Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30632 réponses à ce sujet

#30586 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 20:51

en tout cas c'est à coup sûr ce que faisait le RCT des dernières années Boudjellal. Ca achetait à tout va du Radradra, Nonu, Duane Vermeulen... sans jamais rien gagner. Je n'ai jamais suivi du jour 1 au jour 365 les fiches de recettes de clubs, investissements etc... mais si t'achètes de la méga star intle, et que ça ne gagne pas, il doit y avoir un autre motif financier fort pour apporter ces joueurs là. Et j'imagine que c'est parce que le RCT précédemment s'était fait un tel nom en signant tous ces contrats (Wilko, Giteau etc etc) et en gagnant que le peuple du Var entier s'était habitué à cette formule de venir supporter les Globe Trotters du Rugby et que l'attraction était presque devenu ça: voir les nouveaux joujoux. Plus rien à foutre de l'académie voire même l'impératif de gagner forcément des titres. On voyait par ex. sur les réseaux sociaux les fans toulonnais saliver des nouvelles recrues. C'est ça qui les intéressait, même qui les obsédait un peu. C'était une sorte de course folle aux légendes rugbystiques du moment.


Il y a eu des recrutements absurdes du côté de Toulon, oui. Je pense notamment à Vosloo, qui a été un énorme flop et à ciré le banc toulonnais.
Parfois les joueurs font des choix stupides, Jaminet au ST c'était pas intelligent par exemple.

Il arrive aussi au Racing 92 de débourser bcp d'argent pour peu de plus-value.

#30587 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 août 2024 - 07:07

On a le sentiment que dans une sorte de boulimie , ça saute sur tout ce qui bouge sans pour autant cibler en priorité les profils dont l 'effectif aurait besoin quitte à empiler les mecs sur certains postes , entrainant un brassage sur le court terme ...

 

Malgré le "fameux " Salary Cap et si Le maître pouvait encore aller plus loin , quitte à couper l 'herbe sous le pied à la concurrence , le recrutement de Stars voir de ce qui reste de jeunes joueurs Français prometteurs serait sans fin.....mais le  Grand  Stade veille aux grains et sera passé par là....

 

Se jeter sur les profils "abandonnés " par le Stade à n 'importe quel prix comme les  Kolbee , Jaminet ou autre Waisea du Stade Français illustre bien ce côté boulimique pas des plus rationnel avec souvent anguille sous roche !


  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#30588 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 17 août 2024 - 10:39

On a le sentiment que dans une sorte de boulimie , ça saute sur tout ce qui bouge sans pour autant cibler en priorité les profils dont l 'effectif aurait besoin quitte à empiler les mecs sur certains postes , entrainant un brassage sur le court terme ...
 
Malgré le "fameux " Salary Cap et si Le maître pouvait encore aller plus loin , quitte à couper l 'herbe sous le pied à la concurrence , le recrutement de Stars voir de ce qui reste de jeunes joueurs Français prometteurs serait sans fin.....mais le  Grand  Stade veille aux grains et sera passé par là....
 
Se jeter sur les profils "abandonnés " par le Stade à n 'importe quel prix comme les  Kolbee , Jaminet ou autre Waisea du Stade Français illustre bien ce côté boulimique pas des plus rationnel avec souvent anguille sous roche !


Si les moyens alloués a la surveillance étaient plus élevés et les sanctions dissuasives, le RCT n'aurait pas ce comportement

#30589 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 17 août 2024 - 16:33

Si les moyens alloués a la surveillance étaient plus élevés et les sanctions dissuasives, le RCT n'aurait pas ce comportement


Houla, toi tu vas encore nous énerver les défenseurs de la probité du SC manager … :)

#30590 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 18 août 2024 - 06:21

Houla, toi tu vas encore nous énerver les défenseurs de la probité du SC manager … :)

Il faut me lire. Je ne doute pas de la probité du maire d'Olby mais si la sanction est la suivante : "M. Lemaitre vous nous devez 40K€ d'amende pour avoir fait venir JAMINET au mépris du SC"

cà n'ira pas bien loin



#30591 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 août 2024 - 15:08

Fanchic et YB c'est le duo de légende nos Davet Lhomme à nous on peut pas faire plus objectif et pointu sur ce sujet
  • Lima aime ceci

#30592 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 août 2024 - 16:25


Néanmoins sportivement pour Tuifua ça peut faire sens avec un très gros potentiel qui pourrait bousculer la hiérarchie rapidement et encore plus si il est prévu un départ ou deux la saison prochaine (Isa par exemple).


Il a l'air vraiment prometteur en effet. Je ne sais pas si cette signature à Toulon signifie qu'il pense au Xv de France...
Peut-être qui espère profondément jouer pour les blacks mais qu'il n'est pas insensible aux avantages de notre championnat. Ce n'est pas être rongé par la cupidité que de considérer le bénéfice économique de ce transfert.

Je pense en tout cas que Galthié lui a mis la pression inutilement, en cherchant a le "capturer pour la tournée", ce sont ses termes.
C'est flatteur bien-sûr mais bon... ça crée un feuilleton pas indispensable autour de ce très jeune joueur.
J'espère vraiment que Karaba et lui pourront jouer des bouts de match!

#30593 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 août 2024 - 19:03

Il a l'air vraiment prometteur en effet. Je ne sais pas si cette signature à Toulon signifie qu'il pense au Xv de France...
Peut-être qui espère profondément jouer pour les blacks mais qu'il n'est pas insensible aux avantages de notre championnat. Ce n'est pas être rongé par la cupidité que de considérer le bénéfice économique de ce transfert.

Je pense en tout cas que Galthié lui a mis la pression inutilement, en cherchant a le "capturer pour la tournée", ce sont ses termes.
C'est flatteur bien-sûr mais bon... ça crée un feuilleton pas indispensable autour de ce très jeune joueur.
J'espère vraiment que Karaba et lui pourront jouer des bouts de match!

En 8 chez les NZ, il y a déjà du monde devant lui.
Savea (30 ans), Sotutu (26 ans) ou le très prometteur Sititi (22 ans). Déjà tous titu en Super Rugby.

#30594 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2024 - 19:08

En 8 chez les NZ, il y a déjà du monde devant lui.
Savea (30 ans), Sotutu (26 ans) ou le très prometteur Sititi (22 ans). Déjà tous titu en Super Rugby.

Sotutu titu ? Sititi titu  ?


  • InASMWeTrust aime ceci

#30595 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 août 2024 - 20:01

Sotutu et Sititi, c'est le début d'une blague je crois.

#30596 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 09:19

Sotutu et Sititi, c'est le début d'une blague je crois.



Oui c'est ça tata, il devient sot toto.

#30597 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 09:35

Il a l'air vraiment prometteur en effet. Je ne sais pas si cette signature à Toulon signifie qu'il pense au Xv de France...
Peut-être qui espère profondément jouer pour les blacks mais qu'il n'est pas insensible aux avantages de notre championnat. Ce n'est pas être rongé par la cupidité que de considérer le bénéfice économique de ce transfert.

Je pense en tout cas que Galthié lui a mis la pression inutilement, en cherchant a le "capturer pour la tournée", ce sont ses termes.
C'est flatteur bien-sûr mais bon... ça crée un feuilleton pas indispensable autour de ce très jeune joueur.
J'espère vraiment que Karaba et lui pourront jouer des bouts de match!

 

C'est l'inverse, Galthié ne voulait justement pas le capturer : "On l’a observé pendant ce Tournoi. C’est un joueur que l’on ne connaît pas. On va en profiter pour le voir de près. Il y aura une question autour de lui si on sent qu’il a le potentiel. Mais s’il vient avec nous en tournée, ça veut dire qu’il est capturé. On ne fera pas ça pour ça. Il a le droit de choisir ce qu’il veut faire, on lui posera la question."

 

D'ailleurs, le joueur semble pencher en faveur du XV de France plutôt que pour les Blacks : sélections avec les U20, signature à Toulon, échanges avec Galthié.



#30598 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 09:41

 
C'est l'inverse, Galthié ne voulait justement pas le capturer : "On la observé pendant ce Tournoi. Cest un joueur que lon ne connaît pas. On va en profiter pour le voir de près. Il y aura une question autour de lui si on sent quil a le potentiel. Mais sil vient avec nous en tournée, ça veut dire quil est capturé. On ne fera pas ça pour ça. Il a le droit de choisir ce quil veut faire, on lui posera la question."
 
D'ailleurs, le joueur semble pencher en faveur du XV de France plutôt que pour les Blacks : sélections avec les U20, signature à Toulon, échanges avec Galthié.


Sa signature à Toulon a été démenti par Lemaitre il me semble.
Depuis on ne voit plus rien à ce sujet alors que ça devrait faire les gros titres un peu partout.

#30599 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 09:59

Oui, tu as raison. Les journaux ont annoncé il y a quatre jours que c'était imminent, voir acté, et Lemaitre a démenti une journée plus tard. Depuis, plus d'infos. Mais certains journaux semblent catégorique et annoncent d'ailleurs un contrat de 3 ans, donc les sources devaient être solides.

 

Enfin, entre les démentis vrais et faux, les annonces réelles et erronées de la presse, les bruits de couloirs etc, difficile de démêler le vrai du faux.


  • Codorplusàvie aime ceci

#30600 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 10:02

Oui, tu as raison. Les journaux ont annoncé il y a quatre jours que c'était imminent, voir acté, et Lemaitre a démenti une journée plus tard. Depuis, plus d'infos. Mais certains journaux semblent catégorique et annoncent d'ailleurs un contrat de 3 ans, donc les sources devaient être solides.
 
Enfin, entre les démentis vrais et faux, les annonces réelles et erronées de la presse, les bruits de couloirs etc, difficile de démêler le vrai du faux.



ASM avait aussi démentis l arrivé de Parra et Davis
Il faut regarder mais si c est dans l équipe en général c est que ça vas se faire




14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users