Aller au contenu

Photo

Van TONDER Jacobus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1135 réponses à ce sujet

#721 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 11:29

Seule réserve = les bvlessures.. Autant on a de quoi se passer de Fischer, autant les alternatives en 8 sont plus limitées. mais avec Lee, Yato, lui voire Dessaigne en dépannage, on semble armés, au moins pour la saison prochaine.

Ne pas oublier l'arrivée normalement de Godener...

#722 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 11:52

Il est clair que Van Tonder doit sintègre dans la rotation au poste de 8. A voir qui de lui et Godener sera le numéro 2 au poste (de 8), mais je mets une pièce sur VT car il apporte de réelles garanties au poste et il dispose dune vraie polyvalence.
Dessaigne devra profiter des blessures pour se faire une place en attendant le départ de Lee Yato doit évoluer sur une aile de la troisième ligne.
  • Uderzo et bazooka aiment ceci

#723 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 12:22

Yato, c'est pareil. La grande inconnue. Il ne me semble pas moins fragile que Van Tonder.mais ce dernier est plus jeune.

#724 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 12:58

Il est clair que Van Tonder doit sintègre dans la rotation au poste de 8. A voir qui de lui et Godener sera le numéro 2 au poste (de 8), mais je mets une pièce sur VT car il apporte de réelles garanties au poste et il dispose dune vraie polyvalence.
Dessaigne devra profiter des blessures pour se faire une place en attendant le départ de Lee Yato doit évoluer sur une aile de la troisième ligne.

Van tonder a tout pour être numéro 1 si il est en capacité de jouer
  • Lima aime ceci

#725 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 15:45

On a déjà pas mal de pilier gauche...
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Yosky et 3 autres aiment ceci

#726 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 16:01

Complètement d'accord. Le juge de paix sera le nombre de blessures.

#727 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 258 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 16:52

VTD en 8, Yato et Cancoriet aux ailes et on a notre troisième barre titulaire l'an prochain. (Je sais que Canco n'est ni le plus fort, ni le plus technique, mais je vois pas comment on pourrait se passer de la fiabilité de ce mec, il a pris une grosse envergure je trouve cette saison et n'a que 26 ans depuis mardi)
  • XV63, cocotte 63, darius63 et 4 autres aiment ceci

#728 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 16:59

VTD en 8, Yato et Cancoriet aux ailes et on a notre troisième barre titulaire l'an prochain. (Je sais que Canco n'est ni le plus fort, ni le plus technique, mais je vois pas comment on pourrait se passer de la fiabilité de ce mec, il a pris une grosse envergure je trouve cette saison et n'a que 26 ans depuis mardi)

On est bien en 3e lignes, avec possiblement 3 combinaisons différentes : 

Yato, VTD, Cancoriet

Dessaigne, Lee, Ituria

Tixeront, Godener, Lanen

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#729 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 18:20

On est bien en 3e lignes, avec possiblement 3 combinaisons différentes : 

Yato, VTD, Cancoriet

Dessaigne, Lee, Ituria

Tixeront, Godener, Lanen

Th. Lanen ?

Clément semble bien ne pas être prolongé

Fischer ?

Hugo Sarrassin a une belle évolution cette saison à 19 ans avec des sélections, le seven et de belles prestations en espoirs

J'ai vu un jeune prometteur hier en Crabos N°6 avec un beau physique pour son age, Robin Couly (arrivé de Nouméa en 2020 ou 2021)

https://m.facebook.c...16690718479438/

#730 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 18:40

Th. Lanen ?
Clément semble bien ne pas être prolongé
Fischer ?

Hugo Sarrassin a une belle évolution cette saison à 19 ans avec des sélections, le seven et de belles prestations en espoirs
J'ai vu un jeune prometteur hier en Crabos N°6 avec un beau physique pour son age, Robin Couly (arrivé de Nouméa en 2020 ou 2021)

https://m.facebook.c...16690718479438/

Sujet déjà abordé plusieurs fois mais Fischer est encore sous contrat la saison prochaine.

#731 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 18:52

Sujet déjà abordé plusieurs fois mais Fischer est encore sous contrat la saison prochaine.

Oui je sais

Notre ami l'a oublié dans sa liste

#732 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 19:46

Oui je sais

Notre ami l'a oublié dans sa liste

oui, exact, et je met toujours T., Lanen en 3e ligne (malgré les très bonnes prestations qu'il fait en 2e L ! ). Oui, Fischer à sa place dans les 3 combinaisons + des jeunes qui arrivent. 

#733 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2022 - 06:12

C'est vrai. En revanche, je ne suis pas certain qu'il soit de l'intérêt du club de prolonger Fischer l'année prochaine.
Sa présence est trop erratique. Dessaigne prendra le relais à mon sens.
Même chose pour Iturria, trop souvent absent et au salaire d'international.
Van Tonder présente des risques en matière de fragilité, mais il a vraiment un truc en plus.
Hier, je ne me suis pas dit : lui on voit que c'est pas un 8.

Je partage totalement tes remarques.

#734 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 19:20

Même impression de talent pur, de facilité physique, et puis aujourd'hui il a l'air lessivé, de tirer toute la peine du monde. 

Pour recentrer sur le sujet, je crains que le rugby moderne ne fabrique beaucoup de ces joueurs tres talentueux mais qui ne peuvent tenir le rythme physiquement, soi a cause de blessures récurrentes comme Van Tonder, soit parce qu'ils ne peuvent pas maintenir la masse musculaire requise sur le long terme, parce que ce n'est juste pas leur morphologie naturelle, comme Iturria (il le disait lui meme apres la pause COVID: https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/fil-info/iturria-clermont-mon-etat-physique-est-catastrophique-1004046). 

Ce qui est etrange c'est que les autres clubs ont l'air moins touches par ce type de probleme. Au contraire, on voit meme des resurrections type Ollivon. Donc soit l'ASM doit (malheureusement) revoir ses criteres et s'assurer que ses joueurs peuvent soutenir le rythme du rugby pro, soit la preparation physique doit etre modifiee en profondeur.

• zeguest et InASMWeTrust aiment ceci

#735 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 20:31

Pour recentrer sur le sujet, je crains que le rugby moderne ne fabrique beaucoup de ces joueurs tres talentueux mais qui ne peuvent tenir le rythme physiquement, soi a cause de blessures récurrentes comme Van Tonder, soit parce qu'ils ne peuvent pas maintenir la masse musculaire requise sur le long terme, parce que ce n'est juste pas leur morphologie naturelle, comme Iturria (il le disait lui meme apres la pause COVID: https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/fil-info/iturria-clermont-mon-etat-physique-est-catastrophique-1004046). 

Ce qui est etrange c'est que les autres clubs ont l'air moins touches par ce type de probleme. Au contraire, on voit meme des resurrections type Ollivon. Donc soit l'ASM doit (malheureusement) revoir ses criteres et s'assurer que ses joueurs peuvent soutenir le rythme du rugby pro, soit la preparation physique doit etre modifiee en profondeur.

Peut-être pour ça que beaucoup préfèrent rester aussi dans le Sud ou au japon, et s'éclater en SR et en Coupe du Monde. 

• steph, Silhouette et Tibaldo aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users