Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#196 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 13:20

Il fait une saison très mauvaise au moins en partie en raison d'un contexte des pires possible : après une saison méga longue (2 finales + matchs EDF à gogo) donc grosse fatigue accumulée, dans une équipe décimée où le repos était impossible, etc...

Il y a donc des raisons objectives de penser que cette saison devrait, pour lui, plus ressemble à l'avant-dernière qu'à la dernière, car au contraire le contexte de préparation est optimal.

#197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 13:23

c'est mal parti

3 pour le 1er match

Ça c'est depuis que tu es revenu, c'est toi le chat noir en fait

#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 13:25

Ça c'est depuis que tu es revenu, c'est toi le chat noir en fait

je suis pourtant bien loin du bon peuple de France

• RCV06 aime ceci

#199 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 13:57

Lamerat, Jedrasiak, Vahaamahina : ça tombe bien, ce sont les 3 qu'il me semble absolument falloir prolonger :)

Jedraziak souffre de la concurrence et sera le plus dur à convaincre pour rester...

#200 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 14:02

Jedraziak souffre de la concurrence et sera le plus dur à convaincre pour rester...

Si Iturria est repositionné en 3L, ça fait un de moins.

Après je ne sais pas ce que valent Astier et Van Tonder. J'imagine que ça peut jouer, comme prétendument auraient joué l'émergence de Raka (voire Ezeala) sur le départ de Naka.

#201 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 14:26

Jedra cherche...............................ailleurs ?

#202 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 14:49

Possible, mais possible que non.

Pour moi il est certain que VDM fait sa dernière saison : âge, salaire qu'il doit avoir, non JIFF... que des facteurs qui militent pour son départ.

VDM out, en le remplaçant en interne par les jeunes pour la 5ème position (Van Tonder, Astier...), cela redonne de la place à Jedrasiak.

Je ne crois en revanche pas du tout au repositionnement d'Iturria. Pour le moment ce n'est qu'une vue de l'esprit des supporters (Nalaga en 8, Jarvis à gauche, etc...).

• cocotte 63 et rugbyasm77 aiment ceci

#203 Cissouteuze15

Cissouteuze15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 15:06

Possible, mais possible que non.

Pour moi il est certain que VDM fait sa dernière saison : âge, salaire qu'il doit avoir, non JIFF... que des facteurs qui militent pour son départ.

VDM out, en le remplaçant en interne par les jeunes pour la 5ème position (Van Tonder, Astier...), cela redonne de la place à Jedrasiak.

Je ne crois en revanche pas du tout au repositionnement d'Iturria. Pour le moment ce n'est qu'une vue de l'esprit des supporters (Nalaga en 8, Jarvis à gauche, etc...).

Sauf qu'Iturria a joué 3L récemment en amical et a été en partie formé à ce poste. Ce qui n'était pas le cas des autres exemples que tu cites.

#204 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 428 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 15:44

A noter que Jedra a l’amour de notre maillot.
J’espere qu.on le prolongera.
  • Frédéric58 aime ceci

#205 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 15:54

Non, ça a été testé en amical comme le dit Cissouteuze15 et ça a été anoncé dans la presse par le staff avant et il y avait également une itw d'Iturria qui semblait y trouver son compte.

Après pas dit que le test soit concluant, mais ce n'est clairement pas un simple fantasme de supporter.

#206 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 16:27

A noter que Jedra a l’amour de notre maillot.
J’espere qu.on le prolongera.

Oooooh que oui, il l'aime ce maillot !

Un des rares à ne jamais avoir baissé les bras la saison dernière.

• Frédéric58, Rémy63, bazooka et 2 autres aiment ceci

#207 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 19:35

Non, ça a été testé en amical comme le dit Cissouteuze15 et ça a été anoncé dans la presse par le staff avant et il y avait également une itw d'Iturria qui semblait y trouver son compte.

Après pas dit que le test soit concluant, mais ce n'est clairement pas un simple fantasme de supporter.

Si ça a été annoncé par le staff, alors ok faut voir. 

Reste que tant que je ne l'aurai pas vu, de façon récurrente, je n'y croirai pas, d'autant plus quand on s'apprête à renforcer cette 3ème ligne, déjà très fournie.

#208 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7 950 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 19:40

Reste que tant que je ne l'aurai pas vu, de façon récurrente, je n'y croirai pas, d'autant plus quand on s'apprête à renforcer cette 3ème ligne, déjà très fournie.

Le staff parle précisément d' "une « option » envisagée en fin de saison dernière et qui prendra lors de cette rencontre (note : match amical contre le Canada) un crédit supplémentaire."

C'était dans la présentation de l'équipe : http://www.asm-rugby...-face-au-canada

A-t-il convaincu le staff ? Là réside tout le mystère... car il ne me semble pas que nous ayons eu des retours à ce sujet.

:original:

#209 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 20:14

il ne me semble pas que nous ayons eu des retours à ce sujet.
:original:

Non plus. Je pensais qu'on aurait un ressenti soit du joueur soit d'un coach après match. Soit ça n'a pas convaincu, soit les journalistes s'en tapent.

Les prochaines feuilles de matchs seront un premier aperçu du chemin pris.

#210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 08:06

Sans Hardie, on a pour l'instant la 3ème ligne la moins fournie depuis très longtemps à l'ASM

Il n'y a que LEE et CHOULY qui ont fait la préparation complète d'ailleurs

CHOULY, LEE

LAPANDRY, CANCORIET (concernés par EDF)

KOLE (concerné par GEORGIE)

YATO (concerné par FIDJI)

et 2 ou 3 espoirs non confirmés (Ruaud, Fisher, Lemardelet)

On a perdu depuis 2 ans : BARDY, GERONDEAU, GIORGADZE (qui devait rester passer pro) sans recruter

Pour comparaison en 2ème ligne on a 6 pros et 1 espoir (JEDRA, VAHAA, VDM, TIMANI, ITURRIA, ASTIER dont 3 concernés par EDF) + VAN TONDER

Ca me semble évident (et au staff aussi) que HARDIE ou similaire doit renforcer en 3ème ligne

Et l'idée que Iturria bascule entre les 2 postes en titulaire, depuis le banc, ou en cours de match peut ajouter une belle belle touche de polyvalence très utile à notre 2ème/3ème ligne

ITW AZEMA mai 2018 : 

Le deuxième ligne international Français, Arthur Iturria pourrait prochainement être essayé à un nouveau poste par le staff de son club: Clermont.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi soir, le manager Auvergnat Franck Azéma a expliqué que le joueur pourrait être essayé à un nouveau poste.“Iturria en 3eme ligne, l’idée plait beaucoup au Président, on ne se l’interdit pas, cela dépendra des complémentarités…”

ITW de ITURRIA début Aout : 

"J'en avais déjà parlé l'année dernière avant la reprise. C'est l'éternelle question avec moi. En Espoirs, une année, j'ai joué numéro 6 toute la saison, quand Alexandre Audebert m'entraînait. À Bayonne, j'y ai souvent joué aussi. C'était un autre niveau mais j'adorais ce poste" confie Iturria à L'Équipe, des propos rapportés par Tribune Sports. S'il a déjà le jeu d'un troisième ligne à son poste, il aimerait s'y installer. Du moins, cela ne le dérangerait pas, comme il l'a confié. L'idée est émise en tout cas et, aux entraînements, il se voit jouer à ce poste qu'il apprécie. Reste à savoir si le staff clermontois, Franck Azéma en tête, accèdera à sa requête ou non. 

• cetotomatos aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users