Jump to content

Photo

FORMULE 1 2025

• Please log in to reply
2589 replies to this topic

#406 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,293 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 14:20 PM

à t'on une explication détaillée de ce qui s'est réellement passé 
concernant cet accident ?

A mon humble avis, il y a une manuvre particulièrement kamikaze de Grosjean qui n'a pas vu le pilote à hauteur de sa roue arrière droite. C'est ce que les images semblent indiquer en tout cas.

#407 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,754 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 14:28 PM

A mon humble avis, il y a une manuvre particulièrement kamikaze de Grosjean qui n'a pas vu le pilote à hauteur de sa roue arrière droite. C'est ce que les images semblent indiquer en tout cas.

c'est juste miraculeux , merci halo et combinaison ..

#408 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 15:42 PM

Mouais, si demain il se reconverti en chauffeur UBER, je ne sais pas si je monte... :)

#409 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 16:00 PM

Clair que Grosjean fait quand même une très grosse erreur en déviant sa trajectoire sans voir Kvyat... qui l'harponne, le faisant aller tout droit dans la glissière... et là... pffffff !!! 53 g, et derrière Il s'extirpe de la caisse en feu et saute la balustrade, c'était juste hallucinant et affreux comme image.

#410 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 16:05 PM

Clair que Grosjean fait quand même une très grosse erreur en déviant sa trajectoire sans voir Kvyat... qui l'harponne, le faisant aller tout droit dans la glissière... et là... pffffff !!! 53 g, et derrière Il s'extirpe de la caisse en feu et saute la balustrade, c'était juste hallucinant et affreux comme image.

53g? :blink:

Faut être sacrément costaud pour le supporter

#411 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,754 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 16:17 PM

53g? :blink:

Faut être sacrément costaud pour le supporter

espérons pour lui , qu'un choc pareil ne laisse aucune 

trace physique pour la suite , et surtout psychologique

#412 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 November 2020 - 16:27 PM

En soi, c'est un contact de départ tout ce qu'il y a de plus banal à la base. Après, comme l'explique Paul Belmondo, il y a le combo débris-impact qui a priori a pété sa suspension et l'a fait partir complètement sur la droite. Et là...

#413 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 16:33 PM

On sait pas encore pour le débris, par contre on le voit partir à droite comme s'il n'avait pas Kvyat... et après oui sans doute suspension cassée et tout droit.

quand on regarde les caméras pilotes, t'as quand même l'impression qu'il choisit la partie droite et qu'il zappe la toro rosso...

Pour le reste après, c'est juste complétement dingo !

Oui pendant le grand prix, ils ont annoncé 53G pour le choc d'après la télémétrie !!!

#414 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 16:45 PM

On sait pas encore pour le débris, par contre on le voit partir à droite comme s'il n'avait pas Kvyat... et après oui sans doute suspension cassée et tout droit.

quand on regarde les caméras pilotes, t'as quand même l'impression qu'il choisit la partie droite et qu'il zappe la toro rosso...

Pour le reste après, c'est juste complétement dingo !

Oui pendant le grand prix, ils ont annoncé 53G pour le choc d'après la télémétrie !!!

C'est des surhommes les mecs.

Tu prends 53g, tu recuperes tu arrives à avoir la lucidité de te détacher pour sortir d'un brasier, incroyable ces images

#415 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 21:47 PM

Heureusement qu'il a la chance de pouvoir sortir tout seul.
Le choc est d'une violence hallucinante, c'est dingue qu'il reste conscient !

Le premier commissaire à intervenir vide la moitié de son extincteur sur la piste en courant vers la voiture.
Le deuxième à arriver est heureusement bien plus efficace et arrive à repousser les flammes !

#416 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,666 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 22:28 PM

Incroyable ces images... Question sans doute bête mais pourquoi un tel brasier aussi instantanément, explosion du réservoir ? On dirait une explosion de voiture dans un film d'actions américain je m'attend à voir Jason Statham en sortir

#417 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 30 November 2020 - 22:52 PM

Incroyable ces images... Question sans doute bête mais pourquoi un tel brasier aussi instantanément, explosion du réservoir ? On dirait une explosion de voiture dans un film d'actions américain je m'attend à voir Jason Statham en sortir

Déjà on est au départ de la course donc réservoir plein ça a du jouer pas mal.

Ensuite je supposse qu'effectivement le fait que le rail coupe la voiture en deux à du faire exploser le réservoir qui se trouve à l'aririère et doit occuper une vaste partie de la voiture et que la violence du choc contre la rembarde a du créer l'étincelle nécessaire et la chaleur pour enflammer le carburant qui je suppose doit être un poil plus inflammable que le gasoil de ma vielle twingo.

#418 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 November 2020 - 23:39 PM

Ensuite je supposse qu'effectivement le fait que le rail coupe la voiture en deux à du faire exploser le réservoir qui se trouve à l'aririère et doit occuper une vaste partie de la voiture et que la violence du choc contre la rembarde a du créer l'étincelle nécessaire et la chaleur pour enflammer le carburant qui je suppose doit être un poil plus inflammable que le gasoil de ma vielle twingo.

C'est ça, et Jacques Villeneuve a rajouté qu'en début de course la charge électrique au niveau du moteur est importante et que ça a sans doute aidé le phénomène aussi.

#419 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,015 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2020 - 17:16 PM

https://www.lequipe....omme-ca/1200999

Impressionant.

• gregouarrrr likes this

#420 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,189 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2020 - 17:51 PM

le reservoir d essence se retrouve sous le pilote il me semble, sous ses fesses et au dos ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users