Jump to content


Photo

RCToulon


  • Please log in to reply
30632 replies to this topic

#30466 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,405 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 14:54 PM

https://www.lefigaro...aminet-20240724

Sûrement une suppression de prime mais pas plus au vue du communiqué

Moyen classique de gratter un peu de sous tout en conservant ton joueur et en fermant completement les yeux sur le probleme. 


  • Rugby ? likes this

#30467 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,022 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 14:57 PM

Moyen classique de gratter un peu de sous tout en conservant ton joueur et en fermant completement les yeux sur le probleme. 

En même temps quand on voit de quoi sont capables nos élus au seins même de l assemblée nationale et les sanctions qui s'en suivent, comment attendre qu un club sportif soit plus exemplaire et plus strict.


  • bazooka, Silhouette and Alex chocolatines like this

#30468 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,580 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 15:17 PM

L'asm a bien rompu le contrat avec haouas même si ça a dû lui coûter bonbon, et j'avais trouvé ça normal, la on va gentiment mettre la poussière sous le tapis, taper sur les doigts du joueur et hop on repart comme si rien n'avait existé. Pas très glorieux, pourvu que la ffr le banisse à jamais du xv de France ce vendredi, ce sera la seule punition que ce triste sire aura j'en ai bien peur.
  • Silhouette, Rugby ?, pims and 1 other like this

#30469 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,331 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 15:35 PM

Tiens, on apprend qu'il n'y a pas que l'ASM qui a perdu des sous...: Top 14 - Après une saison à "13 millions d’euros" de déficit, Bernard Lemaître (Toulon) annonce vouloir "réduire les frais" - rugbyrama.fr

 

D'ailleurs, si je ne m'abuse, 13 millions c'est le montant alloué pour renflouer plusieurs années de pertes de l'ASM. Là il s'agit du déficit de l'année dernière. Comparable à celui de l'année précédente, et qu'ils espèrent réduire de 5 millions l'année prochaine. Donc encore 9 millions de pertes à venir... Je suis comme Bougnat Breton : vivement que cette bulle spéculative explose et qu'on reparte sur des bases saines.


  • Bougnat et Breton likes this

#30470 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,790 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 15:44 PM

Classique quand Clermont choisit l'humain, le RCT choisit l'argent

#30471 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,932 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 16:01 PM

L'asm a bien rompu le contrat avec haouas même si ça a dû lui coûter bonbon, et j'avais trouvé ça normal, la on va gentiment mettre la poussière sous le tapis, taper sur les doigts du joueur et hop on repart comme si rien n'avait existé. Pas très glorieux, pourvu que la ffr le banisse à jamais du xv de France ce vendredi, ce sera la seule punition que ce triste sire aura j'en ai bien peur.

Regarde du coté du MHR si tu veux de l'infame et beaucoup de poussière sous les tapis.



#30472 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,123 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 16:14 PM

https://www.rugbyram...is-12100361.php

Une gestion en bon père de famille

#30473 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,932 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 16:20 PM

https://www.rugbyram...is-12100361.php

Une gestion en bon père de famille

Il a un don pour miser sur les mauvais canassons, rien que les sudafs, lui ont couté un max pour rien en retour ;  faut qu'il vire le mec qui lui refile des tuyaux percés  :fume:



#30474 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,405 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 17:14 PM

En même temps quand on voit de quoi sont capables nos élus au seins même de l assemblée nationale et les sanctions qui s'en suivent, comment attendre qu un club sportif soit plus exemplaire et plus strict.

Oui, ca demande effectivement une sacree auto-discipline et/ou (plus surement) etre dans une situation ou on a encore une image d'entreprise "vertueuse" a conserver. Quand au contraire on a deja abandonne cette idee, voir on joue avec l'idee que quand certains nous pointent du doigt ca fait de nous des victimes du "on peut plus rien dire, on peut plus rien faire", la on a plus aucun interet a s'auto-discipliner ou s'auto-sanctionner.. 


  • RCV06 likes this

#30475 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,465 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 17:40 PM

Moyen classique de gratter un peu de sous tout en conservant ton joueur et en fermant completement les yeux sur le probleme.


En fait, il est moins raciste que bon buteur … :)
  • Silhouette likes this

#30476 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,735 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 19:32 PM

En fait, il est moins raciste que bon buteur … :)

 

À la différence d'Anders Behring Breivik, qui excellait dans les deux domaines.


  • RCV06, Bad Zé and HugoltBolt like this

#30477 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,932 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 19:46 PM

A Toulon ils ne s'emballent pas pour des insultes, la preuve un mec du staff ancien joueur a déja tenu des propos homophobes, ça ne l'empêche pas d'etre encore là  :ermm:



#30478 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,123 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 20:37 PM

Tiens, on apprend qu'il n'y a pas que l'ASM qui a perdu des sous...: Top 14 - Après une saison à "13 millions deuros" de déficit, Bernard Lemaître (Toulon) annonce vouloir "réduire les frais" - rugbyrama.fr
 
D'ailleurs, si je ne m'abuse, 13 millions c'est le montant alloué pour renflouer plusieurs années de pertes de l'ASM. Là il s'agit du déficit de l'année dernière. Comparable à celui de l'année précédente, et qu'ils espèrent réduire de 5 millions l'année prochaine. Donc encore 9 millions de pertes à venir... Je suis comme Bougnat Breton : vivement que cette bulle spéculative explose et qu'on reparte sur des bases saines.


Pas exactement l ASM avait un déficit de 6,4 M et Michelin à en plus fait une augmentation de capital de 5,6 M d ou le montant de 11 millions. Mais ça ne veux pas forcément dire que les 5,6 Millions ont servie à éponger un déficit futur.

Là tu es sur un déficit de 14 millions juste sur l année 2023 2024.
Je suis pas certain que Lemaitre trouve quelqu un même à 1 euro pour reprendre son club.


Le mec il table quand même sur un déficit de 9 millions l an prochain.
  • OliveR likes this

#30479 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,187 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 21:19 PM

oui, mais "Signer à Toulon t'amène des ronds"  :rolleyes:

des ronds, mais le Mont Faron, le marché aux fleurs ou les moules de Tamaris, ça compte.

#30480 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,735 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2024 - 21:51 PM

A Toulon ils ne s'emballent pas pour des insultes, la preuve un mec du staff ancien joueur a déja tenu des propos homophobes, ça ne l'empêche pas d'etre encore là  :ermm:

Si tu parles de Bastareaud, il avait insulté de "faggot" (pédale) un joueur adverse (Negri, de mémoire), sur un terrain (donc pas "publiquement"). Franchement, on a vu plus grave. Je ne sais d'ailleurs même pas s'il savait ce que ça voulait dire... Et puis - à part la nouvelle génération -, on est combien sur ce forum à n'avoir jamais utilisé ce mot ? Je ne suis clairement pas un exemple, mais moi, le mot "faggot", il m'arrive de l'utiliser.

 

Jaminet, je ne sais pas quoi en penser ; pour moi, il est clair qu'il a sorti ça dans le contexte des élections en France, sans doute déçu du score de son parti. Il est assez con pour mettre ça en ligne, sans que personne n'ait rien demandé, donc il est complètement responsable de sa connerie. Que l'Équipe de France ne veuille pas être associé à ça, je comprends parfaitement. Les joueurs qui portent le maillot représentent le pays. Ceci dit, les mauvaises langues diront que, du fait que tout le monde a pu voir la vidéo, ils n'avaient pas trop le choix, alors que dans le cas Chalureau...

 

Après, est-ce que ça vaut un licenciement de son club ? Je ne sais pas. Il trouverait de toute manière un club (au hasard, Agen ou Biarritz), puis pourrait rebondir en Top14 d'ici 2-3 ans. De toute manière, le RCT ne va pas le virer. Ils vont balancer des phrases vides du type "Ça va à l'encontre de tout ce que le RCT défend (j'en doute), à l'encontre des valeurs de vivre-ensemble de Toulon (j'en doute aussi)" et "Des sanctions seront prises, etc.". Mais 1. le RCT, niveau image, ce n'est pas l'ASM 2. Lemaitre étant pied-noir, il a dû en entendre bien d'autres.

 

En gros, je ne suis convaincu que d'une chose : Jaminet est 1. effectivement raciste 2. complètement stupide.






5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users