Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30632 réponses à ce sujet

#30556 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 121 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 18:58

Je pense que vous vous égarez du sujet

Pour revenir à Toulon leur recrutement me fait penser à oui fuite en avant pour essayer d avoir un titre et permettre à Lemaitre de passer la main.
Pour l anecdote ils n ont pas remonté de budget pour la saison en cour dans la presentation de Toulon cette année

#30557 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 19:38

Le Rct est en passe de redevenir un cador du championnat. 



#30558 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 20:06

Le premier objectif de Lemaitre, c'est réduire les déficits.



#30559 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 20:21

Le RCT a un effectif énorme, ses résultats sont très loin de ce qu'on peut attendre d'un tel groupe. Enfin, moi je ne les apprécie pas plus que ça (tousse) mais si j'étais supporter du club je le poserais des questions.

#30560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 20:30

Le RCT a un effectif énorme, ses résultats sont très loin de ce qu'on peut attendre d'un tel groupe. Enfin, moi je ne les apprécie pas plus que ça (tousse) mais si j'étais supporter du club je le poserais des questions.

Clairement le RCT et le Racing ont les pires rapports pognon / résultats, des effectifs qui paressent effrayants mais ça fait pas mieux que le CO  :ermm:


  • Frédéric58, Patator et Bon Chasseur aiment ceci

#30561 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 20:34

Clairement le RCT et le Racing ont les pires rapports pognon / résultats, des effectifs qui paressent effrayants mais ça fait pas mieux que le CO  :ermm:

Je me permets de rappeler à toutes fins utiles que nous sommes - d'après notre président - au maximum du plafond salarial autorisé (soit officiellement autant que permis au RCT et au Racing), et que nous avons fini 8ème cette saison, contre respectivement 4ème et 6ème pour ces deux équipes.



#30562 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 20:41

Je me permets de rappeler à toutes fins utiles que nous sommes - d'après notre président - au maximum du plafond salarial autorisé (soit officiellement autant que permis au RCT et au Racing), et que nous avons fini 8ème cette saison, contre respectivement 4ème et 6ème pour ces deux équipes.

Mouais bof, tous les deux dégagés en barrage, pas de phases finales zéro titre et un jeu affreux, t'as raison, vachement mieux que Clermont  :D



#30563 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 20:47

Mouais bof, tous les deux dégagés en barrage, pas de phases finales zéro titre et un jeu affreux, t'as raison, vachement mieux que Clermont  :D

Mais puisqu on te dit que c'est nous les plus nuls


  • Alex chocolatines aime ceci

#30564 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 21:02

Je me permets de rappeler à toutes fins utiles que nous sommes - d'après notre président - au maximum du plafond salarial autorisé (soit officiellement autant que permis au RCT et au Racing), et que nous avons fini 8ème cette saison, contre respectivement 4ème et 6ème pour ces deux équipes.

Oui, bon, personne ne comprend comment c'est possible. Faudrait qu'on active nos contacts aux Bermudes ou au Panama (Michelin doit savoir).


Clairement le RCT et le Racing ont les pires rapports pognon / résultats, des effectifs qui paressent effrayants mais ça fait pas mieux que le CO  :ermm:

C'est probablement la clef ^_^



#30565 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2024 - 21:06

Je ne dis pas qu'on est nuls, ou les plus nuls ; seulement que le Racing et le RCT ne me semblent pas non plus avoir le pire rapport argent investi/résultats du championnat.

Je crois surtout que le Top14 est tellement concurrentiel que ça se joue à rien, que même la Rochelle a eu du mal cette saison, qu'à quelques points de différence ici et là, on avait un classement complètement bouleversé.

 

Une chose est certaine, le Racing et le RCT ont de grosses ambitions, qui chez eux se traduisent par des arrivées de joueurs connus. Donc, forcément, quand ces mêmes joueurs ne sont pas au niveau attendu, ça se voit. D'autant plus que Lorenzetti et Lemaitre ont la fâcheuse habitude d'étaler leurs états d'âme dans les journaux.

 

Nous concernant, pour la saison prochaine, je trouve le recrutement intelligent, cohérent et ciblant bien nos besoins*. En gros, je trouve que c'est le type de recrutement qu'il fallait après celui de l'année passée. Je ne connais pas tous les joueurs, mais je dis ça davantage en me basant sur les profils qu'on recrute.

 

* A part Tauzin et la question du 10.


  • Frédéric58, Velveteethol, PPR et 2 autres aiment ceci

#30566 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 463 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 08:51

Ben oui mais le St va gagner tous les titres jusqu’à la retraite d’Antoine donc …
  • Velveteethol aime ceci

#30567 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 09:57

y a actuellement un manque de consistance dans des clubs comme le RCT malgré le gros effectif. Tu peux te qualifier et accéder aux phases finales mais t'as pas cette substance ou robustesse qui te permet de tenir la pression des gros matches contre des Rochelais par ex en l'occurrence l'an dernier. Une équipe comme Toulouse même quand ils envoient les équipes remaniées, et pour le coup y a vraiment pas une feuille de match remplie d'internationaux, ils ont cette cohérence collective, cette "robustesse". Je pense qu'il faut qu'ils trouvent une identité forte. On a vu des équipes par le passé aux effectifs limités mais avec une identité forte, les CO d'il y a qqs années, et c'était tjrs super solide et ça pouvait aller loin.



#30568 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 11:36

y a actuellement un manque de consistance dans des clubs comme le RCT malgré le gros effectif. Tu peux te qualifier et accéder aux phases finales mais t'as pas cette substance ou robustesse qui te permet de tenir la pression des gros matches contre des Rochelais par ex en l'occurrence l'an dernier. Une équipe comme Toulouse même quand ils envoient les équipes remaniées, et pour le coup y a vraiment pas une feuille de match remplie d'internationaux, ils ont cette cohérence collective, cette "robustesse". Je pense qu'il faut qu'ils trouvent une identité forte. On a vu des équipes par le passé aux effectifs limités mais avec une identité forte, les CO d'il y a qqs années, et c'était tjrs super solide et ça pouvait aller loin.


Manque de consistance les saisons précédentes, mais désormais ça va changer.
Le recrutement devrait permettre au club de jouer les premiers rôles tous les ans.

On est sur une belle dynamique de renforcement quand même.

#30569 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 18:44

 

C'est probablement la clef ^_^

Voui ben c'est tous de feignants.  :D Meme avec une faute ça a du sens, c'est ça la ouinne, monsieur  B)



#30570 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2024 - 19:47

Manque de consistance les saisons précédentes, mais désormais ça va changer.
Le recrutement devrait permettre au club de jouer les premiers rôles tous les ans.

On est sur une belle dynamique de renforcement quand même.

jme pose la question. Pas sûr pour le RCT. Je pense qu'il faut vraiment construire une équipe avec une identité et avec un projet en tête sur plusieurs années. Le RCT, c'est peut-être un club qui essaie des trucs un peu nouveaux tous les ans, je sais pas. Je ne vois pas vraiment un style défini sur lequel ils construisent et s'améliorent. On voit les Toulouse, La Rochelle, Saracens, Leinster, Exeter... et même le RCT des années mi 2010, des clubs qui grandissent avec le même noyau solide mais ont une identité propre et un style distinct. Le RCT, c'est quoi leur "truc" ? Ils peuvent s'appuyer sur quoi comme force qd un match ne tourne pas à leur avantage ?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users