains hélas et de toutes manières il ne faut pas toucher au grand stade toulousain vitrine du sport aux multiples valeurs....

#1459 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 052 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 11:02

Apres, je pense que le fait que Toulouse ai 3 équipes compétitives ça arrange bien les instances.
Ca permet aux joueurs internationnaux Français de ne pas etre sursollicité en club et qu'ils soient donc en forme avec l'EDF et plus rarement blessé. De plus, ils jouent les phases finales et donc gagnent de l'expérience inter en étant en forme...
Tout benef pour l'EDF, manque plus qu'elle gagne des titres et qu'elle joue bien par contre.. Mais pour ça faut regarder du côté du manager..
C'est pour ça qu'il y a peu de chance qu'on revienne en arriere là dessus meme si ça se fait à la marge.. 

• cocotte 63 aime ceci

#1460 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 579 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 11:12

Toulouse avait de la marge sur son SC de 2022-23 pour payer l'argent à Jaminet

Je pense que ça se résume à une optimisation de charges pour atténuer la facture (si Toulouse doit verser 450 net à Jaminet, ça doit faire cher sur une prime chargée 800k ?)

Plafond SC de Toulouse estimé à plus de 13M :  10.7 + 100 Seven + 13 * 180k = 13.15 
    Marge de 1M sur le plafond 

adyo.png

Je te rejoins et ne vais surtout pas débattre sc avec toi; en général c'est toi qui m'apprend des choses et connais le mieux le sujet.
J'ai plus l'article sous les yeux mais il me semble bien que l'équipe parle d'un blocage au niveau sc.
Du coup 2 hypothèses:
1. Tu as raison avec 800 000 chargé et il ne restait à Toulouse plus que 200k pour gérer un éventuel mouvement type jouer supplémentaire en cours de saison. Trop peu pour récupérer kinghorn par exemple.
2. Pur spéculation: quand tu vois les 450k + seulement 240 000 par an pour un international. On peut imaginer que pour Jaminet et peut-être pour d'autres, il n'y a pas qu'une seule méthode de contournement (comme le mhr avec goosen d'ailleurs). On peut imaginer que dans ces 500k, il n'y a que ce qu'il faut pour payer l'USAP + une petite prime pour lui et une petite prime pour l'intermédiaire. Et qu'un autre montage vient couvrir le salaire, l'ensemble dépassant allègrement le plafond du SC. Surtout qu'il n'est sans doute pas le seul sur le salaire.

Si ce n'est que de l'optimisation fiscale. Ce sont les impôts et l'URSSAF qui vont se sentir concernés. Est ce mieux pour le club si il est un habitué de ces pratiques?

D'ailleurs pour celui qui cherche l'article sur Rugbyrama eux sont en mode silence radio!!! C'est sur l'équipe qu'il y a l'article d'origine depuis repris par les autres sites de sports et sites putaclic.
  • Patator aime ceci

#1461 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 481 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 11:56

Je te rejoins et ne vais surtout pas débattre sc avec toi; en général c'est toi qui m'apprend des choses et connais le mieux le sujet.
J'ai plus l'article sous les yeux mais il me semble bien que l'équipe parle d'un blocage au niveau sc.
Du coup 2 hypothèses:
1. Tu as raison avec 800 000 chargé et il ne restait à Toulouse plus que 200k pour gérer un éventuel mouvement type jouer supplémentaire en cours de saison. Trop peu pour récupérer kinghorn par exemple.
2. Pur spéculation: quand tu vois les 450k + seulement 240 000 par an pour un international. On peut imaginer que pour Jaminet et peut-être pour d'autres, il n'y a pas qu'une seule méthode de contournement (comme le mhr avec goosen d'ailleurs). On peut imaginer que dans ces 500k, il n'y a que ce qu'il faut pour payer l'USAP + une petite prime pour lui et une petite prime pour l'intermédiaire. Et qu'un autre montage vient couvrir le salaire, l'ensemble dépassant allègrement le plafond du SC. Surtout qu'il n'est sans doute pas le seul sur le salaire.

Si ce n'est que de l'optimisation fiscale. Ce sont les impôts et l'URSSAF qui vont se sentir concernés. Est ce mieux pour le club si il est un habitué de ces pratiques?

D'ailleurs pour celui qui cherche l'article sur Rugbyrama eux sont en mode silence radio!!! C'est sur l'équipe qu'il y a l'article d'origine depuis repris par les autres sites de sports et sites putaclic.

Normal pour le midol c est un journal Toulousain

#1462 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 928 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 12:06

Toulouse avait de la marge sur son SC de 2022-23 pour payer l'argent à Jaminet

Je pense que ça se résume à une optimisation de charges pour atténuer la facture (si Toulouse doit verser 450 net à Jaminet, ça doit faire cher sur une prime chargée 800k ?)

Plafond SC de Toulouse estimé à plus de 13M€ :  10.7 + 100 Seven + 13 * 180k = 13.15 

Marge de 1M€ sur le plafond 

adyo.png

1. Le SC prend en compte, me semble-t-il , les salaires bruts des joueurs, c’est à dire le net plus les charges salariales….( pas patronales )
  2. Et sur le principe, et quelque en soit l’objectif, contourner une règle juridique, fiscale, sociale relève d’un même et unique principe qui est celui de la fraude.
  3. Pour avoir baigné dans ce milieu là, la plupart des dirigeants de PME ETI s’attachent les services de conseillers pour optimiser les comptes….La plupart du temps les solutions sont du mauvais côté de la ligne jaune …

• InASMWeTrust aime ceci

#1463 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 736 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 12:22

Je tombe des nues … certains tricheraient avec le SC … mon Dieu, un monde s’écroule … :)
  • InASMWeTrust aime ceci

#1464 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 497 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 12:49

• Le SC prend en compte, me semble-t-il , les salaires bruts des joueurs, cest à dire le net plus les charges salariales.( pas patronales )
  • Et sur le principe, et quelque en soit lobjectif, contourner une règle juridique, fiscale, sociale relève dun même et unique principe qui est celui de la fraude.
  • Pour avoir baigné dans ce milieu là, la plupart des dirigeants de PME ETI sattachent les services de conseillers pour optimiser les comptes.La plupart du temps les solutions sont du mauvais côté de la ligne jaune
Je continue à penser que tout ça devait se régler entre amis du rugby jusqu'à ce que l'Equipe sorte d'histoire. Et en effet au-delà de l'amende symbolique de la Ligue, il pourrait y avoir les services de l'URSSAF ou des impôts qui viendrait gratter. Et ça René la Saumure ne pourra rien y faire.
  • cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#1465 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 12:58

Je continue à penser que tout ça devait se régler entre amis du rugby jusqu'à ce que l'Equipe sorte d'histoire. Et en effet au-delà de l'amende symbolique de la Ligue, il pourrait y avoir les services de l'URSSAF ou des impôts qui viendrait gratter. Et ça René la Saumure ne pourra rien y faire.

Si un jour un dossier pète à la gueule du rugby en général ou d’un club en particulier ce sera via l’Urssaf ou les impôts en effet 

Et si ça arrive, je mets un billet sur les titres Midol, les déclarations en haut lieu rugbystique, et les posts en mode « de quoi je me mêle y’a des dossiers plus chauds » sur les  fora (pluriel de forum en latin non) de supporters, pour dénoncer les « politiques » qui veulent nuire à tel ou tel Racing

#1466 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 899 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 13:22

Une rangée de briques en plus sur le mur des supporters devraient suffire à régler la terrible sanction qui sera infligée à Toulouse.

#1467 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 13:35

Une rangée de briques en plus sur le mur des supporters devraient suffire à régler la terrible sanction qui sera infligée à Toulouse.

Pour cent briques t’as plus rien (Didier L., président associatif en mode ça eut  payé non j’rigole cong)

#1468 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 14:59

5o0i.jpg

• Velveteethol, bazooka, l'ours des tavernes et 2 autres aiment ceci

#1469 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 446 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 15:37

Tekori style :D

Je tombe des nues … certains tricheraient avec le SC … mon Dieu, un monde s’écroule … :)

Pareil, surtout le grand ST le modèle suprême de vertu

#1470 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 436 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2025 - 17:50

le président de LNR saura punir les tricheurs

Jaminet va morfler