Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30632 réponses à ce sujet

#30541 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 06:14

10 millions par ans d'après ce qu'il dit papy ... Ouais ça en fait un paquet de " très "  :P


J’espère qu’il défiscalise tout ça … :)
Sinon Maman va finir par gueuler !!!

#30542 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 10:57

Interview du président du RCT :

Comment avez-vous appris lexistence de la vidéo à caractère raciste diffusée par Melvyn Jaminet, début juillet ?
La vidéo, je ne lai pas vue. Mais jen ai pris connaissance lors de mon premier jour de vacances On peut dire quelles ont été gâchées

Dans la foulée de cette vidéo, il y a eu de multiples soubresauts. On a par exemple à lesprit le jour où des supporters se sont réunis autour du Campus RCT pour faire part de leur mécontentement
Ce ne fut pas une émeute, nexagérons rien Il y avait là une demi-douzaine de personnes Laurent Emmanuelli (le directeur sportif du RCT, N.D.L.R.) et Cédric Rouhaud (le directeur administratif, N.D.L.R.) sont alors sortis de leurs bureaux ; sen est suivi un dialogue très correct entre les deux parties, voilà tout.

Vous avez rencontré Melvyn Jaminet à plusieurs reprises, depuis son retour dArgentine. Comment sest-il défendu auprès de vous ?
Il mavait appelé depuis lArgentine, déjà. Ensuite, quand je suis rentré de congés, je lai reçu à mon bureau. Melvyn a une explication des faits qui est crédible mais je lui ai dit que le problème, ce sont les conséquences dun élément fondateur.

En clair, que lui avez-vous dit ?
Je lui ai dit : "Le problème, cest que tu te soûles comme un" Je ne vais pas dire comme qui. Bref Jai poursuivi comme ça : "Que tu aies visé dans tes propos un copain dorigine maghrébine, je veux bien lentendre. Mais que tu ne sois pas maître de toi, je ne le tolère pas. Surtout quon a dautres exemples de situations où tu ne tes pas maîtrisé. Des situations qui nous ont été rapportées par des gens fiables."

Quelles ont été les réactions des supporters et des partenaires du RCT ? Certains dentre-eux ont-ils souhaité quitter le club ?
Personne ne nous a quitté mais il y a eu beaucoup dagacement chez les partenaires principaux du RCT. On leur a expliqué quil y a des choses difficiles à maîtriser, pour nous (il coupe) Le rugby de haut niveau est le reflet dune société. Il est partagé entre des jeunes ayant une éducation, certains principes et qui font attention à ne pas déborder. Et dautres qui ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes. (il soupire, reprend) Il y a beaucoup trop de débordements en équipe de France ou dans les clubs de Top 14.

Comment changer les choses ?
Ça passe par beaucoup de dialogue avec les joueurs. Et quand certains franchissent vraiment la ligne rouge, on sanctionne et on ne les garde pas. Il faut instaurer des règles, une charte extrêmement rigide, rigoureuse. Tout ce qui menace de près ou de loin linstitution, tout ce qui menace le rugby de façon globale, doit être considéré comme intolérable.

Le rugby est-il trop laxiste ?
Certaines équipes de rugby ont besoin dêtre mieux encadrées, léquipe de France en premier lieu. Que lon ait exhorté Baptiste Serin (capitaine de la dernière tournée en Argentine, N.D.L.R.) à demander à ses camarades de ne pas sortir à Buenos Aires (il coupe) Ce nest pas au capitaine de demander ces choses-là ! Surtout que lon sait très bien que ce ne sont pas deux, mais beaucoup plus de joueurs qui sont sortis après le deuxième test disputé en Argentine ! Et tout ça juste une semaine après lhistoire que lon connaît tous (laffaire Jegou-Auradou, N.D.L.R.) !

On peut aussi considérer que les rugbymen professionnels sont des adultes responsables Quils ne devraient pas avoir besoin de chaperons
Le système répressif, quelle que soit sa forme, a ses limites. Jen conviens et les dirigeants ne sont pas des garde-chiourmes, après tout. Mais les joueurs ne sont pas toujours très responsables, malheureusement

Revenons à Melvyn Jaminet : comment va-t-il sentraîner ces six prochains mois ?
Melvyn sera autorisé à jouer fin janvier. Ce qui ne veut pas dire quil jouera tout de suite, attention. Après une interruption de six mois, il va bien falloir quil se remette dans le rythme dun match de Top 14 et ça prendra nécessairement du temps. [] Nous, on a calqué notre sanction sur celle de la FFR (34 semaines de ban, dont 8 peuvent être remplacées par des travaux dintérêt général, N.D.L.R.). Maintenant, cest à Pierre Mignoni (le directeur du rugby, N.D.L.R.) de définir avec le joueur comment celui-ci doit faire pour se maintenir en forme, quel programme personnel doit-il être mis en place Six mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière.

Peut-il sentraîner avec le squad du RCT ?
Non. Et puis, il y a quelque chose qui na pas été fait, cest la prise de parole auprès du groupe. Jai exigé que Melvyn Jaminet parle à ses camarades et sexplique. Certains dentre-eux ont été interloqués, après avoir vu la vidéo. [] Quelques-uns de nos joueurs sont aussi dorigine maghrébine, comme les frères Rebbadj ou Mathieu Smaïli. Dune façon générale, dautres gens ont été interpellés, pour ne pas dire choqués. Melvyn Jaminet nest pas quelquun qui sexprime facilement mais il va devoir faire des efforts. Il sera également suivi par une cellule psychologique.

Selon le communiqué de presse, le contrat du joueur a été "substantiellement modifié". Que cela signifie-t-il ?
Dune part, le contrat est réaménagé du fait de labsence du joueur. Dautre part, Melvyn Jaminet a par son acte mis le club dans une situation difficile. Sa faute remettait même en cause lintégralité de son contrat. Il a donc accepté ce réaménagement pour éviter une sanction plus lourde, celle de quitter le club.

Par "réaménager" le contrat, doit-on entendre le "baisser" ?
Cest vous qui le dites. Par définition, cest confidentiel. [] On a décidé de ne pas prendre de joueur supplémentaire parce que nous avons quelques cartes dans notre jeu : Marius Domon est très prometteur et Duncan Paiaaua a souvent occupé le poste avec léquipe des Samoa.

Ces affaires extra-sportives vous lassent-elles ?
(il soupire) Je passe dix heures par jour au club. Six jours sur sept. Ça fait beaucoup, à 85 ans passés Je dis souvent quil y a 95 % demmerdes et 5 % de plaisir. Mais ces 5 % sont tellement intenses que joublie le reste

#30543 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 16:46

Par "réaménager" le contrat, doit-on entendre le "baisser" ?
Cest vous qui le dites. Par définition, cest confidentiel.

Mais quel faux-cul serieusement la dessus ... 

 

Le reste semble vraiment bien, ils se calquent sur la sanction FFR, ils lui demandent de parler au groupe, et de faire profil bas, rien a dire. Le passage "Surtout quon a dautres exemples de situations où tu ne tes pas maîtrisé. Des situations qui nous ont été rapportées par des gens fiables." devrait etre un rappel pour tous les presidents de club  / encadrants, d'agir des qu'ils ont ces informations plutot que d'attendre que quelque chose sorte, mais d'un autre cote les joueurs sont des adultes, donc c'est complique (on l'a vu a Clermont avec Zac Guildford par exemple).   



#30544 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 16:57

Mais quel faux-cul serieusement la dessus ... 

 

Le reste semble vraiment bien, ils se calquent sur la sanction FFR, ils lui demandent de parler au groupe, et de faire profil bas, rien a dire. Le passage "Surtout quon a dautres exemples de situations où tu ne tes pas maîtrisé. Des situations qui nous ont été rapportées par des gens fiables." devrait etre un rappel pour tous les presidents de club  / encadrants, d'agir des qu'ils ont ces informations plutot que d'attendre que quelque chose sorte, mais d'un autre cote les joueurs sont des adultes, donc c'est complique (on l'a vu a Clermont avec Zac Guildford par exemple).   

Ouais le roi des faux culs meme   :D

 

Il essaie d'embrouiller l'ITW en partant sur la tournée d'Argentine, et puis le coté "on savait de source fiable mais on n'a rien fait", là c'est carrément du foutage de gueule. Tu sais que t'as un mec à la mentalité de merde mais tu le gardes ? Vraiment un petit mec le père Lemaitre, les valeurs Altradiennes quoi.


  • Buckaroo aime ceci

#30545 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 17:01

Ouais le roi des faux culs meme   :D

 

Il essaie d'embrouiller l'ITW en partant sur la tournée d'Argentine, et puis le coté "on savait de source fiable mais on n'a rien fait", là c'est carrément du foutage de gueule. Tu sais que t'as un mec à la mentalité de merde mais tu le gardes ? Vraiment un petit mec le père Lemaitre, les valeurs Altradiennes quoi.

Non je soupconne que ce qu'il avait entendu c'est qu'il finissait completement mort bourre en soiree, pas les aspects "racisme". Ca collerait avec la notion de "soins" dont il parle pour ses 6 prochains mois, et pour moi ca le rapproche plus d'un Guildford par exemple.



#30546 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 17:05

Non je soupconne que ce qu'il avait entendu c'est qu'il finissait completement mort bourre en soiree, pas les aspects "racisme". Ca collerait avec la notion de "soins" dont il parle pour ses 6 prochains mois, et pour moi ca le rapproche plus d'un Guildford par exemple.

Peut etre qu'il a un penchant pour la chopine, mais le racisme, ça se soigne pas chez le psy  :ermm:  Bourré ou pas, il a ça en tete, sauf que ça sort plus facilement à 2 grammes.



#30547 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 17:18

Ouais le roi des faux culs meme   :D

 

Il essaie d'embrouiller l'ITW en partant sur la tournée d'Argentine, et puis le coté "on savait de source fiable mais on n'a rien fait", là c'est carrément du foutage de gueule. Tu sais que t'as un mec à la mentalité de merde mais tu le gardes ? Vraiment un petit mec le père Lemaitre, les valeurs Altradiennes quoi.

A un moment de l'entretien, j'ai cru qu'il allait déclarer porter plainte contre la FFR.

 

Mis à part ça, et outre le fait que je trouve la peine disproportionnée et problématique, c'est quoi l'intérêt de punir le joueur en ne lui permettant pas de s’entraîner ? Lemaitre a l'air tout content quand il dit "Six mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière.". Après tout, ce sont eux qui vont le récupérer au bout de six mois...

 

Enfin, raconter dans la presse que Jaminet avait déjà eu des problèmes dont il avait entendu parler, divulguer leur conversation, pour moi, c'est un coup de poignard dans le dos. Ça ne se fait pas.

 

Encore une fois, Lemaitre souffre d'incontinence verbale. Il fuit de partout.


  • Fast Kimi et Alex chocolatines aiment ceci

#30548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 17:21

A un moment de l'entretien, j'ai cru qu'il allait déclarer porter plainte contre la FFR.

 

Mis à part ça, et outre le fait que je trouve la peine disproportionnée et problématique, c'est quoi l'intérêt de punir le joueur en ne lui permettant pas de s’entraîner ? Lemaitre a l'air tout content quand il dit "Six mois sans jouer, ça peut compromettre toute une carrière.". Après tout, ce sont eux qui vont le récupérer au bout de six mois...

 

Enfin, raconter dans la presse que Jaminet avait déjà eu des problèmes dont il avait entendu parler, divulguer leur conversation, pour moi, c'est un coup de poignard dans le dos. Ça ne se fait pas.

 

Encore une fois, Lemaitre souffre d'incontinence verbale. Il fuit de partout.

J'me demande si il nous fait pas une "Biden". Trop fatigué pour un job aussi contraignant  :ermm:


  • GonzO Avant Tout et jm12 aiment ceci

#30549 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 11:40

Toulon semble avoir recruté le jeune français Tuifua ...
Celui ci arriverait dès le mois d'octobre.

Si il y a bien un poste où le rct ne sera pas en pénurie, c'est bien la 3 ème ligne ...
Ollivon , Abadie ,ISA , Le corvec , Ludlam, tolofua, Coulon , Quere karaba, Tuifua
J'ai les boules car je l'aurai bien vu chez nous en remplacement de Lee la saison prochaine
  • jm12 aime ceci

#30550 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 15:35

Toulon semble avoir recruté le jeune français Tuifua ...
Celui ci arriverait dès le mois d'octobre.

Si il y a bien un poste où le rct ne sera pas en pénurie, c'est bien la 3 ème ligne ...
Ollivon , Abadie ,ISA , Le corvec , Ludlam, tolofua, Coulon , Quere karaba, Tuifua
J'ai les boules car je l'aurai bien vu chez nous en remplacement de Lee la saison prochaine

Je vois bien le RCT lâcher Isa l an prochain

#30551 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 15:47

Je vois bien le RCT lâcher Isa l an prochain


Oui c'est probable.
Il y a beaucoup de 8 disponibles la saison prochaine.
Cependant quasiment que des non jiffs : Simmonds, Ackermann, Tatafu , etc

#30552 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 15:56

Oui c'est probable.
Il y a beaucoup de 8 disponibles la saison prochaine.
Cependant quasiment que des non jiffs : Simmonds, Ackermann, Tatafu , etc

Je nous trouve bien fourni en 3e L, maintenant beaucoup de joueurs en fin de contrat.
Je pense que Yato va prolonger ainsi que Kremer après quid de Sowakula? Fischer? Lee va sûrement arrêter

#30553 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 16:03

Je nous trouve bien fourni en 3e L, maintenant beaucoup de joueurs en fin de contrat.
Je pense que Yato va prolonger ainsi que Kremer après quid de Sowakula? Fischer? Lee va sûrement arrêter

D'ailleurs, je trouve que c'est une sorte de marque de fabrique de l'ASM de ces dernières années d'avoir une belle troisième ligne.

 

Sowakula, j'espère vraiment qu'on le gardera ; il a de réjouissantes qualités techniques (notamment une belle passe après-contact quand il était aux Chiefs, et en fin de saison chez nous), et en plus il apporte un vrai impact physique. Plus important encore, il ne semble pas complètement perdu sur le terrain avec notre système de jeu (lequel système je me retiens bien de commenter), et c'était ma vraie crainte pour lui. Donc, selon moi, on a passé le plus dur avec lui.


  • Frédéric58 aime ceci

#30554 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 16:26

D'ailleurs, je trouve que c'est une sorte de marque de fabrique de l'ASM de ces dernières années d'avoir une belle troisième ligne.
 
Sowakula, j'espère vraiment qu'on le gardera ; il a de réjouissantes qualités techniques (notamment une belle passe après-contact quand il était aux Chiefs, et en fin de saison chez nous), et en plus il apporte un vrai impact physique. Plus important encore, il ne semble pas complètement perdu sur le terrain avec notre système de jeu (lequel système je me retiens bien de commenter), et c'était ma vraie crainte pour lui. Donc, selon moi, on a passé le plus dur avec lui.

Je te rejoins entièrement sur Sowakula, faut le garder. Le temps d adaptation semble fini, il a fait des très belles sorties sur la fin de saison.
Je le conserverai
  • Frédéric58 aime ceci

#30555 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 17:08

D'accord avec vous , Sowakula a largement de quoi faire en sorte de prendre une place de titulaire chez nous .

Sinon les prolongations de yato et kremer je pense qu'elles auront lieu .
Pour celle de Fisher, tout dépendra de sa capacité à enchaîner...

En 3 ème ligne , nous aurions donc : dessaigne, hemery, tixeront, yato , kremer , Sowakula, Fischer .
7 pros dont kremer absent au début de saison + 0 jeune en vue.
C'est bien trop léger .

Pour moi , il faudra recruter, et remplacer Lee par un jiff aurait été une très belle affaire .

Maintenant, on peut considérer que yato + Sowakula pour le poste de 8 suffisent et dans ce cas , on pourrait recruter du 3 ème ligne aile style briatte ou heguy.

À noter que le 8 géorgien de Pau Gorgadze sera en fin de contrat en 2025...
28 ans et jiff ..




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users