ASM 2019-2020
Posté 06 août 2018 - 20:21
Posté 06 août 2018 - 21:47
Alors, qui fait le point sur les fins de contrats ? Parsquil y a du boulot cette année.
- Qui sur le départ ?
- Qui joue gros pour espérer prolonger ?
- Quel poste il faut renforcer ?
- Quel jeune a une carte à jouer ?
- Quels bruits de couloir ont fuités ?
Posté 06 août 2018 - 22:10
Sujet ouvert.
Merci JB
Par contre il y a une petite erreur dans le nom du topic, c'est celui pour 2019-2020, pas pour 2018-2019
Du coup voici ce que j'ai noté pour les fins de contrats, normalement il n'y a pas d'erreurs :
- Uhila (+1)
- Ulugia (+1)
- Kayser
- Simutoga
- Vahaamahina
- Jedrasiak
- Van der Merwe
- Kolelishvili
- Chouly
- Fofana
- Lamerat
- Naqalevu (+1)
Et au niveau du staff :
- Goutta (+1)
Quid de Tuicuvu ?
Je vois bien le départ d'un talonneur et surtout celui de Kolelishvili qui semble boudé par le staff et qui n'a jamais vraiment atteint le niveau auquel on l'attendais (même si j'aime beaucoup ses prestations les rares fois où il joue). Mine de rien il aura 30 ans en fin de saison et à mon avis il aura envie de changer d'air pour gagner du temps de jeu. Chouly a beau être sur la pente descendante il sera sans doute prolongé vu qu'il est vice-capitaine.
Pour moi les priorités se nomment Vahaaamahina, Lamerat, Fofana et Simutoga qui ne manqueront pas de solicitaions...
Sinon au niveau du recrutement, on sera en année post-coupe du monde, ce qui est idéal pour ferrer de gros poissons. Et contrairement à mon habitude je pense qu'on en aura surement besoin. On voit bien que le club souhaite recruter un gros talonneur. Amha, un gros gaucher ne serait pas du luxe, et bien sûr le fameux 3ème ligne gratteur qu'il sera sans doute bien plus facile de trouver après la Coupe du Monde...
Le jeune qui a une carte à jouer pour moi c'est Van Tonder, avec la fin de contrat de Van der Merwe, il peut espérer lui succéder
Et ceux qui jouent gros pour moi sont : Uhila, Kayser, Ulugia, Van der Merwe, Kolelishvili (même si je pense que pour lui ça va être compliqué...) et Naqalevu (ceux en gras étant certainement ceux qui auront le plus d'efforts à fournir).
Posté 06 août 2018 - 22:17
Posté 06 août 2018 - 22:33
Posté 06 août 2018 - 23:16
Kayzer je pense clairement qu'il sait qu'il prend sans doute sa retraite à la fin de la saison, voir au mieux un +1 en numéro 2 derrière une grosse recrue...au talon, il faut attraper un gros poissons, c'est certain...
Posté 07 août 2018 - 05:52
Kayzer je pense clairement qu'il sait qu'il prend sans doute sa retraite à la fin de la saison, voir au mieux un +1 en numéro 2 derrière une grosse recrue...au talon, il faut attraper un gros poissons, c'est certain…
C'est certain………………...comme en 8 d'ailleurs !
Posté 07 août 2018 - 09:13
C'est certain………………...comme en 8 d'ailleurs !
Il faut plus un profil différent, il y a quand même de potentiels gros clients dans les rangs de l'ASM à ce poste, alors qu'au talon, il n'y aura probablement plus de titulaire en place...
- jm12 aime ceci
Posté 07 août 2018 - 09:29
Je repasserai plus tard
Posté 07 août 2018 - 10:31
Posté 07 août 2018 - 11:10
- Murena, jm12 et Pâquerette aiment ceci
Posté 07 août 2018 - 11:17
Je repasserai plus tard
<<Oui, revenez plutôt à ce moment là!>>
- bazooka et Barnabe03 aiment ceci
Posté 07 août 2018 - 12:04
- PPR aime ceci
Posté 07 août 2018 - 12:28
Exclusif : un international écossais débarque à l'ASM
Un autre Ecossais pourrait rejoindre Greig Laidlaw dans l’effectif de l’ASM. En provenance d’Edimbourg, le flanker international John Hardie (16 sélections) sera présent ce mardi en Auvergne pour de nouveaux tests.
ASM : cinq choses à savoir sur John Hardie
Débarqué en Auvergne ce mardi pour être testé en vue d'une éventuelle signature, le 3e ligne John Hardie a 15 jours pour convaincre le staff de l'ASM. En attendant, voilà cinq choses à savoir sur le flanker international écossais.
1. Il est d'origine néo-zélandaise
Posté 07 août 2018 - 12:42
Tt le monde parle Kayser ici mais je pense qu´Ulugia est dans une situation encore plus inconfortable. Il est plus explosif et perso je préfère son profil mais il est trop souvent blessé et non jiff. Tt l´inverse de Kayser donc qui reste un talonneur très compétitif derrière un gros calibre. Il est aussi un leader du groupe. Les 2 ont le même âge ou presque. Bref le débat reste ouvert mais pour moi si l´un des deux doit rester je mettrais une pièce sur Kayser
32 pour Ulugia. 2 ans d'écart, ça compte en fin de carrière. Mais il est clair que les 4-5 premiers mois sont décisifs pour lui. Alors que Kayser ne joue au mieux qu'un an de plus à mon avis.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users