Je sais pas si c'est juste une belle source de notoriété ( j'en doute ) plus qu'autre chose ..
en tout cas c'est devenu la " mode " d'enchainer les + de 8000 m
Grace Tseng est une Alpiniste au top niveau mondial , néanmoins je n'adhère pas vraiment
à ce type d'exploits répétitifs 
Dans une récente interview, elle expliquait qu’elle comptait bien gravir les 14 sommets de plus de 8.000 mètres. Mais aussi visiter tous les pays des Nations Unies ou encore voyager dans l’espace. Rien que çà ! Elle racontait également que sa foi bouddhiste était une des explications de son courage : « il n’est pas nécessaire de s’inquiéter » se répète-t-elle comme un mantra. Une hivernale au K2 a pourtant tout d’une entreprise inquiétante.


Record battu : le premier de Taïwan à avoir atteint les deux principaux sommets mondiaux en 11 jours
2021-08-29 全部
Record battu : le premier de Taïwan à avoir atteint les deux principaux sommets mondiaux en 11 jours
Entretien exclusif avec l'honorable directrice de DDM, Grace Tseng
Grace Tseng a passé 18 heures pour terminer une randonnée de 8000 à 8848 mètres d'altitude à Himalaya Mountain, une zone dite de la mort par les randonneurs où la teneur en oxygène n'était que de 30% de son niveau normal. Grace n'a pas pu essuyer son nez qui coule. L'eau qui sortait sans cesse de son nez se figeait sur son visage.
Personne sans routine d'exercice régulière ne rêverait jamais de monter le camp de base de l'Everest (EBC) à 5364 mètres d'altitude comme première destination d'alpinisme. Pourtant, Grace Tseng l'a fait. Depuis qu'elle a visité EBC avec ses amis photographes, elle a décidé, en regardant le toit du monde, de se rendre au mont Everest, le plus haut sommet du monde. Aucun membre de sa famille et de ses amis ne pensait que c'était faisable, mais Grace a réussi à atteindre le sommet le 12 mai 2021. Elle l'a fait en s'en tenant rigoureusement, de son propre chef, à son entraînement quotidien discipliné consistant à courir 10 à 15 milles et à grimper et en bas des escaliers de 200 étages. Grace est la troisième femme taïwanaise à atteindre le mont Everest, mais elle est la première de Taïwan à avoir également réussi à atteindre le Lhotse de 8516 mètres 11 jours après son ascension du mont Everest.
Un tel exploit héroïque était inimaginable à moins qu'il ne soit accompli, tout comme ce que Grace Tseng a écrit sur son Facebook - Rien ne semble possible avant que cela ne soit fait. On ne peut que se demander ce qui a poussé Grace, 28 ans, à le faire !
Lorsque Grace Tseng est arrivée pour la première fois à l'EBC, elle a rencontré un alpiniste senior, qui lui a enseigné avec enthousiasme beaucoup de connaissances sur l'alpinisme et a partagé avec elle l'histoire d'un alpiniste héroïque qui a donné l'oxygène et l'eau dont il avait tant besoin à Death Zone à ses compagnons qui en avaient besoin. eux plus. L'histoire a eu un grand impact sur Grace. Elle en est venue à comprendre à quel point il est admirable de faire preuve d'empathie, surtout au moment où sa propre vie est également en danger, et de mettre la pensée bienveillante dans des actions bénéfiques envers ceux qui sont en difficulté.
Au cours de la période de formation de 50 jours se préparant à atteindre le sommet, Grace Tseng a réalisé en outre que l'alpinisme consiste à être prudent et prudent tout le temps, à abandonner ce à quoi on est habitué et à apprendre à marcher avec la mort. pas à pas. Avant de se lancer dans l'aventure, elle a hésité car son ligament croisé était rompu. Pourtant, elle a fait face au problème, a accepté le fait et a décidé de continuer à faire de l'exercice afin de renforcer les muscles périphériques pour soutenir la rupture. Une fois qu'elle s'est décidée, elle a abandonné toutes ses préoccupations et est passée à autre chose.
Chaque fois qu'elle se heurtait à des obstacles, Grace Tseng s'inspirait souvent de l'enseignement de Maître Sheng Yen, qui n'abandonne jamais en adoptant les quatre étapes pour faire face à n'importe quel problème : affronter, accepter, gérer, laisser tomber. Elle a dit : « Les paroles du Maître résonnent à mes oreilles, surtout à un endroit où il est même difficile de respirer. Pourquoi devrais-je m'occuper des gens et des choses dans ma vie quotidienne ? À chaque respiration possible, je chéris davantage ce que j'ai en moi. ma vie. La vie est éventuelle, donc un comportement calme est ce dont nous avons besoin pour affronter la vie et la mort, tout comme l'alpinisme.
Profiter de la beauté des paysages au sommet du monde doit être émouvant. Même si nous ne pouvons pas nous tenir côte à côte avec Grace Tseng pour expérimenter la beauté, mais nous devrions être capables de partager ses sentiments, tout comme ce que Maître Sheng Yen nous a enseigné, "Même avec un seul souffle restant, l'espoir est illimité, et cela est une richesse incalculable."
Grace Tseng a visité 192 pays quand elle avait 26 ans. Elle a voyagé léger, emballant dans un sac tout ce dont elle avait besoin pour son voyage de plusieurs mois. En fait, les nombreuses nécessités dont nous pensons avoir besoin sont tout simplement hors de notre désir. Après être restée au sommet de la montagne sans Internet pendant plus de 100 jours, Grace s'est rendu compte qu'il était tout simplement fantastique de s'entendre avec la nature de tout son cœur.
Après avoir exploré le monde, Grace Tseng considérait le sourire comme le langage universel. Elle considérait que d'autres modalités en plus de la langue facilitaient également une communication efficace, car elle se souvenait qu'elle avait une fois commandé son repas en Ouganda par dessin. Sur la base de ses nombreuses expériences d'exploration du monde, elle croyait que si l'on voulait vraiment faire quelque chose, on aurait la capacité et la force de le faire.
Lorsqu'elle voyageait seule dans un lieu étranger, Grace Tseng pensait souvent aux paroles du Dharma de Maître Sheng Yen : Cela ne sert à rien d'avoir peur, alors pourquoi avoir peur ? Il ne sert à rien d'avoir peur, alors pourquoi avoir peur ? Elle a rappelé son voyage en Guinée équatoriale en Afrique. Elle a dû effectuer trois transferts avant d'arriver à destination. Elle a cependant raté un vol de correspondance et ne savait pas quoi faire à l'aéroport de transfert. Heureusement, un passe local