Vettel peut etre la retraite, on parle d'Alonso chez Renault.
Perso je dirais, Renault au garage, ils auront d'autre chats à fouetter que de faire les zouaves en f1.
Ah non, on a besoin de Renault en F1 !
Quand je pense qu'à l'époque on avait Peugeot et Citröen en même temps en WRC, Renault en F1, maintenant t'enlève Renault de la F1, c'est simple il reste plus rien. Peugeot et Citroën, disparus !
Et après PSA se plaint qu'ils ont pas de sous etc qu'ils ont besoin d'aide de l'Etat.. Bah qu'ils se mettent au sport automobile, ça rapporte.
Pourquoi Renault s'en sort ? Grâce à la formule 1 même si ça manque de résultats.
Pour vendre des voitures c'est simple, il faut se faire connaître. Pour cela, le sport automobile, Mettre les gros moyens et remporter les plus grandes épreuves.
Peugeot revient au Mans en 2022 c'est pas trop tôt mais au détriment de Citroên qui arrête le programme WRC. C'est incroyable de ne pas savoir gérer deux disciplines à la fois à ce niveau là surtout qu'avant Peugeot et Citroen se battait simultanément en WRC, dans les années 2000.
Henry Ford l'avait très bien compris, comme Enzo Ferrari.
Motoriste en formule 1 et contructeur en endurance pour l'un, constructeur en f1 et en endurance pour l'autre.
Bizarrement ces 2 marques s'en sortent très bien aujourd'hui.... Je peux aussi citer Mclaren (f1 et participation au Mans 1995-1999), ou Alpine qui courait dans en Rallye et au Mans également simultanément en 1968.
D'ailleurs Alpine a sorti sa nouvelle A110, ils ont fait quoi ? Participer aux 24 Heures du Mans. Et Alpine actuellement se porte très bien.
Chevrolet, Toyota, pareil grâce à la Nascar en plus de Ford.. Ainsi que d'autres marques comme Mazda, Chrysler en IMSA etc.... Corvette qui font l'IMSA et Le Mans également.
Enfin bref, fin du hors sujet.
En tout cas Vettel a dit c'est Mercedes ou rien. Je ne veux pas qu'il aille se frictionner avec Lewis, je veux pas un autre c ard comme on a pu avoir en 2016.
Donc j'espère qu'il ira soit chez Renault, soit qu'il arrêtera mais je ne le veut pas chez Mercedes.