Saison 2020/2021, il enquille 700 mn avec 20 feuilles dont 9 titulaires. Relisez les posts de fin 2020 et début 2021, pas beaucoup de cybers croyaient qu'il serait capable d'être même numéro 3 chez nous. Evidemment, saison 21/22 c'est la dégringolade avec moins de 300 mn et à peine 9 feuilles. Alors n'allez pas maintenant dire que le staff est passé totalement à travers. Falatea s'est mis à bosser quand Galthié l'a appelé pour lui dire "on en a marre de ne pas te voir jouer, on te fait confiance, tu viens avec nous". Sans ce coup de fil, il serait encore à quai. Alors peut-être que le management de l'ASM a été un poil dur avec lui mais il l'avoue lui-même, c'est quand il s'est mis à bosser pour lui qu'il a vraiment progressé. Venir dézinguer le club maintenant, c'est encore une faute de goût je trouve. Il aurait pu se limiter à dire que ça ne l'a pas fait avec l'ASM et que c'est bien la confiance de Galthié qui l'a sorti du trou mental où il était. Non, il va plus loin et pour moi c'est déconner complet que de tenir de tels propos de la part d'un pro ! Ojovan est arrivé et à tout de suite tenu la route en mêlée bien mieux que lui, Zirak en a tiré les conclusions qui s'imposaient. Dire que les mecs se faisaient défoncer à la vidéo mais étaient sur le pré malgré tout alors que lui était au-dessus, c'est se foutre de la gueule du monde, donner une image pitoyable du staff (merde, on parle de Jono et Zirak là, c'est pas Jo le Clodo qui pilote la mêlée de l'ASM !!!). Alors qu'il ait eu du mal avec Zirak, je peux le comprendre mais laisser entendre que ce dernier est un incompétent pas capable de sortir un mec qui n'assure pas alors qu'il a une pépite sur le banc, faut pas déconner !
Falatea n'a jamais été un fainéant, comme tu le laisses entendre. Il avait des lacunes qu'il fallait travailler. Il exprime le fait qu'il aurait bien aimé qu'on lui donne la possibilité de le montrer en match. Il a eu l'occasion de le faire depuis, et ma foi, il a l'air d'avoir progressé sur ce qu'on lui reprochait. C'est fait, il joue maintenant ailleurs. Comme Gourdon l'a fait avec La Rochelle, après qu'il n'ait pas plu à son coach de l'époque. Sans chier sur l'ASM après, c'est toute la différence, qui fait qu'on a pas de regrets à avoir. Reste qu'il ne faut pas croire que parce que Zirack est une institution ici, il ne peut pas se tromper aussi.