Jump to content

Photo

Pronos fin de saison

• Please log in to reply
682 replies to this topic

#256 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 April 2019 - 15:28 PM

Urios passe pour la blanche colombe dans les médias et même si je l'aime bien habituellement je trouve qu'il fait une fixette sur nous qui le rend limite aigris alors qu'il restait sur 5 victoires consécutives. Je pense qu'à trop avoir remonter des mecs comme des pendules pour nous faire disjoncter ils sont sortis du match.

Ils perdent d'un point en en ayant raté pas loin de 2000 au pied.

Je ne sais pas si on peut dire qu'il sont sortis du match.

Mais c'est vrai que c'était un match dégueu des deux côtés.

La spéciale Kockott :

#257 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,946 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2019 - 16:43 PM

L'arbitre a eu du répondant "ils sont à 5m42" :lol:

#258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,146 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2019 - 16:47 PM

L ASM tape LR en challenge et le ST en top14

Voila, autre chose ?

• Tolosa-Bougnat likes this

#259 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,155 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2019 - 19:20 PM

Je verrais bien deux finales contre La Rochelle.
  • PATRICK78230, Bart Simpson and George Abitbol like this

#260 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,946 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2019 - 19:30 PM

Je verrais bien deux finales contre La Rochelle.

La Rochelle 4° ou 5° c'est jouable, mais ça ne dépend pas que des résultats rochelais

#261 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 07:11 AM

Si le ST ou l'ASM n'est pas champion cette année...il y a de quoi s'en couper une...

On s'en coupe une si l'ASM ou le ST n'est pas champion et on s'en coupe deux si aucun des deux n'est champion ?
  • PATRICK78230 likes this

#262 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,338 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 07:15 AM

Si le ST ou l'ASM n'est pas champion cette année...il y a de quoi s'en couper une…

Tu peux te couper les deux ! Une équipe sortie "du bois" risque de mettre tout le monde d'accord !

Il n'est pas beau ce championnat, qui ne récompense pratiquement jamais, celui qui domine la saison régulière ! 

#263 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 07:24 AM

Le problème c'est que cette saison, il y en a eu deux. Grosse domination de l'ASM du début de la saison jusqu'à un relatif essoufflement vers la fin des matchs allers (qui est également la fin de l'année), puis énorme domination (plus courte, mais plus marquée), du ST du début de l'année jusqu'au début avril (et une série de 3 matchs médiocres : défaite au RCT, victoire relative face à l'ASM, défaite au Leinster).

#264 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,541 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 10:56 AM

Le problème c'est que cette saison, il y en a eu deux. Grosse domination de l'ASM du début de la saison jusqu'à un relatif essoufflement vers la fin des matchs allers (qui est également la fin de l'année), puis énorme domination (plus courte, mais plus marquée), du ST du début de l'année jusqu'au début avril (et une série de 3 matchs médiocres : défaite au RCT, victoire relative face à l'ASM, défaite au Leinster).

La question est la dynamique dans laquelle sont les clubs. Aujourd'hui, un club semble retrouver du peps c'est LR ainsi que l'ASM qui retrouve un peu de son lustre de début de saison avec encore quelques trucs à corriger. Clairement, le ST est pour moi sur la pente descendante, les autres stagnent même si le MHR et le RCT retrouvent de l'allant mais trop tard.

#265 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 11:00 AM

La question est la dynamique dans laquelle sont les clubs. Aujourd'hui, un club semble retrouver du peps c'est LR ainsi que l'ASM qui retrouve un peu de son lustre de début de saison avec encore quelques trucs à corriger. Clairement, le ST est pour moi sur la pente descendante, les autres stagnent même si le MHR et le RCT retrouvent de l'allant mais trop tard.

Le CO est largement dans ses temps de passage standard

#266 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,206 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 11:43 AM

• ST : je m'interroge sur leur capacité en phases finales à encaisser des matchs tendus et à haut niveau de jeu et d'engagement : cf leurs derniers matchs au RCT, contre nous, au CO et au Leinster. En plus, ils perdent pas mal de joueurs depuis quelques mois (plus Madaule et tauzin)
  • ASM : je nous sens pas mal. On récupère des blessés majeurs, on a montré qu'on avait le niveau pour les gros matchs récemment (R92, ST, Northampton, Quins). Je pense le groupe serein, avec pas mal d'expérience à tous les postes. Nos faiblesses : le rendement de Lopez, nos petits trous d'air.
  • R92 : assez inégal encore, mais globalement stable sur la saison. Ils ont des plan des jeu pas mal rôdés, des joueurs clés qui peuvent faire la différence (Russel, Vatakawa, etc). Faiblesse : je ne les ai pas vus, cette année, vraiment hausser leur niveau. 
  • CO : comme d'habitude ils sont là à la fin. Maintenant, je les vois bien gêner pas mal d'équipes, mais pas nous, ni le ST hors de leurs bases. Pour le LOU, LR ou le R92, ya moyen de les embrouiller.. 
  • LR : ils retrouvent leur jeu, c'est solide à tous les étages, et ils ont assez peu de blessés. On va voir leur niveau réel en finale de CC. 
  • LOU : très irrégulier. leur match à Agen, pourtant capital pour le classement, l'a encore montré. Les plus faibles des 6, à mon avis. 

• Lima likes this

#267 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 11:49 AM

Avec notre ligne de 3/4 au complet ,un arbitrage cohérent ,on devrait marcher sur la gueule de tout un chacun .
  • PATRICK78230 and musky like this

#268 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,543 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 12:04 PM

Ca sera des phases finales classiques.

Deux équipes de pénibles avec le Lou et le CO

Deux belles équipes qui envoient avec LR et le ST.

Le Racigne entre deux eaux, capable de verrouiller un match mais d'envoyer aussi.

Le facteur X finalement c'est nous.

Si on tient en défense et discipline comme le début de match contre les quins, et qu'on arrive en même temps à envoyer nos fusées derrière, on peut rouler sur tout le monde.

On attend cela depuis le début de saison, un match plein sans trous d air.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#269 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,155 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 12:13 PM

Faudrait pas non plus prendre le soit disant sous-rendement de Lopez comme une vérité intangible. Pour moi il est revenu à un niveau de jeu tout à fait intéressant dans la distribution a la main ou au pied. Concernant sa capacité à attaque la ligne et sa défense, pour moi rien de tellement rédhibitoire à ce stade. Et puis si curseur il doit monter, je le sens tout à fait capable de le faire sur des matches à haute tension telles que les phases finales par exemple.
Il me souvient que James avait commencé à parfois attaquer la ligne 2 ou 3 ans apres son arrivée. Quand à sa défense, je ne me souviens pas quand il a commencé...

#270 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,206 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2019 - 12:16 PM

Faudrait pas non plus prendre le soit disant sous-rendement de Lopez comme une vérité intangible. Pour moi il est revenu à un niveau de jeu tout à fait intéressant dans la distribution a la main ou au pied. Concernant sa capacité à attaque la ligne et sa défense, pour moi rien de tellement rédhibitoire à ce stade. Et puis si curseur il doit monter, je le sens tout à fait capable de le faire sur des matches à haute tension telles que les phases finales par exemple.
Il me souvient que James avait commencé à parfois attaquer la ligne 2 ou 3 ans apres son arrivée. Quand à sa défense, je ne me souviens pas quand il a commencé...

Oui c'est vrai. C'est plus qu'il faut compter, à ce stade, qu'il n'amène plus forcément la plus-value qu'il amenait avant sa blessure. Mais on a développé en même temps d'autres facteurs X (Yato, Raka, Penaud, Moala, Toeava) qui font que, à mon sens, notre jeu peut "se contenter" d'un 10 pas brillantissime mais qui fait le boulot. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users