Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#226 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 00:49

Sinon c'est un belle cible et un joueur intéressant qui prend des initiatives et peut jouer 9, 11, 14, 15

Même pas peur. Chez nous Bendy peut faire la même chose. :)

Pour le talon ça semble bien engagé alors tolofua.
Lamerat étant sur le depart, Toeava et abendanon sont plus tout jeune.
On prolongera probablement pas notre écossais en 9.

Que de certitudes.

#227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 04:52

J'aime beaucoup le joueur. Mais quand on regarde l'effectif de l'ASM, c'est pas du tout les postes à pourvoir l'an prochain. Il faudra recruter un talon JIFF, peut-être un autre talon,  peut-être un ou deux 2e lignes dont un JIFF, un 3e ligne JIFF.

+1....le poste d 'ailier n 'est pas la priorité du recrutement...très loin de là, nous sommes très bien pourvu et armés sauf cascades de blessures, mais là c 'est une autre problématique.

#228 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 07:05

Pour le talon ça semble bien engagé alors tolofua.
Lamerat étant sur le depart, Toeava et abendanon sont plus tout jeune.
On prolongera probablement pas notre écossais en 9.

On est dans le sujet 2019-2020 et Laidlaw est sous contrat jusqu'en 2020

Bon anniversaire Greig - 33 ans aujourd'hui 

• jm12 et Flamby66 aiment ceci

#229 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 07:18

Que de certitudes.

Je tente d apporter des infos:
Tolofua a visité la maison.
Abendanon à 32 ans, Retiere à 21 ans, il à déjà un sacré niveau.
  • Winnie03 aime ceci

#230 Dam81

Dam81

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 07:18

J'espère que tolofua viendra à Clermont c'est un super talon qui peut vraiment faire du bien à l'ASM
  • cetotomatos et pieremanuel aiment ceci

#231 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 08:43

Le bon départ du club est le meilleur moyen d'attirer des talents.

• exilé-sud-ouest, Frédéric58 et cetotomatos aiment ceci

#232 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 08:51

tout comme Retière

sinon Tolofua pour le moment avec les Sarries en 2 matchs c'est 2 fois remplaçants avec seulement 13 minutes de jeu au total... si ça continue ça risque de lui coûter sa place pour la CDM; en plus Jamie George est encore assez jeune et a prolongé jusqu'en 2021

#233 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 09:59

33 ans dans 1 mois: il est né le 12 Octobre, pas le 12 Septembre
  • xdderf63 aime ceci

#234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 10:09

33 ans dans 1 mois: il est né le 12 Octobre, pas le 12 Septembre

La vache... je suis complètement perdu moi... 

• Flamby66 aime ceci

#235 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 15:58

En 9 même si laidlaw se fais "vieux" on a cassang et trussardi derrière parra. Pour libérer de la masse salariale sur un autre poste o peux envisaer leur faire confiance

#236 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 17:43

En 9 même si laidlaw se fais "vieux" on a cassang et trussardi derrière parra. Pour libérer de la masse salariale sur un autre poste o peux envisaer leur faire confiance

Si c'est pour redevenir "Parra dépendants" non merci. Le fait que Laidlaw puisse remplacer Parra dans n'importe quel match sans trop perdre en leadership ni en niveau est extrêmement rassurant, et permet d'avoir un Parra plus frais pour les matchs qui comptent.

• Jean Paul Belmondo, cocotte 63, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#237 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 19:44

Ouai TRUSSARDI après un match réussi à MONTPELLIER...est plutôt renté "dans le rang" je ne l 'ai pas vu le dernier match titulaire à BEZIERS...d 'ailleurs a t-il joué ,?....sauf revirement, on verra mais j 'ai le sentiment que l 'on ne le reverra pas....tant mieux si je me trompe ça voudra dire qu'il a confirmé à BEZIERS....

Le club même s'il est encore jeune est allé chiper VIALA..AR je ne sais plus trop l 'orthographe à BRIVE....s'il confirme tout le bien perçu, je crois plus à l' avènement de ce jouuer que l 'ASM a fait l 'effort de prendre, pas par hasard ou opportunité mais par choix bien pensé....d 'un pari certes....pas complétement!

Et puis vous oubliez HUTEAU hauteur de sorties correctes l 'année passée.

Si c'est pour redevenir "Parra dépendants" non merci. Le fait que Laidlaw puisse remplacer Parra dans n'importe quel match sans trop perdre en leadership ni en niveau est extrêmement rassurant, et permet d'avoir un Parra plus frais pour les matchs qui comptent.

+1

#238 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 20:17

J était au stade pour brive - Béziers, trussardi n est pas sorti du lot, sans être particulièrement mauvais. Il a une bonne passe, colle au ballon, mais n as pas pris d initiatives. Sinon côté brive Giorgadze n a pas été très en vu non plus.
Je me souviens que pour les phases finales des espoirs, Huteau a mis trussardi sur le banc.

#239 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 746 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 20:54

Pourquoi le marché des transferts va entrer en ébullition après la Coupe du monde 2019
Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 21:16 | Mis à jour le 12/09/2018 à 21:45
Les effectifs post-Coupe du monde 2019 se dessinent dès aujourd'hui. Si la France reste ambitieuse, elle subit la concurrence des Championnats anglais et japonais, désormais plus attractifs.

C'est un moyen de retrouver l'appétit après l'orgie qui régale diffuseurs, supporters, partenaires mais d'abord les joueurs concernés. Chaque saison succédant à une Coupe du monde voit débarquer en Europe son cheptel de stars internationales. Sur le papier, les affaires sont toujours belles. Les fins, quant à elles, sont plus ou moins heureuses. En 2011 puis en 2015, le Top 14 avait accueilli un nombre important d'internationaux étrangers (*) avec une nette montée en gamme après le Mondial anglais. L'après-Japon (du 20 septembre au 2 novembre 2019) n'y échappera pas. Les tractations ont d'ailleurs déjà commencé depuis mai pour les dossiers les plus complexes. «Entre les fins de cycle et les joueurs libres de contrat, on va avoir une surabondance de profils», prévoit un agent français dans le business de la vedette depuis plus de quinze ans. «La densité sera la même qu'à chaque fois, mais avec une augmentation de la qualité», poursuit un autre expert.

Vous l'aurez compris, le marché de la star internationale, la vraie, avec un avenir en équipe nationale, reste un marché d'opportunités qui explose les années de Coupe du monde et se dessine dès à présent. Selon leur origine, ces joueurs sont souvent contraints de rester au pays pour continuer de postuler en sélection. En la matière, la Nouvelle-Zélande reste la plus rigide. Un All Black en exil est un All Black rayé des listes. Consciente depuis quelques années qu'elle n'avait pas un relief financier suffisant pour rivaliser avec l'Europe, la NZRFU, Fédération néo-zélandaise, s'accommode désormais pour ses plus jeunes de contrats courts, à l'image d'un Carter, venus huit mois à l'USAP, de décembre 2008 à juin 2009, pour une pige lucrative. Les dirigeants néo-zélandais sont toutefois devenus beaucoup plus regardants quant à la destination d'un garçon qui serait appelé à venir rejouer pour les All Blacks après un crochet sur le Vieux Continent.

«Les Néo-Zélandais sont mieux payés au pays qu'il y a quatre ans. [...] Par ailleurs, la réputation des clubs français n'est pas terrible là-bas. Sur le suivi physique, médical, ils trouvent cela moins pro qu'en Angleterre» - Un agent étranger implanté dans chaque hémisphère

«Les Néo-Zélandais sont mieux payés au pays qu'il y a quatre ans, nous confie un agent étranger, un pied dans chaque hémisphère. Aujourd'hui, ils sont six ou sept cadres très bien payés. Par ailleurs, la réputation des clubs français n'est pas terrible là-bas. Sur le suivi physique, médical, ils trouvent cela moins pro qu'en Angleterre. À part l'ASM, qui jouit d'une bonne réputation, ce qui peut faciliter la conclusion de certains dossiers (Franck Azéma a déjà accueilli le staff néo-zélandais à deux reprises à Clermont). Et puis leurs joueurs ont plus de mal à s'adapter en France. Aujourd'hui, entre les Saracens et Toulon, il n'y a plus photo, même si la proposition salariale est plus élevée en France. Ce n'était pas le cas il y a quatre ans.» Jusqu'en 2015, les Australiens observaient le même credo que leurs petits camarades kiwis, avec une rigueur ecclésiastique avant de créer une brèche législative. Les Argentins viennent eux aussi d'assouplir leur règle de sélection. Quant aux Springboks, ils se sont carrément affranchis de la règle, alors qu'au Nord seuls les Anglais se refusent à retenir un joueur qui n'évolue pas en Premiership.

La prudence reste néanmoins entière vis-à-vis de ces prestigieux candidats au voyage. «Certains se servent de ça pour faire grimper les enchères soit avec leur fédération soit avec d'autres pays», glisse le représentant d'internationaux français échaudés. À plus forte raison depuis que les Anglais et les Japonais se positionnent aujourd'hui avec de solides arguments. Le Championnat nippon, outre son attractivité financière, possède l'immense avantage d'être beaucoup moins long et usant que les autres et à la portée d'un vol de douze heures de la maison. Un argument de poids quand on est australien ou néo-zélandais et à cheval sur les traditions familiales. Les clubs anglais, quant à eux, bénéficient de la règle du «marquee player», qui permet de soustraire deux contrats importants de la masse salariale globale soumise, elle, à leur propre salary cap.

«Les premiers effets réels de la politique des JIFF vont démontrer qu'il y aura moins de places dans les clubs français. Seule la crème de la crème va débarquer» - Laurent Marti, président de Bordeaux-Bègles

Dans le même temps, le Top 14 durcit ses propres règlements, qu'il s'agisse du plafonnement de la masse salariale (11,3 millions d'euros) ou des JIFF (16 par feuille de match, moyenne lissée sur la saison dès 2019-2020). Un choix politique qui contrarie forcément les flux de joueurs étrangers. «Les premiers effets réels de la politique des JIFF vont démontrer qu'il y aura moins de places dans les clubs français. Seule la crème de la crème va débarquer, annonce Laurent Marti, le boss de l'Union Bordeaux-Bègles. Les clubs feront un, deux, trois coups maximum, mais avec en plus la pression du salary cap, cela calmera les ardeurs.»

Une régulation automatique, «qui se fera au détriment des joueurs étrangers de niveau inférieur», professe un agent. Idem quant aux rémunérations. «Il y aura un peu d'inflation sur les gros joueurs, mais cela réduira le nombre à cause du salary cap», promet Marti, suivi de près par Bernard Pontneau, patron de la Section Paloise : «Les tarifs montent un peu, mais il y aura moins de joueurs qu'en 2015. En revanche, je suis sûr qu'un club cassera sa tirelire pour un deuxième-ligne all-black.Le recrutement sera très ciblé. Il y aura des surprises.» Est-ce que certains dossiers annoncent quelques bras de fer acharnés ? «Assurément, répond Pontneau. Mais on connaît les clubs qui sont capables de payer n'importe comment un joueur.»

(*) 2011 : Botha, Giteau, Phillips, Hook, Byrne, Rokocoko, Tialata et Sivivatu. 2015 : les champions du monde Carter, Smith, Slade, Nonu et les Australiens Ashley-Cooper, Genia, Cooper ou Kepu.

• OliveR et yann76 aiment ceci

#240 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2018 - 14:28

Ouai TRUSSARDI après un match réussi à MONTPELLIER...est plutôt renté "dans le rang" je ne l 'ai pas vu le dernier match titulaire à BEZIERS...d 'ailleurs a t-il joué ,?....sauf revirement, on verra mais j 'ai le sentiment que l 'on ne le reverra pas....tant mieux si je me trompe ça voudra dire qu'il a confirmé à BEZIERS....

J était au stade pour brive - Béziers, trussardi n est pas sorti du lot, sans être particulièrement mauvais. Il a une bonne passe, colle au ballon, mais n as pas pris d initiatives. Sinon côté brive Giorgadze n a pas été très en vu non plus.
Je me souviens que pour les phases finales des espoirs, Huteau a mis trussardi sur le banc.

Pic et Trussardi se partagent pour l'instant très équitablement le temps de jeu. Aucun n'a pris le dessus sur l'autre.

Je n'ai vu que les deux derniers matchs de Béziers. Charly a été très bon à Mont-de-Marsan, beaucoup moins en vue à Brive.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users