Aller au contenu

Photo

Van TONDER Jacobus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1135 réponses à ce sujet

#691 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 062 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 13:46

Je pense qu'il est déjà sur les tablettes de Galthié. Il rentre parfaitement dans les plans du sélectionneur, car il a une palette complète et est capable de jouer 2e ou 3e ligne, un peu comme Woki.

S'il continue à enchaîner comme ces 2 derniers mois et qu'on est éliminé relativement tôt dans la course au Brennus (avant les 1/2), on pourrait le retrouver dans le groupe pour la tournée estivale.

Bien évidemment, en partant du principe qu'il veuille jouer en EDF et non pour l'AfSud.

le problème avec l'Afrique du Sud, c'est qu'avec son gabarit il peut tout juste jouer n°10 ou centre  :lol:  :blink:

• cocotte 63, Bougnat et Breton et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#692 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 16:24

le problème avec l'Afrique du Sud, c'est qu'avec son gabarit il peut tout juste jouer n°10 ou centre  :lol:  :blink:

C'est sur que lorsque l'on voit jouer Serfontein ...... :crying:

#693 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 16:51

Magique le commentaire!!! Quand il n'était pas blessé il a joué....y compris sous l'ère Azéma.....mais bon si on peut en mettre une gratos pourquoi se priver....l'année dernière 13 matchs 700 minutes de jeu....

Toi t'es pas magique !!  Fritz Lee c'est 26 matchs la saison passée , alors 13 matchs ... :mdr:

#694 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 17:02

Toi t'es pas magique !!  Fritz Lee c'est 26 matchs la saison passée , alors 13 matchs ... :mdr:

Il parlait de Van Tonder.

#695 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 17:03

on touche du doigt la sur-utilisation de Lee, mais aussi plus globalement du temps de jeu en Europe. Pour comparer, Ardie Savea (n°8 aussi) en 2020-2021 c'est 16 matchs pour 1096 mn de jeu. Cancoriet en est cette saison à 15 matchs/1091 mn, Lee 14 matchs/880 mn. 

• jm12 aime ceci

#696 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 25 janvier 2022 - 18:20

on touche du doigt la sur-utilisation de Lee, mais aussi plus globalement du temps de jeu en Europe. Pour comparer, Ardie Savea (n°8 aussi) en 2020-2021 c'est 16 matchs pour 1096 mn de jeu. Cancoriet en est cette saison à 15 matchs/1091 mn, Lee 14 matchs/880 mn. 

Il fait 28 matchs l'an dernier.

C'est la première année où il joue autant de matchs.

C'est beaucoup mais ce n'est pas non plus extraordinaire pour un non-international.

#697 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 19:07

Il fait 28 matchs l'an dernier.

C'est la première année où il joue autant de matchs.

C'est beaucoup mais ce n'est pas non plus extraordinaire pour un non-international.

Ouai...enfin je veux bien mais le jeu de ces deux joueurs cités demande quand même de la  fraicheur et des plages de récup/ pour ne pas majorer les risques de blessures par la fatigue et pour rester performant....ça tamponne sec quand même en troisième ligne !!!!

On a quand même eu une chance assez inouïe avec ces gars là , même Moala,  de ne pas les avoir eu sur le flanc souvent et longuement! Ceres ils sont bien préparés et heureusement mais ça reste des profils solides quand même !

#698 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 25 janvier 2022 - 20:17

On le dit après chacun de ses matchs, mais si il règle ses problèmes de blessures, il va devenir monstrueux. Un crack

Régler des problèmes de placement, de passes, de touche je connais mais régler les blessures suis un peu plus circonspect 🙃

#699 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 268 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 21:47

Régler des problèmes de placement, de passes, de touche je connais mais régler les blessures suis un peu plus circonspect

C'est effectivement difficile mais pas impossible car plusieurs scénarios existent. Antoine Burban avait déclaré avoir limité la casse après de nombreuses années de galère en contrôlant davantage sa vie en dehors des terrains, Jalibert semble enchaîner plus durablement après deux graves blessures les deux premières années de sa carrière... On peut parfois avoir une prise sur ses blessures ou au contraire, subir un organisme fragile en demeurant impuissant. Espérons que Jacobus soit dans le premier cas de figure...

#700 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 283 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 09:26

Régler des problèmes de placement, de passes, de touche je connais mais régler les blessures suis un peu plus circonspect

Dans l'idée, je voulais plutôt dire si les blessure l'épargne. Mais, il y a dans une grande majorité des cas des raisons aux blessures à répétition sur lesquelles on peut essayer de jouer, ce n'est pas toujours qu'une question de chance ou de fragilité. 

#701 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 11:15

C'est effectivement difficile mais pas impossible car plusieurs scénarios existent. Antoine Burban avait déclaré avoir limité la casse après de nombreuses années de galère en contrôlant davantage sa vie en dehors des terrains, Jalibert semble enchaîner plus durablement après deux graves blessures les deux premières années de sa carrière... On peut parfois avoir une prise sur ses blessures ou au contraire, subir un organisme fragile en demeurant impuissant. Espérons que Jacobus soit dans le premier cas de figure...

Jalibert se pète deux fois de suite le même genou, détruit après un choc genou contre genou avec Bundee Aki. Je ne vois pas trop ce que sa vie en dehors des terrains a à voir là-dedans.

Il n'y a que sur les blessures musculaires que l'hygiène de vie peut avoir une influence.

• George Abitbol aime ceci

#702 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 13:44

Jalibert se pète deux fois de suite le même genou, détruit après un choc genou contre genou avec Bundee Aki. Je ne vois pas trop ce que sa vie en dehors des terrains a à voir là-dedans.

Il n'y a que sur les blessures musculaires que l'hygiène de vie peut avoir une influence.

Je ne serais pas si affirmatif.

Une mauvaise hygiène de vie, peut avoir des conséquences, sur la concentration, la vigilance, la perception et au delà la prise de risque.

• Lourugby aime ceci

#703 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 268 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 13:54

Bien sur, c'est pour cela que je parle de l'hygiène de vie d'Antoine Burban et du genou de Jalibert :huh:

Encore que l'hygiène de vie peut influer sur la fragilité de certains membres, la bonne tenue des réflexes...

#704 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 698 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 17:59

Excellent match de sa part en 8.

C'est purement subjectif et je ne saurais dire pourquoi, mais je le trouve rassurant.

• ZACH et FabASM63 aiment ceci

#705 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 19:47

Excellent match de sa part en 8.

C'est purement subjectif et je ne saurais dire pourquoi, mais je le trouve rassurant.

Pareil. Des aptitudes, des attitudes et la sérénité d'un vieux briscard.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users