Jump to content


Photo

RCToulon


  • Please log in to reply
30632 replies to this topic

#30601 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,301 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 19 August 2024 - 12:38 PM

L'Equipe est ultra fiable niveau transfert contrairement au Midol qui annonce tout et n'importe quoi en espérant viser juste une fois sur dix.
  • Binche63 likes this

#30602 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,858 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 20 August 2024 - 05:29 AM

Ses blessures ne l'ont pas aidé non plus...

c'est pas de sont fait ,c'est pas lui avec quelques compresses c'estpasradra dra...

 

il a aussi raison de prendre le pognon quand qu'il y en a qui morde a l'hameçon, il aurait surtout tord de ce priver , quand on voit notre Napoleoni Nalaga ventru garde champêtre  , ça laisse rêveur il est surement heureux sur son ile...



#30603 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,739 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 17:15 PM

D'après la presse britannique, Mercer a signé à Toulon pour 2025

#30604 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 17:22 PM

D'après la presse britannique, Mercer a signé à Toulon pour 2025

ça fait un petit moment que le bruit circule mais Lemaitre disait que son contrat n'était pas à échéance et que ça posait problème. En gros faut casquer pour le faire venir et casser le contrat.

Mais alors le fameux déficit et les économies promises, on en est où ? 



#30605 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,565 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 17:26 PM

Oui, ça traine depuis plusieurs mois cette histoire.

Gloucester traine des deux fers pour le laisser partir, je les comprends.



#30606 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,739 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 17:28 PM

ça fait un petit moment que le bruit circule mais Lemaitre disait que son contrat n'était pas à échéance et que ça posait problème. En gros faut casquer pour le faire venir et casser le contrat.
Mais alors le fameux déficit et les économies promises, on en est où ? 


Que du blabla comme dab . Il va lâcher plusieurs centaines de milliers d'euros et ça ira ..

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'ils ont déjà un effectif de dingue en 3 ème ligne .
Ils ont de grands joueurs ( ollivon, ludlam etc ) et des jeunes comme Coulon , Quere karaba qui ne demandent qu'à jouer .
Ils vont donc devoir dégraisser salement

#30607 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,565 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 17:29 PM

T'es énervé ? 



#30608 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,739 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 17:32 PM

T'es énervé ? 


Ba je trouve ça dommage pour les jeunes et surtout j'ai toujours beaucoup de mal avec tous ces rachats de contrat..
Et quand on voit certains effectifs je me demande toujours comment ils font pour rester dans les clous .

Maintenant si on peut en profiter et récupérer un Abadie ou un Coulon ça me va :-)
  • Frédéric58, Le Marseillais and jm12 like this

#30609 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2024 - 17:32 PM

 



#30610 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,786 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 13:49 PM

ISA ne restera sûrement pas donc ce serait du poste pour poste

#30611 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,219 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 September 2024 - 14:07 PM

ça fait un petit moment que le bruit circule mais Lemaitre disait que son contrat n'était pas à échéance et que ça posait problème. En gros faut casquer pour le faire venir et casser le contrat.

Mais alors le fameux déficit et les économies promises, on en est où ? 

 

 

Comme pour l'Immense Stade Toulousain il y a quelques années...

On en discute dans les hautes sphères, et tout le monde s'accorde, moyennant des accords divers et variés koua, pour ranger les flingues et mettre le bousin sous le tapis, dans l'intérêt supérieur du rugby et de la Nation bien évidemment ! 

  :eiffel:


  • Huile Dulin likes this

#30612 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 04 September 2024 - 06:05 AM

« Il va beaucoup nous apporter » : Owen Farrell a déjà séduit tout le monde au Racing 92 Recruté par le Racing 92, Owen Farrell, l'ouvreur international anglais aux 112 sélections, a tout pour être la star du Top 14 cette saison. Il a déjà séduit ses nouveaux partenaires et entraîneurs après avoir tant agacé le public français.

Reconnu comme l'un des meilleurs numéros 10 de la planète, Owen Farrell (32 ans, 112 sélections) est arrivé cet été au Racing 92. Pour le recruter jusqu'en 2026, le club francilien a dû verser 500 000 € aux Saracens, où le natif de Wigan avait jusque-là effectué toute sa carrière, et offrir des émoluments annuels estimés à 800 000 € (tout compris) à celui qui possède un palmarès impressionnant. Sous les ordres de son ancien sélectionneur Stuart Lancaster, grand artisan de ce transfert, Farrell pourrait faire des étincelles.
 
 
Une intégration réussie

 

« Il a beaucoup d'humour »

Président du Racing 92

 
 
 

En l'espace de quelques semaines seulement, Owen Farrell a déjà trouvé ses marques dans les Hauts-de-Seine. Il s'est installé avec femme et enfants dans une maison près du parc de Sceaux, à quelques minutes du centre d'entraînement du Plessis-Robinson où il a rapidement conquis ses nouveaux partenaires et le staff.

« Il est très, très sympa avec toutes les générations, confirme Frédéric Michalak, l'entraîneur de l'attaque. Il est arrivé avec l'envie de s'adapter socialement à son environnement, de rencontrer tous les mecs, de comprendre le club. Il parle français sur toutes les annonces. Et quand il ne sait pas, il demande. »

 
 

De ce que l'on nous a récemment raconté, l'ouvreur anglais est un homme attachant, souriant et même un bon vivant. Très loin de l'image arrogante qui lui colle à la peau sur les terrains depuis ses débuts professionnels en 2008. « Il a énormément de chaleur humaine et beaucoup d'humour, confirme le président francilien Laurent Travers. Il est à l'écoute des gens. »

Le chaînon manquant

 

« Il va encore progresser avec nous »

Frédéric Michalak, entraîneur de l'attaque du Racing 92

 
 
 

À l'image de plusieurs glorieux anciens 10 du Racing dont Jonathan Sexton, Dan Carter et Finn Russell, le meilleur réalisateur de l'Angleterre (1 237 points) est une référence à son poste. « C'est un joueur moins fantasque que d'autres 10 comme Russell (parti en 2023), explique Michalak. Mais il peut être à la fois très clinique tout en ayant une très bonne vision sur les espaces et où il doit mettre les ballons, que ce soit au pied ou à la main. C'est aussi un très gros défenseur. On attend aussi qu'il s'exprime plus avec le ballon, qu'il arrive à s'engager encore plus dans ses prises de décision, qu'ils n'aient pas peur de tenter. Owen devra allier le pragmatisme anglais et le flair français qui correspond au Racing. Je pense qu'il va encore progresser avec nous. »

Si tel est le cas, son association avec Nolann Le Garrec - actuellement blessé - fera des dégâts cette saison. « Je suis convaincu qu'il peut coller avec le jeu tel que j'aimerais qu'on le développe ici », disait dès cet hiver le manager Stuart Lancaster, qui lui avait offert sa première sélection en 2012. Ponctuellement, il pourrait glisser au centre tandis qu'Antoine Gibert et Dan Lancaster (le fils du coach) se tiennent prêts à prendre le relais à l'ouverture. « Il ne faut pas attendre trop de lui trop vite », prévient Michalak. Notamment parce que Farrell n'a plus joué la moindre rencontre depuis le 31 mai.

Une mentalité de vainqueur

 

« Un travailleur hors pair »

Gaël Fickou, centre et capitaine du Racing 92

 
 
 

Même s'il fêtera prochainement ses 33 ans (le 24 septembre) et qu'il a déjà tout gagné avec les Saracens (trois Coupes des Champions et six titres de champion d'Angleterre), Farrell est loin d'être rassasié. « Il veut gagner des titres, c'est même la première chose qu'il m'a dite, avoue Michalak. C'est un compétiteur et un gros bosseur. Il a décidé de se mettre en danger après avoir porté aussi longtemps le maillot des Saracens. Ça montre son caractère. »

Dans les vestiaires, beaucoup ont d'ailleurs été impressionnés par son professionnalisme. « Il est exactement comme je l'imaginais, explique le centre et capitaine Gaël Fickou. Il est très sérieux et très rigoureux. C'est un mec droit et un énorme travailleur hors pair. Il va beaucoup nous apporter. » Par son vécu et son leadership naturel, Farrell est attendu comme la locomotive d'un club qui n'a plus remporté le moindre titre depuis 2016. « J'espère que les gens vont bien l'accueillir, avoue Michalak. On a besoin de ce type de joueurs dans le Top 14. »

« Le Racing était la seule option »
« Le Racing 92 est un club fantastique, avec beaucoup d'histoire et d'ambition, expliquait Owen Farrell mardi, lors de la présentation à la presse de l'effectif ciel et blanc. Pour moi, c'était la seule option. Quand j'ai pensé à faire quelque chose de différent, je n'ai pas vraiment parlé à d'autres clubs. »

« C'était un choix facile, notamment en raison de la présence de Stuart (Lancaster, le manager des Racingmen), a-t-il avoué. J'ai joué sous ses ordres pour l'Angleterre et nous sommes toujours restés en contact. J'ai eu la chance de vivre une très belle et longue expérience avec les Saracens mais je voulais relever un nouveau challenge, découvrir une nouvelle expérience, un autre pays et une compétition fantastique comme le Top 14. »
« Je suis vraiment très excité. Je suis là pour apporter ce que je fais de bien et m'intégrer au mieux. Je veux être moi-même. La réussite du Racing ne dépend pas que d'une seule personne. J'ai passé de bonnes premières semaines ici. Ma famille a emménagé et les enfants ont commencé l'école hier. Maintenant, je suis impatient de commencer le Top 14. »J.-F. P.


#30613 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,877 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 13 September 2024 - 15:58 PM

Toulon condamné, mais s'en sort bien une fois de plus... au troisième avertissement tu auras un blâme... au troisième... blablabla...

 

le rugby français dans sa splendeur !

 

https://www.lequipe....eration/1507425


  • bazooka and Bad Zé like this

#30614 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,667 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 13 September 2024 - 16:10 PM

« Il va beaucoup nous apporter » : Owen Farrell a déjà séduit tout le monde au Racing 92

Recruté par le Racing 92, Owen Farrell, l'ouvreur international anglais aux 112 sélections, a tout pour être la star du Top 14 cette saison. Il a déjà séduit ses nouveaux partenaires et entraîneurs après avoir tant agacé le public français.




Reconnu comme l'un des meilleurs numéros 10 de la planète, Owen Farrell (32 ans, 112 sélections) est arrivé cet été au Racing 92. Pour le recruter jusqu'en 2026, le club francilien a dû verser 500 000 € aux Saracens, où le natif de Wigan avait jusque-là effectué toute sa carrière, et offrir des émoluments annuels estimés à 800 000 € (tout compris) à celui qui possède un palmarès impressionnant. Sous les ordres de son ancien sélectionneur Stuart Lancaster, grand artisan de ce transfert, Farrell pourrait faire des étincelles.



 
 



Une intégration réussie
 




« Il a beaucoup d'humour »

Président du Racing 92

 
 
 






En l'espace de quelques semaines seulement, Owen Farrell a déjà trouvé ses marques dans les Hauts-de-Seine. Il s'est installé avec femme et enfants dans une maison près du parc de Sceaux, à quelques minutes du centre d'entraînement du Plessis-Robinson où il a rapidement conquis ses nouveaux partenaires et le staff.




« Il est très, très sympa avec toutes les générations, confirme Frédéric Michalak, l'entraîneur de l'attaque. Il est arrivé avec l'envie de s'adapter socialement à son environnement, de rencontrer tous les mecs, de comprendre le club. Il parle français sur toutes les annonces. Et quand il ne sait pas, il demande. »


 
 


De ce que l'on nous a récemment raconté, l'ouvreur anglais est un homme attachant, souriant et même un bon vivant. Très loin de l'image arrogante qui lui colle à la peau sur les terrains depuis ses débuts professionnels en 2008. « Il a énormément de chaleur humaine et beaucoup d'humour, confirme le président francilien Laurent Travers. Il est à l'écoute des gens. »





Le chaînon manquant
 




« Il va encore progresser avec nous »

Frédéric Michalak, entraîneur de l'attaque du Racing 92

 
 
 






À l'image de plusieurs glorieux anciens 10 du Racing dont Jonathan Sexton, Dan Carter et Finn Russell, le meilleur réalisateur de l'Angleterre (1 237 points) est une référence à son poste. « C'est un joueur moins fantasque que d'autres 10 comme Russell (parti en 2023), explique Michalak. Mais il peut être à la fois très clinique tout en ayant une très bonne vision sur les espaces et où il doit mettre les ballons, que ce soit au pied ou à la main. C'est aussi un très gros défenseur. On attend aussi qu'il s'exprime plus avec le ballon, qu'il arrive à s'engager encore plus dans ses prises de décision, qu'ils n'aient pas peur de tenter. Owen devra allier le pragmatisme anglais et le flair français qui correspond au Racing. Je pense qu'il va encore progresser avec nous. »




Si tel est le cas, son association avec Nolann Le Garrec - actuellement blessé - fera des dégâts cette saison. « Je suis convaincu qu'il peut coller avec le jeu tel que j'aimerais qu'on le développe ici », disait dès cet hiver le manager Stuart Lancaster, qui lui avait offert sa première sélection en 2012. Ponctuellement, il pourrait glisser au centre tandis qu'Antoine Gibert et Dan Lancaster (le fils du coach) se tiennent prêts à prendre le relais à l'ouverture. « Il ne faut pas attendre trop de lui trop vite », prévient Michalak. Notamment parce que Farrell n'a plus joué la moindre rencontre depuis le 31 mai.





Une mentalité de vainqueur
 




« Un travailleur hors pair »

Gaël Fickou, centre et capitaine du Racing 92

 
 
 






Même s'il fêtera prochainement ses 33 ans (le 24 septembre) et qu'il a déjà tout gagné avec les Saracens (trois Coupes des Champions et six titres de champion d'Angleterre), Farrell est loin d'être rassasié. « Il veut gagner des titres, c'est même la première chose qu'il m'a dite, avoue Michalak. C'est un compétiteur et un gros bosseur. Il a décidé de se mettre en danger après avoir porté aussi longtemps le maillot des Saracens. Ça montre son caractère. »




Dans les vestiaires, beaucoup ont d'ailleurs été impressionnés par son professionnalisme. « Il est exactement comme je l'imaginais, explique le centre et capitaine Gaël Fickou. Il est très sérieux et très rigoureux. C'est un mec droit et un énorme travailleur hors pair. Il va beaucoup nous apporter. » Par son vécu et son leadership naturel, Farrell est attendu comme la locomotive d'un club qui n'a plus remporté le moindre titre depuis 2016. « J'espère que les gens vont bien l'accueillir, avoue Michalak. On a besoin de ce type de joueurs dans le Top 14. »





« Le Racing était la seule option »
« Le Racing 92 est un club fantastique, avec beaucoup d'histoire et d'ambition, expliquait Owen Farrell mardi, lors de la présentation à la presse de l'effectif ciel et blanc. Pour moi, c'était la seule option. Quand j'ai pensé à faire quelque chose de différent, je n'ai pas vraiment parlé à d'autres clubs. »

« C'était un choix facile, notamment en raison de la présence de Stuart (Lancaster, le manager des Racingmen), a-t-il avoué. J'ai joué sous ses ordres pour l'Angleterre et nous sommes toujours restés en contact. J'ai eu la chance de vivre une très belle et longue expérience avec les Saracens mais je voulais relever un nouveau challenge, découvrir une nouvelle expérience, un autre pays et une compétition fantastique comme le Top 14. »
« Je suis vraiment très excité. Je suis là pour apporter ce que je fais de bien et m'intégrer au mieux. Je veux être moi-même. La réussite du Racing ne dépend pas que d'une seule personne. J'ai passé de bonnes premières semaines ici. Ma famille a emménagé et les enfants ont commencé l'école hier. Maintenant, je suis impatient de commencer le Top 14. »J.-F. P.

Erreur de Racing.

#30615 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,579 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 11:45 AM

Toulon condamné, mais s'en sort bien une fois de plus... au troisième avertissement tu auras un blâme... au troisième... blablabla...
 
le rugby français dans sa splendeur !
 
https://www.lequipe....eration/1507425

ça prouve juste que le salary cap tu peux bien le transgresser à ta guise car au final le risque n'est pas énorme même en cas de récidive puisque c'est le cas ici.




15 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users