Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 870 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 10:53

On sait que l'ASM est entré en contact avec Christopher Tolofua pour la saison prochaine. Mais pour le moment, il n'y a pas de réponse.

J'ai scruté un peu les talons JIFF en fin de contrat et qui pourraient être intéressants,

Barthomeuf à Agen, ancien pensionnaire du club qui pourrait faire 3e talon,

Lamothe, jeune talon de l'UBB, dans le registre de 3e talon aussi,

Ruffenach de Montpellier qui serait une très bonne pioche à mon avis mais ce sera compliqué de le faire venir,

Maynadier à Bordeaux, risqué car régulièrement blessé ces dernières saisons,

Bonfils au stade Français mais c'est un titi parisien, il va prolongé au SF, 

Delhommel à Massy mais je crois qu'il a signé un pré-contrat au MHR ?

Et bien sur, Guirado qui arrive en fin de contrat à Toulon.

Bref, il n'y a pas beaucoup de choix et beaucoup seraient compliqués à finaliser.

Donc ce sera TOLOFUA...ou un BLACK...

• pieremanuel aime ceci

#272 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 986 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 10:54

On sait que l'ASM est entré en contact avec Christopher Tolofua pour la saison prochaine. Mais pour le moment, il n'y a pas de réponse.

J'ai scruté un peu les talons JIFF en fin de contrat et qui pourraient être intéressants,

Ruffenach de Montpellier qui serait une très bonne pioche à mon avis mais ce sera compliqué de le faire venir,

Bref, il n'y a pas beaucoup de choix et beaucoup seraient compliqués à finaliser.

C'est encore un peu tôt et c'est toujours un peu risqué, mais il y a toujours quelques bons coups à faire chez le ou les relégués.

#273 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 17:46

Delhommel a effectivement signé à Montpellier l'an passé. Le MHR a décidé ensuite de le prêter à Massy, c'est le même scénario que le LOU avec Bamba et Brive. Il y a probablement une piste à suivre avec Montpellier car il y aura 4 talons sous-contrats l'an prochain. Si Giudicelli confirme son excellent début de saison et que Delhommel continue de briller en Pro D2, il est possible que Ruffenach ne soit pas prolongé. 

#274 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 20:08

Dans le cas où ça tournerait au vinaigre coté UBB, Adrien Pélissié serait une cible intéressante :innocent:

#275 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 066 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 20:57

C'est encore un peu tôt et c'est toujours un peu risqué, mais il y a toujours quelques bons coups à faire chez le ou les relégués.

Oui il y a quelques joueurs corrects du côté de Toulon. 

#276 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 21:38

Bordeaux pourrait bien jouer la relegation effectivement. Mais de là à descendre je n´y crois pas. Grenoble et Perpignan sont complètement à la ramasse. Même agen qui paraissait faible sur le papier se détache un peu !!!

#277 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 438 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 01:15

Bordeaux pourrait bien jouer la relegation effectivement. Mais de là à descendre je n´y crois pas. Grenoble et Perpignan sont complètement à la ramasse. Même agen qui paraissait faible sur le papier se détache un peu !!!

Pas si convaincu qu'ils restent à la ramasse toute la saison...

#278 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 05:20

Peut être pas mais le retard prit au début pourrait être compliqué à rattraper !!!
  • Murena aime ceci

#279 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 193 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 07:49

Etrillard il est bon mais ce serait pas un peu juste pour être notre talon n°1?

oui je pense aussi...

mais on peut aussi voir çà comme un retour pour service rendu lors de la finale 2017...

(certains de nos joueurs ont déjà dû être contactés pour les mêmes raisons dans les 20 dernières années :crying: )

#280 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 17 septembre 2018 - 19:35

D'accord avec toi, Carbou est plutôt pas mal comme talon mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être numéro 1 chez nous

#281 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 20:00

On peut esperer un bon dénouement pour tolofua.
Si Perpignan et Agen sont mieux que Grenoble alors Tadger c est un bon second talon. Dynamique, bon plaqueur et adroit. Il a participé a la monté d Agen, etait l un des meilleurs a Brive l an dernier. A considérer si nos deux talon ne prolongent pas, et qu il faut recruter un jiff.

#282 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 20:41

Il faut recruter un numéro 1 à ce poste. Les Tadjer ou Carbou c'est bien pour faire troisième talon si on est en manque de JIFF mais ils sont très loin du niveau requis pour s'imposer chez nous. C'est un poste où on a une relative faiblesse depuis quelques années et à mon avis le staff va corriger ça à l'intersaison avec au moins un très gros joueur.

#283 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 886 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 21:39

Il faut recruter un numéro 1 à ce poste. Les Tadjer ou Carbou c'est bien pour faire troisième talon si on est en manque de JIFF mais ils sont très loin du niveau requis pour s'imposer chez nous. C'est un poste où on a une relative faiblesse depuis quelques années et à mon avis le staff va corriger ça à l'intersaison avec au moins un très gros joueur.

Un gros renfort au talon me parait extrêmement probable, j'ai déjà longuement disserté dessus. Est-ce que le club va trouver je ne sais pas. Mais je suis persuadé qu'il cherche ce profil. Les rumeurs en ce sens sont probablement fondées.

A voir de quoi cela s'accompagne, c'est cela la vraie inconnue à mon avis. John ou Benjamin second talon ?Behé second talon ? Un autre second talon ? Qui en 3ème talon ? Un renfort "coupe du monde" (benjamin ? Ou pas) ? Beaucoup d'incertitudes.
  • bazooka aime ceci

#284 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 21:53

A voir de quoi cela s'accompagne, c'est cela la vraie inconnue à mon avis. John ou Benjamin second talon ?Behé second talon ? Un autre second talon ? Qui en 3ème talon ? Un renfort "coupe du monde" (benjamin ? Ou pas) ? Beaucoup d'incertitudes.

C'est clair qu'il faut recruter un gros talon. Kayser et Ulugia sont sur la fin.

Je pense qu'il faut préparer la transition au plus vite. Le club ne peut pas avoir 4 talons, donc il faut se séparer d'un des deux et il me semble que Kayser est largement devant (JIFF, peu blessé, beaucoup beaucoup plus fiable au lancer, etc.).

Du coup recruter un gros talon en conservant Kayser le temps de passer le relai. Peut-être derrière Kayser dans un premier temps et rapidement le mettre devant. Un peu comme ça a été fait (me semble-t-il) entre Slimani et Zirak.

Encore faut-il que Behe confirme.

Ceci dit, vu le pack de l'ASM, si Behe réussi à convertir les touches en mêlées à chaque fois, je n'en demande pas plus. :)

#285 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 21:56

Sur le principe on est ok, il va y avoir un gros.
Je pense que ulugia ne sera pas prolongé.
Reste l inconnue kaser qui réfléchit sur son avenir. Il se fait aussi désirer...
Si ca le fait pas, le club va devoir trouver du second choix pas trop mauvais, et si ca traine trop, alors du coté des relégués c est un coin intéressant a regarder pour des premières lignes.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users