Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#286 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 21:59

La piste Tolofua c'est froid, tiède ou chaud ?

#287 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2018 - 22:08

C'est plutôt tiède. Christopher Tolofua se plait plutôt dans la vie londonienne à ce qui se dit. L'ASM doit impérativement montrer quelques gages mais avec ce bon début de saison et les prolongations de Lee, Parra, Fofana et maintenant Vahaa, on est en bonne voie.

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 05:10

C'est plutôt tiède. Christopher Tolofua se plait plutôt dans la vie londonienne à ce qui se dit. L'ASM doit impérativement montrer quelques gages mais avec ce bon début de saison et les prolongations de Lee, Parra, Fofana et maintenant Vahaa, on est en bonne voie.

Ouai tout ça c 'est un peu plus ou moins vrai...je dirais que c 'est plutôt un préalable à la négo....remplaçant aux SARRIES et titulaire numéro 1 à CLERMONT........wait and see!

+1...avec le deuxième partie de ton post, assurément!

#289 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 09:52

Tolofua en numero 1 me semble risqué. Physiquement il reste fragile et dans le jeu ce n'est pas un top mondial.

On sera en année post coupe du monde, un top player au talon et un en 8 serait une très bonne nouvelle...

#290 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 194 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 09:58

Tolofua en numero 1 me semble risqué. Physiquement il reste fragile et dans le jeu ce n'est pas un top mondial.

On sera en année post coupe du monde, un top player au talon et un en 8 serait une très bonne nouvelle...

après ça fait pas mal d'années qu'on est très compétitif avec des talonneurs qui ne sont pas des top mondiaux... Donc à relativiser même si un Du Plessis me ferait plaisir.

Après il faut aussi que le caractère du mec colle à la maison.

#291 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 10:09

La mitre 10 cup montre qu'il y a d'excellents joueurs encore en NZ à ce poste, pas pris par le  staff NZ !

Pleasant-Tates(que j'avais vu avec Bay of Plenty et est maintenant avec Canterbury), Aumua (sans doute la future bombe), Nathan Harris (déjà plusieurs fois AB), ...

La liste est incroyable, de quoi faire travailler Roro !

#292 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 10:21

Clairement à part dénicher un Bourgarit mais on est pas ultra câblé sur les divisions inférieures, je pense que la qualité et la quantité au talon se trouve dans lhemisphere sud. Tolofua cest pas mal mais il a toujours eu de gros problèmes au lancer et il est souvent blessé. A ce poste il faut investir sur un mec complet et archi fiable, un numéro 1 évident, pas sûr que ce soit le cas de Tolofua. Après il reste le management des JIFFs qui peut pousser à prendre Tolofua.
  • RCV06 et Flamby66 aiment ceci

#293 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 11:22

Pour l'an prochain en 8 teddy riner est libre je crois :D
Puis il a déjà passer quelques jours avec le club a Paris c'était une couverture pour le contrat!
  • Flamby66 aime ceci

#294 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 11:44

Clairement à part dénicher un Bourgarit mais on est pas ultra câblé sur les divisions inférieures, je pense que la qualité et la quantité au talon se trouve dans lhemisphere sud. Tolofua cest pas mal mais il a toujours eu de gros problèmes au lancer et il est souvent blessé. A ce poste il faut investir sur un mec complet et archi fiable, un numéro 1 évident, pas sûr que ce soit le cas de Tolofua. Après il reste le management des JIFFs qui peut pousser à prendre Tolofua.

Je crois avoir compris que Roro faisait ça justement. Sonder les divisions inférieures pour trouver des perles.
Il doit certainement regarder du coté de la Currie cup et de la Mitre10

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#295 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 18 septembre 2018 - 12:12

Pour l'an prochain en 8 teddy riner est libre je crois :D
Puis il a déjà passer quelques jours avec le club a Paris c'était une couverture pour le contrat!

allez, un petit billet sur Malcolm Marx :P

#296 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 12:13

Alors tolofua assez souvent blessé peut être ( faut voir ce que son rachis cervical vaut) mais au lancer c est loin d être aussi mauvais que ça
Je pense que depuis le temps que l asm s emploie à trouver un joueur on devrait avoir de bonnes surprises

allez, un petit billet sur Malcolm Marx :P

Un gros gros billet plutôt
  • gadjo dilo aime ceci

#297 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 695 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 12:33

En Afrique du Sud, Akker Van der Merwe est vraiment pas mal, n°3 dans la hiérarchie chez les boks

#298 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 12:54

bonjour, il me semblé que tolofua était partis en Angleterre car il avait été jugé inapte a la pratique du rugby en France, justement a cause de blessure au niveau des cervicales. c'est officiellement réglé ? ou pas ?

perso je ferais signer kayser en 1+1 et je laisserais partir ulugia en échange de la signature d'un top-player au talon.

je comprend toujours pas votre volonté de recruté en 8, avec lee (qui vient de resigner) et yato j'estime qu'on est quand mème bien équipé a ce poste.

pour en finir vu le nombre de joueurs partis sur les deux dernières saisons et le nombre de joueur formé au club, je pense pas que le salari-cap et le système jiff soit un frein au recrutement de grand joueurs mondiaux.

• bazooka, George Abitbol et Flamby66 aiment ceci

#299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 12:55

Je suis d'accord avec ça, mais j aime quand même bien ce joueur, dommage.

#300 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 13:09

Vu ceux qui ont résigné et si Hardy intègre l'effectif... même en cas de départ de Kole voir Chouly...et si Paulo continue... à l'heure actuelle, il n'y a bien que le talon qui est ultra prioritaire...devant...

Le reste se sera plus du complément ou de l'opportunité... après je jetterai quand même un œil à la pile... même si le début de saison de Uhila est réconfortant... c'est costaud et efficace à gauche, à droite... est-ce que Simutoga et Falatea assureront l'après Zirak? et quelle sera la volonté de Slimani qui rentrera dans sa dernière année de contrat...

Derrière... franchement, je ne vois qu'une petite incertitude au niveau de Fernandez... pour le reste, même en cas de départ de Lamerat, ça me semble super complet, car des jeunes vont pointer le bout de leurs nez... d'ici un ou deux ans...

• bazooka aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Google (1)