Jump to content


Photo

RCToulon


  • Please log in to reply
30632 replies to this topic

#30436 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,209 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 11 July 2024 - 15:52 PM

Programme des épreuves de rugby à 7

 

• Mercredi 24 juillet : Début du tour préliminaire pour les hommes à partir de 15h30.


• Jeudi 25 juillet : Suite du tour préliminaire pour les hommes à partir de 14h00, suivie des quarts de finale et des matchs de classement 9-12 à partir de 20h00.


• Samedi 27 juillet : Journée décisive pour les hommes avec les demi-finales, les finales pour la médaille d'or et de bronze, ainsi que les matchs de classement.


• Dimanche 28 juillet et Lundi 29 juillet : Début et suite du tour préliminaire pour les femmes, respectivement à partir de 15h30 et 14h30.


• Mardi 30 juillet : Jour final pour les femmes avec les demi-finales, la finale pour la médaille d'or et de bronze, et les matchs de classement à partir de 14h30.


Diffusion télévisée


Les épreuves de rugby à 7 aux Jeux Olympiques seront largement accessibles à travers les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, et France.tv) ainsi que sur Eurosport, qui offrira une couverture détaillée des performances françaises.



#30437 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,739 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 07:42 AM

D'après le forum du RCT , Toulon se penche sur un possible recrutement de capuozzo pour remplacer jaminet en cas de licenciement de celui ci ...

https://www.blog-rct...ent-de-jaminet/

#30438 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,181 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 09:34 AM

D'après le forum du RCT , Toulon se penche sur un possible recrutement de capuozzo pour remplacer jaminet en cas de licenciement de celui ci ...

https://www.blog-rct...ent-de-jaminet/


Ils feront le chèque à Jaminet comme on a du le faire pour Haouas (enfin je ne sais plus si l appel fait par l Asm à été jugé ?)

#30439 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 09:41 AM

Ils feront le chèque à Jaminet comme on a du le faire pour Haouas (enfin je ne sais plus si l appel fait par l Asm à été jugé ?)

 

Une plainte est déposée. Qu'est ce qui en découle pour le contrat de travail ?

Probablement rien tant que le jugement n'est pas rendu. Mais si il est déclaré coupable ?



#30440 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,882 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 09:52 AM

Toulon premier financeur du grand stade Toulousain, partenaire majeur du champion de France et d'Europe ! Parce que Toulon !  :P  :P  :P


  • Velveteethol, bazooka, Silhouette and 2 others like this

#30441 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,181 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 09:54 AM

 
Une plainte est déposée. Qu'est ce qui en découle pour le contrat de travail ?
Probablement rien tant que le jugement n'est pas rendu. Mais si il est déclaré coupable ?


Haouas a fait un séjour à Maguelone. Les prud'hommes avaient jugé en Juin dernier que le contrat de travail existait encore et qu'il fallait payer les indemnités de licenciement.

Ça sera pareil pour Jaminet. Sa convocation, ça sent la rupture transactionnelle.

#30442 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,125 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 11:25 AM

https://actu.fr/prov...e_61355540.html

C est le salary cap manager qui vas être content

#30443 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,022 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 11:56 AM

Toulon premier financeur du grand stade Toulousain, partenaire majeur du champion de France et d'Europe ! Parce que Toulon !  :P  :P  :P

C'est Toulouse qui avait fourni les maillots au RCT d’où les couleurs, mais depuis ils remboursent avec les intérèts :D



#30444 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,934 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 11:58 AM

C'est Toulouse qui avait fourni les maillots au RCT d’où les couleurs, mais depuis ils remboursent avec les intérèts :D

Nous avons créé un monstre  :crying:


  • bazooka likes this

#30445 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,419 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posted 16 July 2024 - 13:36 PM

mais non voyons !!! vous l'avez juste habillé ...  :rolleyes:  :P 



#30446 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 05:53 AM

Après ses propos à caractère raciste, Jaminet entame une période cruciale en rencontrant les dirigeants du RCT Renvoyé de l'équipe de France lors de la tournée en Argentine à la suite de ses propos à caractère raciste, l'arrière du RC Toulon sera entendu ce mardi par ses dirigeants, puis vendredi par le conseil de discipline de la FFR. Son avenir sportif est en jeu.

C'est en fin d'après-midi, ce mardi, que Melvyn Jaminet sera reçu par les dirigeants du RC Toulon, le président Bernard Lemaitre et le directeur administratif Cédric Rouhaud, pour un entretien préalable à une éventuelle sanction. Renvoyé de l'équipe de France en pleine tournée en Argentine suite à des propos racistes tenus dans la nuit du 6 au 7 juillet et publiés par inadvertance sur les réseaux sociaux, l'arrière international est resté silencieux depuis, excepté un message sur son compte Instagram pour expliquer que cette vidéo (où on le voit, visiblement éméché, lancer : « Le premier Arabe que je croise, je lui mets un coup de casque »), « ne reflétait en rien ses valeurs. »
 
 

Pour cet entretien, Melvyn Jaminet (25 ans, 20 sélections) aura la possibilité d'être accompagné par un salarié du club (même si rien n'était encore décidé lundi en fin de journée) mais devra se débrouiller sans son avocat, Me Carlo Alberto Brusa.

Ce dernier avait expliqué la semaine dernière, via un communiqué de presse, que la vidéo en question était à destination « de ses amis d'enfance, via un groupe de discussion privé sur Instagram » et qu'elle avait été « malencontreusement rendue publique » alors que les propos du joueur relevaient de la plaisanterie entre amis.

« Nous allons établir que les accusations de racisme sont une erreur. »

Me Carlo Alberto Brusa, avocat de Melvyn Jaminet

 
 
 
 
 

Depuis, l'avocat - qui a déjà défendu Franck Ribéry, Zinédine Zidane et Didier Deschamps - a rassemblé 26 attestations rédigées par des proches du joueur et par des personnes présentes lors de la discussion Instagram cette nuit-là. « C'était un échange entre amis, à 12 000 kilomètres de distance, nous a expliqué Me Brusa lundi ; un chambrage suite à la pression qu'avait mise la mère de Melvyn Jaminet pour ne pas qu'il sorte. Les propos de ce dernier sont adressés à un de ses amis et, sortis de ce contexte, ils sont en effet très choquants. Mais sans ce contexte, il n'y a aucune logique à ce message. »

C'est donc ce que l'avocat qualifie de « connerie en état d'ébriété, d'erreur aux conséquences terribles » que Melvyn Jaminet cherchera à démontrer devant ses dirigeants ce mardi après-midi, en produisant les nombreuses attestations manuscrites (sachant qu'un faux témoignage peut entraîner jusqu'à un an de prison), avant de devoir s'expliquer à nouveau vendredi 26 juillet, devant le conseil de discipline de la Fédération française de rugby (FFR).

Il faudra un dossier solide

« L'audition se déroulera par visio-conférence et je pourrai cette fois assister Melvyn Jaminet qui s'est retrouvé au coeur d'un tsunami, sans aucun respect pour la présomption d'innocence. Nous allons établir que les accusations de racisme sont une erreur », a précisé l'avocat.

Il faudra un dossier très solide pour convaincre la FFR qui a saisi le Procureur de la République, conjointement à SOS Racisme, « pour faire la lumière sur la tenue de ces propos d'une extrême gravité », selon le président Florian Grill, déclenchant l'ouverture d'une enquête pour « menaces de mort à raison de l'origine. » À 25 ans, très touché par ce qu'il a déclenché et risquant la radiation, Melvyn Jaminet va jouer, durant ces trois jours, son avenir sportif.

 
 

  • Frédéric58 and Pottok like this

#30447 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,781 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 06:21 AM

Plus qu'à attendre une vidéo malencontreuse d'une réunion syndicale ou politique racisée (sans alcool) pour voir si là aussi SOS Racisme et antisémitisme ramène sa gueule.


  • steph, DOUDOU63, Fast Kimi and 1 other like this

#30448 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,405 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 14:45 PM

Plus qu'à attendre une vidéo malencontreuse d'une réunion syndicale ou politique racisée (sans alcool) pour voir si là aussi SOS Racisme et antisémitisme ramène sa gueule.

Effectivement, attendons.. mais pour l'instant, celui dont on a la video, c'est Jaminet, avec une excuse "ah mais c'etait entre copains vous comprenez pas le contexte" alors que c'est lui meme qui l'a poste publiquement (et donc pas dans une video volee, ou dans un moment que le joueur pensait prive) digne des plus grands "mon chien a mange mon devoir". 


  • Binche63 likes this

#30449 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,934 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 15:30 PM

Effectivement, attendons.. mais pour l'instant, celui dont on a la video, c'est Jaminet, avec une excuse "ah mais c'etait entre copains vous comprenez pas le contexte" alors que c'est lui meme qui l'a poste publiquement (et donc pas dans une video volee, ou dans un moment que le joueur pensait prive) digne des plus grands "mon chien a mange mon devoir". 

Non mais en gros, je pense que  l'idée c'est de ne pas avoir une indignation a géométrie variable, voire sélective ;  on n'accepte aucune discrimination c'est tout. 


  • bazooka likes this

#30450 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,781 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 23 July 2024 - 16:00 PM

D'autant que les sons et images de huis clos... B)






7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (1)