On peut voir l'avenir sereinement sur ce poste de seconde ligne, VDM peut prendre sa retraite et profiter des enseignements reçus à Clermont.
J'ai bien aimé la touche perdue regagnée aussi sec via contre-ruck
Posté 30 avril 2019 - 07:55
On peut voir l'avenir sereinement sur ce poste de seconde ligne, VDM peut prendre sa retraite et profiter des enseignements reçus à Clermont.
J'ai bien aimé la touche perdue regagnée aussi sec via contre-ruck
Posté 01 mai 2019 - 15:14
après analyse du tableau des jiff sur all rugby, il n'y a pas de problème pour faire jouer van tonder
l'asm a 14 non jiff dans sont effectif, et deux espoir non jiff qui sont Ezeala et Van Tonder soit 16 non jiff....le 3 éme est l'américain qui est venu et qui repart illico en Amérique.
l'an prochain Ezeala sera jiff, van tonder non, et le cota passera a 15, donc pas de problème.....
maintenant on se rend compte que l'on est au taquet des joueurs non jiff, se qui était le cas cette année et se qui explique peut être que l'on a pas prit de joker médical, car il aurait du être jiff ou cela nous aurait empêcher de faire jouer Ezeala ou Van Tonder...
et se qui explique aussi que VDM et KOLE ne seront de toutes façon pas conserver, sa empêcherai de faire jouer Van Tonder...
et pour le recrutement hors joker coupe du monde, se sera également du JIFF obligatoirement...
et pour répondre a certaine question par anticipation, les espoir non jiff sont considérer comme tel s'il joue en top 14, mais il deviendront par la suite jiff s'il remplisse les conditions, être non jiff en 2019/2020 ne veut pas dire que c'est définitif, il peuvent être jiff par la suite...
par ailleurs le racing92 nous bourre le mou encore une fois, car il peuvent très bien faire jouer autant qu'il veulent joseph, simplement il se plaigne qu'il ne soit pas considérer JIFF uniquement pour compter dans la moyenne des JIFF par feuille de match, en gros pour toucher plus de fric a la fin de la saison sur le fond mise en place a cette effet par la lnr.....
Posté 01 mai 2019 - 15:30
et pour répondre a certaine question par anticipation, les espoir non jiff sont considérer comme tel s'il joue en top 14, mais il deviendront par la suite jiff s'il remplisse les conditions, être non jiff en 2019/2020 ne veut pas dire que c'est définitif, il peuvent être non jiff par la suite...
par ailleurs le racing92 nous bourre le mou encore une fois, car il peuvent très bien faire jouer autant qu'il veulent joseph, simplement il se plaigne qu'il ne soit pas considérer JIFF uniquement pour compter dans la moyenne des JIFF par feuille de match, en gros pour toucher plus de fric a la fin de la saison sur le fond mise en place a cette effet par la lnr.....
On est sur de ca ? Du coup si on fait jouer Van Tonder, le seul souci c'est qu'il compte comme "non-JIFF", mais il deviendrait JIFF en 2020 ? Ce serait ideal, mais il n'y aurait pas une limite de matchs en Top14 pour un joueur espoir sous convention (la condition pour etre considere JIFF) par rapport a un joueur sous contrat ?
Posté 01 mai 2019 - 15:37
On est sur de ca ? Du coup si on fait jouer Van Tonder, le seul souci c'est qu'il compte comme "non-JIFF", mais il deviendrait JIFF en 2020 ? Ce serait ideal, mais il n'y aurait pas une limite de matchs en Top14 pour un joueur espoir sous convention (la condition pour etre considere JIFF) par rapport a un joueur sous contrat ?
pour le statut espoir, je ne sait pas s'il sont limité en nombre de match, mais pour le fait qu'il soit espoir non jiff et ensuite pro jiff, il n'y a pas de souci....
et en tout cas il a jouer 3 match de moins que joseph en top 14 cette année, donc il doit au moins pouvoir jouer 3 match encore....
Posté 01 mai 2019 - 15:46
pour le statut espoir, je ne sait pas s'il sont limité en nombre de match, mais pour le fait qu'il soit espoir non jiff et ensuite pro jiff, il n'y a pas de souci....
et en tout cas il a jouer 3 match de moins que joseph en top 14 cette année, donc il doit au moins pouvoir jouer 3 match encore....
Bien vu pour la comparaison avec Joseph, merci !
La transition de "espoir non jiff" a "pro jiff" est relativement logique, puisque personne n'est jiff "de naissance", et que c'est toujours un changement de non jiff a jiff apres les 3 ans sous convention. La limite de matchs avait ete evoquee il me semble, mais c'etait peut-etre en rapport avec le nombre de joueurs non jiff qu'on peut avoir sur les feuilles de match.
Bon la conclusion c'est qu'on le met direct titulaire face a l'USAP pour faire souffler Vahaa, clairement.
Posté 01 mai 2019 - 16:08
Bien vu pour la comparaison avec Joseph, merci !
La transition de "espoir non jiff" a "pro jiff" est relativement logique, puisque personne n'est jiff "de naissance", et que c'est toujours un changement de non jiff a jiff apres les 3 ans sous convention. La limite de matchs avait ete evoquee il me semble, mais c'etait peut-etre en rapport avec le nombre de joueurs non jiff qu'on peut avoir sur les feuilles de match.
Bon la conclusion c'est qu'on le met direct titulaire face a l'USAP pour faire souffler Vahaa, clairement.
Voilà, le vieux (VDM) et le jeune (VT) ensemble.
Posté 01 mai 2019 - 18:50
après analyse du tableau des jiff sur all rugby, il n'y a pas de problème pour faire jouer van tonder
l'asm a 14 non jiff dans sont effectif, et deux espoir non jiff qui sont Ezeala et Van Tonder soit 16 non jiff....le 3 éme est l'américain qui est venu et qui repart illico en Amérique.
l'an prochain Ezeala sera jiff, van tonder non, et le cota passera a 15, donc pas de problème.....
maintenant on se rend compte que l'on est au taquet des joueurs non jiff, se qui était le cas cette année et se qui explique peut être que l'on a pas prit de joker médical, car il aurait du être jiff ou cela nous aurait empêcher de faire jouer Ezeala ou Van Tonder...
et se qui explique aussi que VDM et KOLE ne seront de toutes façon pas conserver, sa empêcherai de faire jouer Van Tonder...
et pour le recrutement hors joker coupe du monde, se sera également du JIFF obligatoirement...
et pour répondre a certaine question par anticipation, les espoir non jiff sont considérer comme tel s'il joue en top 14, mais il deviendront par la suite jiff s'il remplisse les conditions, être non jiff en 2019/2020 ne veut pas dire que c'est définitif, il peuvent être non jiff par la suite...
Posté 01 mai 2019 - 20:56
le terme effectif de référence prête à confusion, car il est de 22 pour l'asm, il me semble que l'on enlève les espoirs et les joueurs formés au club qui ne comptent pas .( il doit y avoir une erreur sur le tableau de all rugby, d'un coté il donne 8 jiff non formés dans l'effectif de référence, de l'autre on arrive à 9 en soustrayant du nombre total de jiff pro les jiff formés, et il compte itturiat comme un jiff non formé dans leur tableau d'effectif de l'asm tout en disant qu'il ne compte pas dans l'effectif de référence , donc on s'y perd et on ne sait pas si le bon chiffre est 8 ou 9).Je complęte avec quelques prėcisions par rapport à ce que connais.
JVT doit faire 3 saisons entières pour etre Jiff donc il en faut une autre. Etant pour moi arrivé juste aprés le début de saison sa première année.
Pour pouvoir jouer quand il veut et pour obtenir le statut Jiff, il ne doit pas faire parti de l'effectif de référence (composé de 35 joueurs pour club chaque et de 15 non jiff maxi pour 2019-2020). Etant non jiff et espoir et pas dans l'effectif de référence mais ayant signé aprés sept 2016, il comptera dans les 15 non jiffs de l'effectif total et s'il joue, il compte comme non jiff par rapport au critère de non jiff sur les feuilles de matchs. La saison prochaine la moyenne sur les non jiff par feuille doit passer a 7 puis à 6 la saison 2020-2021, phases finales comprises (pendant la saison, lorsque 6 internationnaux ne peuvent pas jouer cause EDF, 6 non jiff qui sont alignés compte Jiff, donc pour l'instant ca nous sauve mais il faut baisser notre nombre de non jiff, donc JVT ne jouera pas régulièrement pour cette raison la saison prochaine sinon on risque de dépasser la moyenne de 7 par feuilles)
Ce que je sais c'est que s'il faisait parti de l'effectif de référence, il ne pourrait plus être Jiff (exemple de Talebula par le passé qui a voulu passer pro) mais ce que je ne sais pas, c'est quels espoirs font parti de cet effectif de référence et comment c'est déclaré entre le club et la LNR (pour cette saison c'est reglé car on a 35 pros donc par exemple Penaud et Kaka qui sont espoirs ne font pas parti de l'effectif de référence)
Posté 02 mai 2019 - 12:28
Ime plait bien lui
Posté 02 mai 2019 - 12:42
Voilà, le vieux (VDM) et le jeune (VT) ensemble.
Oui !
Mais ça sert à rien pour les cartons jaunes...
Posté 02 mai 2019 - 15:18
C'est limpide.
Subséquemment, le rugby est vraiment un sport alakon
Ah bon ? Je dois être fatigué alors… Sinon, subséquemment, je trouve que tu as totalement raison…
Et oui, celui-là, il me plait bien. Entre lui et Fischer, on a possiblement sorti deux top guns devant, c'est très très bien.
Oui !
Mais ça sert à rien pour les cartons jaunes…
Pas faux, même si je n'ai pas le souvenir qu'une seconde latte soit sous la menace d'un CJ. Je me goure ?
Posté 03 mai 2019 - 06:50
Posté 03 mai 2019 - 07:24
J'imagine déjà une troisième ligne ITURIA / LEE / VAN TONDER;
Un truc de déglingos, avec en plus quatre sauteurs en touche...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users