Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#961 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2022 - 11:29

Il va surtout falloir qu’ils apprennent à faire profil bas avec Urios qui est capable de démonter un joueur assez facilement dans les interview, et pas sur qu’il apprécie les déclarations de type pleureuse…

Surtout que l ASM fait plutôt partie de sa short liste de clubs qu il respecte, ça doit quand même lui poser question sur la mentalité de ces jeunes gens.

#962 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 747 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 08:43

Sur le plan sportif il vas nous manquer grave ces deux dernières entrées ont fait un bien fou à l équipe dans le Jeux courant.
Entre Vili et lui je pense que c est lui le plus gros potentiel finalement.
  • jm12, ZACH et samsara aiment ceci

#963 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 09:21

Sur le plan sportif il vas nous manquer grave ces deux dernières entrées ont fait un bien fou à l équipe dans le Jeux courant.
Entre Vili et lui je pense que c est lui le plus gros potentiel finalement.

Ouais lui c'est emmerdant.
  • Binche63 et jm12 aiment ceci

#964 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 09:46

Oui, lui c’est dommage.

mais ca amène une remarque, il s’améliore grandement depuis l’an dernier, et va avoir 25 ans…

un peu de patience avec les jeunes et les conserver malgré des carences permet parfois de voir des très bons joueurs émerger quelque temps plus tard…

Petite remarque pour les impatients du forum….

• BisonF aime ceci

#965 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 09:58

Oui, lui c’est dommage.

mais sa amène une remarque, il s’améliore grandement depuis l’an dernier, et va avoir 25 ans…
un peut de patience avec les jeunes et les conserver malgré des carences permet parfois de voire des très bon joueur émerger quelque temps plus tard…
Petite remarque pour les impatients du forum….

Préparer l'avenir tout en préservant le présent
Mais cela nécessite un effectif beaucoup plus important quantitativement et qualitativement que celui que nous avons depuis quelques années

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#966 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 22:48

On aurait pu le tester en flanquer depuis toutes ces années.

#967 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 02:29

On aurait pu le tester en flanquer depuis toutes ces années.

Jean Michel ?

#968 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 284 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 02:38

Jean Michel ?

Patrice Blanc?

#969 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:50

Préparer l'avenir tout en préservant le présent
Mais cela nécessite un effectif beaucoup plus important quantitativement et qualitativement que celui que nous avons depuis quelques années
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Victoriae mundis et mundis lacrima

#970 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 07:51

Falatea ?  pour moi grosse perte à ce jour et ne pas l 'identifier est être dans une forme de déni !

Vous avez vu bcp de clubs du top 14 et de la première partie de tableau partir à la guéguerre avec 2 piliers droits ? 

Je  veux bien tout entendre mais là ça défie le bon sens sportif ! 

L 'option Ravaï à droite ne me satisfait pas du tout alors que ce joueur gros porteur , dynamique est excellent à gauche ...je le dis et le répète il laissera du jus à droite et ses qualités............. et en plus il vient d'être opéré d'une hernie discale cervicale...rein que ça....pour , moi , ce n 'est surtout pas une option que je validerais dans la continuité d'une saison interminable....

Vous irez chercher un J M en cours de saison crédible à ce poste ultra convoité et bien bon courage sauf pour faire le nombre !

Prendre un droitier me parait incontournable pour remplacer Falatea numériquement sur un poste de l 'épine dorsale important et délicat....le reste serait de la gestion purement comptable loin du sportif et de ses réalités !

• Rugby ? aime ceci

#971 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 08:10

Falatea ?  pour moi grosse perte à ce jour et ne pas l 'identifier est être dans une forme de déni !

Vous avez vu bcp de clubs du top 14 et de la première partie de tableau partir à la guéguerre avec 2 piliers droits ? 

L 'option Ravaï à droite ne me satisfait pas du tout alors que ce joueur gros porteur , dynamique est excellent à gauche ...je le dis et le répète il laissera du jus à droite et ses qualités............. et en plus il vient d'être opéré d'une hernie discale cervicale...rein que ça....pour , moi , ce n 'est surtout pas une option que je validerais dans la continuité d'une saison interminable....

Vous irez chercher un J M en cours de saison crédible à ce poste ultra convoité et bien bon courage sauf pour faire le nombre !

Prendre un droitier me parait incontournable pour remplacer Falatea numériquement sur un poste de l 'épine dorsale important et délicat....le reste serait de la gestion purement comptable loin du sportif et de ses réalités !

On risque bien d'en être réduit à ça pendant les 2 saisons à venir. A mon avis la marche entre notre classement actuel et la 4eme place est énorme. Cela requiert un effectif presque 2 fois plus qualitatif, il suffit de regarder les équipes à ces places les 3 dernières années (hormis le CO cette année qui est un énigme). Hors les revenus du clubs sont au moins autant du sponsoring - qui se satisfait des matchs de Top 14 et de la CE sans option sur les résultats àmha - que la billetterie et les primes de classement/résultats.

Quand t'as dit ça, t'en a dit beaucoup, y'a plus qu'à faire du politiquement correct pour que le public ne déserte pas.

#972 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 04:55

combien de feuilles de matchs en titulaire depuis ces débuts à lAsm? Il n est plus un espoir depuis longtemps et pourtant il a dû être titulaire 10 fois seulement en 5 / 6 ans.
  • ZACH et Grand Chelem aiment ceci

#973 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 07:20

combien de feuilles de matchs en titulaire depuis ces débuts à lAsm? Il n est plus un espoir depuis longtemps et pourtant il a dû être titulaire 10 fois seulement en 5 / 6 ans.

Pas faux mais attention de ne pas trop se rassurer avec cet argument pour masquer le manque du Club s'il ne le remplace pas en terme numérique et de qualité!

Voilà , ça se nomme manque de profondeur d'effectif et surtout de qualité et Gibbes vient d'en faire l 'amer constat qui induit les blessures de certains titulaires par manque de fraicheur , de turn -over , et donc de rinçage des mecs....encore une fois faire avec Ravaï , en pointillé à la rigueur , mais ne pas remplacer numériquement Falatea à droite est pour moi une belle gourde et après vous irez chercher un JM à droite crédible et intégrable immédiatement déjà en mêlée et bien bon courage!!!!! ( " A ce moment de la saison...")  On connait la litanie .....

#974 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 08:29

Autant Vili je prends son départ (si tant est qu'il parte) avec philosophie, autant si Falatea s'en va là ça me ferait clairement chier.

Il a désormais un excellent niveau, que ce soit en mêlée ou dans le jeu courant où ses charges font des ravages, de ce qu'il laisse apparaître depuis la fin de saison dernière il aurait peut-être même bien le niveau pour être numéro 1 du poste, son départ m'attristerait beaucoup.

#975 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 08:48

dans le jeu courant c'est surement un des meilleurs piliers droit du top 14 mais sa tenue en mêlée est quand même limite (on l'a vu éclater plusieurs fois samedi quand il est entré)!

ceci dit la tenue en mêlé ça ce travail et ça s'améliore!

il va falloir le remplacer et ce sera difficile!

nos jeunes piliers droits sont encore très jeunes, de plus kiteau part à aurillac pour progresser et peut être revenir après ,mais en attendant!

si on ne prend personne en plus, ça  pourrait être beria qui passe à droite,il a pris visiblement du poids et a une très bonne tenue en mêlée!

avec bibi biziwu,ravai et falgoux à gauche ça peut le faire!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users