Mais d'ailleurs, au final, ça n'a rien a voir avec le SC manager, si ces indemnités de transfert/rachat de libération ne rentrent pas dans le SC ?
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a évoqué à de nombreuses reprises que les joueurs n'avaient aucun intérêt dans des montages complexes qui conduiraient par exemple, à des paiements cachés différés. Or ça semble le cas, avec ce montage tahitien digne de Gaston Flosse.
Il est possible que l'affaire fuite justement car y'a eu un soucis dans le payement..
Sinon on en aurait surement pas entendu parler. J'imagine que la personne qui a fait fuité ça, l'a fait dans un certain but du coup (je pense aux interets de Jaminet qui ne peut le dénoncer directement mais qui a besoin de son argent).
J'imagine tout de meme que ce cas est rare et que d'habitude ce genre de transactions se passent bien et donc que personne ne fait de vague et que ça remonte pas à la presse.
Ben quelque part, ça a à voir avec le Salary Cap, puisque au final, on parle d'argent du ST qui semblait destiné à Jaminet par un montage exotique.
Ensuite, on parle du SC, parce qu'il serait bon que le Scmanager explique comment il trouve normal qu'un joueur soit obligé de travailler 2 ans gratuitement pour avoir la chance de porter le maillot d'un club. A priori il avait accès aux contrats de Jaminet (au ST comme à l'USAP)... Un calcul niveau CE1 montrait qu'il y avait un petit problème...
Quant à l'argument "pour Toulouse c'est un salaire normal", j'ai un peu de mal... Ça voudrait dire que le SCM entre dans des considérations très subjectives sur la "valeur" d'un joueur : jauger la "philosophie" du coach pour estimer le nombre de matches jouables, la concurrence entre les joueurs, etc... Ça me semble, encore une fois tordre la réalité pour s'assurer qu'elle corresponde à une idée préconçue.
Oui on voit bien que la valeur d'un joueur est subjective et ne veut pas dire grand chose.
On considère que si certains sont payés tres en dessous de leur valeur à Toulouse car c'est grâce à l'amour du maillot et la chance de gagner des titres.. On considère meme normal qu'ils s'endettent pour jouer chez eux ce qui est bien entendu n'importe quoi comme le révèle cette affaire.
A partir de là, quelle est la valeur de ce travail ?
mais vous voulez quoi tous ? Que la magie Toulousaine retombe et que Ramos , Dupont et consort débutent une exode massive qui rendrait ce club moins intagramable ?
J'ai mal à mon bling-bling.
Je sais que ton commentaire est ironique et je vais quand meme y répondre sérieusement dsl.
Qu'ils aient une belle équipe type, pk pas, mais que leur B voir C soit capable de gagner partout en top 14, c'est que leur systeme est allé beaucoup trop loin.