Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#211 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 09:18

Jedra cherche...............................ailleurs ?

Je ne sais pas s'il cherche ailleurs mais avec le fait qu'il soit JIff et un des meilleurs 2eme ligne français, il aura des propositions d'autres clubs (Castres, Lyon, ...) qui pourrait lui offrir plus financièrement parlant et en temps de jeu...

#212 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 09:37

C'est évident que son profil, son âge, la réglementation jiff de l'année prochaine font qu'il peut choper un contrat très bankable... ce qui est kle cas pour Vahaa également...

#213 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 11:16

Sans Hardie, on a pour l'instant la 3ème ligne la moins fournie depuis très longtemps à l'ASM

Il n'y a que LEE et CHOULY qui ont fait la préparation complète d'ailleurs

CHOULY, LEE

LAPANDRY, CANCORIET (concernés par EDF)

KOLE (concerné par GEORGIE)

YATO (concerné par FIDJI)

et 2 ou 3 espoirs non confirmés (Ruaud, Fisher, Lemardelet)

On a perdu depuis 2 ans : BARDY, GERONDEAU, GIORGADZE (qui devait rester passer pro) sans recruter

Pour comparaison en 2ème ligne on a 6 pros et 1 espoir (JEDRA, VAHAA, VDM, TIMANI, ITURRIA, ASTIER dont 3 concernés par EDF) + VAN TONDER

J'évacue d'entrée de jeu la comparaison avec la 2ème ligne, pcq on a une 2ème ligne clairement trop fournie avec 5 joueurs internationaux là où les concurrents en ont au maximum 3. Même si cet écart s'explique en partie par le fait d'avoir 3 internationaux français potentiels, dont le patron Vahaamahina, la situation en 2ème ligne est anormale et sera réglée l'année prochaine (je prends le pari VDM remplacé par de la promotion interne).

Petit élément statistique : en moyenne, chaque club de Top 14 a 5 joueurs de 3ème ligne jouant plus de 10 matchs titulaire de clubs dans la saison, et 6,5 joueurs à plus de 10 matchs entrées en jeu incluses (plutôt 6 pour un club de Challenge, 7 pour un club de Champions).

Nous on a 6 6èmes lignes très sérieux, vu la situation / les choix en EDF il est très improbable d'y voir Chouly, Cancoriet ou Lapandry, ou alors avec parcimonie.

La 3ème ligne est un peu impactée par les sélections mais au fond pas tant que ça.

Derrière, on a Ruaud, et apparemment aussi Fischer, puisqu'il a joué samedi.

6 gros joueurs + 2 espoirs, ça me semble bien fourni (sans excès contrairement à la 2ème ligne) et il suffit de comparer aux autres pour finir de s'en convaincre. Et avec Hardie en plus, on serait très bien fourni.

Tu parles des départs de Bardy, Gérondeau et Giorgadze. Bah ils ont tous été très concrètement remplacés :

- Bardy par Cancoriet

- Gérondeau par Ruaud, appelé à jouer plus. Et de toute façon, Gérondeau c'est 7 titularisations et 2 remplacements, c'est peu et quantitativement, par rapport aux moyennes que j'observe par ailleurs, c'est un joueur en trop.

- Giorgadze par Fischer : oui pcq Giorgadze c'est 3 entrées en jeu, autant dire qu'il ne comptait pas, Fischer a déjà fait le tiers du chemin.

Les promotions internes ne comptent pas ?

• Guédel aime ceci

#214 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 12:03

j'ai croisé Jedraziak lundi à Leclerc  !! si c'est pas un signe qu'il prolonge à l'asm ca !!

sinon je suis tombé sur ca, l'asm est elle sur le coup ?! aucune idée...

Selon RMC, l'ailier international anglais Anthony Watson serait sur les tablettes de plusieurs clubs du Top 14. Quatre formations tricolores lorgneraient le joueur de Bath âgé de 24 ans. Pour l'heure, celui qui a porté le maillot du XV à 31 reprises et celui des Lions quatre fois, est blessé (tendon d’Achille). Son retour n'a pas encore été fixé.

• Pâquerette aime ceci

#215 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 12:24

j'ai croisé Jedraziak lundi à Leclerc  !! si c'est pas un signe qu'il prolonge à l'asm ca !!
Selon RMC, l'ailier international anglais Anthony Watson serait sur les tablettes de plusieurs clubs du Top 14. Quatre formations tricolores lorgneraient le joueur de Bath âgé de 24 ans. Pour l'heure, celui qui a porté le maillot du XV à 31 reprises et celui des Lions quatre fois, est blessé (tendon d’Achille). Son retour n'a pas encore été fixé.

c’est un ailier gratteur ??
  • cetotomatos aime ceci

#216 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 12:37

J'évacue d'entrée de jeu la comparaison avec la 2ème ligne, pcq on a une 2ème ligne clairement trop fournie avec 5 joueurs internationaux là où les concurrents en ont au maximum 3. Même si cet écart s'explique en partie par le fait d'avoir 3 internationaux français potentiels, dont le patron Vahaamahina, la situation en 2ème ligne est anormale et sera réglée l'année prochaine (je prends le pari VDM remplacé par de la promotion interne).

Petit élément statistique : en moyenne, chaque club de Top 14 a 5 joueurs de 3ème ligne jouant plus de 10 matchs titulaire de clubs dans la saison, et 6,5 joueurs à plus de 10 matchs entrées en jeu incluses (plutôt 6 pour un club de Challenge, 7 pour un club de Champions).

Nous on a 6 6èmes lignes très sérieux, vu la situation / les choix en EDF il est très improbable d'y voir Chouly, Cancoriet ou Lapandry, ou alors avec parcimonie.

La 3ème ligne est un peu impactée par les sélections mais au fond pas tant que ça.

Derrière, on a Ruaud, et apparemment aussi Fischer, puisqu'il a joué samedi.

6 gros joueurs + 2 espoirs, ça me semble bien fourni (sans excès contrairement à la 2ème ligne) et il suffit de comparer aux autres pour finir de s'en convaincre. Et avec Hardie en plus, on serait très bien fourni.

Tu parles des départs de Bardy, Gérondeau et Giorgadze. Bah ils ont tous été très concrètement remplacés :

- Bardy par Cancoriet

- Gérondeau par Ruaud, appelé à jouer plus. Et de toute façon, Gérondeau c'est 7 titularisations et 2 remplacements, c'est peu et quantitativement, par rapport aux moyennes que j'observe par ailleurs, c'est un joueur en trop.

- Giorgadze par Fischer : oui pcq Giorgadze c'est 3 entrées en jeu, autant dire qu'il ne comptait pas, Fischer a déjà fait le tiers du chemin.

Les promotions internes ne comptent pas ?

On est bien d'accord que c'est hardie qui fait pencher la balance et que le sujet de début c'est Iturria que tu ne vois pas en 3ème ligne ?

Dès 2016/2017 Cancoriet a fait de gros matchs (et sa meilleure période) et Bardy, avec un beau début de saison était là. On avait à cette époque 9 troisième ligne et des espoirs avec + de certitudes qu'aujourd'hui (Cancoriet + Giogadze a qui l'on prévoyait une belle carrière chez nous)

Ruaud était déjà là l'an dernier. Il doit et il va progresser. Il ne compte pas pour 1 de +  pour moi 

Idem Giorgadze. Il a pas joué bcp car on a été épargné par les blessures en 3ème ligne. Sinon, il aurait joué + et certainement à un niveau correct. Donc il compte pour 1 de moins

Fisher est là en 3ème ligne actuellement car à partir du 2 juillet, il n'y avait que 2 pros à l'entrainement  Lee et Chouly (sélection EDF, Georgie et Yato en surpoids et légèrement blessé)

A voir s'il redescend au talon en espoirs ou il reste un peu + avec les pros en 3ème ligne.

Aujourd'hui, même en comptant Hardie, on a potentiellement seulement Chouly et Lee comme pro qui ne seront pas concerné par les sélections

Je maintiens : avec notre effectif actuel et c'était le sujet, Iturria aura son mot à dire en 3ème ligne dès cette saison. Dès la 1ère ou 2ème blessure des 6 cités, on n'aura plus la même profondeur de banc 

#217 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 911 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 12:38

:D  :D  :D

PS: c'était pour l'ailier gratteur

#218 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2018 - 16:44

J'aime beaucoup le joueur. Mais quand on regarde l'effectif de l'ASM, c'est pas du tout les postes à pourvoir l'an prochain. Il faudra recruter un talon JIFF, peut-être un autre talon,  peut-être un ou deux 2e lignes dont un JIFF, un 3e ligne JIFF.

• Rémy63 et jm12 aiment ceci

#219 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2018 - 18:29

oui oui je sais tres bien que c'est pas un poste ou on a besoin pour l'instant, c'état juste une info

#220 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 189 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 15:05

Bon sur ces 1ères journées (TOP 14 et PROD2) avaient vous repéré des joueurs qui vous ont tapé dans l'oeil?

J'ai bien aimé le centre Néo-Z de PAU, bien malin en défense... :P

#221 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 22:06

Bon sur ces 1ères journées (TOP 14 et PROD2) avaient vous repéré des joueurs qui vous ont tapé dans l'oeil :P

Tadger à Grenoble, ollivon, voir Slade. Sur les postes ou on est susceptible de recruter.

Pour rigoler, kolbe et spedding.

#222 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2018 - 19:57

Bon bin pas Ollivon alors. Quel dommage. Bon courage à lui.
Sinon on pourrait pas débaucher Retiere de larochelle?

#223 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2018 - 21:22

Bon bin pas Ollivon alors. Quel dommage. Bon courage à lui.
Sinon on pourrait pas débaucher Retiere de larochelle?

D'abord cibler les postes ou on perd des joueurs, non ?

Talon et en fonction de la confirmation des espoirs ou non, on ajuste

Tout le monde sous contrat derrière sauf Lamérat et Ezeala à prolonger en espoir + Tuicuvu Hutteau Trussardi Lavernhe Vili sous le coude

Sinon c'est un belle cible et un joueur intéressant qui prend des initiatives et peut jouer 9, 11, 14, 15

Mais on le prend à la place de qui ? et pour quel type de jeu ?

• George Abitbol aime ceci

#224 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2018 - 21:49

Pour le talon ça semble bien engagé alors tolofua.
Lamerat étant sur le depart, Toeava et abendanon sont plus tout jeune.
On prolongera probablement pas notre écossais en 9.

#225 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 935 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2018 - 22:30

Pour le talon ça semble bien engagé alors tolofua.
Lamerat étant sur le depart, Toeava et abendanon sont plus tout jeune.
On prolongera probablement pas notre écossais en 9.

J'espère bien que oui!!!!!.....Trouvez le pendant de PARRA, d'un niveau égal, il faut le prolonger  :huh:  :huh:

• sven31 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users