Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30632 réponses à ce sujet

#30511 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 07:02

Franchement, ça me semble léger comme nuance : en gros, Haouas qui bat sa femme (devant des caméras), mais hors contexte rugby, c'est bien moins grave pour l'intégrité de notre cher sport que Jaminet qui dit vouloir s'en prendre à des arabes (face caméra lui aussi), dans le contexte d'une tournée d'été. Pour moi, soit on fait quelque chose pour les deux (et à mon sens Haouas mérite bien plus), soit on ne fait rien, parce que ce n'est pas arrivé sur un terrain.
 
Sinon, j'ai une idée de sanction alternative : on trouverait à Toulon 10 arabes qui savent à peu près cogner. On leur donnerait une sorte de "pass judiciaire", dont le porteur aurait le droit de mettre une fois un gros pain à Jaminet s'ils venaient à le croiser dans la rue, sans risquer aucune poursuite judiciaire. Le pass serait valide 10 ans, donc le Melvyn, il deviendrait vite parano.
 
Ou alors, on met une perruque à Jaminet, et on le marie à Haouas : le gros est content, il peut battre sa femme. Et Jaminet prouve qu'il n'a rien contre les arabes, bien au contraire. Problème réglé. Ne me remerciez pas.


Ils sont rarement en dessous de 10 pour ce genre de chose. :fume:
  • Buckaroo aime ceci

#30512 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 735 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 07:13

Ils sont rarement en dessous de 10 pour ce genre de chose. :fume:

Et c'est un gitan qui dit ça... C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !



#30513 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 07:14

Faut croire que les mots sont plus forts que les actes :rolleyes:

 

Heureusement que tu ne t'appelles pas Panasonic :P



#30514 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 735 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 07:20

Je pense que c'est pas tant une question de plus grave ou moins grave, mais de ce qui est autorise dans les textes. Tu as moins de latitude pour sanctionner un employe pour un comportement dans sa vie privee que pour un comportement dans le cadre de ses activites pro. En tout cas ca expliquerait les differences de sanction a mon sens.

C'est possible, mais reste que ça envoie un drôle de message. Du moins je trouve.


 

Heureusement que tu ne t'appelles pas Panasonic :P

Il faut dire aussi que RCV ne confond pas un forum de rugby avec un espace de propagande pour jeunes militants d'extrême droite, tout émus encore après avoir lu leur premier livre d'Alain de Benoist...



#30515 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 07:26

C'est un curé ?



#30516 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 08:31

Jaminet, juste un fan de The Cure, il n'y a pas d'affaire.

https://youtu.be/ZMq...U026cJKwNY624if

#30517 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 10:04

Jaminet, juste un fan de The Cure, il n'y a pas d'affaire.

https://youtu.be/ZMq...U026cJKwNY624if

Le soleil n'est pas écrasant pourtant.

#30518 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 12:56

C'est possible, mais reste que ça envoie un drôle de message. Du moins je trouve.


Il faut dire aussi que RCV ne confond pas un forum de rugby avec un espace de propagande pour jeunes militants d'extrême droite, tout émus encore après avoir lu leur premier livre d'Alain de Benoist...

Et pourtant moi j habite en pleine zone occupée,  mes origines Vichyssoises valent tous les ausweis du monde. :P


  • Buckaroo aime ceci

#30519 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 15:31

Jaminet va faire appel de sa suspension..

#30520 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 17:26

Jaminet va faire appel de sa suspension..

Comment il va plaider son cas ? la vidéo est explicite non ? 



#30521 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 17:49

Comment il va plaider son cas ? la vidéo est explicite non ? 


Bonne question :-/
L'article dit juste que cela va donner quelques semaines au joueur et des avocats pour approfondir le dossier..
À part prouver que c'est son sosie qui a fait la vidéo ça va être dur.
Il risque aussi d'alourdir sa peine

#30522 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 17:58

Jaminet va faire appel de sa suspension..


Ce qui prouve, si besoin était, qu'il a le cerveau rempli d'eau. 6 mois loin des médias lui permettraient de se racheter un début de respectabilité, pour peu qu'il se fasse discret, mais s'il préfère essayer de se faire insulter plus rapidement sur tous les terrains de France...
  • Silhouette, RCV06 et rugbyasm77 aiment ceci

#30523 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 18:19

Suspendu 34 semaines pour propos à caractère raciste, Melvyn Jaminet fait appel
c8679.jpg
 
Melvyn Jaminet avait tenu des propos insultants lors de la dernière tournée des Bleus en Argentine, début juillet. (A. Mounic/L'Équipe)
L'arrière international de Toulon a décidé de faire appel de la sanction de 34 semaines décidée à son encontre par le Conseil de discipline de la FFR vendredi.
publié le 28 juillet 2024 à 18h49
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
 
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Sanctionné lourdement par le conseil de discipline de la Fédération française de rugby, 34 semaines de suspension (pouvant être réduites à 26 sous condition d'actions d'intérêt général sur les méfaits de l'alcool et le racisme à effectuer auprès des jeunes joueurs de rugby) et 30 000 euros d'amende, l'arrière international du Rugby Club Toulonnais Melvyn Jaminet avait sept jours pour faire appel et, ce dimanche, son conseil Me Brusa a confirmé que le joueur allait bien demander une nouvelle évaluation des faits qui lui sont reprochés.

 
 

Exclu de l'équipe de France juste après le premier test match de la tournée en Argentine, Jaminet avait présenté vendredi devant le Conseil de discipline, composé de dix membres, 26 lettres manuscrites destinées à attester que la vidéo, postée par erreur sur Instagram dans la nuit du 6 au 7 juillet derniers et où on l'entendait dire : « Le premier Arabe que je croise, je lui mets un coup de casque », était « un acte isolé dans une vie sans tache », selon la formule d'Alberto Carlo Brusa qui estime que son jeune client, 25 ans, a fait « une connerie mais que ses propos extrêmement choquants, hors contexte, ne reflètent pas sa personnalité et qu'il n'est en rien raciste. »

Vendredi, les témoignages présentés, dont ceux d'amis qui participaient à distance à la discussion filmée en Argentine, n'ont visiblement pas suffi à gagner l'indulgence des membres du Conseil disciplinaire qui ont estimé que le joueur, malgré ses explications, avait porté « atteinte à l'intérêt supérieur du rugby », le plaçant, avec ces 34 semaines de suspension et ces 30 000 euros d'amende, face à ses responsabilités.

Melvyn Jaminet, qui est aussi sous le coup d'une enquête ouverte par le Parquet de Paris pour « menace de mort à raison de l'origine », sera donc à nouveau entendu par la Commission Fédérale d'appel, une des six commissions régaliennes de la FFR, agissant en toute indépendance du pouvoir politique.

 
 


#30524 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 463 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 18:24

« une connerie mais que ses propos extrêmement choquants, hors contexte, ne reflètent pas sa personnalité et qu'il n'est en rien raciste. »

on peut certainement dire la même chose de Rado non ?

Sinon j'insiste mais pour violence aggravée contre une/sa femme arabe Haouas a touché un chèque de Michelin et n'a pas été interdit de travailler.

Putaing je viens de vomir dans ma bouche 


  • bazooka, Fast Kimi et rugbyasm77 aiment ceci

#30525 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 18:42

« une connerie mais que ses propos extrêmement choquants, hors contexte, ne reflètent pas sa personnalité et qu'il n'est en rien raciste. »

on peut certainement dire la même chose de Rado non ?

Sinon j'insiste mais pour violence aggravée contre une/sa femme arabe Haouas a touché un chèque de Michelin et n'a pas été interdit de travailler.

Putaing je viens de vomir dans ma bouche 

Si je ne m'abuse, il est sous le coup de ~ 1 an et demi de prison cela dit, non ? Une fois que l'appel sera juge, il pourrait donc etre bien plus interdit de travailler que Rado ou Jaminet (ce qui n'est pas illogique du tout).






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users