Oui.
D'ailleurs, l'histoire de l'alpinisme est une suite de polémiques, pas toujours très belles d'ailleurs.
Posté 18 janvier 2021 - 20:07
Oui.
D'ailleurs, l'histoire de l'alpinisme est une suite de polémiques, pas toujours très belles d'ailleurs.
Posté 18 janvier 2021 - 20:13
Posté 19 janvier 2021 - 06:26
Et ça, c'est pas beau ?
Nims Dai vient d'annoncer qu'il avait gravi sans bouteille d'oxygène.
On n'a pas fini d'en parler.
Quel est le rôle de son équipement (masque) sur la vidéo?
Posté 19 janvier 2021 - 11:29
un ciel limpide totalement dégagé à perte de vue dans la chaine
du Karakoram ça n'existe pas dans les standards climatiques de
toujours , qui plus est en Hiver ..
la pollution est partout , dans les abysses des océans comme dans
les plus hautes régions de l'Himalaya
Il y à ne serait-ce que quelques années , l'ascension était impossible
donc oui ! un changement climatique qui est passé au stade supérieur
"au Nepal , nous ne volons pas dans les nuages, parce qu'il y a des rochers au milieu "
Le guide touristique cite ces paroles d'un pilote de la compagnie aérienne royale népalaise en introduction du chapitre sur la géographie du Népal, le pays le plus pauvre du globe est aussi le plus vertical. Pourquoi s'inquiéter des ressources nationales quand on possède l'Everest ? Les fanas de performance physique des pays développés paient des dizaines de milliers de dollars pour avoir des engelures , perdres des membres et mourir à 8700 métres afin de pouvoir se dire qu'ils sont arrivés au sommet. J'ai également appris que M. Everest était un humble topographe de l'Empire britannique qui n'avait pas vraiment envie que la plus haute montagne du monde porte son nom , ce en quoi il était d'accord avec quiconque habitait dans un rayon de quinze mille kilomètres puisque celle-ci avait déjà un nom depuis cinq mille ans avant que ledit Everest se pointe avec son théodolite : Chomolungma (Mère de l'Univers ) en tibétain , Sagarmartha ( Déesse du Ciel ) en népalais .
Je vous donne un tuyau , si vous allez au Népal à partir de l'Asie de l'Est, tâchez d'avoir une place du cote droit de l'avion . Je n'avais jamais vu l'Himalaya et il se présente à vous déguisé en nuages, une masse blanche vaporeuse , pensez-vous de prime abord, puis il vous vient à l'esprit que ce n'est ni des nuages ni une montagne , mais une muraille de deux mille cinq cent kilomètres de long et de plusieurs kilomètres de haut élevée par les dieux à titre de résidence 6 étoiles ( il n'y a pas d'autre explication rationnelle )
Quand à l'aéroport , c'est le seul à ma connaissance ou l'on tient à faire passer vos bagages par la zone de sécurité après l'atterrissage ...Il faut cependant préciser que les portiques ne fonctionnent pas et n'ont probablement jamais fonctionné
Posté 19 janvier 2021 - 11:35
Quel est le rôle de son équipement (masque) sur la vidéo?
C'est le masque qui est relié à la bouteille d'oxygène.
Posté 19 janvier 2021 - 11:56
Emporté par cette tourmente médiatique , Nims Dai est t'il encore
véritablement conscient des risques ?
en haute altitude , la toute petite erreur se paie cash , çà il le sait mais ...
engranger les 8000 à tout prix est-ce une fin en soi ?
Posté 19 janvier 2021 - 13:45
la " montagne sauvage " est majestueuse comme aucune autre dans le monde ,
elle impose la crainte extrème et le respect
juste magnifique ...
Posté 19 janvier 2021 - 13:57
Posté 19 janvier 2021 - 14:10
Magnifique.
Sur la droite du sommet, se détachant du ciel bleu, on voir parfaitement "L'éperon des Abruzzes", qui est considéré comme la voie normale.
C'est celle qu'ont emprunté les Népalais.
Posté 19 janvier 2021 - 14:35
et sur la gauche, c'est pas la connerie d'Urios que j'aperçois ?
à cette altitude, à part la mauvaise foi de Jacky, ça ne peut être que çà...
Posté 19 janvier 2021 - 18:33
C'est le masque qui est relié à la bouteille d'oxygène.
OK, merci. J' avais rien compris. Il a donc utilisé l'oxygène seulement une fois arrivé au sommet
Posté 19 janvier 2021 - 20:36
OK, merci. J' avais rien compris. Il a donc utilisé l'oxygène seulement une fois arrivé au sommet
Je crois que tu confonds.
Ce n'est pas Nims Dai sur cette vidéo.
Ils sont dix à être arrivés au sommet, neuf sherpas et lui.
Les sherpas sont tous montés sous oxygène, lui serait monté sans oxygène.
Posté 19 janvier 2021 - 20:39
Posté 19 janvier 2021 - 20:47
Il est évident que ça va faire polémique.
D'autant plus que les "styles alpins" montent seuls, ou entre eux, parce qu'ils vont plus lentement, ce qui est logique.
Là, il aurait été le seul sans O2, et ils arrivent tous en même temps...
Mais je ne vais surement pas me permettre de le traiter de menteur, ce serait d'un irrespect absolu.
Posté 19 janvier 2021 - 20:55
0 members, 1 guests, 0 anonymous users