Aller au contenu

Photo

Van TONDER Jacobus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1135 réponses à ce sujet

#271 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:02

C'est con parce que l'ASM est juste en JIFF.

Quand on voit qu'en 3e ligne, il y a Yato, Iturria, Cancorriet, Lapandry, tous JIFF + Lee qui a sa place réservée + les deux La en JIFFs aussi (mais qu'on ne verra probablement plus après la CDM), ça va être compliqué de se faire une place après la CDM à mon avis.

Et en 2e ligne il va falloir déloger la paire Vahaa/Timani + Jedrasiak qu'on espère voir retrouver son niveau. Pas gagné d'avance. Surtout avec l'arrivée de Merrick dans la rotation.

#272 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:12

Enfin si Van Tonder continue ainsi la place de Paulo sera clairement en danger...

• cetotomatos aime ceci

#273 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:17

Oui, mais d'ici juin, à prestations égales (ou à peine moindre), Jedrasiak part avec un avantage.

Pour le moment l'ASM est à -1 en JIFF (soit virtuellement 4 points en moins la saison prochaine). Donc il faudra bientôt aligner au moins 17 JIFF sur la feuille de match.

Et ne pas accumuler une dette de JIFF trop lourde.
  • jm12 aime ceci

#274 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:18

Quand on voit qu'en 3e ligne, il y a Yato, Iturria, Cancorriet, Lapandry, tous JIFF + Lee qui a sa place réservée + les deux La en JIFFs aussi (mais qu'on ne verra probablement plus après la CDM), ça va être compliqué de se faire une place après la CDM à mon avis.

Et en 2e ligne il va falloir déloger la paire Vahaa/Timani + Jedrasiak qu'on espère voir retrouver son niveau. Pas gagné d'avance. Surtout avec l'arrivée de Merrick dans la rotation.

Il restera le Tournoi.

#275 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:28

Oui, il peut tabler sur les absences de Vahaa, Yato et Iturria en CDM et tournoi + la coupe d'Europe au sein de laquelle les JIFF ne comptent pas.

#276 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:33

Et c'est vrai que maintenant à 22 ans, t'es presque un "ancien".

Il ne te reste que 13 ans, pour valider ton "investissement" pour être professionnel.

#277 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 146 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:03

Timani arrive doucement sur sa fin de carrière, mais il est vraiment surprenant qu'on ait signé Merrick en ayant Van Tonder et les Lanen en réserve...

En 3eme ligne il y a aussi l'excellent Fischer qui va revenir... Ca fait du monde partout !!

Il a quand même un gros avantage avec sa polyvalence, et surtout un gros niveau de jeu et une rigueur remarquable...

Pour moi le faire signer que jusqu'à 2022 est presque décevant, voir inquiétant...

#278 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:09

Moi j aime beaucoup ce mec, le prototype de l avant moderne comme Iturria polyvalent 2eme 3eme ligne très mobile tout en restant combattant.

• bazooka et jm12 aiment ceci

#279 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:25

Il a plus un profil de 3ème ligne,non?

#280 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:53

Timani arrive doucement sur sa fin de carrière, mais il est vraiment surprenant qu'on ait signé Merrick en ayant Van Tonder et les Lanen en réserve...

En 3eme ligne il y a aussi l'excellent Fischer qui va revenir... Ca fait du monde partout !!

Il a quand même un gros avantage avec sa polyvalence, et surtout un gros niveau de jeu et une rigueur remarquable...

Pour moi le faire signer que jusqu'à 2022 est presque décevant, voir inquiétant...

Pragmatisme aussi du staff et question de timing : Merrick sécurisé en janvier 2019 pour assurer le début de saison au moins avec doublons. Van Tonder s'est affirmé après, et les frères lanen sont encore en polissage, et on ne connaît pas ce qu'ils feraient en Top 14. 

#281 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 23:40

• Jesus Hans Hubert Vorme, OliveR, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#282 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 11:29

Il semble faire preuve d'une grande humilité, car ce n'est pas la première fois qu'il préfère ne pas évoquer le boulot qu'il abat pour faire marquer un partenaire...

#283 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 16:50

Il confirme que c'est du tout bon. Il faudra lui pardonner d'éventuelles moins bien, qui viendront sans doute, et bien l'accompagner, comme Cancoriet ou Iturria.

#284 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2019 - 16:56

Je l'ai, encore, trouvé excellent aujourd'hui. Mobile, percutant, technique, intelligent. En début de seconde période il fait une belle passe à Naqalevu qui choisit, ô surprise, de foncer tout droit tête baissée et alors qu'il se fait coffrer, Van Tonder vient à son soutien et permet de libérer le ballon dans des bonnes conditions.

Il m'épate.

• cetotomatos, darius63, Vynce et 4 autres aiment ceci

#285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 242 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 16:56

Il confirme que c'est du tout bon. Il faudra lui pardonner d'éventuelles moins bien, qui viendront sans doute, et bien l'accompagner, comme Cancoriet ou Iturria.

Il confirme les très belles choses entrevues la saison dernière. Pour moi un des hommes clés de ces deux premières journées.

• cetotomatos, faust63, jm12 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users