Aller au contenu

Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3246 réponses à ce sujet

#3061 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 17 mai 2019 - 14:26

le coup au genou pour yato moi je dirai plutôt une entorse du genou mais bon a voir....

#3062 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 728 messages

Posté 17 mai 2019 - 14:39

le coup au genou pour yato moi je dirai plutôt une entorse du genou mais bon a voir....

Pas sûr.

Il marchait sans attelle.

#3063 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 mai 2019 - 15:02

Pas sûr.
Il marchait sans attelle.

Puisque tu es là. :D

Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent sur les blessures chroniques. Tu as un avis dessus ? : Est-ce qu'elles sont toutes musculaire ? Ou bien les tendons/ligaments, ça peut être chronique aussi ? Est-ce que ça peut être autre chose (fragilité osseuse qui amène des fractures régulière par exemple ? Ou autre chose ?).

Merci pour tes éclaircissements. :)

Hier, dans la tête au carré : La science des muscles, à la 27e minute une question intéressante sur les sportifs de haut niveau. Pourquoi certains ont des blessures régulières et pas d'autres.

Du coup c'est orienté muscle. Je ne sais pas si ça s'applique aux tendons, ligaments ou autres blessures chroniques (s'il en existe d'autres).

#3064 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 728 messages

Posté 17 mai 2019 - 15:16

Oui oui, je l'ai vu, je comptais le visionner mais j'ai pas encore eu le temps.

#3065 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages

Posté 17 mai 2019 - 15:26

Je confirme, c'était Grenoble j'y étais. Très dommageable tellement on avait tout bouffé cette année là. Oui mais à l'époque on était puceau, et la perte d'un tel cadre pouvait entrainer une certaine fébrilité.

Sans sous-estimer le caractère psychologique des phases finales, on a changé de logiciel depuis. Je viens de regarder le banc de la finale 2001. C'est sans commune mesure avec ce que l'on peut aligner maintenant. Si on devait perdre encore une ou deux pièces maitresses avant les phases finales, je pense que ça n'entamerait pas le moral des troupes. Tout simplement parce qu'on est sur-équipé. Après certains postes sont plus fragiles que d'autres et ça veut pas dire qu'on ramènera le bouclard, mais on peut avancer beaucoup plus sereinement.

Et puis on peut se faire étendre au complet, tout comme gagner une finale quasi sans 2ème ligne...

complètement d'accord !!

on a des doublures au niveau des titulaires et tout le monde a eu du temps de jeu et les automatismes sont là .

un petit bémol pour Laidlaw .. s'il se pète on est à poil 

#3066 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 728 messages

Posté 17 mai 2019 - 17:16

Puisque tu es là. :D

Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent sur les blessures chroniques. Tu as un avis dessus ? : Est-ce qu'elles sont toutes musculaire ? Ou bien les tendons/ligaments, ça peut être chronique aussi ? Est-ce que ça peut être autre chose (fragilité osseuse qui amène des fractures régulière par exemple ? Ou autre chose ?).

Merci pour tes éclaircissements. :)

J'ai écouté le truc, très intéressant.

Ta question est compliquée: non, le processus de cicatrisation  est différent pour un muscle, un tendon, un ligament, un os.

Les cellules des uns et des autres sont totalement différentes, donc les mécanismes n'ont rien à voir.

C'était ça ta question ?

#3067 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 mai 2019 - 17:25

C'était ça ta question ?

Oui merci. Du coup (si j'ai bien compris) la question (et la réponse des invités) ne vaut pas pour tous les sportifs blessés régulièrement, mais que pour ceux qui le sont d'origine musculaire.

#3068 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 728 messages

Posté 17 mai 2019 - 17:51

Si, elle vaut pour les autres types de blessures aussi, mais pour des raisons différentes.

Là, ils expliquent les fameuses cellules satellites musculaires, dont le patrimoine de départ n'est pas le même pour tout le monde (un peu comme les neurones, si tu vois ce que je veux dire  :innocent: )

Mais on peut appliquer le même raisonnement aux autres lésions.

Ex: certains seront plus sujets aux fractures, parce que leur os sont moins solides ( plus longs, plus fins, moins épais etc...)

Même principe pour tendons, ligaments etc...mais à chaque fois pour des raisons différentes.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Pour résumer, et contrairement à ce qu'on veut absolument nous faire croire, nous ne sommes pas tous égaux....

#3069 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 mai 2019 - 18:00

Là, ils expliquent les fameuses cellules satellites musculaires, dont le patrimoine de départ n'est pas le même pour tout le monde (un peu comme les neurones, si tu vois ce que je veux dire  :innocent: )

Ça c'est gratuit. :D

Pour résumer, et contrairement à ce qu'on veut absolument nous faire croire, nous ne sommes pas tous égaux....

Je pense que tout le monde en est conscient intuitivement. Mais c'est encore mieux d'avoir l'explication scientifique.

#3070 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 586 messages

Posté 18 mai 2019 - 08:27

coluche aurait aimé ce post

#3071 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 110 messages

Posté 18 mai 2019 - 17:24

Si, elle vaut pour les autres types de blessures aussi, mais pour des raisons différentes.

Mais on peut appliquer le même raisonnement aux autres lésions.

Ex: certains seront plus sujets aux fractures, parce que leur os sont moins solides ( plus longs, plus fins, moins épais etc...)

Même principe pour tendons, ligaments etc...mais à chaque fois pour des raisons différentes.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Egaux.... en droit !!!! C'est pas pareil

#3072 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 19 mai 2019 - 09:51

Un point pour la route ...

Retours de Grosso, Lamerat, Behe cette semaine

- Uhila : 3 mois hernie cervicale, retour espéré pour début juin
- Parra : 4 à 8 semaines, fin de saison ?

- Abendanon : Hernie cervicale - Saison terminée

- Fisher : Opération de la cuisse - Fin de saison, retour espéré en octobre 2019
- Ezeala : Saison terminée, opération des ischios - Fin de saison, retour espéré en septembre 2019
- Kolelishvili : Commotions - fin de carrière 
- Fernandez : Genou, saison terminée - Départ au LOU
- Astier : Epaule, saison terminée 
- Viallard : Genou, saison terminée. Retour espéré fin d'année 2019

#3073 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 790 messages

Posté 19 mai 2019 - 11:07

Uhila espéré semaine prochaine contre montpellier si accord médical.

#3074 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 940 messages

Posté 19 mai 2019 - 12:19

Uhila espéré semaine prochaine contre montpellier si accord médical.

S'il pouvait etre sur le banc et nous faire 15-20 minutes, ce serait parfait ! 

#3075 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 001 messages

Posté 19 mai 2019 - 12:25

S'il pouvait etre sur le banc et nous faire 15-20 minutes, ce serait parfait ! 

Sans prendre de carton rouge, ce serait encore plus parfait. ^_^