le projet audi completement independant de porsche donc sans synergies n'a pas de sens, pour moi c'est un caprice de dirigeants, la f1 n'a aucun intérêt de nos jours comme vecteur de communication pour un constructeur generaliste. Drive to survive finira pas lasser. La stratégie compet j'ai vag c'est impompréhendible ils lancent 2 programmes f1 et 2 programmes hypercars, peut etre 3 avec bentley sans aucunes synergies. Le marché auto est par terre, toute la gamme doit etre repensée, l'énergie devient hors de prix, les supply chaines sont a terre, l'inflation s'envole. Ajoute a ca que tesla et kia sont en train de ringardiser les autres marques et que les chinois progressent peu a peu. Et tout ce que vag trouve a faire c'est de s'engager pour des milliards d'euro en f1. Autant le projet porsche est pertinent avec un effet d'aubaine enorme, ils récupèrent la meilleure équipe du moment et une usine moteur cle en mains, ils partent pas de 0, autant audi je vois pas le projet.
Quand Mercedes a gagné ses championnats, ça a fait vendre des voitures. Comme pour Renault en 2005 / 2006 et comme tant d'autres marques..
Au Mans c'est pareil, le Monde qu'il y avait dans les concessionnaires Peugeot le lendemain de la victoire en 2009, c'était fou. Toyota a gagné Le Mans, ça a fait vendre, Porsche pareil.
C'est tout sauf ridicule.
Et au moins ils font pas comme certaines marques Françaises qui arrêtent le rallye pour venir au Mans et puis arrêter Le Mans pour revenir au rallye. (le groupe PSA pour ne pas citer...)
Soit tu fais tout soit tu fais rien. Si tu as de l'argent pour faire Le Mans, tu as forcément le budget nécessaire pour une discipline à côté.
Donc Audi au Mans et en F1 comme Porsche, oui je suis fan.