Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#2476 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 15:38

Qu'ils nous rendent les courses où chacuns pouvaient mettre les pneus qu'ils voulaient, le niveau d'essence pour envisager des stratégies différentes, etc...
Ceux qui les ont vécus se rappellent encore les gp avec les pannes d'essence, ou les crevaisons, dans le dernier tour qui changeaient le résultat voire la course au titre.
Comme partout, trop de règles produisent l'effet inverse de celui initialement espéré.
  • cocotte 63 aime ceci

#2477 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 18:09

Qu'ils nous rendent les courses où chacuns pouvaient mettre les pneus qu'ils voulaient, le niveau d'essence pour envisager des stratégies différentes, etc...
Ceux qui les ont vécus se rappellent encore les gp avec les pannes d'essence, ou les crevaisons, dans le dernier tour qui changeaient le résultat voire la course au titre.
Comme partout, trop de règles produisent l'effet inverse de celui initialement espéré.

et on se lasse trés vite ...

#2478 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 14:37

Aller je réveille Aymeric :

Ca parle sérieusement d'une signature d'Hamilton chez Ferrari pour 2025, et il se pourrait même qu'il y aille dès cette saison.

Une intersaison qui devient intéressante.

• Silhouette aime ceci

#2479 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 278 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 20:31

Luigi Amiltone chez Ferrari on dit

ancora ci alziamo?

• steph aime ceci

#2480 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 881 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 20:58

Numero 2 derriere Leclerc voila là où il va finir.

Grosse pensée pour Aymeric
  • dim50 et Silhouette aiment ceci

#2481 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 21:08

Ferrai quatrième au classement constructeur derrière Merco  :ermm:

Enfinj avec Leclerc qui touche déjà 40 plaques par saison, ça va piquer les fins de mois à la Scuderia  :P

Ceci dit c'est pas sur que Leclerc reste avec monsieur boulard... Ce qui serait marrant c'est qu'il passe chez Merco et qu'il batte le prétentieux Lewis .

#2482 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 007 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 21:51

Ferrai quatrième au classement constructeur derrière Merco  :ermm:

Enfinj avec Leclerc qui touche déjà 40 plaques par saison, ça va piquer les fins de mois à la Scuderia  :P

Ceci dit c'est pas sur que Leclerc reste avec monsieur boulard... Ce qui serait marrant c'est qu'il passe chez Merco et qu'il batte le prétentieux Lewis .

Apres il vient de resigner il y a quatre jours Leclerc, donc ce serait etonnant qu'il parte si vite quand meme..  :lol:

A priori ce sera pour 2025

Avec depart de Carlos Sainz Jr

Donc ils ont 1 an pour developper une voiture potable, et esperer aller re-chercher le titre avec Leclerc + Hamilton

#2483 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 08:48

et ca lance une saison plus intéressantes en coulisses que sur la piste :

Albon serait en pole pour rejoindre Mercedes.

Sainz irait chez Audi comme papa.

Alpine ne veut plus reconduire son duo clavados-creme fraiche, Ocon irait chez Audi, Gasly était cité pour épauler Leclerc chez Ferrouze, du coup peut être qu'il prolongera. Mick est à mon avis dans les petits papiers de Famin, la saison de WEC sera un vrais exam pour lui.

Perez joue son avenir chez RB, Ricciardo lorgne fort sur son baquet.

#2484 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 10:39

Apres il vient de resigner il y a quatre jours Leclerc, donc ce serait etonnant qu'il parte si vite quand meme..  :lol:

A priori ce sera pour 2025

Donc ils ont 1 an pour developper une voiture potable, et esperer aller re-chercher le titre avec Leclerc + Hamilton

D'après ce que j'ai compris, Leclerc aurait un contrat de 4 ans mais engagé seulement sur deux ans, les deux de plus étant à confirmer, ce qui lui permettrait d'augmenter sa rémunération de 10 millions si il reste jusqu'au bout.

Le duo Leclerc Hamilton, j'ai du mal à l'imaginer, derrière les sourires de façade, il y aura une rivalité, vu le melon de bon Lewis, faudra que Leclerc se couche en cas de besoin. Pas sur du tout que ça marche longtemps. Audi à d'énormes ambitions, ils vont chercher à recruter des cadors, ça va encore bouger dans les 2 ans à venir c'est sur.

#2485 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 10:40

tout ça ressemble à une tambouille trés haut de gamme .. B)

#2486 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 10:46

tout ça ressemble à une tambouille trés haut de gamme .. B)

Leclerc va palper un salaire deux fois plus important que le budget annuel du CO ! ça fout le vertige  ^_^

#2487 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 10:49

Leclerc va palper un salaire deux fois plus important que le budget annuel du CO ! ça fout le vertige  ^_^

bientôt hors du réel tout dans la démesure la F1 

#2488 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 11:04

bientôt hors du réel tout dans la démesure la F1 

En parlant de démesure, je n'ai rien vu sur le salaire annoncé pour Hamilton chez Ferrari. Vu son CV ça devrait etre plus que Leclerc mais combien ? 

#2489 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 11:07

D'après ce que j'ai compris, Leclerc aurait un contrat de 4 ans mais engagé seulement sur deux ans, les deux de plus étant à confirmer, ce qui lui permettrait d'augmenter sa rémunération de 10 millions si il reste jusqu'au bout.

Le duo Leclerc Hamilton, j'ai du mal à l'imaginer, derrière les sourires de façade, il y aura une rivalité, vu le melon de bon Lewis, faudra que Leclerc se couche en cas de besoin. Pas sur du tout que ça marche longtemps. Audi à d'énormes ambitions, ils vont chercher à recruter des cadors, ça va encore bouger dans les 2 ans à venir c'est sur.

Après c'est peut être un moyen de défier Leclerc pour le motiver, sinon je suis comme toi au delà du marketing j'ai du mal à saisir le paris de Ferrari.

Pour Audi je ne crois pas au cador, déjà en 2026 il est pas impossible que le seul champion en activité soit Verstappen, et il y'a beaucoup à batir et je vois plutot des pilotes du profil sainz-ocon. Sainz est très ambitieux il veux jouer le titre et sa seule chance c'est probablement le paris Audi si ces derniers pondent un avion.

En parlant de démesure, je n'ai rien vu sur le salaire annoncé pour Hamilton chez Ferrari. Vu son CV ça devrait etre plus que Leclerc mais combien ? 

Je doute que l'argent soit sa motivation, il veut pas raccrocher sans un passage chez Ferrari, tout les plus grands qui ne sont pas morts prématurément y sont passé.

On sait que Senna et Todt avaient un accord pour 1995 ou 96.

• Alex chocolatines aime ceci

#2490 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 11:18

Après c'est peut être un moyen de défier Leclerc pour le motiver, sinon je suis comme toi au delà du marketing j'ai du mal à saisir le paris de Ferrari.

Pour Audi je ne crois pas au cador, déjà en 2026 il est pas impossible que le seul champion en activité soit Verstappen, et il y'a beaucoup à batir et je vois plutot des pilotes du profil sainz-ocon. Sainz est très ambitieux il veux jouer le titre et sa seule chance c'est probablement le paris Audi si ces derniers pondent un avion.

Je doute que l'argent soit sa motivation, il veut pas raccrocher sans un passage chez Ferrari, tout les plus grands qui ne sont pas morts prématurément y sont passé.

On sait que Senna et Todt avaient un accord pour 1995 ou 96.

Bin faut aussi voir à rentrer dans les nouveaux budgets plafonnés donc je pense aussi que le salaire ne sera pas la motivation principale, mais le gros pari sera d'améliorer les performances de la voiture d'ici un an avec moins de budget recherche, donc oui on peut imaginer un accord : Ferrari veut remonter sur le podium et Hamilton aussi, probable qu'ils fassent des efforts partagés.

Ceci dit je serai quand meme drolement surpris si Hamilton touchait moins que Leclerc, mais pourquoi pas ? Et puis y a peut etre un petit arrangement pour la retraite à venir, un poste dans le staff ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users