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Pour les passionnés d'alpinisme


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555 réponses à ce sujet

#331 Ptolémée

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Posté 11 février 2021 - 10:28

La recherche via satellite c'est novateur , mais faut pas non

plus en attendre des miracles ..

Des satellites dernier cri au secours des disparus du K2



#332 Ptolémée

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Posté 11 février 2021 - 22:46

Hivernale au K2 : le gouvernement pakistanais met les moyens pour retrouver les corps

Alors que l'analyse des photos satellite de ICEYE n'a pour l'instant pas permis de faire avancer la recherche des corps de Juan Pablo Mohr, Muhammad Ali Sadpara et John Snorri, le ministère du Tourisme du Gilgit-Baltistan vient d'annoncer qu'un avion militaire de transport Hercules C-130 était actuellement déployé sur zone pour participer à cette opération. Encore une première... 

Selon le ministre Ali Khan, l'opération de recherche pourrait même durer deux mois (!), bien qu'un soutien d'équipes internationales soit espéré.

iceye__fit_687x316.jpg
Les photographies satellite misent à disposition par les Islandais de ICEYE.

 
 
 
 
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Annonçant très laconiquement miser sur la technologie embarquée FLIR, basée sur le rayonnement infrarouge (qui détecte avant tout les sources de chaleur), nous pouvons d'évidence penser qu'il est beaucoup trop tard pour une telle mise en œuvre. Cela est sans compter sur la remise à niveau que seize appareils de la flotte ont subi en 2016. 

De nouveaux moyens d'acquisition électro-optique destinés plus spécifiquement au renseignement et à la reconnaissance depuis le ciel y ont été alors intégrés. Le gouvernement semble donc vouloir se faire discret sur ce point, car n'oublions pas que le Pakistan est en conflit perpétuel avec l'Inde (depuis plus de 70 ans !) et que ses équipages ont donc l'habitude de survoler cette zone de l'Himalaya. Le C-130, donné pour un plafond opérationnel à 7 000 mètres, peut toutefois se permettre des incursions au-delà de cette altitude dans le cadre de certaines missions.

En parallèle, quatre porteurs de haute altitude et quatre sauveteurs sont envoyés en renfort au camp de base pour préparer la tentative évoquée depuis quelques jours de recherches au sol des corps des trois alpinistes. Selon le ministre du Tourisme, elles pourraient durer jusqu'à 60 jours en espérant avoir une aide internationale et une implication de l'Islande et du Chili (les nations respectives de Snorri et Mohr) pour cette opération sans précédent.

pakistan-air-force-c-130-hercules-c7-nirHercules C-130 de l'armée de l'Air pakistanaise. © Nir Ben Yosef



#333 Ptolémée

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Posté 13 février 2021 - 19:47

erreur 



#334 Ptolémée

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Posté 14 février 2021 - 22:25

aucunes traces ..satellite ou pas 



#335 Alex chocolatines

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Posté 14 février 2021 - 23:22

aucunes traces ..satellite ou pas 

J'ai l'impression que les chance de les retrouver sons infimes ... Topographie, météo, immensité du site, danger pour les équipes de recherches.... Pense tu qu'il y ait une chance que la mission aboutisse ? 



#336 Ptolémée

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Posté 15 février 2021 - 11:10

J'ai l'impression que les chance de les retrouver sons infimes ... Topographie, météo, immensité du site, danger pour les équipes de recherches.... Pense tu qu'il y ait une chance que la mission aboutisse ? 

 

trés difficile à dire ..

j'aurais plutôt tendance à penser que le glacier du K2

rejettera leurs corps dans quelques milliers d'années 



#337 Alex chocolatines

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Posté 15 février 2021 - 12:38

 

trés difficile à dire ..

j'aurais plutôt tendance à penser que le glacier du K2

rejettera leurs corps dans quelques milliers d'années 

C'est un peu ce que je pense aussi ..... Là on au delà de l'aiguille dans la meule de foin ... Le pire serait que les équipes de recherche se mettent en danger pour une opération voué à l'échec de toutes façons...



#338 Ptolémée

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Posté 15 février 2021 - 13:19

C'est un peu ce que je pense aussi ..... Là on au delà de l'aiguille dans la meule de foin ... Le pire serait que les équipes de recherche se mettent en danger pour une opération voué à l'échec de toutes façons...

 

ils sont obligés de continuer les recherches , au moins pour la forme ....



#339 Alex chocolatines

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Posté 15 février 2021 - 13:35

 

ils sont obligés de continuer les recherches , au moins pour la forme ....

Oui, je comprend bien .... 



#340 Ptolémée

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Posté 15 février 2021 - 22:21

Oui, je comprend bien .... 

 

les familles réclament les corps 



#341 Ptolémée

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Posté 16 février 2021 - 11:26

un récit glaçant , terrifiant ...

 

Accident au K2 : « un corps est passé au-dessus de ma tête, sorti de nulle part »



#342 Ptolémée

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Posté 16 février 2021 - 21:43




#343 TH69

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Posté 16 février 2021 - 22:18

un récit glaçant , terrifiant ...
 
Accident au K2 : « un corps est passé au-dessus de ma tête, sorti de nulle part »


Je comprends pas leur histoire de corde fixe...

#344 Le Marseillais

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Posté 16 février 2021 - 22:30

Les cordes fixes sont des cordes installées en début de saison par les sherpas.

Tu te "suspends" à ces cordes pour monter, sans utiliser tes propres cordes.

C'est pratique, mais ça peut être risqué.

Un exemple parmi d'autres: il arrive souvent que des cordes de la saison précédente soient toujours là, parce qu'elles sont prises dans la glace.

Mais elles sont soit sectionnées, soit en très mauvais état à cause de frottements contre la paroi.

 

A 7 ou 8000m, avec tes capacités intellectuelles ou ta vue diminuées de 50%, si tu te trompes de corde et que tu utilises les vieilles, ça casse, et c'est terminé.

C'est une l'une des causes les plus fréquentes des accidents mortels.

Je vais essayer de te trouver des photos de passages célèbres ou tu vois une bonne dizaine de corde au même endroit.


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#345 TH69

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Posté 16 février 2021 - 22:32

Les cordes fixes sont des cordes installées en début de saison par les sherpas.
Tu te "suspends" à ces cordes pour monter, sans utiliser tes propres cordes.
C'est pratique, mais ça peut être risqué.
Un exemple parmi d'autres: il arrive souvent que des cordes de la saison précédente soient toujours là, parce qu'elles sont prises dans la glace.
Mais elles sont soit sectionnées, soit en très mauvais état à cause de frottements contre la paroi.
 
A 7 ou 8000m, avec tes capacités intellectuelles ou ta vue diminuées de 50%, si tu te trompes de corde et que tu utilises les vieilles, ça casse, et c'est terminé.
C'est une l'une des causes les plus fréquentes des accidents mortels.
Je vais essayer de te trouver des photos de passages célèbres ou tu vois une bonne dizaine de corde au même endroit.

Merci pour l'explication.. Vraiment le piège.
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