Moi je préfère rester mesuré, il n'a que peu de matchs, toujours sur un adversaire faiblard.
Ses débuts sont clairement positifs mais vomme toujours on est très prompt à encenser un jeune et taillader le vieux qui part (VDM en l'occurence). Sauf que dans un gros match, pas sûr que Van Tonder ait déjà le niveau, tandis que VDM, malgrè toutes les frustrations qu'on a pu avoir avec ce joueur, est capable d'élever son niveau, il l'a déjà fait.
Bref, restons prudents... et patients car c'est normal à son jeune âge de ne pas avoir fait toutes ses preuves... et enthousiastes car c'est vrai que ça ressemble à une bonne pioche 
Le dernier aspect positif est qu'il finira par être JIFF. Les meilleurs experts confirmeront, mais je crois que c'est pour dans un an.
Donc si effectivement il confirme, ce sera positif administrativement parlant également.
La configuration de l'année prochaine sera intéressante pour lui, à 5 avec Merrick à la place de VDM, mais avec la CDM qui va écarter Vahaamahina pendant un temps. Il aura des possibilités de se montrer et se développer.