Jump to content

Photo

Van TONDER Jacobus

• Please log in to reply
1135 replies to this topic

#76 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,762 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2018 - 19:45 PM

il est déjà jiff? ça fait pas 3 ans qu'il est en France

Non, il attaque sa 3e saison sachant qu'il est arrivé en Novembre / décembre 2016.

Je l'avais trouvé très bon contre l'UBB la saison dernière. Pas vu la 2e MT cet aprem et donc sa prestation mais l'ASM a récupéré un très bon jeune.

Oui erreur de ma part et j'ai rectifié.

Il est effectivement arrivée après le début de saison donc il fera du rab en espoirs jusqu'au début de saison 2020 pour être Jiff (comme l'on fait Tuicuvu et Fernandez)

D'ici là il ne pourra pas faire partie de l'effectif de référence ni passer pro, sinon il perdra le statut Jiff.

On ne devrait donc pas le voir enchaîner les matchs cette saison ni la saison prochaine...

Un peu dommage... 

#77 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2018 - 19:50 PM

Il est effectivement arrivée après le début de saison donc il fera du rab en espoirs jusqu'au début de saison 2020 pour être Jiff (comme l'on fait Tuicuvu et Fernandez)

D'ici là il ne pourra pas faire partie de l'effectif de référence ni passer pro, sinon il perdra le statut Jiff.

On ne devrait donc pas le voir enchaîner les matchs cette saison ni la saison prochaine...

Un peu dommage... 

Le fait d'avoir un contrat Espoir n'empêche pas d'enchaîner les matchs, si ?

#78 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2018 - 19:52 PM

Un peu dommage... 

L'effectif pro dispose de 14 joueurs non-JIFF donc il y a une marge pour faire jouer Van Tonder. L'ASM peut même encore recruter un joueur non-JIFF et continuer à aligner Van Tonder.

#79 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,762 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2018 - 21:45 PM

Le fait d'avoir un contrat Espoir n'empêche pas d'enchaîner les matchs, si ?

Non du tout, je voulais surtout parler de ne pas perdre ses chances de gagner son futur statut de Jiff 

Pour répondre à ElMariachi aussi : VanTonder ne compte pas dans les 16 Non-Jiff de l'effectif de référence car il est espoir, mais il compte comme non Jiff quand il est aligné

Pour info, All Rugby sur son site compte 14 Non Jiff Pro et 1 Non Jiff espoirs habilités en Pro : ce doit être VanTonder 

J'ai lu il y a plus d'un an, un entraineur qui disait qu'il ne faisait pas jouer trop souvent certains jeunes espoirs étrangers afin qu'ils ne soient pas comptabilisés dans l'effectif de référence et ne perdent pas leurs chances de devenir Jiff...

Je ne retrouve pas et j'avoue que c'est un peu flou pour moi maintenant...

En tout cas, ce qui est sur c'est que l'ASM ne passera pas pro VanTonder avant l'été 2020. Il aura alors 22,5 ans

Si par exemple il voulait gagner mieux sa vie, il pourrait signer Pro ailleurs avant cette date, et serait donc non-Jiff.

A voir son intérêt, ses besoins dans la vie et son ambition ?

Talebula est le seul que j'ai en tête. Il n'a pas voulu du contrat espoirs à l'ASM et est parti pour signer Pro à l'UBB. Il est bien-sur non Jiff aujourd'hui

#80 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,748 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2018 - 23:17 PM

Non du tout, je voulais surtout parler de ne pas perdre ses chances de gagner son futur statut de Jiff 
Pour répondre à ElMariachi aussi : VanTonder ne compte pas dans les 16 Non-Jiff de l'effectif de référence car il est espoir, mais il compte comme non Jiff quand il est aligné
Pour info, All Rugby sur son site compte 14 Non Jiff Pro et 1 Non Jiff espoirs habilités en Pro : ce doit être VanTonder 

J'ai lu il y a plus d'un an, un entraineur qui disait qu'il ne faisait pas jouer trop souvent certains jeunes espoirs étrangers afin qu'ils ne soient pas comptabilisés dans l'effectif de référence et ne perdent pas leurs chances de devenir Jiff...
Je ne retrouve pas et j'avoue que c'est un peu flou pour moi maintenant...

En tout cas, ce qui est sur c'est que l'ASM ne passera pas pro VanTonder avant l'été 2020. Il aura alors 22,5 ans
Si par exemple il voulait gagner mieux sa vie, il pourrait signer Pro ailleurs avant cette date, et serait donc non-Jiff.
Talebula est le seul que j'ai en tête. Il n'a pas voulu du contrat espoirs à l'ASM et est parti pour signer Pro à l'UBB. Il est bien-sur non Jiff aujourd'hui

Surtout qu'à moyen terme il a tout intérêt à êtres jiff

#81 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2018 - 10:21 AM

Très bonne entrée hier....sur ces quelques minutes et actuellement il m 'a fait oublier CHOULY sans trop de pb...! c 'est quand même plutôt ps mal!

#82 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,285 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2018 - 10:25 AM

Il est pas mal du tout ce Jaco ! Il a l'air costaud et déjà pas mal affirmé pour son jeune âge (20 ans) !

• jm12 likes this

#83 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 00:32 AM

Talebula le problème c'est surtout qu'il est arrivé au coeur de l'hiver et qu'il n'a pas supporté le climat clermontois, à en croire une itw donnée par lui-même il y a quelques années.

#84 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,480 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 15:41 PM

J’ai revu le match. Très grosse rentrée !!!!!
C’est un tout bon
  • jm12 likes this

#85 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 16:39 PM

Très bonne entrée hier....sur ces quelques minutes et actuellement il m 'a fait oublier CHOULY sans trop de pb...! c 'est quand même plutôt ps mal!

pas le même poste :huh:

#86 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2018 - 16:57 PM

Raison de plus pour apprécier la brillance du mec qui éclipse un mec de 3e ligne en jouant 3L.

Un futur Iturria.
  • jm12 likes this

#87 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,438 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2018 - 08:29 AM

Gros potentiel, il doit entrer dans la rotation plus fréquemment en 2e ligne.

• jm12 likes this

#88 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2018 - 09:15 AM

Raison de plus pour apprécier la brillance du mec qui éclipse un mec de 3e ligne en jouant 3L.

Un futur Iturria.

ah parce qu'il est entré en 3ème latte ? :unsure:

#89 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2018 - 11:20 AM

C'était du sarcasme.

#90 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,883 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2018 - 13:38 PM

Oui, il est rentré en troisième ligne à la place de Chouly sur saignement me semble-t-il de la 60 eme à la 72 eme.

Il a ensuite joué dans la cage à la place de VDM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users