Aller au contenu

Photo

Van TONDER Jacobus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1135 réponses à ce sujet

#991 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 472 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 16:10

Ouai...et bien , perso je le souhaite pour le Club en premier et pour eux ensuite...on se rassure comme on peut ,mais bon , pas trop de rumeurs quand même......

Derrière tu perds Tiber...Ezéala....et Damian Penaud ....à priori on signe J Jurand...et un gars en devenir Parisien dont perso je en sais rien...

Tjrs pas de vrai 15 au poste , et surtout qui en doublure de Newsome...et puis notre facteur XXL Penaud capable à lui seul de faire des différences , profil qui existe chez tous les prétendants au top 6....on verra mais le compte n 'y est pas et il y a encore des trous dans la raquette .

Tu copies-colles où tu ré-écris en entier à chaque fois ?

Le club a cité un ailier-arriere, tu cites Jurand donc tu le mets où ? En 1ere ligne ?

Mey est centre arriere
Tu ajoutes Jurand puisque tu le comptes
Tu cites Parisien
Prend en compte le fait que si Roziere revient il pourra nous faire qqs bons matchs
Je pense que tu trouves facilement les remplaçants de Ezeala Tiber Naqalevu, voir Barraque et Oconnor, non ?

Ça sert a quoi de recruter des jeunes en devenir, qui est le projet du club si ce n'est pour ne pas les faire jouer un jour en pros

Les top joueurs derrière c'est Raka Delguy Moala Simone Newsome
Qu'ils montent tous le curseurs collectif et individuel avec un vrai projet de jeu derrière Charrier et il n'y aura pas besoin de 2 ou 3 autres facteurs X (si on prend Jurand s'en est un, capable de traverser le terrain sur ses qualités pures)
On a assez de joueurs à mettre sur le terrain à chaque poste
Urda n'était pas prévu donc on a la moitié d'un centre en plus avec Belleau
On a 6 joueurs qui peuvent jouer en 15 : Newsome Mey Roziere Jurand (s'il vient) + Belleau et Delguy
On a 5 ou 6 centres avec Darricarrere
Pour les ailiers, j'aurais cité TJM + Tutuvili mais ca reste a voir avec les non Jiffs mais on a largement de quoi faire avec Jurand Roziere Fall voir Oconnor s'il reste
Donc pas besoin de clinquant
Si le club signait un Qadiri, je serais pleinement content. On a pas besoin de joueurs exceptionnel mais de bon joueurs de club, collectifs et pas blessé
Certains êtes obnubilés par les facteurs X à l'aile ? Dans les grands match ou les grandes finales, qui fait gagner ? Le pack et les grattages.
Botia Rhule Leyds Danty ça traverse le ballon en se faisant des passes ? Non c'est vaillant et trés fort en défense
Pour moi on retrouvera notre statut grâce à un projet de jeu clair ou les joueurs qu'on a (type les 2 australiens et Moala) pourront monter le curseur et encadrer des jeunes en confiance dans leur sillages
Et je fais confiance a Charrier pour ceci
  • JB 03, pof, Tolosa-Bougnat et 7 autres aiment ceci

#992 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 16:28

Oui mais Laclayat ?!
  • JB 03, twiX, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#993 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 16:31

Oui mais Laclayat ?!

Je l’ai regardé un peu hier après-midi avec Oyo, honnêtement pas de quoi sauter au plafond.
  • Eria et Lavande50 aiment ceci

#994 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 725 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 17:07

mais on sait qu'on ne peut compter sur lui comme titulaire dans la durée malheureusement...

Ah bon ?! C'est écrit où que le mec sera blessé tous les deux jours à vie ? Ça fait partie des lois de l'univers ?

#995 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 026 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 17:42

Oui mais Laclayat ?!

j'allais la faire, merdeeeuuuu !!!

• Gourine63 aime ceci

#996 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 17:55

Ah bon ?! C'est écrit où que le mec sera blessé tous les deux jours à vie ? Ça fait partie des lois de l'univers ?

Les lois de l'ASM c'est suffisant.

#997 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 565 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 18:10

Depuis qu'il est chez nous oui en tout cas. Et ce genre de profils, y'a rarement eu de miracles pour la suite de leur carrière. C'est bien d'etre optimiste, mais si Urios ne veut plus compter sur lui, c'est surement bien ses multiples blessures qui sont en causes. Et si personne ne se positionne dessus en top 14, c'est bien que les autres clubs n'y croient pas non plus.

• Requiem_W aime ceci

#998 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 056 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 18:42

Tu copies-colles où tu ré-écris en entier à chaque fois ?

Le club a cité un ailier-arriere, tu cites Jurand donc tu le mets où ? En 1ere ligne ?

Mey est centre arriere
Tu ajoutes Jurand puisque tu le comptes
Tu cites Parisien
Prend en compte le fait que si Roziere revient il pourra nous faire qqs bons matchs
Je pense que tu trouves facilement les remplaçants de Ezeala Tiber Naqalevu, voir Barraque et Oconnor, non ?

Ça sert a quoi de recruter des jeunes en devenir, qui est le projet du club si ce n'est pour ne pas les faire jouer un jour en pros

Les top joueurs derrière c'est Raka Delguy Moala Simone Newsome
Qu'ils montent tous le curseurs collectif et individuel avec un vrai projet de jeu derrière Charrier et il n'y aura pas besoin de 2 ou 3 autres facteurs X (si on prend Jurand s'en est un, capable de traverser le terrain sur ses qualités pures)
On a assez de joueurs à mettre sur le terrain à chaque poste
Urda n'était pas prévu donc on a la moitié d'un centre en plus avec Belleau
On a 6 joueurs qui peuvent jouer en 15 : Newsome Mey Roziere Jurand (s'il vient) + Belleau et Delguy
On a 5 ou 6 centres avec Darricarrere
Pour les ailiers, j'aurais cité TJM + Tutuvili mais ca reste a voir avec les non Jiffs mais on a largement de quoi faire avec Jurand Roziere Fall voir Oconnor s'il reste
Donc pas besoin de clinquant
Si le club signait un Qadiri, je serais pleinement content. On a pas besoin de joueurs exceptionnel mais de bon joueurs de club, collectifs et pas blessé
Certains êtes obnubilés par les facteurs X à l'aile ? Dans les grands match ou les grandes finales, qui fait gagner ? Le pack et les grattages.
Botia Rhule Leyds Danty ça traverse le ballon en se faisant des passes ? Non c'est vaillant et trés fort en défense
Pour moi on retrouvera notre statut grâce à un projet de jeu clair ou les joueurs qu'on a (type les 2 australiens et Moala) pourront monter le curseur et encadrer des jeunes en confiance dans leur sillages
Et je fais confiance a Charrier pour ceci

Ben , je réasticote un peu  pour te faire ressortir et avoir un développement sur la situation à hauteur ! :lol:

Merci pour ce beau travail et pour ta réponse tjrs argumentée....après perso je ne connais absolument  pas le niveau des jeunes que tu cites mais on accepte avec joie cette éventualité !

J 'attends bcp aussi de l 'arrivée de Charrier et évidemment que la rubrique infirmerie soit moins au goût du jour !

Pour le moment J Jurand je le mets là où il est : à l 'infirmerie :P encore lui , il ne me déplait pas...

Aucune info d'ailleurs sur le préparateur Physique du CO ?

Pour Qadiri , je suis d'accord , ce serait pas mal comme pioche !

• xdderf63 aime ceci

#999 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 18:49

Qadiri marque un superbe essai hier... Il se le fait tout seul. Après j'avoue je ne connaissais pas avant.

Dans la liste de Xdderf ce qui fait le plus ch... C'est que dans les 5 cadors derrière y a qu'un jiff. C'est à mon avis ce qui risque sur la saison de desiquilibrer l'equipe a moins qu'un jeune monte en puissance (un peu comme Lanen en seconde ligne)
  • Requiem_W aime ceci

#1000 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 288 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 18:52

On parle de qadiri qui fait une superbe saison mais il y a un autre joueur qu'on loupe aussi .
Le centre/ailier vannetais Nathanaël hulleu est un sacré joueur ( 23 ans , 17 essais marqués cette saison ) .
Malheureusement il a déjà signé au co

#1001 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 259 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 18:58

On parle de qadiri qui fait une superbe saison mais il y a un autre joueur qu'on loupe aussi .
Le centre/ailier vannetais Nathanaël hulleu est un sacré joueur ( 23 ans , 17 essais marqués cette saison ) .

Tututu on ne touche pas au rcv.
  • rugbyasm77 aime ceci

#1002 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 472 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 19:09

Hulleu avait fait un grand match contre nous au Michelin et avait mis la misère à Raka

Mais Urios ne doit pas être un grand fan, car l'an dernier il l'a fait très peu jouer pour le prêter ensuite à Vannes 

Qadiri marque un superbe essai hier... Il se le fait tout seul. Après j'avoue je ne connaissais pas avant.

Dans la liste de Xdderf ce qui fait le plus ch... C'est que dans les 5 cadors derrière y a qu'un jiff. C'est à mon avis ce qui risque sur la saison de desiquilibrer l'equipe a moins qu'un jeune monte en puissance (un peu comme Lanen en seconde ligne)

+ Mey qui sera une grosse alternative en centre / arrière mais non Jiff aussi et pareil pour TJM

Ca semble déséquilibré mais c'est bien car comme ceci les Fall Roziere Herriteau Parisien Jurand?? auront bcp de feuilles de match et seront intégrés à 100% et pas seulement en rustine 

Juste à espérer que toutes les simulations ont été faite en amont (surtout en se privant de Tiber Ezeala etc...)

6ocq.png

• exilé-sud-ouest, TH69 et rugbyasm77 aiment ceci

#1003 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 870 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 19:53

Hulleu avait fait un grand match contre nous au Michelin et avait mis la misère à Raka

Mais Urios ne doit pas être un grand fan, car l'an dernier il l'a fait très peu jouer pour le prêter ensuite à Vannes 

+ Mey qui sera une grosse alternative en centre / arrière mais non Jiff aussi et pareil pour TJM

Ca semble déséquilibré mais c'est bien car comme ceci les Fall Roziere Herriteau Parisien Jurand?? auront bcp de feuilles de match et seront intégrés à 100% et pas seulement en rustine 

Juste à espérer que toutes les simulations ont été faite en amont (surtout en se privant de Tiber Ezeala etc...)

6ocq.png

CU l'aviat mis au coin, pour qu'on puisse pas dire qu'il manque Hulleu dans un coin

#1004 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 036 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 08:12

122 mn en Top14 cette saison pour Fernandez ...

Le double de Fofana l'année dernière...

• tekilapaf aime ceci

#1005 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 363 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 10:53

Je l’ai regardé un peu hier après-midi avec Oyo, honnêtement pas de quoi sauter au plafond.

on connait pas ,je comprend pas cet engouement  ,on a connu par le passé des piliers qui devaient tout démonter et qui arriver en top 14 sont devenus bien pales ,Bamba,Priso et Ojovan très irrégulier...

En plus il a du bide c'est très pro, moi je ne le prendrait pas ,a moins qu'on fasse une prod 2...

Surtout que ce poste c'est un d'abord du travail de musculation et une diététique d'enfer on est plus dans les années 70 ,bien suivit un bon pilier ça se façonne c'est pas comme un ouvreur qui a un long coup de pied ,le mentale d'acier pour le but ,une vision du jeu pertinente ,ça c'est inné a la base ...

Donc concentrons nous sur cette perle si rare ,quand on voit Hastoy plutôt flué placer ses coups de pied, ça réussite, on a encore laissé passer le train ,on va plus se tirer des balles dans le pieds, il faudra agir ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users