Si ça a été annoncé par le staff, alors ok faut voir.
Reste que tant que je ne l'aurai pas vu, de façon récurrente, je n'y croirai pas, d'autant plus quand on s'apprête à renforcer cette 3ème ligne, déjà très fournie.
Sans Hardie, on a pour l'instant la 3ème ligne la moins fournie depuis très longtemps à l'ASM
Il n'y a que LEE et CHOULY qui ont fait la préparation complète d'ailleurs
CHOULY, LEE
LAPANDRY, CANCORIET (concernés par EDF)
KOLE (concerné par GEORGIE)
YATO (concerné par FIDJI)
et 2 ou 3 espoirs non confirmés (Ruaud, Fisher, Lemardelet)
On a perdu depuis 2 ans : BARDY, GERONDEAU, GIORGADZE (qui devait rester passer pro) sans recruter
Pour comparaison en 2ème ligne on a 6 pros et 1 espoir (JEDRA, VAHAA, VDM, TIMANI, ITURRIA, ASTIER dont 3 concernés par EDF) + VAN TONDER
Ca me semble évident (et au staff aussi) que HARDIE ou similaire doit renforcer en 3ème ligne
Et l'idée que Iturria bascule entre les 2 postes en titulaire, depuis le banc, ou en cours de match peut ajouter une belle belle touche de polyvalence très utile à notre 2ème/3ème ligne
ITW AZEMA mai 2018 :
Le deuxième ligne international Français, Arthur Iturria pourrait prochainement être essayé à un nouveau poste par le staff de son club: Clermont.
Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi soir, le manager Auvergnat Franck Azéma a expliqué que le joueur pourrait être essayé à un nouveau poste.“Iturria en 3eme ligne, l’idée plait beaucoup au Président, on ne se l’interdit pas, cela dépendra des complémentarités…”
ITW de ITURRIA début Aout :
"J'en avais déjà parlé l'année dernière avant la reprise. C'est l'éternelle question avec moi. En Espoirs, une année, j'ai joué numéro 6 toute la saison, quand Alexandre Audebert m'entraînait. À Bayonne, j'y ai souvent joué aussi. C'était un autre niveau mais j'adorais ce poste" confie Iturria à L'Équipe, des propos rapportés par Tribune Sports. S'il a déjà le jeu d'un troisième ligne à son poste, il aimerait s'y installer. Du moins, cela ne le dérangerait pas, comme il l'a confié. L'idée est émise en tout cas et, aux entraînements, il se voit jouer à ce poste qu'il apprécie. Reste à savoir si le staff clermontois, Franck Azéma en tête, accèdera à sa requête ou non.