Jump to content

Photo

FALATEA Sipili

• Please log in to reply
1034 replies to this topic

#1006 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,379 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 16:59 PM

Le caractère un peu introverti de Falatea n'a pas du coller avec le taiseux Zirak.

Si je me souviens bien, il (Falatea) etait aussi venu spécifiquement pour/avec Goutta, non ?

Ça ressemble à un joueur qui a besoin d'être très entouré (il le dit lui même). Or la, plus de Goutta, son meilleur pote au club fait n'importe quoi et ne sera pas prolongé, et il ne s'est clairement pas entendu avec le nouveau coach. Difficile de l'imaginer bien mentalement...

#1007 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,602 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 17:54 PM

Effectivement, ça me semble un problème mentale. Il me fait penser à un gamin qui a de mauvaises notes dans une matière parce que le prof n'est pas sympa...bref, il marche sans doute a l'affectif, pour autant il ferait mieux de ne pas épancher ses états d'âme dans la presse. Ça ne remets en rien ses qualités, mais ça terni l'image du personnage et a mon sens confirme que les torts sont partagés.
  • Huile Dulin likes this

#1008 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 02 January 2023 - 21:29 PM

Il a fait 3 mi temps correctes à l'ASM en 4 ans et il chiale.

Le tout après avoir bien chié sur l'ASM en étant encore au club, puis en remettant ça maintenant.

Y'a pas à dire, les joueurs formés au club on l'amour du maillot..

#1009 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,468 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 11:41 AM

Saison 2020/2021, il enquille 700 mn avec 20 feuilles dont 9 titulaires. Relisez les posts de fin 2020 et début 2021, pas beaucoup de cybers croyaient qu'il serait capable d'être même numéro 3 chez nous. Evidemment, saison 21/22 c'est la dégringolade avec moins de 300 mn et à peine 9 feuilles. Alors n'allez pas maintenant dire que le staff est passé totalement à travers. Falatea s'est mis à bosser quand Galthié l'a appelé pour lui dire "on en a marre de ne pas te voir jouer, on te fait confiance, tu viens avec nous". Sans ce coup de fil, il serait encore à quai. Alors peut-être que le management de l'ASM a été un poil dur avec lui mais il l'avoue lui-même, c'est quand il s'est mis à bosser pour lui qu'il a vraiment progressé. Venir dézinguer le club maintenant, c'est encore une faute de goût je trouve. Il aurait pu se limiter à dire que ça ne l'a pas fait avec l'ASM et que c'est bien la confiance de Galthié qui l'a sorti du trou mental où il était. Non, il va plus loin et pour moi c'est déconner complet que de tenir de tels propos de la part d'un pro ! Ojovan est arrivé et à tout de suite tenu la route en mêlée bien mieux que lui, Zirak en a tiré les conclusions qui s'imposaient. Dire que les mecs se faisaient défoncer à la vidéo mais étaient sur le pré malgré tout alors que lui était au-dessus, c'est se foutre de la gueule du monde, donner une image pitoyable du staff (merde, on parle de Jono et Zirak là, c'est pas Jo le Clodo qui pilote la mêlée de l'ASM !!!). Alors qu'il ait eu du mal avec Zirak, je peux le comprendre mais laisser entendre que ce dernier est un incompétent pas capable de sortir un mec qui n'assure pas alors qu'il a une pépite sur le banc, faut pas déconner !

• cocotte 63, Polochon, Silhouette and 3 others like this

#1010 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 14:23 PM

Encore une belle image laissée par le club...

#1011 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,549 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 15:32 PM

Saison 2020/2021, il enquille 700 mn avec 20 feuilles dont 9 titulaires. Relisez les posts de fin 2020 et début 2021, pas beaucoup de cybers croyaient qu'il serait capable d'être même numéro 3 chez nous. Evidemment, saison 21/22 c'est la dégringolade avec moins de 300 mn et à peine 9 feuilles. Alors n'allez pas maintenant dire que le staff est passé totalement à travers. Falatea s'est mis à bosser quand Galthié l'a appelé pour lui dire "on en a marre de ne pas te voir jouer, on te fait confiance, tu viens avec nous". Sans ce coup de fil, il serait encore à quai. Alors peut-être que le management de l'ASM a été un poil dur avec lui mais il l'avoue lui-même, c'est quand il s'est mis à bosser pour lui qu'il a vraiment progressé. Venir dézinguer le club maintenant, c'est encore une faute de goût je trouve. Il aurait pu se limiter à dire que ça ne l'a pas fait avec l'ASM et que c'est bien la confiance de Galthié qui l'a sorti du trou mental où il était. Non, il va plus loin et pour moi c'est déconner complet que de tenir de tels propos de la part d'un pro ! Ojovan est arrivé et à tout de suite tenu la route en mêlée bien mieux que lui, Zirak en a tiré les conclusions qui s'imposaient. Dire que les mecs se faisaient défoncer à la vidéo mais étaient sur le pré malgré tout alors que lui était au-dessus, c'est se foutre de la gueule du monde, donner une image pitoyable du staff (merde, on parle de Jono et Zirak là, c'est pas Jo le Clodo qui pilote la mêlée de l'ASM !!!). Alors qu'il ait eu du mal avec Zirak, je peux le comprendre mais laisser entendre que ce dernier est un incompétent pas capable de sortir un mec qui n'assure pas alors qu'il a une pépite sur le banc, faut pas déconner !

Falatea n'a jamais été un fainéant, comme tu le laisses entendre. Il avait des lacunes qu'il fallait travailler. Il exprime le fait qu'il aurait bien aimé qu'on lui donne la possibilité de le montrer en match. Il a eu l'occasion de le faire depuis, et ma foi, il a l'air d'avoir progressé sur ce qu'on lui reprochait. C'est fait, il joue maintenant ailleurs. Comme Gourdon l'a fait avec La Rochelle, après qu'il n'ait pas plu à son coach de l'époque. Sans chier sur l'ASM après, c'est toute la différence, qui fait qu'on a pas de regrets à avoir. Reste qu'il ne faut pas croire que parce que Zirack est une institution ici, il ne peut pas se tromper aussi.
  • PPR and Santa Cruz like this

#1012 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,939 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 15:37 PM

Il a fait 3 mi temps correctes à l'ASM en 4 ans et il chiale.

Le tout après avoir bien chié sur l'ASM en étant encore au club, puis en remettant ça maintenant.

Y'a pas à dire, les joueurs formés au club on l'amour du maillot..

il a été formé à Wallis et Futuna et à Colomiers, pas à l'ASM où il est arrivé à 20 ans.

J'aime bien Zirakashvili mais la progression de Béria et Bibi-Biziwu je la vois pas beaucoup cette saison.

• steph and ZACH like this

#1013 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,468 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 17:00 PM

Falatea n'a jamais été un fainéant, comme tu le laisses entendre. Il avait des lacunes qu'il fallait travailler. Il exprime le fait qu'il aurait bien aimé qu'on lui donne la possibilité de le montrer en match. Il a eu l'occasion de le faire depuis, et ma foi, il a l'air d'avoir progressé sur ce qu'on lui reprochait. C'est fait, il joue maintenant ailleurs. Comme Gourdon l'a fait avec La Rochelle, après qu'il n'ait pas plu à son coach de l'époque. Sans chier sur l'ASM après, c'est toute la différence, qui fait qu'on a pas de regrets à avoir. Reste qu'il ne faut pas croire que parce que Zirack est une institution ici, il ne peut pas se tromper aussi.

Alors, je n'ai pas écrit qu'il était un fainéant. J'ai repris les propos de Sipili lui même. Lit l'interview et tu verras. Ensuite, il reconnait que le club lui a fait une proposition de prolongation avec augmentation, donc le gars Zirak n'était pas totalement incapable de voir sa progression. Ce que Sipili n'a pas encaissé, et il le dit aussi, c'est a priori les séances vidéo où les autres se faisaient descendre (ce sont ses mots) et pourtant restaient sur le pré. C'est lui qui sous-entend très clairement qu'li y avait du favoritisme de la part de Zirak ce que j'ai beaucoup de mal à croire. Enfin, il a joué 700 mn avec 20 feuilles sur la saison précédente, faut pas déconner non plus, il  a eu du temps pour se montrer et je répète encore une fois, visiblement ça ne le faisait pas trop puisque beaucoup de Cybers n'étaient asbolument pas convaincus pas ses prestations, là encore, c'est du factuel ! Et je ne dis pas non plus que Zirak ne s'est pas planté puisqu'il a fait une propal et qu'il l'a prise dans la tronche, c'est donc bien qu'il n'a pas géré l'affaire comme il le devait s'il souhaitait au final conserver le joueur.

#1014 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,325 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 20:38 PM

il a été formé à Wallis et Futuna et à Colomiers, pas à l'ASM où il est arrivé à 20 ans.

J'aime bien Zirakashvili mais la progression de Béria et Bibi-Biziwu je la vois pas beaucoup cette saison.

C'est vrai qu'il a l'air d'avoir ses têtes.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Il se fait bien arroser sur les réseaux sociaux en tout cas sipili....

si je puis dire...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#1015 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,379 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 22:13 PM

Pardon ? Deja Beria c'est 23 ans, Bibi c'est 21, donc 2 et 4 ans de moins que Falatea. Et franchement, entre la tenue en melee, et le dynamisme dans le jeu, je trouve au contraire que les 2 progressent bien et sont deja a un beau niveau (l'entree de Beria samedi pour moi c'etait une des rares eclaircies dans un marasme total). On peut regretter Falatea si on veut, mais bon ..

#1016 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,565 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 22:29 PM

Pardon ? Deja Beria c'est 23 ans, Bibi c'est 21, donc 2 et 4 ans de moins que Falatea. Et franchement, entre la tenue en melee, et le dynamisme dans le jeu, je trouve au contraire que les 2 progressent bien et sont deja a un beau niveau (l'entree de Beria samedi pour moi c'etait une des rares eclaircies dans un marasme total). On peut regretter Falatea si on veut, mais bon ..

Beria est souvent intéressant dans le jeu courant et souvent aussi dominé en mêlée fermée.

Comme Falatea en son temps d'ailleurs.
  • Make ASM Great Again likes this

#1017 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 10:14 AM

Chacun sa route, mais pour ma part, Falatea je ne suis pas encore convaincu par ce joueur, à ce poste là, et c'est pas son essai non valable en EDF qui me fera dire le contraire. Bien sûr qu'il a des qualités, mais je préfère son neveu  :P

• Un jaune dans un ballon likes this

#1018 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,544 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 13:24 PM

Beria est souvent intéressant dans le jeu courant et souvent aussi dominé en mêlée fermée.

Comme Falatea en son temps d'ailleurs.

Alors très honnêtement, de mon point de vue personnel et seulement celui-ci bien sûr, et sans vouloir faire offense aux nombreux ex-piliers qui peuplent le place publique*, la mêlée c'est de la couille en bâton avec un couperet qui tombe magiquement d'un côté ou de l'autre selon l'humeur de l'arbitre ou le bruit fait par le public.

Chercher à avoir des piliers bons en mêlée mais qui n'apportent rien dans le jeu, c'est se tromper d'objectif à mon sens étant donné que cette dernière est l'équivalent rugbystique de la roulette russe.

* Non aux latinismes dans la langue française !
  • Murena likes this

#1019 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 15:40 PM

Vu le nombre d'en avants dégueulasses ou ballons tombés merdiquement dans notre merveilleux TOP 14, un pilier de "mêlée" prend encore toute sa signification..

#1020 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,388 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 16:09 PM

Alors très honnêtement, de mon point de vue personnel et seulement celui-ci bien sûr, et sans vouloir faire offense aux nombreux ex-piliers qui peuplent le place publique*, la mêlée c'est de la couille en bâton avec un couperet qui tombe magiquement d'un côté ou de l'autre selon l'humeur de l'arbitre ou le bruit fait par le public.

Chercher à avoir des piliers bons en mêlée mais qui n'apportent rien dans le jeu, c'est se tromper d'objectif à mon sens étant donné que cette dernière est l'équivalent rugbystique de la roulette russe.

* Non aux latinismes dans la langue française !

Il est vrai qu'avec la possibilité de changer de piliers autant qu'on le veut, l'épreuve de force de la mêlée n'existe plus .

C'est bien dommage car la satisfaction du devoir accompli n'existe plus non plus, pour un pilar voir les gazelles enquiller les points en fin de match quand la 3eme ligne adverse devait rester collée pour venir en aide à sa 1ere ligne en détresse c'était l'essence même du boulot et aussi la fierté du travail bien fait.

Maintenant quand tu commences à faire prendre l'eau à ton vis à vis , on le sort immédiatement pour en mettre un tout neuf ......ce n'est vraiment plus le même sport !!!

• musky and Rugby ? like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users