Van TONDER Jacobus
Posted 05 June 2022 - 22:07 PM
Impressionnant
Posted 05 June 2022 - 22:08 PM
J'ai pas tout vu de son match, mais au moins 2 charges monstrueuses juste en face.
Impressionnant
Notre meilleur 3ème ligne
Posted 05 June 2022 - 22:10 PM
Notre meilleur 3ème ligne
"S'il arrive a enchainer, celui la c'est un tout bon". Le forum, a propos de Van Tonder, depuis ~ 3 ans
Peut-etre qu'on pourrait se renseigner chez le medecin qui a remis sur pied Ollivon ?
- Boulard, InASMWeTrust and Un jaune dans un ballon like this
Posted 05 June 2022 - 22:19 PM
"S'il arrive a enchainer, celui la c'est un tout bon". Le forum, a propos de Van Tonder, depuis ~ 3 ans
Peut-etre qu'on pourrait se renseigner chez le medecin qui a remis sur pied Ollivon ?
Si il pouvait enchaîner j'en ferai mon capitaine
- Mammoth, RCV06, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 06 June 2022 - 11:10 AM
Si il pouvait enchaîner j'en ferai mon capitaine
bah moi je te parie que dans les 3 ans, c'est Bibi qui sera capitaine. Mon petit doigt me l'a dit, et aussi son attitude sur les touches.
celui qui s'occupe de Nadal est, à mon avis, bien plus fiable.
- FabASM63 likes this
Posted 06 June 2022 - 12:17 PM
Yato, c'est pareil. La grande inconnue. Il ne me semble pas moins fragile que Van Tonder.mais ce dernier est plus jeune.
Je crains que la fragilité (c'est curieux d'écrire ça quand tu vois "l'engin") de Yato ne vienne partiellement d'une hygiène de vie pas top top...?
Pour ce qui est de Jacobus, ce mec est au dessus du lot.
Posted 06 June 2022 - 14:22 PM
Si Jaco parvient à se débarrasser de ses petites blessures qui le plombent régulièrement, il est dans le XV de départ sans souci pour moi, comme Ezeala d'ailleurs tant ces deux là sont au-dessus du lot.
- Lima likes this
Posted 06 June 2022 - 15:17 PM
Comme pour Ezeala, ces gars là sentent le rugby comme personne mais ont du mal à enchaîner.
Si Jaco parvient à se débarrasser de ses petites blessures qui le plombent régulièrement, il est dans le XV de départ sans souci pour moi, comme Ezeala d'ailleurs tant ces deux là sont au-dessus du lot.
Ces mecs sont talentueux et auraient du prendre davantage de place dans le groupe sans leurs blessures. Au même titre que Fisher dailleurs.
Les résultats de ces dernières saisons seraient différents jen suis sure !!!
Posted 06 June 2022 - 15:19 PM
Posted 07 June 2022 - 08:45 AM
Que ce mec avance de 10m sur une charge à la 76 ème après le match qu'il a fait c'est incroyable. Vraiment
Posted 07 June 2022 - 08:55 AM
Toujours aimé ce joueur mais bien trop risqué de bâtir un projet de jeu autour de lui.
Je partage l interrogation de Silhouette sur les modalités de la prépa physique à l Asm, autant de blessés, jeunes pour la plupart, sur autant de saisons, c est pas du hasard.
Posted 07 June 2022 - 09:09 AM
Il lui manque la condition physique de Cancoriet.
Toujours aimé ce joueur mais bien trop risqué de bâtir un projet de jeu autour de lui.
Je partage l interrogation de Silhouette sur les modalités de la prépa physique à l Asm, autant de blessés, jeunes pour la plupart, sur autant de saisons, c est pas du hasard.
Il me semble que l'on vient justement de changer de préparateur physique, avec l'arrivée de Scott Crean. Mais je ne sais plus s'il officiait déjà depuis de le début de saison ou s'il est arrivé au cours de celle-ci.
Cela se couple avec l'arrivée dans les valises de Gibbes de Johnny Claxton, pour le poste de directeur de la préparation physique.
Les problèmes de prépa physiques paraissent récurrents ici depuis quelques années (et leurs conséquences sur l'infirmerie), et je pense qu'il faudra attendre la saison prochaine pour voir des changements concrets. On peut être optimiste quand on voit les performances physiques de La Rochelle sous les ordres de Gibbes.
- zeguest likes this
Posted 07 June 2022 - 09:50 AM
Et l'excuse comme quoi FA aurait surfé sur la doctrine militaire de Vern je n'y crois pas une seconde, en 2017 ça fait trois ans que Jules s'est barré et nos mecs sont aiguisés comme des masamunes.
Au final ça doit simplement être le combo lassitude-préparateur physique qui se repose légèrement sur ses acquis qui a fait baisser la qualité sportive du groupe, mais ce n'est que mon humble avis.
- Dodo971 and Lima like this
Posted 07 June 2022 - 09:56 AM
Serait-ce tout simplement les gars qui se sont laissé aller au fur et à mesure ? Parce qu'on accusait Bourdin mais le LOU cette saison était sacrément affûté avec ce dernier en préparateur physique.
Et l'excuse comme quoi FA aurait surfé sur la doctrine militaire de Vern je n'y crois pas une seconde, en 2017 ça fait trois ans que Jules s'est barré et nos mecs sont aiguisés comme des masamunes.
Au final ça doit simplement être le combo lassitude-préparateur physique qui se repose légèrement sur ses acquis qui a fait baisser la qualité sportive du groupe, mais ce n'est que mon humble avis.
ce serait également intéressant de voir si c'est quelque chose de plus profond et lié à des pratiques dès les Espoirs. Fait-on trop de muscu ou une prépa physique trop traumatisante dès les jeunes ? (Cf VT, Yato, Fischer-blessé pas seulement sur commotions, Michet, tous passés par le CdF). Ou est-ce simplement une prépa propre au groupe pro ?
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 07 June 2022 - 10:01 AM
Il me semble que l'on vient justement de changer de préparateur physique, avec l'arrivée de Scott Crean. Mais je ne sais plus s'il officiait déjà depuis de le début de saison ou s'il est arrivé au cours de celle-ci.
Cela se couple avec l'arrivée dans les valises de Gibbes de Johnny Claxton, pour le poste de directeur de la préparation physique.
Les problèmes de prépa physiques paraissent récurrents ici depuis quelques années (et leurs conséquences sur l'infirmerie), et je pense qu'il faudra attendre la saison prochaine pour voir des changements concrets. On peut être optimiste quand on voit les performances physiques de La Rochelle sous les ordres de Gibbes.
Le plus rassurant est que Gibbes prendra lui même en charge la diététique dés la saison prochaine.
- ELSAZOAM likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users