Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#1951 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 juillet 2022 - 22:31

Quelle fin de course heroique de Leclerc avec des pneus durs face à une horde de pilotes avec des pneus soft neufs.

Quelle passe d'armes, c'était grandiose.

En revanche, on sait pourquoi Ferrari a pas fait rentrer Leclerc pour mettre des soft au moment du SC?

Leclerc n'avait pas l'air de comprendre non plus en itw.

#1952 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juillet 2022 - 06:49

Grand-Prix de Grande-Bretagne:
1- Julien: 33 pts
2- Gregouarrrr: 33 pts
3- Dim: 30 pts
4- Thurfin: 25,5 pts
5- Silhouette: 24 pts
6- Siflex: 24 pts
7- Babou: 22,5 pts

Ce grand prix très animé et riche en rebondissements nous laisse forcément avec de petits scores. Julien s'impose à égalité avec Gregouarrrr qui peut regretter de ne pas avoir inversé Hamilton et Leclerc. Pour le reste, bah c'est super homogène, les attributions de points pour pilote bien placé sont rares ce week-end.

Aucun changement au général comme au constructeurs, merci à tous de m'avoir facilité la tâche. :D

Classement général:
1- Dim: 408 pts
2- Julien: 386 pts
3- Babou: 367,5 pts
4- Siflex: 364,5 pts
5- Thurfin: 361,5 pts
6- Silhouette: 354 pts
7- Gregouarrrr: 336 pts
8- Offload18: 278,5 pts
9- Caplan: 251 pts

Classement Constructeurs:
1- Normandy Racing: 772,5 pts
2- Team Oracles: 740 pts
3- Pink Racing: 618,5 pts

Palmarès 2022:
Bahrain: Babou
Arabie Saoudite: Julien
Australie: Dim
Émilie-Romagne: Siflex
Miami: Silhouette
Espagne: Caplan
Monaco: Dim
Azerbaïdjan: Gregouarrrr
Canada: Dim
Grande-Bretagne: Julien

Ça repart dès le week-end prochain en Autriche, avec les horaires classiques:
Samedi 15h pour les qualifs, dimanche 15h pour la couse.
  • julien aime ceci

#1953 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 08:57

Plus les courses passent et plus je me demande comment Leclerc peut avoir envie de rester chez Ferrari. Sérieux c'est une honte chaque week-end.

D'avoir fait gagner Sainz (y a pas d'autres mots hein car quand on décide de pas le faire rentrer et qu'on fait rentrer Sainz à la place), qui d'ailleurs est extrêmement chanceux de pouvoir enfin gagner + toutes les autres bourdes depuis le début de l'année (voir des saisons précédentes)... à un moment il va finir en dépression ce bon vieux charles

#1954 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 10:26

C'est vrai que les précedentes décisions on pouvait plaider l'erreur d'appréciation (en étant très gentil) mais là c'est plus possible.
En voyant ça, c'est ce que je me suis dit, Charles va se casser. Mais bon j'espère qu'en haut lieu la décision de se séparer de Binotto sera prise avant pour éviter l'inéluctable...

#1955 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 297 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 12:37

Ferrari est incapable de prendre ce qui lui tend les bras depuis plus de 10 ans ! Cette année, ils attaquent le championnat avec la meilleure voiture et n'auront aucuns des titres à la fin. Ils ont épuisé Alonso, Vettel, c'est au tour de Leclerc.

#1956 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 12:44

Y'avait eut une une rumeur d'un retour de Todt comme consultant. Ca serait pas forcément une mauvaise idée, un poste non exécutif mais qui a la main sur l'organigramme histoire de remettre un peu d'ordre dans ce bordel.

#1957 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 12:49

Ferrari est incapable de prendre ce qui lui tend les bras depuis plus de 10 ans ! Cette année, ils attaquent le championnat avec la meilleure voiture et n'auront aucuns des titres à la fin. Ils ont épuisé Alonso, Vettel, c'est au tour de Leclerc.

J'espérai un peu un gasly chez Mercedes si le baquet d'Hamliton sauté mais la je vois pas comment Mercedes (voir RB, même si ils mettront jamais un concurrent sérieux à Max) pourrait ne pas sauter sur l'occas charles leclerc

#1958 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 12:51

Y'avait eut une une rumeur d'un retour de Todt comme consultant. Ca serait pas forcément une mauvaise idée, un poste non exécutif mais qui a la main sur l'organigramme histoire de remettre un peu d'ordre dans ce bordel.

Oui j'avais lu ça avant la reprise du championnat, mais ça a été démenti je crois.
Dommage.

#1959 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 14:02

Leclerc a signé un contrat super long, donc il est pas parti le monégasque. La vérité, c'est que Ferrari, fait des conneries depuis des années, alors quand ils avaient une voiture merdique ça ne se voyait plus trop, mais entre des stratégies balbutiantes, voir complétement merdiques, des changements de pneus cata ou pas ouf, des tricheries sur le moteur, des développements ratés, des choix de personnes, d'ingénieurs suspects etc... etc... Cette équipe est à des années lumières de ce qu'elle a été à l'époque Schumi.

Et malgré une excellente et superbe voiture, on voit bien cette année qu'elle n'est pas encore taillée pour gagner le titre, malgré des moyens colossaux, et une aura toujours à part !

#1960 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 14:54

J'ai toujours pensé que c'est pas sur un pilote que ferrari devrait casser sa tirelire mais plutôt pour s'attacher les services de toto wolf -_-

#1961 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 958 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 17:44

Lewis qui prend un bon départ et comme par hasard, drapeau rouge on reprend la grille initiale.

Or, normalement on reprend les positions pour un nouveau départ au moment de la sortie du drapeau rouge.

Décision incompréhensible.

Même moi qui n'y connait rien en F1 j'avais compris la règle.

Pourquoi tu ne râles pas car Verstappen aurait dû repartir P1 selon ton règlement

#1962 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 297 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 17:58

J'ai toujours pensé que c'est pas sur un pilote que ferrari devrait casser sa tirelire mais plutôt pour s'attacher les services de toto wolf -_-

J'ai vu dernièrement un reportage sur la scuderia, on y voyait le team manager français (j'ai mangé son nom) interviewé par Alesi... pas étouffé par l'humilité et la remise en cause après toutes ses années de déroutes !

#1963 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 18:55

Même moi qui n'y connait rien en F1 j'avais compris la règle.

Pourquoi tu ne râles pas car Verstappen aurait dû repartir P1 selon ton règlement

Toujours pareil, quand ça joue contre Lewis, tout le Monde comprend de suite là. Haters gonna hate..

Bref,
Ils sont gentils, ils appliquent la règle une fois sur 10... Et mon post a été publié avant que que je sache la réelle explication.

Enfin bref, les deux lignes de Sc n'étant pas respecté on repart sur une grille initiale.. mais bon dommage Lewis était passé.

Oui la règle a bien été appliqué quand c'est contre Lewis. Par contre Abu Dhabi l'an dernier vive la zizanie.

Dommage car oui il aurait pu gagner ce grand prix en étant 3eme, il aurait sûrement doublé Sainz et Verstappen avec son problème sur sa monoplace. Mais bon tant pis.

Avec une voiture pareille, faire P3 c'est très bien.

#1964 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juillet 2022 - 19:06

Tu pourrais juste dire "Oui, je me suis planté, j'ai réagi à chaud" mais non, re-complot de l'ensemble du forum parce que sinon ce ne serait pas drôle. :D
  • Silhouette aime ceci

#1965 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2022 - 19:14

Tu pourrais juste dire "Oui, je me suis planté, j'ai réagi à chaud" mais non, re-complot de l'ensemble du forum parce que sinon ce ne serait pas drôle. :D

Sois honnête, regarde les commentaires négatifs sur Lewis ici.. Je suis le seul à l'aimer..

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)