Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 25ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
196 replies to this topic

#181 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 30 April 2018 - 12:32 PM

ouai , l'arbitrage n' est pas tendre avec votre équipe cette saison .

Je soulignais simplement les différences d'application de la règle entre situations comparables.

Après, pour pousser la réflexion plus loin, on peut aussi dire que le Racing ne doit ses victoires qu'à un arbitrage favorable, un dopage généralisé et un maximum de chance.

A l'inverse, je pense que Clermont mériterait de faire le doublé chaque saison mais un complot arbitral, couplé à l'injustice terrible d'avoir des équipes adverses dopées sur le terrain, prive à chaque fois l'ASM de titres tellement plus mérités que les autres.

#182 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,172 posts

Posted 30 April 2018 - 13:26 PM

Mais on plaisante* ....

le Racing est l'équipe la + complète cette saison, sincèrement.

Maintenant la blessure de Machenaud est un gros coup dur.

heureusement Albert est pas mal en 9.

bon après ça va pas changer le fait que vos vestiaires visiteurs sont du foutage de gueule hein, même si vous mettez des ventilos...

*en fait Fred est sérieux : il sait pour le dopage, faites pas les malins sinon il sort les dossiers.

#183 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 30 April 2018 - 13:33 PM

Je soulignais simplement les différences d'application de la règle entre situations comparables.

Après, pour pousser la réflexion plus loin, on peut aussi dire que le Racing ne doit ses victoires qu'à un arbitrage favorable, un dopage généralisé et un maximum de chance.

A l'inverse, je pense que Clermont mériterait de faire le doublé chaque saison mais un complot arbitral, couplé à l'injustice terrible d'avoir des équipes adverses dopées sur le terrain, prive à chaque fois l'ASM de titres tellement plus mérités que les autres.

Non là tu exagères, c'est pas les 35 contrats pro qui ont été pris avec un taux de cortico supérieur à la normal. 4 ou 5 joueurs seulement, c'est artisanal comme pratique, ça passe... :P

#184 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 30 April 2018 - 13:49 PM

Non là tu exagères, c'est pas les 35 contrats pro qui ont été pris avec un taux de cortico supérieur à la normal. 4 ou 5 joueurs seulement, c'est artisanal comme pratique, ça passe... :P

Pour être un peu sérieux (et sans faire mon Benezech), je pense que le dopage dans le rugby va être un sujet majeur des prochaines années.

Quand on voit les prises de masse musculaires de certains joueurs, la répétition des efforts demandés etc. on se prépare à des années "post Festina".

#185 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,223 posts

Posted 30 April 2018 - 14:17 PM

Pour être un peu sérieux (et sans faire mon Benezech), je pense que le dopage dans le rugby va être un sujet majeur des prochaines années.

Quand on voit les prises de masse musculaires de certains joueurs, la répétition des efforts demandés etc. on se prépare à des années "post Festina".

Le racing club festina, ouais, ca sonne bien

#186 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 30 April 2018 - 14:54 PM

Laissons Festina à sa place. Les mecs se sont fait choper et ont ramassé.

Désormais, le plus gros scandale en matière de dopage, il est au rugby, pas en cyclisme.  C'est le sport où tu chopes des mecs dopés, mais tu leur laisses leur titre, et tu les blanchis.

#187 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 30 April 2018 - 15:32 PM

Le racing club festina, ouais, ca sonne bien

Penser que le dopage (réel ou supposé) dans le rugby se limite au Racing est, à minima, une belle preuve d'optimisme.

#188 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,231 posts

Posted 30 April 2018 - 17:24 PM

Le geste de Galan est bien plus dangereux que celui de Vahaamahina...

Le problème ce n'est pas le rouge de Galan, mais le fait que ce geste ne soit pas sanctionné plus souvent...

Et particulièrement quand tu joues dans un des racignes

#189 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts

Posted 30 April 2018 - 20:14 PM

Je viens de voir le XV de rugbyrama....sur les 15 meilleurs joueurs du week-end il y a quand même 3 français: Burban, Marchois et Baille....ha si j'ai oublié le quatrième français...Virimi Wakatawa....

ça fait peu non ?      :w00t:

Bon, une bonne nouvelle maintenant, les arbitres vidéo français n'iront pas à la coupe du monde...étonnant non ?  Pourtant ils arrivent à nous faire sourire tous les week-ends...

#190 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,865 posts

Posted 30 April 2018 - 20:31 PM

Penser que le dopage (réel ou supposé) dans le rugby se limite au Racing est, à minima, une belle preuve d'optimisme.

Certes il y en aura pour tout le monde.
Pour autant votre Sergent Garcia en pilier droit court vachement vite pour un mec qui fait 1,50m dans les 2 sens. J'ai encore jamais vu ça ailleurs.

#191 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,866 posts

Posted 30 April 2018 - 20:34 PM

Certes il y en aura pour tout le monde.
Pour autant votre Sergent Garcia en pilier droit court vachement vite pour un mec qui fait 1,50m dans les 2 sens. J'ai encore jamais vu ça ailleurs.

Le problème n'est pas tant la vitesse de sa course que sa longueur, une telle masse capable de répéter les mêmes efforts sans aucune baisse de rendement pendant 80 minutes tous les week-end...comment dire.

#192 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14,262 posts

Posted 30 April 2018 - 20:35 PM

le prire est de trouver des circinstances ( excuses) atenuantes qd un jouer ou club francais se fait prendre ...et cracher le venin qd c est un etranger ou hors championnat de france ( tt sport confondus )

#193 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,865 posts

Posted 30 April 2018 - 20:41 PM

Le problème n'est pas tant la vitesse de sa course que sa longueur, une telle masse capable de répéter les mêmes efforts sans aucune baisse de rendement pendant 80 minutes tous les week-end...comment dire.

Ouais si ça se trouve il est bon en fosbery ce con là.

#194 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,757 posts

Posted 30 April 2018 - 21:10 PM

Heureusement que c'est pas un jaune qui a pris rouge sur cette action, ce serait la guerre civile ici.

3 gestes identiques, 3 réactions différentes: aucune pénalité pour la moitié des joueurs du Racing + Pica + d'autres, jaune pour Yato, rouge pour Gallan.

Sinon ça se passe comment chez les arbitres, ils font des réunions tous ensemble à quelle fréquence pour calibrer? 1 fois par an?

#195 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,675 posts

Posted 30 April 2018 - 22:28 PM

C'est pourtant pas la spécialité du lieu.